Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

V4 : Survie des mages
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Online Video Adventures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 17 Mai 2010 19:43    Sujet du message: V4 : Survie des mages Répondre en citant

Bon, j'aimerais virer les résist élémentaires des mages pour qu'elles redeviennent ce qu'elles sont censées être : des résist aux différents éléments, et pas un fourre tout transformant les mages en tank

Le problème, c'est qu'il faut faire ça sans qu'ils se fassent one-shooter par tout ce qui bouge... Sur OVA, les mages prennent des bonnes baffes et faut que le joueur survive sinon c'est nul...

- On met des sorts de protections qui deviendront indispensables pour survivre? (chuis pas fan)
- Ptêt leur booster la Def, qu'ils aient 50% de celle des guerriers au lieu de 25%, ou un truc du genre?
- Simuler le fait que le mage reste à distance en lui filant de l'esquive, c pourri, ça fait trop voleur je trouve...
- On gère un 1er rang et un 2ème rang, ou l'arrière garde prend des dégâts réduits? J'y ai déjà pensé, mais je veux que je jeu soit solotable
Ou alors un sort de summon tank pour tous les mages, mais chuis pas fan non plus, ça bouffe 1 tour par combat, et c à la fois trop puissant ou useless selon le combat...
- D'autres idées?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yo
Beta testeur
Beta testeur


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 2049
Localisation: Somewhere in, Belgium

MessagePosté le: 17 Mai 2010 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Les sorts c'est bien, on peut rajouter une skill initiative-like si besoin.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itaru
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 851
Localisation: Eden

MessagePosté le: 17 Mai 2010 22:57    Sujet du message: Re: V4 : Survie des mages Répondre en citant

Dans l'absolu, les sorts de défense indispensables et toussa me paraissent les plus logiques... Qu'un mago soit solide parce qu'il s'est blindé de murs invisibles, ok, mais qu'il soit solide de base parce que sa robe absorbe la majorité des dégats, pas glop Mr Green.

Pareil pour l'esquive, il est en robe le mage, il esquive pas, tout ce qu'il peut gagner en esquivant c'est une chute Gniii.

Le système de rangs... Pourquoi pas, quitte à le combiner avec le trucs des sorts de défense, et des réductions pas trop élevées sur les rangs, et surtout sur certaines attaques seulement? Du genre, les attaques magiques, ok, elles s'affaiblissent avec la distance. Armes à feu, flèches, toussa, idem. Par contre un coup d'épée sur un type de l'arrière garde conserverait ses dégats normaux... C'est clair? Mr Green

En gros, ça donnerait juste un coup de pouce sur le jeu à plusieurs, sans influer sur le solotage où le mage devra se contenter de ses sorts défensifs.

Bref, +1 pour les sorts de defense et les rangs dans une certaine mesure Mr Green.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 18 Mai 2010 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ca peut être une idée ça tiens : "pas + d'un sort défensif à la fois"

Du coup, genre le mage peut choisir entre un sort qui l'approche d'un tank, un sort qui le fait esquiver, un sort qui summon un golem en 1ère ligne, ce genre de truc... mais en caster un annule les autres, donc faut choisir...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 18 Mai 2010 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste pas fan du sort, ça prends un tour au début du combat à lancer, et un tour quand t'es pas sensé bien encaisser contre un groupe de brute, c'est la mort presque assurée...

Sinon, on mets un mana shield like en "skill" de base de tous les magos, à % variable à souhait : en gros, tu l'as dès le départ, et tu le configures en % de damage transférés au mana, avec un maximum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 21 Mai 2010 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

D'autres idées pour éviter que les mages se fassent one-shot, tout en les faisant survivre en minimum? Perso je sèche, et je rappelle que si Streifer ne trouve pas de solution maintenant quand tout est possible, je lui fais bouffer sa souris s'il vient pleurer après
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 21 Mai 2010 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Le mana shield me semble le plus "logique", et ça ouvre la porte à de nouvelles possibilités de skills modifiables, ce qui n'est pas une mauvaise chose je pense.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 29 Mai 2010 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je déplace le topic en global, après tout, on patine à 6, autant patiner à 30
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Madara
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 430
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 29 Mai 2010 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Euh...le skill agonie lente mais bon pour un mage c'est pas trop terrible quand même.
_________________




Soutenez Hokage_village
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 29 Mai 2010 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

On parle de nerfer la survie des mages, pas de le laisser en vie quand il est sensé être mort...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lazybones
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 1637
Localisation: Le Sud-Ouest!

