Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Equilibrage général
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kana
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1385
Localisation: S'entraînant dans les Monts Coldstone

MessagePosté le: 31 Mai 2009 13:16    Sujet du message: Equilibrage général Répondre en citant

Bon, OVA n'est pas équilibré, et tout le monde le sait.
Malgré mes échecs de mes autres topics, je vais essayer de taper dans le général, quitte à me faire lyncher.
Plusieurs classes sont vraiment faibles, voire minables comparées à d'autres. Pour l'instant, je ne vais pas ouinouiner pour les classes trop fortes, mais d'abord pour les classes faiblardes, on va faire le tout dans l'ordre Mr Green

Cas numéro 1: Le paladin

Voilà, tout le monde le sait, le paladin est très faible. Il ne tape pas fort, et encaisse mal par rapport à ce qu'on attend de lui.
Son aura de protection tout d'abord. +100 Def sur toute l'équipe, bof bof quand on voit les dommages des sorts, ca change pas grand chose. Le paladin ne tape pas fort, donc s'il doit être full défense, autant qu'il le soit à fond avec un +200 Def sur toute l'équipe. Certes, c'est beaucoup, mais bon ca compensera sa faiblesse offensive.

Ensuite, son skill "Défense magique", +300 Défense Mag. Bof, en général on le prend pas car pas génial, donc je propose -15% des dommages magiques. Comme ça, bien bourrin, mais pas trop, un gros mago peut quand même faire de bons dommages.

Il est vrai que si on couple les 2, le palouf poutre tous les magos sanas difficulté, m'enfin bon vu qu'il tape pas fort, un mago qui joue bien peut l'avoir à l'usure.

Cas numéro 2: Le samuraï

Bon, ici, le cas est simple. L'idée du samu est bonne, un guerrier versatile qui tape vite. Problème, sa vitesse est pas suffisante pour rivaliser avec un bon gros tank, ou quelqu'un qui tape très fort sur un coup. Donc là, c'est simple, je propose de multiplier l'effet des deux skills par 2.

Ca donne donc => Concentration 60% de chances d'ignorer le block
=> Enchaînement -200 au temps de rechargement

Là il devient rapide, grenre vraiment Mr Green

Cas numéro 3: L'arcaniste

L'arcaniste est vraiment la seule sous-classe des magiciens qui est pas viable. Uper plus vite ses sorts? Ca sert à quoi? Rien. Juste qu'au lieu de passer 2 heures à monter son sort lvl 10, on va passer 1h30. Très bof hein? Autant changer carrément ce skill, et mettre "Connaissances magiques", soit -10% des dommages magiques, +10% de block aux attaques magiques, +5% aux dommages infligés. Un peu couteau suisse, mais il en a vraiment besoin =)

Aura magique, autant le passer à +2MP/tour par niveau de sort.

Cas numéro 4: Le chasseur

Là, j'aime l'idée du gars qui pose des pièges, je la trouve ignoble, fourbe, immonde, géniale. Le seul problème, c'est qu'en plus de pomper du mana pour en poser, ils sont pas sur de marcher, et pour avoir un bon % il faut mettre des points de skills dedans. Autant augmenter le % général de déclanchement. A voir si ca se fait pour changer le skill "Pièges améliorés".

Cas numéro 5: L'évêque

J'aime bien aussi l'idée du gars qui boost, l'altruiste quoi. Seul problème: Le skill symbiose lumineuse. C'est le même que celui pour nécros, sauf que le nécro a un skill de zone hyper puissant qui est boosté, l'évêque a quoi? Un pauvre sort minable comparé aux autres. Donc, je propose de créer un sort pour évêques "Illumination" (il me semble pas qu'il existe), avec 200%-300% dommages + Aveugkement de zone.

Aura universelle, vraiment universellement faible. +10 partout? Mais... Il sert à quoi ce boost? +10 Cons rajoute + 10 Def... Ouah! Mais quel boost!
Autant faire un vrai boost avec +30 all, là ca change vraiment quelque chose....

Bon, si on applique toutes les modifications, certaines classes vont vraiment devenir très puissantes, c'est pour ça que j'attends avec impatience vos critiques Smile
_________________
Cherche PvP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yo
Beta testeur
Beta testeur


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 2049
Localisation: Somewhere in, Belgium

MessagePosté le: 31 Mai 2009 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Yo lance Lotus initial (rang 10)
cocobossmath perd 750 HP
cocobossmath s'écroule!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 31 Mai 2009 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'évêque on en avait un peu parlé du sort lumière, et je suis bien content que quelqu'un relance dessus. D'autant qu'un clerc peut balancer moins de sort qu'un mage, alors si c'est pour que le sort soit moins puissant, v'là l'intérêt.

Pour le reste, j'en sais rien. Mais c'est pas comme ça que le paladin deviendra un anti mago par contre, faut pas rêver Gniii
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bignet
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 761
Localisation: Sur une ile perdu ou a coté de toi .

MessagePosté le: 31 Mai 2009 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Le chasseur est très bien suffit de bien le monté si vous avez pas assez de mana rajouté de l'intelligence l'arcaniste a vraiment besoin d'un booste !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 31 Mai 2009 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pour le Boost du Samuraï, et en urgence siouplaît Mr Green

(Et pour ceux qui iraient dire que les 60% Ante-Block c'est trop, c'est juste à peu près le pourcentage de chance qu'a un Maître d'Armes de riposter... Mr Green Bon, pour lui c'est au lvl 15, mais bon, hein)

Les autres boosts me paraissent bien aussi

EDIT: A part peut-être le coup du "+30 ALL " sur l'Evêque... C'est le bonus qu'offre un Gauntlet, sauf que là ça serait sur un skill, donc accessible sans tout le barda...
_________________


Dernière édition par Seto le 31 Mai 2009 16:20; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 31 Mai 2009 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

En parlant du maitre d'arme, ce serais beaucoup plus logique qu'il riposte aussi sur les attaques bloquées & esquivées (en fait, ça serais plus logique qu'il ne contre pas sur les attaques encaissées, mais bon).
Genre on riposte quand on se prends un gros coups d'épée dans la yeule, mais pas quand on l'esquive?

