Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FUSIONS/ULTIMES

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Online Video Adventures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shyro
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 59

MessagePosté le: 08 Avril 2012 19:13    Sujet du message: FUSIONS/ULTIMES Répondre en citant

Une chose que je comprends pas dans le jeu:

Pourquoi les fusions ne sont pas les meilleurs objets du jeu ? Enfin c'est quand même ce qu'il y a de plus dur à avoir, les objets lvl 80 soit-disant ultimes on en trouve à la pelle, tandis que les fusions demandent beaucoup plus de temps.

Parce que lorsque je vois:

http://www.video-adventures.net/ViewObjet.php?num=101513

Et ceci:

http://www.video-adventures.net/ViewObjet.php?num=92519

Je me demande pourquoi me casser le cul à chopper tous les éléments de la fusion qui au final pourrait ne pas être de ma classe, alors que je pourrai simplement aller à la boutique et acheter une arme parmi les 10 disponibles.

Les fusions lvl 70 sont limites tout aussi bien que les ultimes lvl 80...


Enfin moi je trouve ça bizarre, j'ai pris du temps à avoir toutes les fusions disponibles pour mes persos, et je remarque que la différence est minime, voir nulle. Ce qui démotive fortement...

A la limite créer une nouvelle sorte d'items légendaires qui dépassent largement les autres, pour qu'on puisse se dire lorsque l'on l'a: "Enfin, ça m'a pris du temps et de l'énergie mais ça en valait le coup !"

D'autres exemples:
http://www.video-adventures.net/ViewObjet.php?num=40965
http://www.video-adventures.net/ViewObjet.php?num=73146


http://www.video-adventures.net/ViewObjet.php?num=88184
http://www.video-adventures.net/ViewObjet.php?num=69888

Vos avis ?


Dernière édition par Shyro le 08 Avril 2012 19:15; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 08 Avril 2012 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Compare une Fusion parfaite et un Ultime Parfait, là tu devrait voir la différence Mr Green
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shyro
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 59

MessagePosté le: 08 Avril 2012 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai justement fait en sorte de comparer des items de même jet pour montrer qu'il n'y a aucune différence. Alors pourquoi il y en aurait en parfait ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 08 Avril 2012 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les stats requises sont plus basses (oui bon ok, on s'en fou certes...)... après oui c'est sûr, l'investissement est énorme pour pas grand chose parfois.
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benji
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 595

MessagePosté le: 08 Avril 2012 19:24    Sujet du message: Répondre en citant

Il est possible que certaines fusions aient besoin d'être boostées un peu, ouais, j'avais fait un sujet à ce propos ya un moment et certaines fusions avaient été améliorées

Et il y a aussi l'idée de mettre des sorts sur toutes les fusions, mais ça se fera pas tout seul, faut faire des propositions (dans le sujet adapté) pour ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lazybones
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 1637
Localisation: Le Sud-Ouest!

MessagePosté le: 08 Avril 2012 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas parce qu'un objet est rare qu'il DOIT être puissant.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shyro
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 59

MessagePosté le: 08 Avril 2012 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

lazybones a écrit:
C'est pas parce qu'un objet est rare qu'il DOIT être puissant.


Ah non ? Pourquoi faire en sorte qu'il soit plus dur à obtenir alors ? Et on parle de fusions, pas de rares.

Benji -> Je vais aller jeter un coup d'oeil au topic, mais pas sur qu'un sort en plus soit suffisant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max Nobody
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 200
Localisation: Somewhere you are not able to go.

MessagePosté le: 08 Avril 2012 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, on va déjà tout démonter.

