Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dkz Aventurier débutant
|
Posté le: 07 Décembre 2004 12:02 Sujet du message: Donjons |
|
|
Je propose les Donjons, des quêtes que l'on peut faire a plusieurs et dont la présence de toutes les classes est nécessaire:
Le donjon serai une suite (plus ou moins aléatoire en fonction du lvl du groupe) de monstres.
Entre les combats, on pourrait placer des portes/coffres piegés qui blesserai les joueurs, à moins qu'un voleur ne le désamorce (s'il a assez de dexterité).
On pourrait aussi mettre des egnimes, que seul un magicien avec assez d'intelligence pourra dechiffrer/traduire pour debloquer une porte/coffre à trésors.
On pourrai mettre aussi des "autel de restauration" ( hp ou mp) que seul les clercs pourront activer.
On pourrai mettre egalement des porte fermée/passage obstrué que seul un guerrier suffisament fort pourra forcé.
Biensur, comme dans les quetes les joueurs ne regagnent pas leurs hp/mp entre les combat. On peux aussi imaginer qu'en fonction des actions du groupes, des salles secretes seraient decouvertes ou non (le voleur a suffisament de dex pour remarquer une porte dérobé, ou le magicien/clerc pour remarquer une illusion)
L'interet des donjons : des "quêtes" a plusieurs, mais aussi revaloriser certaines classes (parce que la y'a 80% de mages dans tous les jouers d'ova...)
Voila grossomodo mon idée, j'ai encore plein d'idée afin de la develloper, mais on va d'abord attendre quelques réponses |
|
|
|
Yann Solo Boss de fin de jeu
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 7400 Localisation: Hôtel de ville d'Eternia
|
Posté le: 07 Décembre 2004 12:21 Sujet du message: |
|
|
Ca m'a l'air bien chouette tout ça...
C'est beaucoup de boulot, donc je sais pas si/quand ça se fera, mais j'aime bien l'idée...
Problème principal: faut les les 4 joueurs soient bien présent en même temps, si l'un d'eux part ça bloque les autres du coup
Mais j'aime bien, un de cas jours ça serait sympa de mettre ça en effet... _________________
|
|
|
|
tag Aventurier débutant
|
Posté le: 07 Décembre 2004 13:19 Sujet du message: |
|
|
et je sais pas si c possible mais pourquoi pas mettre dans ce cas la des perso ordi de base pour des quetes a plusieurs
exemple je me lance dans la quete je peux choisir deux npc alliés (avec choix de la race mais avec des stats plutot basique) .
si deux joueurs se joignent a moi op les npc senleve , si un des joueurs s'en va les npc reviennent.sa permet de pas bloquer le jeu.
moi aussi j'aime bien l'idée de baser le jeu plus sur des quetes et autre.
je sais pas si t'envisage une sorte de carte pour nous reperer avec different lieu (quete,magazin,fight d'entrainement ,etc...) |
|
|
|
|
Posté le: 07 Décembre 2004 13:34 Sujet du message: |
|
|
tag a écrit: | je sais pas si t'envisage une sorte de carte pour nous reperer avec different lieu (quete,magazin,fight d'entrainement ,etc...) | Pour les donjons ou pour le jeu en général?
Sinon les NPC ça m'avait effleuré l'esprit, mais juste comme ça... je pourrais peut-être en faire qq uns, mais les créer à la volée pour les donjons, faut pas trop y compter... _________________
|
|
|
|
Dkz Aventurier débutant
|
Posté le: 07 Décembre 2004 13:57 Sujet du message: |
|
|
L'idée de la carte, ca peut etre pas mal non plus. Aussi bien pour les donjons que pour le "monde". On pourrai par exemple diviser le "monde" en 3 partie : combat aventure, une autre combat courageux et une autre combat kamikaze (que l'on nommerai autrement biensur). La localisation des quetes et des donjons, dans les 3 parties du "monde" se ferai en fonction de leur difficulté. Ainis dans la partie quetes on aurait plutot une carte du "monde", avec des icones pours les quetes et donjons accessibles.
On peut meme voir plus loin, par la suite rajouter des citadelles prennables (a la suite d'une bataille/quete/donjon épique) par les joueurs afin d'en faire leur place forte : inventaire commun, bonus aux caracts si combat dans la citadelle, recrutement de npc pour les quetes/donjons et meme guerre de guilde ! Si 2 groupes de joueurs ont chacun une citadelle, on peut imaginer un systeme qui permet de les faires s'affronter. Toutes les 2 semaine, et ceux pendant un jour et une heure précise (au choix de la guilde concerné), la cidatelle est attaquable par une autre guilde. Si la citadelle tombe, la guilde attaquante en devient propriétaire. Hum..., je vais stoper mon imagination, car la ca fais déjà pas mal d'idées |
|
|
|
Ika Boss de fin de quête
Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 1775 Localisation: Sanctuaire
|
Posté le: 07 Décembre 2004 14:22 Sujet du message: |
|
|
L'idée du Donjon me plaà®t bien, celle de la carte aussi.
