Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Golden Sun: Rares et Fusions
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Propositions d'objets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Takeshi
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 81

MessagePosté le: 22 Septembre 2011 03:04    Sujet du message: Golden Sun: Rares et Fusions Répondre en citant

Hello, Xehanort et moi avons une idée, qu'on aimerait proposer.
Tout d'abord, comme énoncé dans le titre, ça concerne la saga Golden Sun (l'épique RPG sur GBA, par contre je ferais moins d'éloges sur l'opus DS).
Bref, comme vous le savez (ou pas), dans ce jeu existe des créatures, les Djinn élémentaires, qui ont la capacité d'augmenter les stats des Mystiques, d'avoir leur propre effet en combat (soin/attaque/buff etc), et enfin, une fois liés entre eux, ils peuvent vous donner la possibilité de lancer des invocations toutes plus sympa les unes que les autres Smile

Mais trève de bavardage, là où nous voulons en venir, c'est que l'on veut séquestrer quelques unes de ces créatures afin d'en faire des Rares, qui équipées, donneront des magies, et fusionnées, donneront des Invocations !

Nous avons choisi 4 djinn de chaque clan, soit un total de 16 djinn (rares), les voici:

Mercure
-Larme - Niveau requis: 10 - Effet: Peut ranimer un allié.


-Brume - Niveau requis: 20 - Effet: Attaque d'élément eau et peut causer sommeil.


-Hammam - Niveau requis: 30 - Effet: Rend des PV à tout le groupe.


-Sérac - Niveau requis: 40 - Effet: Attaque d'élément glace et peut causer un critique.


Vénus
-Lierre - Niveau requis: 10 - Effet: Baisse la vitesse et la DEX des ennemis.


-Fossile - Niveau requis: 20 - Effet: Pétrifie l'ennemi.


-Titane - Niveau requis: 30 - Effet: Augmente la défense du groupe.


-Pointe - Niveau requis: 40 - Effet: Perce la défense ennemi, attaque d'élément terre.


Jupiter
-Hâte - Niveau requis: 10 - Effet: Augmente la vitesse et la DEX du groupe.


-Foudre - Niveau requis: 20 - Effet: Attaque d'élément foudre et peut paralyser.



-Brise - Niveau requis: 30 - Effet: Booste la résistance élémentaire de tout le groupe.


-Pression - Niveau requis: 40 - Effet: Attaque d'élément air et peut causer un critique.


Mars

-Flambeau - Niveau requis: 10 - Effet: Restaure les MP du groupe.


-Fournaise - Niveau requis: 20 - Effet: Attaque d'élément feu et aveugle les ennemis.


-Forge - Niveau requis: 30 - Effet: Augmente la STR du groupe.


-Reflux - Niveau requis: 40 - Effet: Contre toute attaque ennemie sur ce tour.


Voilà pour les effets globales des djinn.

Maintenant, pour les fusions, nous avons pensé à deux choix possibles. La première étant des des Invocations qui donneront connaissance d'une magie une fois équipée, tout comme les djinn:


+ + + =
Fusion: Invocation Boréas.
Rares requis: 4 Djinn de Mercure - Niveau requis: 50
Effet: Cible tous les ennemis avec une attaque d'élément glace, peut geler.

+ + + =
Fusion: Invocation Cybèle
Rares requis: 4 Djinn de Vénus - Niveau requis: 50
Effet: Cible tous les ennemis avec une attaque d'élément terre.

+ + + =
Fusion: Invocation Atalanta
Rares requis: 4 Djinn de Jupiter - Niveau requis: 50
Effet: Cible tous les ennemis avec une attaque d'élément air.

+ + + =
Fusion: Invocation Tiamat
Rares requis: 4 Djinn de Mars - Niveau requis: 50
Effet: Cible tous les ennemis avec une attaque d'élément feu.

+ + + + + + =
Fusion: Invocation Catastrophe
Rares requis: 4 Djinn de Jupiter + 3 djinn de Mars - Niveau requis: 75
Effet: Cible tous les ennemis avec une attaque d'élément foudre.

+ + + + + + =
Fusion: Invocation Azul
Rares requis: 4 Djinn de Mercure + 3 Djinn de Vénus - Niveau requis: 75
Effet: Cible tous les ennemis avec une attaque d'élément eau.

+ + + + + + =
Fusion: Invocation Charon
Rares requis: 4 Djinn de Vénus + 3 Djinn de Jupiter - Niveau requis: 75
Effet: Cible tous les ennemis avec une attaque d'élément ombre.

+ + + + + + =
Fusion: Invocation Iris
Rares requis: 4 Djinn de Mars + 3 Djinn de Mercure - Niveau requis: 75
Effet: Cible tous les ennemis avec une attaque d'élément lumière.

Notre seconde proposition, c'est qu'au lieu que d'équiper d'une fusion qui permet d'utiliser la magie correspondante, on aurait en fait une magie d'invocation (tel que les Shadow Servant en conso), et on pourrait donc invoquer la dite invocation, qui resterait à nos côtés pendant quelques tours. Je pense qu'il y'a un réel potentiel de gameplay à exploiter là-dessus.

En espérant fortement que ça vous plaise ! *et moi je vais aller me coucher après les heures passées à rédiger ce message..baille*
_________________
Shigure Souen, Koshki Ashu No Taka....Shinotsuku Ame !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 22 Septembre 2011 03:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il faudrait que je rajoute mon gros grain de sel(pour + de précisions sur certains points) mais là je suis vraiment trop exténué pour ça j'vais me pieuter
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Streifer
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 4496

MessagePosté le: 22 Septembre 2011 07:45    Sujet du message: Répondre en citant

on rajoute Megaera & Coatlicue qui sont mes preferé et j'approuve ce message =p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Takeshi
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 81

MessagePosté le: 22 Septembre 2011 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sterifer aime Golden Sun *__* (que rêver de mieux !!)

