Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quetes v4

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Online Video Adventures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 14 Janvier 2012 22:00    Sujet du message: Quetes v4 Répondre en citant

Maintenant que je peux mettre des images un peu moins dégueus, si qq'un en a des biens...

Je cherche notamment les 3 épisodes de Doom (la world map qui s'affiche quand on change de level), et d'une manière + générale, tout ce qui peut se rapprocher d'une map pour les quêtes déjà existantes en v3 Mr Green

Idem, pour ceux qui veulent améliorer les quêtes v3 avant que je les copie/colle tel quel, c'est le moment
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 14 Janvier 2012 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourrais rendre la quête Saint Seiya non élu ?
Et l'étoffer un peu avec la partie Poséidon et Hadès, voire même quelques filmes Mr Green
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 14 Janvier 2012 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la seule quête élu du jeu, on va pas la rendre non élu... On est déjà à la limite de la pub mensongère avec le "Accès aux quêtes réservées aux élus" dans l'aide...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 14 Janvier 2012 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bah autrement tu fais les quêtes de l'histoire normale non élu et à coté tu fais les quêtes des filmes en élu pour Saint Seiya.

Puis tu peux faire une série de quêtes Super Smash Bros en élu
Avec pléthores de Fils de fer(les bonhommes dans mélée, ils étaient sympa), tous les persos des Smash(outre ceux qui sont déjà sur OVA ça permettra d'en rajouter, genre Kirby, Yoshi ou Captain Falcon) et pour finir Créa-Main et Dé-mainiaque dans un duo explosif pour nous démolir.
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Streifer
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 4496

MessagePosté le: 14 Janvier 2012 23:40    Sujet du message: Répondre en citant





pas trouvé les deux autres ( inferno & Thy Flesh Consumed ).
Et mon extracteur de .wad ne fonctionnant pas avec Seven, ca ne viendra pas de moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
titus
Newbie


Inscrit le: 21 Fév 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 23 Février 2012 15:36    Sujet du message: salut Répondre en citant

salut je sais pas si c'est ici ou posé cette question mais est-ce qu'il va y avoir d'autre quêtes ? je sais que ça fait pas longtemps que la v4 est sortie mais quand on arrive à des niveaux ( comme 25, 30, 35 etc...) eh bien aucune quêtes n'est disponibles mis à part celle pour le niveau 30.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 23 Février 2012 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Go proposer des idées de quêtes sympas si t'es chaud

Les 2 autres quêtes de Doom, faut que je me motive mais elles viendront (voire 4 pour le trip avec une dernière quête full boss)

Quand j'aurai bossé le scénar, il y aura aussi une quête spec OVA avec les Avatars

Sinon, je veux en faire une Secret of Mana, avec la map et tout, mais je sais pas par où commencer en fait, c'est chaud de faire un truc intéressant... Je peux faire 4 vieux combats pourris d'affilée, mais ça m'emmerde d'avoir trimé sur un super moteur de quêtes pour au final faire les mêmes qu'en v3...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Max Nobody
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 200
Localisation: Somewhere you are not able to go.

MessagePosté le: 24 Février 2012 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien me proposer pour écrire le scénar d'une quête Super Metroid. Avec les monstres qui sont dans ce topic, ça devrait le faire. (Ou aussi, ce n'est qu'une idée, faire une quête pour le Metroid original, une pour le Metroid II Return of Samus, et une pour Super Metroid.)

Sinon, j'ai une idée de quêtes faisables : les quêtes d'Advance Wars. (Là itou, une quête par épisode. Maintenant qu'il y a des checkpoints, on peut faire beaucoup.)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arty
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 328
Localisation: ==Cette information n'a pas pu être obtenue==

MessagePosté le: 24 Février 2012 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

"Si on était dans la série Advance Wars, l'aide qu'on va vous demander d'apporter à Blue Moon, Yellow Star et les autres serait purement stratégique mais en fait, ça va être plus simple. Vous êtes juste là pour dégommer les adversaires qui se présentent. Eh oui, désolé, vous êtes juste la force armée dont ils ont besoin; pour le stratège, ils ont fait appel à quelqu'un d'autre."

