Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les gentils et les méchants :p
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Skulm
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2452
Localisation: Zombiland

MessagePosté le: 14 Septembre 2009 20:18    Sujet du message: Les gentils et les méchants :p Répondre en citant

Plop all,


Comme dans tout les jeux, il y a les gentils, et les méchants ... Par exemple (bon allé, faite peter le scandale) dans WoW, on a les Allis et les Hordeux. Dans city Of Heroes / Mechant, c'est pareille, comme plusieurs.
Donc pourquoi ne pas créer les gentils et les méchants d'OVA ?

Avec un coté des classes de gentils, et de l'autres de méchants (on va pas foutre necro chez les mec sympa quoi, mais ca veut pas dire qu'il n'y aurai pas de clerc chez les méchants exemple, éveque chez les G, et pretre chez les M, oui oui, les pretres sont aussi prophete du mal. On peut aussi changer de nom pour la V4).

Il pourrait y avoir un réél enjeu a ca, lequel ? Aucune idée, mais comme ca les gentils pvp contre les méchants et vise et versa Langue
De plus pour les tournois ca peut etre plus "drole", il y a une plus forte contrainte.

Sinon, on pourrait revenir a ce sujet, mais voila ... Apres on peut aussi combiner les deux... Le feu chez les M et l'eau chez les G, tout ca pour trouver un juste millieu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
staika
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 436
Localisation: Devant mon écran d'ordi

MessagePosté le: 14 Septembre 2009 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec ton idée.. mais faudrait trouver un nom de clan autre que Méchant et Gentil.. il faudrait deux clans ou quelque chose du genre..
_________________
St@ik@


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 14 Septembre 2009 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais pas nan, perso, tant qu'on peut conserver une neutralité au choix

Et faut aussi que les clans soient équilibrés et se valent, autrement dit c'est R-Wars n°2 et les engueulades qui vont avec là
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Skulm
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2452
Localisation: Zombiland

MessagePosté le: 14 Septembre 2009 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Les montagnards et les girondins xD

Nan serieux, je suis pour le camp neutre, gentils, et méchant Smile

Mais c'est sur que le nom ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Benji
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 595

MessagePosté le: 14 Septembre 2009 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Quitte à faire gentils/méchants, je verrai bien la chose suivante :
Classe inférieures au lvl 40 : neutres (t'façons ya pas d'intéret à faire partie d'une guerre des clans en dessous de ce lvl)
Passage à la dernière classe, choix entre "gentil" et "méchant"
Exemple : come dit plus haut, de devot (neutre) on a le choix de passer à évêque (gentil) ou prêtre (méchant)... ou l'inverse peut-être (enfin bon là c'est sûrement les plus dures à départager)

Tant que j'y suis, je propose ma vision des choses... (je m'appuie beaucoup sur les skills de chaque classe)

- Guerriers :
"Gentils" : paladin, samourai, barbare
"Méchants" : épeiste, maitre d'arme, berserker

- Magiciens :
"Gentils" : élémentaliste, arcaniste, invocateur
"Méchants" : archimage, mage du chaos, nécromancien

- Voleurs :
"Gentils" : ranger, artilleur, ninja
"Méchants" : chasseur, sniper, assassin

- Clercs :
"Gentils" : éveque, menestrel, druide
"Méchants" : prêtre, moine, chaman
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 14 Septembre 2009 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un sens, c'est ce qui tomberait le plus sous le sens, mais j'suis pas chaud pour "forcer" le clan, perso...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Benji
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 595

MessagePosté le: 14 Septembre 2009 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le vois juste comme un truc optionnel, qui n'a aucune réelle conséquence sur le jeu, même principe que les guildes actuelles quoi...
Il y aurait un truc genre 2 grandes alliances (en plus du système de guilde actuel, ça peut devenir galère mais bon, je vois pas mieux) ouvertes à tous (lvl 40+), y faire partie ne serait aucunement obligatoire... en revanche on aurait pas le choix de rejoindre celle qu'on veut, et celle-ci dépendrait directement de la classe qu'on aurait (j'ai fais une proposition plus haut, ça pourrait être ça par exemple)
En gros, le "sans alliance" reviendrait au "neutre"

Par contre pour mettre ça en place faudrait préciser à un endroit (à la montée de classe lvl 40, dans l'aide ou les deux) ce qu'impliquerait le choix de la classe lvl 40 (= une seule alliance dispo qui dépend directement de la classe)

Après ce ne sont que des idées qui me viennent en tête, si on veut mettre un truc de ce genre en place faudrait faire des rajouts sur ova... ça ferait du boulot supplémentaire pour yann Langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staika
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 436
Localisation: Devant mon écran d'ordi

MessagePosté le: 15 Septembre 2009 05:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend la moitié de ce que tu as écrit.. donc je n'y comprend rien finalement.. Eek
_________________
St@ik@


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 15 Septembre 2009 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois pas spécialement le but, j'reviendrais quand y'aura une explication de l'intérêt lol
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skulm
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2452
Localisation: Zombiland

MessagePosté le: 15 Septembre 2009 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Kold a écrit:
Je vois pas spécialement le but, j'reviendrais quand y'aura une explication de l'intérêt lol

J'interviens Mr Green

On pourrait instorer (les anti-WoW criez fort on vous entend pas Mr Green), l"honneur" ( a trouver un autre nom) qui se base sur le pvp, je m'explique:
Tu pvp contre le camps adverse, si tu gagnes, tu remporte 0.1 d'honneur (pour une personne du meme lvl que toi), 1.5 (s'il est 10 lvl de plus que toi), 0.5 (s'il est 10 lvl en dessous de toi), et apres voila vous avez compris.
Si tu perds, par contre la, ca marche dans le meme sens sauf que tt'en perds.