MessagePosté le: 29 Mai 2010 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Quand j'imagine un magicien, je vois un enculé placé à 20 mètres de l'adversaire et en train de charger un sort qui va le dégommer OU lancer un sort très rapide à charger mais de puissance faible comparé au 1er cas.
Arrow Plus un sort est puissant plus sont temps de charge est long. La difficulté sera donc pour le joueur de gérer son temps de lancement en fonction de l'adversaire.
Dit comme ça ça paraît nul mais je pense que ça mérite d'être approfondit.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 29 Mai 2010 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'augmenter la défense c'est bien oui,sinon,un skill qui annule les CC des adversaires ?
Ou un qui permet de garder 1 HP avant de mourir ?Genre,j'ai 150 HP,l'autre d'en face utilise une attaque qui enlève 160 HP mais je garde quand même 1 HP,bien sur,ça marche qu'une fois,sinon ça le fait pas Mr Green
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madara
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 05 Juil 2007
Messages: 430
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 29 Mai 2010 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu agonie lente donc c'est pas possible.
_________________




Soutenez Hokage_village
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 29 Mai 2010 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

On la refait : le but est de NERFER LA SURVIE DES MAGES, pas de les rendre encore plus increvables...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 29 Mai 2010 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon on parle des mages, donc oubliez les skills

Moi ça me paraissait évident qu'un skill qu'il FAUT prendre pour que le perso soit viable, ça a rien à foutre dans les skills, ça doit être un trait natif de la classe ou de son matos
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benji
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 595

MessagePosté le: 29 Mai 2010 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Hum...
L'idée de yann avec les sorts de protections de différents types me semblait pas mal, même si c'est vrai que si c'est un sort, c'est pas rentable car ça gaspille un tour à chaque utilisation comme le disait kold

Là je vois 2 solutions :
- Les sorts de changement de protection sont très rapides (10-20% du temps d'une attaque moyenne ? )
- Les mages ont une mini interface supplémentaire en plus du choix du sort à balancer et autre, qui serait genre des boutons radio (donc un seul à la fois) à cocher et chacun correspondrait à un type de défense... Donc le joueur pourrait modifier sa défense à chaque fois que c'est à lui d'agir sans que ça lui bouffe son action pour autant... Après pour les boutons à cocher, soit ils sont là dès la création du perso et ils changent pas, soit ils dépendent d'objets à acheter/dropper voir peut-être à équiper aussi (on pourrait imaginer des équipements spec mages qui offrent des styles de protection différents)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 29 Mai 2010 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'idée (surtout si on peut en foutre une par défaut dès le début du combat), mais y pourrait y avoir quoi comme choix? Pour l'instant, tous ceux que je vois sont soit bourrins soit useless...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 29 Mai 2010 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Des armures avec resist (genre 10%), d'autre avec 25% damage on mana, et d'autre avec du block magique ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lazybones
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 1637
Localisation: Le Sud-Ouest!

MessagePosté le: 29 Mai 2010 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

Kold a écrit:
Des armures avec resist (genre 10%), d'autre avec 25% damage on mana, et d'autre avec du block magique ?

Ca c'est bien. +1
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benji
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 595

MessagePosté le: 29 Mai 2010 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Yann Solo a écrit:
J'aime bien l'idée (surtout si on peut en foutre une par défaut dès le début du combat), mais y pourrait y avoir quoi comme choix? Pour l'instant, tous ceux que je vois sont soit bourrins soit useless...

On peut en trouver pas mal
(Les chiffres qui vont suivre, sont indicatifs, c'est pour les proportions, ça peut largement être changé)
Par exemple, trois de base qui feraient :
- Protection contre les dégats physiques lvl 1 (-10%)
- Protection contre les dégats magiques lvl 1 (-10%)
- Protection neutre lvl1 (-5% dégats physique et -5% dégats magiques)

Après, on progresse dans le jeu, hop de nouveaux sont disponibles au magasin (pour simplifier, limiter leur accès aux classes finales de magiciens par exemple) :
- Protection contre les dégats physiques lvl 2 (-20%)
- Protection contre les dégats magiques lvl 2 (-20%)
- Protection neutre lvl 2 (-10% dégats physique et -10% dégats magiques)
- Barrière d'illusion lvl 1 (+10% esquive)
- Barrière anti-*** lvl 1 (-50% dégats de type ***) (*** ça remplace UN élément, donc foudre, eau, feu etc... Et si jamais ya déjà des notions de résistance élémentaire, ça ça agit après, donc 50% des dégats après application des autres résistances, sinon on peut se retrouver avec du regain HP...)

Puis après, droppable uniquement quand on arrive des les zones élevées :
- Protection contre les dégats physiques lvl 3 (-30%)
- Protection contre les dégats magiques lvl 3 (-30%)
- Protection neutre lvl 3 (-15% dégats physique et -15% dégats magiques)
- Barrière d'illusion lvl 2 (+20% esquive)
- Barrière anti-*** lvl 2 (-100% dégats de type ***)

Ca me semble déjà pas trop mal, mais après on peut en voir d'autres, plus spécifiques, qui serait dans les droppables only
On pourrait aussi règler quelque part ceux qui s'affichent en combat comme pour les sorts, pour éviter qu'on en ait plein qui nous servent pas à la fin
Et leur mettre une restriction de lvl, pour éviter que les comptes lvl 5 puissent utiliser des protection finales...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Online Video Adventures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com