Je verrais bien le narrateur dire ça, dans une quête Advance Wars. %D

Mais y a assez d'ennemis différents issus de la série, pour ça ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 24 Février 2012 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Yann Solo a écrit:
Je peux faire 4 vieux combats pourris d'affilée, mais ça m'emmerde d'avoir trimé sur un super moteur de quêtes pour au final faire les mêmes qu'en v3...


Je l'ai dis je sais plus où, tu balances les quêtes de la V3 le temps de les faire en sauce V4. Comme ça tout le monde il est content d'avoir des quêtes et toi tu peux prendre ton temps pour les faire avec ton super moteur de quêtes sans que les gens viennent pleurer parce que y a pas autant de quêtes qu'ils le voudraient
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kana
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1385
Localisation: S'entraînant dans les Monts Coldstone

MessagePosté le: 24 Février 2012 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bah Yann, envoie un modèle de quête à reproduire qu'on sache quoi faire, là tu dis que t'as un nouveau modèle, mais on sait pas comment on peut en faire nous Gniii
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 24 Février 2012 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

BATAILLE
- Numéro
- 0 à 4 monstres, leur level est défini par celui du joueur (si 0 monstres, on arrive direct à la fin du combat, CF le 1er "combat" de la quête Doom)
- Checkpoint (oui ou non, si oui on regagne HP et MP après le combat et on y retourne quand on veut)
- NPC, son level est défini par celui du joueur (ajoute un NPC à X% HP restant, continue à suivre le joueur dans ses combats suivants tant qu'il ne meurt pas)
- DeleteNPC (si un NPC accompagne le joueur, il dégage)
- Changement de Note (+ d'infos + tard)
- Texte d'intro avant le combat
- Texte de fin après le combat

POUR CHAQUE BATAILLE : SORTIES POSSIBLES (1 par chemin possible)
- Numéro de la bataille suivante si on prend cette sortie là
- SkipBattle (zappe le combat de la zone suivante pour arriver direct au texte de fin)
- Need Objet (il faut un ou plusieurs objets pour prendre cette sortie, genre dans MMX il faut les 8 armes pour Sigma)
- Need Not Objet (il ne faut aucun des objets cités pour prendre cette sortie, genre pas de Chill Penguin si on a le Shotgun Ice dans l'inventaire)
- Need NPC (oui ou non, il faut un NPC (vivant) avec soi pour passer)
- Need Note
- Need Not Note

FONCTIONNEMENT DES NOTES
Les notes servent de variables pour enregistrer certains éléments. Exemple de la quête Zelda (lumière)
- Note de départ : "0X-1X-2X-3X-4X" (aucun donjon fait sur les 5)
- Note de la bataille où on sort du château d'hyrule pour aller sur la map : "0X-0V". La note de la quête devient donc "0V-1X-2X-3X-4X"
- Sortie n°5 de l'écran avec la carte (enfin, sortie n°2 quand on clique, mais dirige vers la bataille n°5, la 1ère du palais de l'est) : Need Note = "0V", Need Not Note = "1V". On ne peut accéder au palais de l'est que si on a 0V (donc on est ressorti du 1er donjon), ET si on a pas la note "1V"
- Sans surprise, le combat de fin du palais de l'est (contre Armos Knights) a pour note "1X-1V", ce qui change la note totale en "0V-1V-2X-3X-4X". La présence du 1V bloque l'accès au palais de l'est (voir point précédent)

C'est ptêt pas très clair, mais le moteur est lui-même assez complexe quoi...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kana
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1385
Localisation: S'entraînant dans les Monts Coldstone

MessagePosté le: 24 Février 2012 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok bah ça aide déjà pas mal, reste plus qu'à bosser dessus ouais Gniii
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benji
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 595

MessagePosté le: 24 Février 2012 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je propose qu'on fasse un nouveau sujet post-it qui reprend cette explication, juste pour que les nouveaux (ou même nous en fait) le trouvent rapidement s'il veulent proposer une quête
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 24 Février 2012 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez... Le tout est que maintenant que les quêtes ne sont plus linéaires, il faudrait un format spécial

Je vais tâcher de bosser un peu dessus...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cloud streifer
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 47

MessagePosté le: 27 Juillet 2012 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, est-ce que les quêtes seront reprise de la v3 ? Ou faut qu'on cherche ? ^^
_________________
Vive FF Mr Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Online Video Adventures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com