Tout les jours pourraient commencer avec 1 point d'honneur (maxi 10), qu'ils peuvent échanger a "l'office de guerre" contre un bonus d'xp de X% pendant Xtemps. Bien sur élus auront 1 point de plus Smile
(Ou contre autre chose, au chef de voir, mais ca serait bien, si le jeu serait un poil plus dur, comme ca, on valorise le pvp au lieu de jouer chacun dans son coin).

Un but et tout Langue Content Kold ? Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 15 Septembre 2009 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Mwé... A voir, mais bon, ça risque d'être un peu beaucoup monstrueusement inégalitaire pour ceux qui conservent la neutralité
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Skulm
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2452
Localisation: Zombiland

MessagePosté le: 15 Septembre 2009 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, qu'ils tuent des gentils ou des mechants ils gagnent ou perdent de l'xp Smile

Ils seraient chasseurs de primes, et pas neutre Smile


Dernière édition par Skulm le 15 Septembre 2009 17:00; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Madara
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 430
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 15 Septembre 2009 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien pourquoi pas après tout.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staika
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 04 Jan 2009
Messages: 436
Localisation: Devant mon écran d'ordi

MessagePosté le: 15 Septembre 2009 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Skulm a écrit:
tu remporte 0.1 d'honneur

Est ce que tu veux dire plutot 1 d'honneur ?

Skulm a écrit:
Tu pvp contre le camps adverse, si tu gagnes, tu remporte 0.1 d'honneur (pour une personne du meme lvl que toi), 1.5 (s'il est 10 lvl de plus que toi), 0.5 (s'il est 10 lvl en dessous de toi), et apres voila vous avez compris.

Tout les jours pourraient commencer avec 1 point d'honneur (maxi 10), qu'ils peuvent échanger a "l'office de guerre" contre un bonus d'xp de X% pendant Xtemps. Bien sur élus auront 1 point de plus Smile
(Ou contre autre chose, au chef de voir, mais ca serait bien, si le jeu serait un poil plus dur, comme ca, on valorise le pvp au lieu de jouer chacun dans son coin).


T'es un génie ! Sérieux j'en ai marre des gens qui faont rien et qui ne font q'xp.. alors pourquoi pas instaurer un meilleur systeme de PvP avec des bonus d'xp ? Tres tres bonne idée Bounce

Skulm a écrit:
Si tu perds, par contre la, ca marche dans le meme sens sauf que tt'en perds.

Je suis moins d'accord sur ce point la Mr Green
_________________
St@ik@


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Skulm
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2452
Localisation: Zombiland

MessagePosté le: 15 Septembre 2009 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

staika a écrit:
Est ce que tu veux dire plutot 1 d'honneur ?


Avec une limite a 10 d'honneur ? ... Nan Langue
Nan c'est bien 0.1 mais aussi faut faire en fonction des "parchemin d'xp"

On peut faire 1 avec une limite de 100, pour etre proportionnel Smile

staika a écrit:
Tu es un génie !


Merci xD

Apres c'est une idée dans le vent, juste comme ça.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 15 Septembre 2009 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Skulm a écrit:
staika a écrit:
Est ce que tu veux dire plutot 1 d'honneur ?


Avec une limite a 10 d'honneur ? ... Nan Langue
Nan c'est bien 0.1 mais aussi faut faire en fonction des "parchemin d'xp"

On peut faire 1 avec une limite de 100, pour etre proportionnel Smile


C'est juste que, bon, 0.1 si tu combats un même lvl, 1.5 si 10 lvls au dessus, et 0.5 en dessous... Perso, ça incite à matraquer les petits niveaux plutôt que les mecs au même niveau que toi, ton système, là Mr Green

Enfin, why not after all
Le seul souci avec un système de ce genre, c'est: "combien de temps avant qu'un gland ne fasse des combats sonperso VS sonperso2 pour avoir plus vite les bonus associés?"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shino94
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 16 Aoû 2009
Messages: 55

MessagePosté le: 15 Septembre 2009 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
si tu gagnes, tu remporte 0.1 d'honneur (pour une personne du meme lvl que toi), 1.5 (s'il est 10 lvl de plus que toi), 0.5 (s'il est 10 lvl en dessous de toi)

La t'as inversé le bonus de même lvl avec celui de 10 lvl en dessous du sien.
Citation:
On pourrait instorer (les anti-WoW criez fort on vous entend pas Mr Green), l"honneur"

Dofus aussi comporte un systeme de pvp entre les Bontariens (bien) et les Brakmariens (mal) avec le systeme de points d'honneur et tout et tout.

