Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition: systeme de drop d'objet revu par moi :)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Streifer
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 4496

MessagePosté le: 10 Mars 2005 13:42    Sujet du message: Proposition: systeme de drop d'objet revu par moi :) Répondre en citant

J'ai contaté que le systeme de drop d'objet rare semble soulevé quelque problem, je propose donc un exemple de ce qui pourrait etre fait et pourrait resoudre les problemes cité...






Azerty vient de gagner une bataille.
probabilité aleatoire de 1 à  1000 (ou je ne sais quel chiffre!) = X

IF 980 < X < 1000
THEN = Gain d'objet rare aleatoire (event A)

IF 940 < X < 980
THEN = Gain d'objet/equipement de niveau 3 (event B)

IF 880 < X < 940
THEN = Gain d'objet/equipement de niveau 2 (event C)

IF 800 < X < 880
THEN = Gain d'objet/equipement de niveau 1 (event D)

IF 800 < X < 880
THEN = Gain d'objet/equipement de niveau 0 (event E)

IF 600 < X < 800
THEN = Gain d'un super lot de consolation bien bidon comme un bonbon
de Seiken Densetsu 2 Pété de rire

IF 600 < X < 800
THEN = Que dalle Langue


(les valeur sont purement demonstrative, vous remarquerez qu'elles permettent une plus grande chance de drop un objet bof qu'un gros objet...)


- event A , B , C , D , E (chacun une copie des autre MAIS faisant reference à  un autre tableau d'ID)

Y = nombre d'objet rare "de niveau inferieur à  Niveau du joueur + 3
(sous entend qu'un clerc peut chopper un objet special magos, oui, comme ca ca privilegie les echanges entre joueur!)


Soit Z la variable aleatoire de valeur comprise entre 1 et Y


L'objet donné est l'objet correspondant a l'Identité Z de l'objet
(sous entend qu'il faut faire une identification de tout les objets par un numero dans l'ordre de niveau pur... je sais, ca en fait du boulot...)



Interet :
- possibilité de droper des objet de bas et haut niveau sans toutefois sombrer dans les objet de monstre
- On drop de tout, ce qui privilegiera les echanges et donc la convivialité sur le forum
- bas et petit niveau auront autant de chance de droper un objet mais plus on monte, plus les bon objet sont rare MAIS on garde la possibilité de completer les Set commencé au debut
- Peut etre optimisé avec une caracteristique que l'on nomerai "Chance de drop" (cette caracteristique influencerai la probabilité de drop pur, pas de chopper un bon objet, CAD elle s'ajouterai a X (tout en evitant de faire depasser la valeur 1000, bien sur...)



Defaut :
- Necessite de qualifier tout les objets avec un numero ID
- les plus malchanceux pur comme Grey (ou moi Sifflote ) ne droperai que peu d'objet MAIS pourrait ameliorer leur possibilité de drop avec la caracteristique "Chance de drop"
- Beaucoup de boulot pour pour le createur du jeu
- La table de chiffre et des ID devrai etre revu a chaque nouvel objet apporté Eek





Ce système est exactement la copie conforme du systeme que je compte utiliser sans la suite de mon RPG actuel ( http://BoE.c.la (si la publicité personel gène, retirez la lol )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Invité






MessagePosté le: 10 Mars 2005 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai absolument RIEN compris ...

pour le système d'objet rare , j'ai donner les bases et yann a mis son grain de sel mais il a une nouvelle formule ...
Revenir en haut de page
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 10 Mars 2005 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai pigé, et ce que je vais faire se rapprochera de ça

[Fin du combat]
Drop de rare ou non (selon la formule que j'ai mise ailleurs)
Si pas de drop de rare:
- 10% de chances de dropper un objet équipable
- 30% de chances de dropper un objet à  charge
- 60% de chances de dropper que dalle
(formule à  revoir, mais ça sera le principe)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Streifer
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 4496

MessagePosté le: 11 Mars 2005 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un systeme sympa qui m'est d'abord en avant la possibilité de drop de rare...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NoT
Beta testeur
Beta testeur


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 104

MessagePosté le: 29 Mars 2005 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout capter mais je penses qu'il faudrait que chaque item ait une variable indiquant sa rareté ( au delà  de la simple dénomination "rare" ) , une echelle de 1 à  1000 par exemple, 1000 étant le plus rare des objets rare ^^

Ca permettrait d'étaler un peu plus l'echelle de rareté et donc d'enrichir le commerce entre joueurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 29 Mars 2005 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Les rares sont déjà  + ou - rares selon leur niveau, + un rare est de niveau élevé, plus il est rare (contrairement aux émeraudes du chaos ou boules de cristal qui pleuvent par exemple)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
NoT
Beta testeur
Beta testeur


Inscrit le: 14 Déc 2004
Messages: 104

MessagePosté le: 29 Mars 2005 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Yes c'est ce que j'avais cru comprendre , mais avoir une rareté indépendante du niveau ça serait kewl ^^ ( genre par défaut à  100 si tu veux pas tout te retapper Langue ) . Ca permettrait d'avoir 2 items du meme niveau mais avec des rareté totalement différentes, et donc d'attirer davantage les joueurs qui jouent pour la collection =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com