Et oui, 60% c'est trop, on arriverait à 90% au level 15. Et c'est au level 15 les 60% de contre, pas au 10.

Ca + maitrise de la mélée = aucune attaque qui ne touche pas Gniii
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 31 Mai 2009 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ben, c'est pas un peu le principe du Samuraï à la base? Mr Green Perso, ça me paraîtrait bien, vu qu'il n'a de toutes manières aucun boost de frappe...

Certes, ça en ferait un très bon anti-blindé (en supposant qu'il leur tape fort dessus) et un ultimate against Thief (aussi rapide qu'eux, quasi sur de faire mouche à chaque coup en sachant que de toutes manières ils ont rien en block), mais face aux Mages ou aux autres Guerriers offensifs, PAF, pastèque Mr Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
bignet
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 09 Jan 2007
Messages: 761
Localisation: Sur une ile perdu ou a coté de toi .

MessagePosté le: 31 Mai 2009 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'arcaniste je propose de supprimé Science infuse et le remplacé par flux arcaniques de wow réduit le temps de recharge de vos sort .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 31 Mai 2009 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a déjà sur Archimage ça, et dire "de WoW", j'pense pas que c'est un argument valable Gniii

Pourquoi pas partir sur la réduction du coup en mana des sorts? (même si je trouve ça bof, c'était une idée proposée y'a un p'tit moment)
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dragon Noir
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 862

MessagePosté le: 31 Mai 2009 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

y a déjà une skill qui réduit ça : "Incantation Rapide" des Archimages, -20% récup sur les sorts

pour l'arcaniste, pourquoi pas remplacer Science Infuse, que je trouve complètement inutile aussi, par une genre : Lecture d'Aether

en gros : "Maîtrise des sorts" en mode Aura de groupe
peut-être avec 1.5 ou 1% au lieu des 2% de la skill des archimages
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kana
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1385
Localisation: S'entraînant dans les Monts Coldstone

MessagePosté le: 31 Mai 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Yo a écrit:
Yo lance Lotus initial (rang 10)
cocobossmath perd 750 HP
cocobossmath s'écroule!


Wi, ben je reviendrais sur les cheatés après Mr Green

Aura de groupe à hauteur de +10% de zone? Pourquoi pas...

Pis le +30 ALL, c'est le seul truc potable de l'évêque en gros...
_________________
Cherche PvP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sundava
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 471

MessagePosté le: 31 Mai 2009 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

+30 ALL,ça à l'air beaucoup.
Je suis pas non plus le meilleur pour en parler mais bon...

PS : "J'attends vos critiques",hein?Bah voilà,Yo l'a fait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kana
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1385
Localisation: S'entraînant dans les Monts Coldstone

MessagePosté le: 31 Mai 2009 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vivi, je sais, mais je sautais sur l'occasion pour dire ceci Mr Green

Pis +30 ALL c'est pas énorme...
_________________
Cherche PvP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 31 Mai 2009 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pis +30 ALL c'est pas énorme...


Merci de dire que le Gauntlet sert à rien, merci Mr Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kana
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1385
Localisation: S'entraînant dans les Monts Coldstone

MessagePosté le: 31 Mai 2009 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Si le gantelet est bon, c'est pas pour le +30, mais c'est pour le -10% all, le +15% en vitesse...

M'enfin bon Mr Green
_________________
Cherche PvP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 31 Mai 2009 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais comme tu veux, mais si tu veux que tes propositions d'équilibrage soient prises au sérieux, évite de dire des trucs comme ça, ça t'enlève beaucoup en crédibilité.
Pcq bon, si c'est juste pour les res & la vitesse, autant prendre une univ upgradée en vitesse Gniii
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 31 Mai 2009 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà

Evite de sortir des trucs comme ça, je suis très susceptible Mr Green *Sort une Hache énorme*

En soi, l'idée est bonne, mais voilà quoi... A lui seul, le skill équivaut un Ultimate pour Guerrier...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dragon Noir
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 05 Aoû 2008
Messages: 862

MessagePosté le: 01 Juin 2009 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

enfin bon, un perso de soutient qui se retrouve avec 2 skills inutiles, voilà quoi
bon le coup de symbiose est facilement rattrapable avec l'ajout d'un sort ou deux dans cet élément, mais l'autre... puis bon y a quand même le sort 'moral d'acier' avec la skill "bénédition" et ça c'est bon Mr Green
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kana
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1385
Localisation: S'entraînant dans les Monts Coldstone

MessagePosté le: 01 Juin 2009 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

(Pour ca que je préfère l'uni Mr Green)

Donc, +20 ALL?
_________________
Cherche PvP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 01 Juin 2009 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des skills d'aura "stat" = une stat +30 pour toute l'équipe

Aura univ = 5 stats +10 donc +50

Proposer de booster ça sans toucher aux autres qui font encore +30, comment dire... Nawak quoi...

D'autant que les clercs sont pas les + malheureux, donc c'est bien la peine de m'avoir fait chier avec votre "classe ultime" si c'est pour les booster maintenant Goutte

Vendu pour la def magique qui fait du -X% dmg magiques (X=10? 20?)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com