Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A quand un système d'échange digne de ce nom ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dkz
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 08 Décembre 2004 16:48    Sujet du message: A quand un système d'échange digne de ce nom ? Répondre en citant

Est-ce qu'on pourra un jour s'echanger autre chose que des rares ?
Parce que c'est pas très utile comme ça...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 08 Décembre 2004 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Non.
Si.

Mr Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ika
Boss de fin de quête
Boss de fin de quête


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 1775
Localisation: Sanctuaire

MessagePosté le: 08 Décembre 2004 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ca permettrait trop de triche sinon...
Exemple : tu as un perso lvl 80 et un perso bas lvl... tu achètes tout avec le lvl 80, tu échanges à  ton perso et hop, il a le meilleur équipement à  chaque fois pour son niveau, il torche les combats, les quêtes...
Certains trichent déjà  bien assez comme ça... Et puis, à  part la triche (ou aider ses petits camarades bas lvl, ce qui revient au même), je vois pas à  quoi ça sert d'échanger des génériques qu'on peut acheter à  la boutique Rolleyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dkz
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 08 Décembre 2004 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

au moins les objets fusionné...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 08 Décembre 2004 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Prévu ça par contre, je sais pas si j'y réserverai aux élus ou si tout le monde pourra, mais ça va se faire...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dkz
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 09 Décembre 2004 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Si un jour vous faites une partie guilde (ce que je vous recommande pour l'essort de votre jeu) avec un inventaire commun (logique, sinon ou est l'avantage ?), on pourra se passer les objets très facilement.
Je crois que la meilleur solution serai de faire en sorte qu'on ne puisse echanger que des objets qui se valent, cf notre autre jeu favoris Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ika
Boss de fin de quête
Boss de fin de quête


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 1775
Localisation: Sanctuaire

MessagePosté le: 09 Décembre 2004 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, on est pas sur AF...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fly
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 175

MessagePosté le: 09 Décembre 2004 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui les guildes bof....

je préfere l'idée des donjons qui a été approuvé et sera réalisé quand yann aura le temps , mais se sera plus marrant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dkz
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 10 Décembre 2004 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Apparement tu ne veux pas faire de rapprochement avec af, mais a la vue du menu et de plusieurs autres aspect du jeu, c'est quasiment ça...
Ce n'est pas en changeant certains aspect, pour pas ressembler à  af, que tu fera un bon jeu. Le mieux, c'est que t'oublie af et que tu écoutes tes joueurs, comme le font les devellopeur de jeux FPS lorsqu'on leur dit : "Bouger avec la souris et le clavier serait mieux pour votre jeux half-life, vous savez, comme dans quake, plutot que de rester sur les fleche du clavier a la duke nukem". Ca n'a pas empecher valve de le faire, pourtant ID software étaient les premier à  ajouter ce gameplay dans leur jeu.

En conclusion : OSEF, mais grave, de ceux qui rapproche ça à  af, je pense qu'il ne faut pas desavantager ton jeu sous pretexte qu' "on est pas sous af". C'est le genre de truc qui ne vous fera pas avancer. Une bonne idée, c'est une idée qui devient incontournable, et le système de lvl dans les objets est le meilleur moyen pour eviter les abus/triche.

Ce n'est pas en se mettant des barrières devant qu'on avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 10 Décembre 2004 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah AF c que du PvP, donc pour se défier entre clans, les guildes c une bonne idée...

Ici le PvP est secondaire, le vrai jeu c le combat contre les monstres, donc les guildes, ça servirait surtout à  former des groupes pour partir à  l'aventure ensemble... Et le système des amis est déjà  là  pour ça

Donc je refuse pas catégoriquement les guildes, c'est juste que pour l'instant c'est pas prévu... Après on verra bien, après tout, à  la base c'était pas prévu de pouvoir gagner des objets en combat, de faire des échanges ou de fusionner des objets Mr Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ika
Boss de fin de quête
Boss de fin de quête


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 1775
Localisation: Sanctuaire

MessagePosté le: 10 Décembre 2004 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi on évite de se rapprocher d'AF ?
Je vais te répondre Dkz car là , tu nous reproches des trucs alors que tu ne connais pas l'histoire...
Je résume. Yann avait fait un autre RPG, calqué sur AF (mais en plus conviviale lol ) et disons que les boss d'AF lui sont un peu tombés dessus... Mais bon, ct pas un RPG aussi abouti que celui-là , ct une expérience pour voir ce que ça pouvait donner, mais on sait que les boss d'AF (pour ne pas les nommer Rolleyes ) n'aiment pas qu'on reprenne leurs idées. Donc maintenant, on évite tout ce qui pourrait trop ressembler à  AF ! Bien sà»r, ce qui est commun à  tout RPG, on le reprend, mais l'histoire des guildes, c vraiment très particulier d'AF et puis comme l'a dit Yann, OVA n'a pas une vocation de PvP...
Etant donné qu'on compte rendre le jeu payant (cf les Elus), on ne peut pas le faire trop ressembler à  AF car ils pourraient nous poursuivre pour plagiat...

Maintenant, je suis également contre les guildes car ce n'est pas le but de ce RPG là ... Par contre, ton idée sur les Donjons est intéressante...

Voilà  voilà ... Après, c Yann qui fait tout, moi, j'y connais rien du tout aux jeux vidéos et à  la programmation Langue (mais bon, j'suis la femme du chef alors on m'embête po Prrrt Mr Green )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-= Monkeym@t =-
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 44

MessagePosté le: 12 Décembre 2004 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les guildes dans OVA, pour ma part, je trouve que cela ne sert à  rien déjà  que je gicle toutes personnes qui tente de s'immisser dans un de mes combats c'est pour aller partager les XP que je galère à  gagner Diable .

PS: c'est quoi AF? Gêné Confus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ika
Boss de fin de quête
Boss de fin de quête


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 1775
Localisation: Sanctuaire

MessagePosté le: 12 Décembre 2004 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

-= Monkeym@t =- a écrit:
déjà  que je gicle toutes personnes qui tente de s'immisser dans un de mes combats c'est pour aller partager les XP que je galère à  gagner Diable

Ici Yann:
Dans ton profil, t'as maté les acceptations d'aide comment ça marche? Fais un tour dans la FAQ...

PS: AF c un des jeux qui m'ont inspiré, passe sur le chan, les 3/4 des joueurs d'OVA te donneront l'adresse sans problème Mr Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-= Monkeym@t =-
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 44

MessagePosté le: 12 Décembre 2004 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ika a écrit:

Dans ton profil, t'as maté les acceptations d'aide comment ça marche? Fais un tour dans la FAQ...

PS: AF c un des jeux qui m'ont inspiré, passe sur le chan, les 3/4 des joueurs d'OVA te donneront l'adresse sans problème Mr Green


Pour l'aide j'avais déjà  vu mais j'ai jamais fais le réglage Gêné

Merci pour l'autre info Mr Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com