Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Jeu] Tag: The Tower of Paint

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Jeux vidéos et autres
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 30 Août 2010 20:01    Sujet du message: [Jeu] Tag: The Tower of Paint Répondre en citant

Bon, plutôt qu'un gros jeu qui nécéssite des heures et des heures comme on en voit pas mal dans cette partie, j'voulais vous montrer, pour une fois, un jeu rapide à torcher mais qui m'a bien plu Mr Green

Ce jeu est intitulé Tag - The Tower of Paint, et est un FPS de réflexion. Pour faire simple, on vous lâche dans un niveau sans ennemi avec comme seule arme un flingue à peinture, des bombes de peintures de couleur différentes, et on vous laisse vous démerder pour atteindre la sortie.
Au nombre de 3, les peintures ont chacune une fonctionnalité particulière: la verte vous fait sauter dès que vous mettez le pied dessus (oui, parce que vous ne pouvez PAS sauter normalement, faut pas pousser Mr Green), la rouge vous procure un boost de vitesse monstrueux tant que vous marchez dessus, et la bleue vous scotche littéralement aux murs, vous permettant ainsi de vous la jouer Spider Cochon et de marcher un peu partout sans trop de soucis.

3 bombes de peintures à récupérer (et à RE-récupérer, vous les perdez à chaque fois que vous finissez un level), un stage, une sortie, et un flingue à peinture qui vous permet de taguer et d'effacer à volonté. Vous avez pigé le principe? Mr Green Le but étant bien sûr de faire fonctionner un peu ses neurones pour finir le jeu.

Jeu qui se révèle assez court par ailleurs, il y a tout au plus une dizaine de niveaux. Bon, dans un sens, c'est pas un mal vu qu'il n'y a pas de sauvegardes, mais bon Mr Green

Pour un jeu gratos fait par des étudiants, j'trouve ça pas mal personnellement, assez pour vous le balancer ici pour que vous testiez un coup Mr Green Le principe est original, bien fichu, prenant (on s'arrête rarement avant la fin), et surtout, ça envisage de bonnes choses pour la suite: vous voyez Portal 2 avec les peintures qui vous font rebondir/speeder/etc.? Ben c'est de Tag que vient cette trouvaille, vu que Valve a carrément été jusqu'à engager les étudiants responsables du jeu pour les intégrer dans leur propre équipe, ce qui n'est pas un mal Mr Green


Ah, et tiens, au fait, le jeu n'étant pas spécialement lourd et n'étant pas spécialement poussé graphiquement (sans être moche), il peut passer sur quasiment tous les ordis, je pense Mr Green

Allez tester un coup juste pour voir, c'est rigolo et ça dure pas très longtemps Mr Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sundava
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 471

MessagePosté le: 30 Août 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air rigolo,jvais tester
Mais en gros,suffit de sprayer du bleu partout et de marcher tranquillement vers la sortie?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 30 Août 2010 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'ai oublié de préciser, c'est que déjà, tu perds toutes tes bombes de peintures à la fin d'un level ce qui nécéssite de les récupérer à nouveau ce qui n'est pas forcément évident, mais surtout que toutes les peintures ne sont pas forcément dans tous les niveaux Mr Green
Genre les 1ers niveaux n'ont que de la peinture verte, et le 1er niveau où il y a du bleu, y'a pas de bombe bleue mais directement de la peinture bleue sur le stage

...Bon, c'est pas clair, mais grosso modo y'a pas de "spam blue paint for easy win" Mr Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lazybones
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 1637
Localisation: Le Sud-Ouest!

MessagePosté le: 30 Août 2010 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien le jeu je vais tester mais j'aime moins les 2 virus qu'Antivir m'a détecté dès que j'ai cliqué ton lien... Feu
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 30 Août 2010 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pourtant jamais eu de problèmes avec ce lien moi..
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 30 Août 2010 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà fini depuis trèèès longtemps, mais je me souviens que c'était bien sympa ouais... Je vais me le refaire pour la peine
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sundava
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 471

MessagePosté le: 31 Août 2010 04:46    Sujet du message: Répondre en citant

Jviens de le finir,effectivement c'est TRÈS court
Par contre,c'est bien sympa Mr Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joris72
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 2029
Localisation: Out of Space

MessagePosté le: 31 Août 2010 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

J'l'ai pas finit, mais j'ai du faire 6 levels et je trouve le jeu très sympa. Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Jeux vidéos et autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com