Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Modif]Armes à 2 mains et Bonus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cloud
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 62

MessagePosté le: 01 Novembre 2006 15:21    Sujet du message: [Modif]Armes à 2 mains et Bonus Répondre en citant

Prenons une arme de level 70 à une main comme une masamune. Physiquement elle est consituée d'une epée sur laquelle on peut fixer 7 bonus.

Prenons une arme de level 80 à deux mains comme un Ika & Koga. Physiquement elle est constituée de deux épees et on ne peut fixer dessus que 8 bonus.

Lorsque l'on fait le choix arme à deux mains/armes à une main et bouclier, on fait un arbitrage entre faire plus de degats avec une défense reduite ou faire un peu moins de dégats avec une resistance accrue.

Au delà de cette première différence, celui qui fait le choix de prendre une arme à une main et un bouclier bénéficie des bonus de caractéristiques de deux pièces d'équipement. Donc une nouvelle fois, celui qui choisit de faire plus de degats se retrouve plus faible sur ces caractéristiques.

Enfin, le système des bonus à été ajouté avec la régle de nombre maximal de bonus que l'on connait. Elle aboutit à ce que celui qui fait le choix de l'arme à deux mains soit une nouvelle fois plus faible dans ses caractéristiques. Cette différence peut monter à 8 bonus, soit 40 points de caractéristiques.

Est il normal que celui qui choisit l'arme à deux moins soit 3 fois plus faible que celui qui prend l'arme à une main et le bouclier ? "3 fois" n'est pas à prendre en valeur absolue mais dans le sens, où le système le désaventage 3 fois. Autant, l'arbitrage qui est fait justifie les deux premiers désaventages autant le troisieme me parait fondamentalement injuste.

Aussi, je demande à ce que la dernière différence soit réduite et que l'on puisse fixer deux fois plus de bonus sur une arme à deux mains. Il ne me semble pas absurde que si l'on puisse fixer 8 bonus sur une épée level 80, on puisse fixer 16 bonus sur une arme constituée de deux épées level 80. Au final il n'y a bien eu que 8 bonus de fixer sur chaque lame.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 01 Novembre 2006 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

ah wé, doubler les upgrades d'armes à 2 mains, déjà proposé plein de fois sur le chan mais j'oublie à chaque fois...

Pourquoi pas ouais? pas de bouclier = bonus + élevé...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Streifer
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 4496

MessagePosté le: 01 Novembre 2006 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

pas delicatesse je ne compterai pas le nombre de fois ou je te l'ai dit......... #-_-
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dart Drakelord
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1736

MessagePosté le: 01 Novembre 2006 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux, comme dirait l'aut'.
_________________

Dart Drakelord, Gradimir Runge, Gurdhenor, Shootingstar
Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw, Slytherin
Kobalt 100, Thelandir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloud
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 62

MessagePosté le: 17 Décembre 2006 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

La dernière fois que l'on a discuté de ce sujet sur le chat Yann, tu semblais etre effectivement d accord sur le principe.

Je pensais pourtant que l'idée etait tombé aux oubliettes. Je venais donc poster pour savoir où cà en etait ! ^^

Avant d'écrire, je regarde ce que je peux mettre comme bonus sur mon I&K spé assasin flambant neuf et j'aperçoit que je peux mettre 12 bonus dessus. Alors certes 12 c'est mieux que 8 mais ca fait pas non plus 16 ...

Donc merci d'avoir fait avancer le sujet.

Mais pourquoi t être arreté à 150 % du nombre de bonus normal et pas 200 % comme evoqué précédemennt ?
_________________
Cloud Elfe Assassin de la Guilde +DoC+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 17 Décembre 2006 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Peur que ce soit trop bourrin, par exemple, 16 bonus sur une arme qui tape 2 fois, ça fait quand même du +16/+16 x2, soit (pas tout à fait mais bon en simplifiant) +32/+32

Faut tenir compte du fait que certains bonus marchent que sur les armes, donc les cumuler sur une 2 mains c'est un peu bourrin...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cloud
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 62

MessagePosté le: 17 Décembre 2006 14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu ne pourrais, par exemple, faire en sorte que l'arme soit forgeable 2 fois. Chaque fois avec seulement 8 bonus. Et sur une des forges tu interdit les bonus de dégats.

Comme ca j'ai mes 16 bonus Mr Green et tu n'as plus peur que ca soit trop bourin Mr Green
(Gagnant / Gagnant)
_________________
Cloud Elfe Assassin de la Guilde +DoC+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Streifer
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 4496

MessagePosté le: 17 Décembre 2006 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

ca oblige a recoder le principe de la forge qui ne marche que une fois par item ca....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Skulm
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2452
Localisation: Zombiland

MessagePosté le: 18 Décembre 2006 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

vois le suplice de trouver 16 bonus flammes/bombes ^^
en meme temps t'auras une putain d'arme imagine Yann :
+30% de critick ajoutés (skill)
+15% de critick + (arme)
+16 % upgrade arme
.... +61% de critick ta un serial killer dans chacque mains avec iga et koga Langue Sifflote
plus de un coup sur deux tu fait un critick atta c'est pas possible et comme ta une arme x2 ...... Pleure
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com