Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Touhou

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Jeux vidéos et autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
omnescio
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 129

MessagePosté le: 04 Juillet 2010 20:41    Sujet du message: Touhou Répondre en citant

Touhou est une série de shoot'em up créée par la Shangai Team Alice, dont le seul membre connu est ZUN, alias Jun’ya Ota. Il s'agit d'une série indépendant tel world of Goo mais crée au Japon. Les particularités de cette série sont déjà d'avoir été créée que par une seul personne sans budget extérieur(alors quand on me parle de superproduction dont rien que le coût de licence explose les plafonds, ca me fait bien rire); mais aussi de proposer depuis 1996 sur PC98 (une vielle machine déjà périmé à la sortie du premier)une série de shoot'em up type danmaku(hell bullet en anglais) où l'on trouve de nombreux personnages( presque 80) avec chacun son histoire et sa personnalité. Un danmaku peut se résumer par un dessin:
http://chaos.foxmage.com/AkuKitsune/Touhou08Reisen.png
Si ces tirs peuvent sembler effrayant (et spectaculaire) il faut comprendre que la zone de collision est très petite( en tout cas plus petit que le personnage.
Cette serie est tellement connu que de nombreux produits dérivées ont vus le jour sur cet environnement:ainsi, en plus des 9 danmaku classiques,1 "casse-brique", 2 danmaku en opposition,3 jeux de combat(créés par twilight frontier avec la participation de ZUN), et 2 jeu de photographies de pattern), tout cela uniquement dans la serie dite "classique" (créé par ZUN), on retrouve de nombreux doujin game(jeux indépendants sur cet univers: au moins 3 pokemon, un megaman, deux super mario... .Cette serie est tellement importante qu'un salon lui est dédiée au Japon:la Hakurei Shrine Reitaisai.

Je voudrais maintenant savoir si certains d'entre vous jouent à ces jeux, et si c'est le cas,annoncer le jeu et le personnage préféré. De mon côté, mon jeu préféré est le Touhou 6: The Embodiment of Scarlet Devil, et mon personnage préféré est Patchouli Knowledge. C'est en effet le premier touhou que j'ai fini en un continue(en facile certes); et si j'apprecie Patchouli, c'est parce qu'elle semble fragile (asthmatique, toujours dans sa bibliothèque), malgré sa puissance( faut voir quand elle envoie presque 5*3 laser d'affilée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Streifer
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 4496

MessagePosté le: 05 Juillet 2010 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis toujours dis que j'essairai un des Danmaku un jour, mais j'en ai jamais trouvé le temps / le courage....
cela dit, pour avoir trainé a droite a gauche, j'en reconnais quand même un sacré paquet, des touhou girls =p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
omnescio
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 21 Déc 2008
Messages: 129

MessagePosté le: 05 Juillet 2010 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille le 6,7,8. Ils sont "simples", et le 7 et le 8 disposent d'un temps de latence relativement long entre le moment où tu te fais toucher et celui où tu meurs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Jeux vidéos et autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com