Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Donjons
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dkz
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 07 Décembre 2004 12:02    Sujet du message: Donjons Répondre en citant

Je propose les Donjons, des quêtes que l'on peut faire a plusieurs et dont la présence de toutes les classes est nécessaire:

Le donjon serai une suite (plus ou moins aléatoire en fonction du lvl du groupe) de monstres.
Entre les combats, on pourrait placer des portes/coffres piegés qui blesserai les joueurs, à  moins qu'un voleur ne le désamorce (s'il a assez de dexterité).
On pourrait aussi mettre des egnimes, que seul un magicien avec assez d'intelligence pourra dechiffrer/traduire pour debloquer une porte/coffre à  trésors.
On pourrai mettre aussi des "autel de restauration" ( hp ou mp) que seul les clercs pourront activer.
On pourrai mettre egalement des porte fermée/passage obstrué que seul un guerrier suffisament fort pourra forcé.

Biensur, comme dans les quetes les joueurs ne regagnent pas leurs hp/mp entre les combat. On peux aussi imaginer qu'en fonction des actions du groupes, des salles secretes seraient decouvertes ou non (le voleur a suffisament de dex pour remarquer une porte dérobé, ou le magicien/clerc pour remarquer une illusion)
L'interet des donjons : des "quêtes" a plusieurs, mais aussi revaloriser certaines classes (parce que la y'a 80% de mages dans tous les jouers d'ova...)
Voila grossomodo mon idée, j'ai encore plein d'idée afin de la develloper, mais on va d'abord attendre quelques réponses Mr Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 07 Décembre 2004 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'a l'air bien chouette tout ça...
C'est beaucoup de boulot, donc je sais pas si/quand ça se fera, mais j'aime bien l'idée...

Problème principal: faut les les 4 joueurs soient bien présent en même temps, si l'un d'eux part ça bloque les autres du coup Confus

Mais j'aime bien, un de cas jours ça serait sympa de mettre ça en effet...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
tag
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 14

MessagePosté le: 07 Décembre 2004 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

et je sais pas si c possible mais pourquoi pas mettre dans ce cas la des perso ordi de base pour des quetes a plusieurs

exemple je me lance dans la quete je peux choisir deux npc alliés (avec choix de la race mais avec des stats plutot basique) .

si deux joueurs se joignent a moi op les npc senleve , si un des joueurs s'en va les npc reviennent.sa permet de pas bloquer le jeu.
moi aussi j'aime bien l'idée de baser le jeu plus sur des quetes et autre.

je sais pas si t'envisage une sorte de carte pour nous reperer avec different lieu (quete,magazin,fight d'entrainement ,etc...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 07 Décembre 2004 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

tag a écrit:
je sais pas si t'envisage une sorte de carte pour nous reperer avec different lieu (quete,magazin,fight d'entrainement ,etc...)
Pour les donjons ou pour le jeu en général?

Sinon les NPC ça m'avait effleuré l'esprit, mais juste comme ça... je pourrais peut-être en faire qq uns, mais les créer à  la volée pour les donjons, faut pas trop y compter...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dkz
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 07 Décembre 2004 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de la carte, ca peut etre pas mal non plus. Aussi bien pour les donjons que pour le "monde". On pourrai par exemple diviser le "monde" en 3 partie : combat aventure, une autre combat courageux et une autre combat kamikaze (que l'on nommerai autrement biensur). La localisation des quetes et des donjons, dans les 3 parties du "monde" se ferai en fonction de leur difficulté. Ainis dans la partie quetes on aurait plutot une carte du "monde", avec des icones pours les quetes et donjons accessibles.

On peut meme voir plus loin, par la suite rajouter des citadelles prennables (a la suite d'une bataille/quete/donjon épique) par les joueurs afin d'en faire leur place forte : inventaire commun, bonus aux caracts si combat dans la citadelle, recrutement de npc pour les quetes/donjons et meme guerre de guilde ! Si 2 groupes de joueurs ont chacun une citadelle, on peut imaginer un systeme qui permet de les faires s'affronter. Toutes les 2 semaine, et ceux pendant un jour et une heure précise (au choix de la guilde concerné), la cidatelle est attaquable par une autre guilde. Si la citadelle tombe, la guilde attaquante en devient propriétaire. Hum..., je vais stoper mon imagination, car la ca fais déjà  pas mal d'idées Sifflote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ika
Boss de fin de quête
Boss de fin de quête


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 1775
Localisation: Sanctuaire