Les fusions et les ultimes me semblent d'efficacité à peu près équvalente si on regarde différents angles. La dague fusionnée a certes un peu moins de force brute, mais elle donne deux niveaux au skill Coups Critiques. C'est pas rien. La Canne a la lumière maléfique et le Sceptre ont des dégats quasi identiques, seul l'élément change. Question de personalisation/Stratégie. Et enfin, le Kamui du Dragon ne donne pas, je pense, 10% de résistance à l'élément dans lequel est 90% des attaques du jeu. (Oui, moi c'est pas pareil, je suis élémentaliste, normal que je maitrise les éléments)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lazybones
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 1637
Localisation: Le Sud-Ouest!

MessagePosté le: 08 Avril 2012 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Shyro a écrit:
lazybones a écrit:
C'est pas parce qu'un objet est rare qu'il DOIT être puissant.


Ah non ? Pourquoi faire en sorte qu'il soit plus dur à obtenir alors ? Et on parle de fusions, pas de rares.


Tu veux que je te raconte l'histoire du cheval à trois pattes ?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 08 Avril 2012 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, se casser les noix à rassembler des rares pour faire une fusion puis la garder 10 lvls pour finalement la remplacer par un ultime c'est super Gniii

(non je ne continuerais pas ce troll, ça me désole d'avoir fait ce post et je déconseille à quiconque de jouer à ça avec lazy, ça peut partir loin)


Ah, et pensez que les prérequis des Fusions sont bien moins élevés que ceux des ultimes, ça joue bien
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kana
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1385
Localisation: S'entraînant dans les Monts Coldstone

MessagePosté le: 08 Avril 2012 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Xehanort a écrit:
(non je ne continuerais pas ce troll, ça me désole d'avoir fait ce post et je déconseille à quiconque de jouer à ça avec lazy, ça peut partir loin)


T'inquiètes pas. On le savait déjà.


Et ouais réunir plusieurs rares pour au final un bonus assez limité, faudrait voir à booster les fuses ouais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shyro
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 59

MessagePosté le: 09 Avril 2012 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Max Nobody a écrit:
Bon, on va déjà tout démonter.

Les fusions et les ultimes me semblent d'efficacité à peu près équivalente si on regarde différents angles. La dague fusionnée a certes un peu moins de force brute, mais elle donne deux niveaux au skill Coups Critiques. C'est pas rien.


2 niveaux du skill CC= +2% de CC. Si tu a les 2 fusions, une dans chaque main, tu gagnes donc +2% sur chaque arme. Ou +4% pour chaque arme, je ne sais pas comment c'est calculé.

Kansho + Bakuya= +5% précision et +5% esquive.

Max Nobody a écrit:
La Canne a la lumière maléfique et le Sceptre ont des dégats quasi identiques, seul l'élément change. Question de personalisation/Stratégie.


Et tu trouve donc ça normal ?

J'ai un peu de mal à comprendre ton point de vue, car tu le dis toi-même que les fusions et ultimes sont semblables.

Xehanort a écrit:
Ah, et pensez que les prérequis des Fusions sont bien moins élevés que ceux des ultimes, ça joue bien


Il ne faut pas se baser sur ça car les stats demandées sont celles qu'il faut booster au max. Ça induit en erreur, au contraire.

Petit exemple: Canne à la lumière maléfique demande 140 INTEL, Sceptre d'Athena en demande 160, tous les mages auront les stats demandées voir le double. Du coup on peut augmenter les pré-requis à 180 voir 200 INTEL et dire qu'en suite c'est normal que cet item équivaut à une fusion parce qu'il demande un plus gros pré-requis. Mais c'est plutôt idiot vu que ça ne pénalise pas du tout les mages d'avoir autant en INTEL.

J'ai pris l'exemple du mage, mais c'est pareil pour les autres.

Reste plus qu'à attendre l'avis du chef.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max Nobody
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 200
Localisation: Somewhere you are not able to go.

MessagePosté le: 09 Avril 2012 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

"
2 niveaux du skill CC= +2% de CC. Si tu a les 2 fusions, une dans chaque main, tu gagnes donc +2% sur chaque arme. Ou +4% pour chaque arme, je ne sais pas comment c'est calculé.

