Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

gemmage

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nillanthir
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 08 Février 2009 18:22    Sujet du message: gemmage Répondre en citant

Voila le cap des 100 est de l'histoire ancienne maintenant, mais bon nos cher bourrins auront-ils droit a des armes a leurs images, grobillesques , et il y aura-t-il quelqu'un d'assez motiver pour trouver des ultimes niveau 200 etc etc.
Je ne pense pas non, toujours est-il qu'un éclaire de génie m'est tombé dessus (ou pas^^).
Petite explication? Passé le niveau 100 pourquoi ne pas mettre dans la forge l'option gemmage, celle-ci nous permettrait de sertir notre équipement d'item comme s'il s'agissait d'un bonus.
Explication supplémentaire?
Et bien avec cette option, vous pourrez fusionner une boule de cristal avec votre armure ou pourquoi pas une power gem sur votre superbe hache, j'en passe et des meilleurs.
Enfin vous aurez compris que je ne propose pas cette idée sans amené certains inconvénients:
-UN seul item sertit sur votre arme, armure, bouclier.
-Et oui je n'ai pas dis accessoire (namého vous avez déjà vu les bonus d'une uni ou un infinity sérieux)
-Un sertissage coute 2 emplacement de bonus
-Comme je parle de rares de types gemmes (DB, étoiles du chaos etc etc etc...) si on se goure pas de possibilité de revenir en arrière, enfin si après destruction de l'item sertit Diable
-Si pas trop casse-c****** a coder pourquoi pas un petit up des pré requis à l'équipement je sais pas moi 2/3 du pré requis de base en plus??
Voila je pense que c'est bon non?
Ah et maintenant que j'y pense on pourrait peut-être mettre cette option en payante (comme un custom) ça arrangerait le portefeuille de sa majesté Yann Solo

voila voila tout est dis je remercie d'avance ceux qui se pencheront sur ce post et donneront un petit plussoiement

ps: cette idée est une resucée d'un autre post datant d'il y a longtemps ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edwin illan
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 635

MessagePosté le: 08 Février 2009 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et bien avec cette option, vous pourrez fusionner une boule de cristal avec votre armure ou pourquoi pas une power gem sur votre superbe hache, j'en passe et des meilleurs.
[...]
-Un sertissage coute 2 emplacement de bonus
-Comme je parle de rares de types gemmes (DB, étoiles du chaos etc etc etc...) si on se goure pas de possibilité de revenir en arrière, enfin si après destruction de l'item sertit Diable

Ca te paraît pas trop puissant, 20-30 déf, 50 STR, 50 CONS pour DEUX bonus, sachant que sur les ultimes/fusions, tu peux en mettre de 7 à 12 ? Rolleyes
EDIT : je parle bien sûr de la comparaison entre la power gem et deux petits bonus...
_________________
Goddess of Fire, burn the enemy with your breathe !
Phoenix's Wings !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nillanthir
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 08 Février 2009 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

tout dépend, maintenant c'est vrai qu'on peux aussi consommer tout les emplacement de bonus pour un sertissage ou selon le lvl de la "pierre" mise en place, mais bon je pensais plutôt a l'intérêt pour un très haut lvl
merci de cette remarque constructive^^

edit: @origin suffit de me dire ou ça cloche et je peux voir pour des changements (j'aime les bonnes critique)


Dernière édition par Nillanthir le 08 Février 2009 18:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Origin
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 05 Oct 2008
Messages: 289
Localisation: Au centre d'Eternia.

MessagePosté le: 08 Février 2009 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le truc, après il doit y avoir deux ou trois modif' à faire histoire que ça ne soit pas over bourrin comme ça l'est déjà. Langue
_________________
Je suis l'essence même de tous les éléments qui composent ce lieu.

Origin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Edwin illan
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 17 Mai 2008
Messages: 635

MessagePosté le: 08 Février 2009 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Nillanthir a écrit:
tout dépend, maintenant c'est vrai qu'on peux aussi consommer tout les emplacement de bonus pour un sertissage ou selon le lvl de la "pierre" mise en place, mais bon je pensais plutôt a l'intérêt pour un très haut lvl
merci de cette remarque constructive^^


On va faire simple, en prenant l'exemple de la Power Gem, que tu as cité dans le premier message :
    20-30 défense : 3 bonus (c'est aléatoire);
    50 STR : 10 bonus;
    50 CONS : 10 bonus.

Là où tu peux en mettre 12 maxi (arme ultime deux mains), c'est fort quand même...
Je ne parle même pas de rares où il est tout simplement impossible de faire la conversion (notamment ceux avec les HP et MP/tour, et les résistances élémentaires), et ceux où ce serait totalement abusé (bouclier d'Eric, 16% block et 100 déf, soit l'équivalent de 26 bonus, et 10 points de skills pour un chev', 20 pour un duelliste).