Sinon moi je dis pourquoi pas ? Par contre j'suis pas trop d'accord avec l'idée de benji qui consiste à imposer un camp à chaque classe.

Bien Power Lumière

EDIT: Erf, grillé by Seto. Bah je pense qu'il s'est trompé pour les bonus de victoire comme je l'ai dit, sinon c'est con, vaut mieux s'attaquer aux BL comme tu le dit ^^
Pour le problème du PvP entre 2 persos du même player, on peut toujours instaurer un systeme de blocage Ip pour ces pvp là, comme dans Dofus Smile *attend que Skulm vienne rabaisser Dofus et revaloriser WoW*

_________________
Shigure Souen, Koshki Ashu no taka....Shinotsuku Ame !


Dernière édition par Shino94 le 15 Septembre 2009 17:52; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benji
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 595

MessagePosté le: 15 Septembre 2009 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

staika a écrit:
Je comprend la moitié de ce que tu as écrit.. donc je n'y comprend rien finalement.. Eek

Goutte

Sinon, si on met des "chasseurs de primes", ça revient à faire 3 groupes, et plus 2 du coup... après l'histoire des points d'honneur, ouais ça peut être une bonne idée, mais là il y a même plus besoin des groupes, on pourrait tout aussi bien le faire en individuel...
Pour que les groupes soient vraiment utiles, à mon avis, il faudrait trouver autre chose ayant un rapport avec une sorte de "guerre des clans" de façon à ce que les groupes soient vraiment utiles, et pas juste un truc décoratif et inutile (on a déjà les guildes pour ça...)
Après rien n'empêche de mettre en place un système de bonus, du même genre que celui que skulm proposait, pour ceux qui font de bonnes performances dans chaque groupe

Version simplifiée (pour ceux qui comprennent pas comme staika Langue ) :
Points d'honneur -> individuel -> groupes inutiles
--> Il faut trouver autre chose, qui fasse intervenir les groupes (système de bonus pour les meilleurs : compatible)

Shino : j'ai jamais dis "imposer", justement... enfin, si, mais qu'à moitié
Enfin après c'était juste une idée qui me venait dans la continuité de ce qui était dit, si après on met à part le fait qu'une classe soit restreinte à un groupe, c'est pas plus mal

PS : quand je dis "groupe" je parle des "gentils/méchants/neutres", je précise au cas où...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skulm
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2452
Localisation: Zombiland

MessagePosté le: 15 Septembre 2009 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Shino94 a écrit:
*attend que Skulm vienne rabaisser Dofus et revaloriser WoW*

Bouh Dofus c'est de la merde, arrete de parler de ce truc, je m'en arrache les cheveux rah ... Rolleyes Mr Green

Bref ... Ben a raison ... Mr Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 15 Septembre 2009 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Skulm a écrit:
Kold a écrit:
Je vois pas spécialement le but, j'reviendrais quand y'aura une explication de l'intérêt lol

J'interviens Mr Green

On pourrait instorer (les anti-WoW criez fort on vous entend pas Mr Green), l"honneur" ( a trouver un autre nom) qui se base sur le pvp, je m'explique:
Tu pvp contre le camps adverse, si tu gagnes, tu remporte 0.1 d'honneur (pour une personne du meme lvl que toi), 1.5 (s'il est 10 lvl de plus que toi), 0.5 (s'il est 10 lvl en dessous de toi), et apres voila vous avez compris.
Si tu perds, par contre la, ca marche dans le meme sens sauf que tt'en perds.

Tout les jours pourraient commencer avec 1 point d'honneur (maxi 10), qu'ils peuvent échanger a "l'office de guerre" contre un bonus d'xp de X% pendant Xtemps. Bien sur élus auront 1 point de plus Smile
(Ou contre autre chose, au chef de voir, mais ca serait bien, si le jeu serait un poil plus dur, comme ca, on valorise le pvp au lieu de jouer chacun dans son coin).

Un but et tout Langue Content Kold ? Smile

Bof, un bonus d'xp? Facile de fritter ses propres persos pour l'avoir. Et les classes "spec pvp" vont se faire plaiz sur le dos des autre.
Je préfère autant un "contrôle" de territoire, grosso modo:
Chaque zone a un compteur par clan/groupe. Chaque victoire gagnée dans une zone par un représentant fait gagner 1 point à son groupe pour le contrôle de la zone. Obviously, celui qui as le plus de point 'contrôle' la zone. Et là t'a ton bonus d'xp, genre +5% d'xp pour les mecs du groupe qui contrôle cette zone.
Si tu veux du pvp, on peut rajouter ça: un X tue un Y, Y perds 10 points par territoires, X les gagne.
Le tout avec un zolie tableau dans la FAQ, et voilà, tout le monde peut participer sans se faire torcher par un invoco ou un menestrel full luck.
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com