Pour la carte, il faudrait une carte d'ensemble "clicable" (divisée en autant de parties que de régions, on va dire 3 pour le moment) qui renvoie à une carte détaillée pour chaque région. C un peu du charabiat ce que je dis je crois
Bref, le problème reste à savoir qui va s'amuser à faire les cartes (non, ne me regardez pas, ça sera pas moi ). Faudrait peut-être une carte style celle de Priston Tale ( ) mais où on puisse cliquer pour accéder à un plan plus détaillé des régions (faudra choisir combien on compte en mettre). Mais bon, c po trop mon domaine tout ça
Sinon, l'idée de la citadelle me semble compliquée mais faut voir ça avec le boss
A mon avis, le jeu va évoluer petit à petit, mais pour le moment, je pense qu'il faut se consacrer à 1 idée. Une fois qu'elle est réalisée, on en attaque une autre, etc... C bien de donner des idées, ça permet d'améliorer le RPG mais je pense qu'il faut stopper un peu et donner les idées au fur et à mesure |
|
|
|
Dkz Aventurier débutant
|
Posté le: 07 Décembre 2004 14:41 Sujet du message: |
|
|
Oui, je stop la
Ca fais déjà pas mal de boulot... si jamais je peux aider, suffit de me le demander |
|
|
|
Guillian Aventurier débutant
|
Posté le: 07 Décembre 2004 15:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai eu un peu la flemme de tout lire!
Tout ce que je peux dire, c'est bravo pour les idées, et on se motive pour les mettre en application! _________________ Perso : Elric de Melniboné
http://ova.phpnet.org/ViewJoueur.php?num=31 |
|
|
|
Phantom[Sand] Aventurier débutant
|
Posté le: 10 Décembre 2004 09:11 Sujet du message: |
|
|
4 joueurs connectés font déjà ramer le jeu, donc s'il en faut déjà 4.... cela risque d'être difficile. |
|
|
|
-= Monkeym@t =- Aventurier débutant
|
Posté le: 12 Décembre 2004 20:16 Sujet du message: |
|
|
Phantom[Sand] a écrit: | 4 joueurs connectés font déjà ramer le jeu, donc s'il en faut déjà 4.... cela risque d'être difficile. |
Je suis tout à fait d'accord avec Phantom, mais si tu @ une autre proposition d'hébergeur vas-y te géne pas par contre l'idée des donjons est trés alléchantes. |
|
|
|
|
Posté le: 04 Août 2005 08:07 Sujet du message: |
|
|
ah, si dkz voyait son post passé à la postérité... _________________
|
|
|
|
Streifer Aventurier vétéran
|
Posté le: 04 Août 2005 17:47 Sujet du message: |
|
|
Clair quand on voit l'encre que ca fait coulé au niveau des drop, de la dificulté et autre il seerait fier du beau bazard qu'on a creer xD |
|
|
|
|
Posté le: 06 Octobre 2006 12:42 Sujet du message: Re: Donjons |
|
|
Dkz a écrit: | Je propose les Donjons, des quêtes que l'on peut faire a plusieurs |
Bon là ce mec faut lui ériger une statue maintenant, s'il voyait son idée version Zelda avec clé, carte, boussole et salle du boss _________________
|
|
|
|
lord_sidious Aventurier
|
Posté le: 06 Octobre 2006 16:05 Sujet du message: |
|
|
je soutient tout a fait pour l'idée de la citadelle , elle me parait geniale je pensais justement a un truc similaire a mon cours de neerlandais (pas grand chose a penser d'autre pendant ce cours)! _________________ General Seth |
|
|
|
ShaDow Aventurier expérimenté
|
Posté le: 06 Octobre 2006 19:20 Sujet du message: |
|
|
lord_sidious a écrit: | je soutient tout a fait pour l'idée de la citadelle , elle me parait geniale je pensais justement a un truc similaire a mon cours de neerlandais (pas grand chose a penser d'autre pendant ce cours)! |
Ta penser à regardé la date ? _________________
~> :
~> / ILY |
|
|
|
Kold Boss de fin de niveau
|
Posté le: 06 Octobre 2006 19:27 Sujet du message: |
|
|
ShaDow a écrit: | lord_sidious a écrit: | je soutient tout a fait pour l'idée de la citadelle , elle me parait geniale je pensais justement a un truc similaire a mon cours de neerlandais (pas grand chose a penser d'autre pendant ce cours)! |
Ta penser à regardé la date ? |
Idem, t'a pensé a regarder la date du post de Yann toi? _________________ Ma chaîne Youtube
|
|
|
|
ShaDow Aventurier expérimenté
|
Posté le: 06 Octobre 2006 19:35 Sujet du message: |
|
|
Oui , mais le but n'était pas de faire revenir l'idée , mais bien de félicité le type ^^ _________________
~> :
~> / ILY |
|
|
|
lord_sidious Aventurier
|
Posté le: 07 Octobre 2006 10:19 Sujet du message: |
|
|
Ca ne change rien a mes idees la citadelle c'est genial. _________________ General Seth |
|
|
|
Pixxel Aventurier débutant
|
Posté le: 26 Juin 2007 16:06 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi la boussole n'affiche pas les petit coffres? |
|
|
|