Prenons un exemple encore plus frappant, histoire de montrer que c'est totalement abusé.
Imaginons un chaman capable de porter une sphère uni (avec symbiose 15), et qui a comme équipement :
    Katana arc-en-ciel, sertie à la gala
    Robe du GM spé clerc, sertie à la gala
    Bracelet de Thor spé clerc, serti à la gala
    Sphère uni, upgrade n'importe, ça change que dalle

Alors, pour tout élément :
100%
-15% (skill)
-5% (katana)
-15% (robe)
-12% (bracelet)
-25% (sphère uni)
-60% (les trois galas)
= -32%.
Donc à chaque attaque, on regagne des HP. Cool.
Et ne parlons pas bien sûr du block, qui peut atteindre 11 + 8 + 8 + 8 + 10 = 45%...

C'est bon, j'ai assez éxagéré pour montrer que c'est totalement abusé et démentiel ? Mr Green
_________________
Goddess of Fire, burn the enemy with your breathe !
Phoenix's Wings !

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nillanthir
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 08 Février 2009 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement ça part vite a l'abus tout ça mais n'ayant pas eu tout les items en mains dure de connaitre tout ça.
Pour moi je pensais proposer de diminuer les bonus du tiers voir de la moitié lorsqu'ils sont sertis (fusion dénaturée etc etc..) puis j'ai eu le doute que l'on râle a cause de cela

enfin je continue a croire que ce serait une bonne idée maintenant il fraudais avoir l'opinion d'autres personne histoire que ça ne vire pas au dialogue
en tout cas merci de tes critiques très appréciables Edwin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skulm
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2452
Localisation: Zombiland

MessagePosté le: 08 Février 2009 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

... Mh, si on fait ça, autant fermer l'acces au monde normal dès le lvl 100.

Sinon, deja que les monstres seront des mouches en normal alors al, j'imagine meme pas.

Sinon j'aime bien Mr Green

Possibilité de sertire un item a 50% de son lvl (gem+sphere=bloquées) ex:

Kamui de pegase spec berserk
def 500
str + 40
str +40 spec

Sertie avec un item de 50% du lvl de l'armure donc 80/2=40
On met anneau centrale donc
+32 def
+11% bloque
Resultat :

def 532
str +80
+11% bloque

Vus comme ça c'est bourrin, sacrfier meme quelques items ... Dispo lvl 120 "nouvelle forge" Mais voila quoi ... Mr Green
50% des places bonus pete, donc 8/2 = 4 bonus maxi pour upgrader.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
norai
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 23 Avr 2008
Messages: 68
Localisation: Sous la protection de Chuck

MessagePosté le: 10 Février 2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et si le nombre de bonus consommés au sertissage était de lvl de la gemme/5 ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragon Noir
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 862

MessagePosté le: 10 Février 2009 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

et pourquoi pas séparer les gemmes en types ?
un type offensif et un type défensif, serti soit sur l'arme, soit sur l'armure, annulant les upgrades et interdisant d'en rajouter après.
et impossible d'équiper une arme et une armure serties bien sûr
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skulm
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2452
Localisation: Zombiland

MessagePosté le: 10 Février 2009 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca revient a upgrader en n'importe quoi son stuff ... ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nillanthir
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 11 Février 2009 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, l'idée serait de sertir un item suivant qu'il soit en défense/ attaque et histoire de ne pas rendre les choses trop bourrin, diminuer la valeur des def élém de 2/3 et physique de 1/2 et part la même grillé tout les emplacement d'upgrade (je préfère encore l'idée de consommé les emplacement suivant le niveau mais bon)
@dragon noir: interdire d'équipé deux item sertis j'avoue je n'aime pas trop autant garder la méthode traditionnelle et être sur de voir ses carac. bien augmenté non
eeeuh sinon n'oublier pas que je parlais aussi d'augmenter les pré requis d'équipement d'une arme sertie (je pensais a Lvl de l'arme +1/3 Lvl "gemme"(voir lvl tout cours pour les sphères et infinity gem) ) en tout cas merci de montrer de l'intérêt a mon idée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragon Noir
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 862

MessagePosté le: 11 Février 2009 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas autant limiter le niveau des rares sertissables aux equipements, parce que bon, sertir des gala ou des rea...
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nillanthir
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 21 Jan 2007
Messages: 44

MessagePosté le: 12 Février 2009 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

uniquement armes/armures/bouclier les accessoires proposant des bonus assez énormes, c'était bien décris dans l'idée de base ouais^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragon Noir
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 862

MessagePosté le: 12 Février 2009 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

je veux dire que vu que l'on "fusionne" un accessoire non-fusion avec une armure ou une arme, si c'est pour sertir des gala ou des réa, ça va très vite devenir ingérable, donc je proposais de limiter le niveau des rares utilisables en tant que "gemme à sertir", genre les emeraudes du chaos et les DB, ou toute rare d'un niveau inférieur ou égal à 15 (niveau à débattre)
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 12 Février 2009 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un me fera un résumé quand même, que je sache à quoi je dis "non" Mr Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com