MessagePosté le: 07 Décembre 2004 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée du Donjon me plaà®t bien, celle de la carte aussi.
Pour la carte, il faudrait une carte d'ensemble "clicable" (divisée en autant de parties que de régions, on va dire 3 pour le moment) qui renvoie à  une carte détaillée pour chaque région. C un peu du charabiat ce que je dis je crois Langue
Bref, le problème reste à  savoir qui va s'amuser à  faire les cartes (non, ne me regardez pas, ça sera pas moi Mr Green ). Faudrait peut-être une carte style celle de Priston Tale ( Larme ) mais où on puisse cliquer pour accéder à  un plan plus détaillé des régions (faudra choisir combien on compte en mettre). Mais bon, c po trop mon domaine tout ça Langue
Sinon, l'idée de la citadelle me semble compliquée mais faut voir ça avec le boss Sifflote
A mon avis, le jeu va évoluer petit à  petit, mais pour le moment, je pense qu'il faut se consacrer à  1 idée. Une fois qu'elle est réalisée, on en attaque une autre, etc... C bien de donner des idées, ça permet d'améliorer le RPG mais je pense qu'il faut stopper un peu et donner les idées au fur et à  mesure Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dkz
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 07 Déc 2004
Messages: 13

MessagePosté le: 07 Décembre 2004 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je stop la Mr Green

Ca fais déjà  pas mal de boulot... si jamais je peux aider, suffit de me le demander Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guillian
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 16 Sep 2004
Messages: 36

MessagePosté le: 07 Décembre 2004 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu un peu la flemme de tout lire! Goutte

Tout ce que je peux dire, c'est bravo pour les idées, et on se motive pour les mettre en application! Bounce Bounce Bounce
_________________
Perso : Elric de Melniboné

http://ova.phpnet.org/ViewJoueur.php?num=31
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phantom[Sand]
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 20 Nov 2004
Messages: 12

MessagePosté le: 10 Décembre 2004 09:11    Sujet du message: Répondre en citant

4 joueurs connectés font déjà  ramer le jeu, donc s'il en faut déjà  4.... cela risque d'être difficile.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
-= Monkeym@t =-
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 14 Nov 2004
Messages: 44

MessagePosté le: 12 Décembre 2004 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Phantom[Sand] a écrit:
4 joueurs connectés font déjà  ramer le jeu, donc s'il en faut déjà  4.... cela risque d'être difficile.

Je suis tout à  fait d'accord avec Phantom, mais si tu @ une autre proposition d'hébergeur vas-y te géne pas Feu par contre l'idée des donjons est trés alléchantes. Langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 04 Août 2005 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

ah, si dkz voyait son post passé à la postérité... Mr Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Streifer
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 4496

MessagePosté le: 04 Août 2005 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Clair quand on voit l'encre que ca fait coulé au niveau des drop, de la dificulté et autre il seerait fier du beau bazard qu'on a creer xD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 06 Octobre 2006 12:42    Sujet du message: Re: Donjons Répondre en citant

Dkz a écrit:
Je propose les Donjons, des quêtes que l'on peut faire a plusieurs

Bon là ce mec faut lui ériger une statue maintenant, s'il voyait son idée version Zelda avec clé, carte, boussole et salle du boss lol
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lord_sidious
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 219
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 06 Octobre 2006 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

je soutient tout a fait pour l'idée de la citadelle , elle me parait geniale je pensais justement a un truc similaire a mon cours de neerlandais (pas grand chose a penser d'autre pendant ce cours)! Bounce
_________________
General Seth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ShaDow
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 802
Localisation: Québec

MessagePosté le: 06 Octobre 2006 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

lord_sidious a écrit:
je soutient tout a fait pour l'idée de la citadelle , elle me parait geniale je pensais justement a un truc similaire a mon cours de neerlandais (pas grand chose a penser d'autre pendant ce cours)! Bounce


Ta penser à regardé la date ?
_________________

~> Humain Maître d'armes :
~> Nekomata Pistolero / Sniper ILY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 06 Octobre 2006 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

ShaDow a écrit:
lord_sidious a écrit:
je soutient tout a fait pour l'idée de la citadelle , elle me parait geniale je pensais justement a un truc similaire a mon cours de neerlandais (pas grand chose a penser d'autre pendant ce cours)! Bounce


Ta penser à regardé la date ?

Idem, t'a pensé a regarder la date du post de Yann toi? lol
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ShaDow
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 802
Localisation: Québec

MessagePosté le: 06 Octobre 2006 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , mais le but n'était pas de faire revenir l'idée , mais bien de félicité le type ^^ Langue
_________________

~> Humain Maître d'armes :
~> Nekomata Pistolero / Sniper ILY
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lord_sidious
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 23 Nov 2005
Messages: 219
Localisation: Coruscant

MessagePosté le: 07 Octobre 2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ca ne change rien a mes idees la citadelle c'est genial.
_________________
General Seth
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pixxel
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 28 Sep 2004
Messages: 35

MessagePosté le: 26 Juin 2007 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi la boussole n'affiche pas les petit coffres?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 26 Juin 2007 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Va jouer à Zelda 3, spice de n00b Mr Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com