Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Guérison divine / Eau de vie.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dart Drakelord
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1736

MessagePosté le: 14 Septembre 2007 15:59    Sujet du message: Guérison divine / Eau de vie. Répondre en citant

J'avais déjà fait remarque qu'il n'était pas très logique que le sort Eau de vie soit plus puissant que Guérison divine. On m'avait rétorqué que Guérison divine et Premiers soins étaient là pour pouvoir affiner les soins (inutile de claquer 250 MP, là ou 200 ou 150 suffisent), et j'avais eccepté l'argument. Sauf que je viens de constater que d'un point de vue relatif (c'est-à-dire du point de vue HP récupérés / MP dépensés), Eau de vie reste plus puissant que Guérison divine, ce qui ne me paraît pas normal, étant donné que les clercs sont sensés être la classe de guérisseurs.

Certes, la skill "maîtrise du soin" suffit à rendre Guérison divine plus puissante (relativement , toujours) qu'une Eau de vie lancée par un Guerrier / Mage / Voleur, et ce dès le premier niveau. Mais si on a le choix entre 6 skills, j'aime à penser que nous avons réellement le choix dans celles que nous voulons monter.

Sauf exceptions, un guerrier fait plus de dégâts avec une arme de mêlée qu'un mage, même sans skills. Sauf exceptions, un voleur fait plus de dégâts avec une arme à distance qu'un guerrier, même sans skills. Sauf exceptions, un mage fait plus de dégâts avec ses sorts qu'un guerrier, même sans skills.

Actuellement, un clerc qui n'a pas investi dans la skill Maîtrise du soin ne soigne pas mieux qu'un autre personnage. Plus en finesse, de façons plus variées, mais pas mieux. A l'exception de Guérison d'équipe et de Résurrection, aucun des sorts de soins Spec Clerc n'est véritablement plus intéressant qu'Eau de vie.

C'est pourquoi je suggère :
- soit que l'on intervertisse les effets des sorts Eau de vie et Guérison divine, c'est-à-dire qu'Eau de Vie passe à 180-240 pour 200MP et Guérison divine à 240-300 pour 250MP tout en restant Spec Clerc.
- soit que l'on réhausse les effets de Guérison divine à 180-260, toujours pour 200MP Spec Clerc.

D'autres solutions, qui ne m'emballent pas tellement, seraient de diminuer la puissance d'Eau de vie à 240-280, ou encore de rajouter le bonus d'INT sur les sorts de soins Spec Clerc.
_________________

Dart Drakelord, Gradimir Runge, Gurdhenor, Shootingstar
Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw, Slytherin
Kobalt 100, Thelandir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skulm
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2452
Localisation: Zombiland

MessagePosté le: 14 Septembre 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que mago soigne aussi bien, voir emplement mieux qu'un clerc sans le skill ...

Et guerrrier aussi ( build sphere universelle / infinis gantlet) ....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 14 Septembre 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre de HP rendus par MP investit est le même, soins de la divine / 200 * 250 = soins de l'eau de vie

SAUF que la guérison divine prend en compte le bonus d'INT (c'est dans sa description)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dart Drakelord
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1736

MessagePosté le: 15 Septembre 2007 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé, mais j'ai pas les mêmes résultats...

Minimum : 180 / 200 * 250 = 225.
Moyenne : 210 / 200 * 250 = 262.5.
Maximum : 240 / 200 * 250 = 300.

T'as bon pour le max, mais le min et la moyenne d'Eau de vie sont trop élevés par rapport à ce que tu viens de dire.

Je te laisse agir en conséquence.
_________________

Dart Drakelord, Gradimir Runge, Gurdhenor, Shootingstar
Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw, Slytherin
Kobalt 100, Thelandir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 15 Septembre 2007 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Genre revoir la formule globale de tous les sorts du jeu? Ain't gonna happen now dood

Et le bonus d'INT booste bien la divine aussi...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dart Drakelord
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1736

MessagePosté le: 15 Septembre 2007 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'imagine qu'il va falloir que je m'en contente...
_________________

Dart Drakelord, Gradimir Runge, Gurdhenor, Shootingstar
Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw, Slytherin
Kobalt 100, Thelandir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com