Kansho + Bakuya= +5% précision et +5% esquive. "

Après ya le Full Dex qui se dit qu'il a déjà assez de précision et d'esquive et qui choisit d'avoir du CC en plus.

"
Et tu trouve donc ça normal ? "

BAH OUI.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 09 Avril 2012 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un mec qui fout juste 150 STR/DEX/INT pourra équiper toutes les fusions et se faire un build équilibré relativement potable(bien sur, 150 c'est les prérequis des accessoires mais à ce niveau le Gauntlet ou l'Uni c'est largement rentable).

Sachant que tout à été dit, les Fusions actuelles sont quasiment de même puissance que les Ultimes, équipable 10lvls plus tôt avec des près requis moins haut.

Oui, un build classique aura le max dans la stat qu'il lui faut, c'est normal, mais certains préfèrent faire un build plutôt équilibré donc augmenter les prérequis c'est idiot.

Mais sinon, il est vrai qu'un petit boost de certaines fusions serait bienvenu, notamment parce que rassembler pleins de rares c'est assez long/chiant(même si, comme dit plus haut, elles ont des avantages face aux ultimes, quelles soient un cran plus puissantes que les Ultimes ce serait sympathique)
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lazybones
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 1637
Localisation: Le Sud-Ouest!

MessagePosté le: 09 Avril 2012 00:41    Sujet du message: Répondre en citant

Xehanort a écrit:
C'est vrai, se casser les noix à rassembler des rares pour faire une fusion puis la garder 10 lvls pour finalement la remplacer par un ultime c'est super Gniii


Personne oblige personne, si tu veux pas la fusion en question, tu la fais pas.
Mon "tu" ne te cible pas toi.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystra
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 39

MessagePosté le: 09 Avril 2012 00:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre les fusions aux lv 80 , les ultimes restent ... ultimes par contre les fusions deviennent bien plus avantageuses à porter ( avec le boostage des stats pour le lv 80 ) . C'est vrai que c'est pain in the ass à faire certaines fusions ( je dis pas que ça ne doit pas l'être mais c'est vrai que les fusions parfaites ... bah c'est rare et beaucoup moins prise de tête à direct acheter du common au shop ) .

C'est pas vraiment le but mais pour les refontent ça deviendra aussi beaucoup plus rentable, pourquoi refondre une fusion alors que dans 10 levels j'aurai presque un équivalent ? Les fusions devraient être les meilleurs items à avoir . Je dis pas qu'elles devront être super méga ubber comparé aux ultimes mais au moins avoir un petit plus sans pour autant devoir avoir un ultime parfait pour apprécier la différence .

Le casual portera des ultimes en attendant de drop/ échanger les rares pour lui permettre d'avoir sa fusion , enfin ... je trouve que les fusions devraient être le but final du joueur en terme de stuff .

Mais si vous les avez laissé tout ce temps lv 70 c'est que vous deviez avoir vos raisons , je donnais juste mon pts de vue .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 09 Avril 2012 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

Max Nobody a écrit:
La Canne a la lumière maléfique et le Sceptre ont des dégats quasi identiques, seul l'élément change. Question de personalisation/Stratégie.

Tu veux dire qu'il y a des mages qui tapent au bâton ? Pour de vrai ? Persos je le fais que quand le mob il lui reste 50Hp à tout péter pour pas gâcher mes MP... donc l'élément, je m'en cogne un peu dans ces cas là.

Sinon, on peut toujours voir à booster les stats des fusions, je crois que là on a level+10 niveau stats (d'où l'équivalence aux items lvl 80), on peut partir sur du +20 pour être tranquille (ou +30 pour être kikoo).

Oh, et effectivement, les stats requises sont plus basses (bon certes la différence est ridicule... au moins en V3 les requis étaient divisés par deux), et se compense [un peu] par un slot de bonus en moins.
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Online Video Adventures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com