Citation:
on rajoute Megaera & Coatlicue qui sont mes preferé et j'approuve ce message =p


A la base on voulait mettre que 8 invocations parce qu'on pensait que ça faisait déjà beaucoup et que ça plairait pas forcément, mais si c'est toi qui le dis, aucun soucis pour ce rajout de ces 2 invoc', et je dois dire qu'on avait pensé à Coatlicue à la place d'Azul (Coatlicue qui est aussi l'invoc' préférée de Xehanort ;D)
Je serai absent dans la journée, donc je rajouterais ces deux invocations ce soir normalement, après avoir discuté des stats avec Xeha Clin d'oeil
_________________
Shigure Souen, Koshki Ashu No Taka....Shinotsuku Ame !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 22 Septembre 2011 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

L'idée de base c'est d'avoir les Djinns en accessoires, une fois équipés ils donnent un sort basé sur leurs effets dans le jeu.

Au niveau des Fusions, c'est un peu comme la Déesse Mana, une fois les Djinns fusionnés, ils donnent un ladite invocation, qui, une fois équipée donne également un sort mais là ce serait un sort pour justement invoquer l'invocation équipée, elle combattrait avec nous durant un certain nombre de tours(ou alors durant tout le combat mais à voir, on a pas encore déterminer leurs puissances donc faut pas que ça fasse uber gay)

Concernant Coatlicue et Megaera, oui on peut les rajoutés y a aucune problème de notre coté, m'enfin à voir si ça fait pas un peu trop de fusions d'un coup.
Après pour Coatlicue ce serait plus à la Venus(invocation de la grande fée d'ALTTP déjà présente), du soin de masse.

Bien sur, n'importe quelle classe pourrait équiper djinns et invocations(oui ça peut paraitre uber si Coatlicue peut être utilisée par tous mais pour ça il faut déjà l'équipé, comme tous les autres)
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 22 Septembre 2011 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait quand même vachement doublon avec les élémentaux de mana non?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 22 Septembre 2011 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, j'avais pas encore équipé d'élémentaux, c'est vrai que là ça fait bien doublon

Et là, à froid, je vois pas comment palier ça...

Peut être foutre les invoc en rares et la fusion serait juste Iris ?
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Streifer
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 4496

MessagePosté le: 22 Septembre 2011 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

flanquer les jinn en accessoire commun, qui une fois "fusionné" font les rares, rares qui fusionne pour faire iris ? Gniii
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 22 Septembre 2011 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Des objets communs qui donne un rare en fusionnant, ça existe ?
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Streifer
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 4496

MessagePosté le: 22 Septembre 2011 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

le systeme ova 4 permet de fusionner tout et n'importe quoi pour tout resultat voulu, ce me semble, donc materiellement, c'est probablement realisable.

Apres, je deconnais, hein =p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 22 Septembre 2011 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai vu ça Mr Green


Après, foutre juste Boréas/Atalanta/Tiamat/Cybèle/Catastrophe/Azul/Charon/Mégère ou Coatlicue(en remplacement d'Iris) qui une fois fusionné font Iris, ça devrait le faire,non ?
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takeshi
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 81

MessagePosté le: 23 Septembre 2011 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Yann--> Je savais pas que les élémentaux de Mana offraient des magies une fois équipés, je pensais qu'ils offraient toujours des bonus liés aux stats. Mais bon après, sur OVA, y'a plein de rares qui, hormis les fusions qu'ils vont donner, confèrent des bonus similaires etc.
Donc on va pas vraiment parler de doublon, et puis les djinn qu'on vient de proposer, donneront des magies différentes des élémentaux de Mana, considérons qu'il y'aura deux familles de créatures (rares) offrant des magies, et que leur fusion donneront des invocations (toutes distinctes entre elles).

Streifer--> Comme demandé, j'ajoute Mégère et Coatlicue, que voici:

+ + + =
Fusion: Invocation Mégère
Rares requis: 2 djinn de Jupiter + 2 Djinn de Mars - Niveau requis: 60
Effet: Cible tous les ennemis avec une attaque d'élément feu et vent, et augmente un peu la STR du groupe.

+ + + + + =
Fusion: Invocation Coatlicue
Rares requis: 3 Djinn de Mercure + 3 Djinn de Jupiter - Niveau requis: 65
Effet: Soigne le groupe durant 5 tours.


Xeha avait déjà préparé les icônes des sorts pour les Djinn.

Brise:
Foudre:
Hâte:
Pression:
Lierre:
Pointe:
Titane:
Fossile:
Fournaise:
Flambeau:
Reflux:
Forge:
Larme:
Brume:
Hammam:
Sérac:
_________________
Shigure Souen, Koshki Ashu No Taka....Shinotsuku Ame !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 27 Septembre 2011 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le truc c'est que c'est pas évident de trouver des sorts originaux, donc quand j'en ai j'essaie de les garder pour du simple "drop only"...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Takeshi
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 81

MessagePosté le: 27 Septembre 2011 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Yann Solo a écrit:
Le truc c'est que c'est pas évident de trouver des sorts originaux, donc quand j'en ai j'essaie de les garder pour du simple "drop only"...


Tu réponds à Streifer ou à moi ?

Parce que moi justement, j'aimerai que les djinn soient des rares (donc magies drop only, like élémentaux mana) et les fusions seraient les invocations (Là y'a deux choix, où on les met en tant qu'invocation de combat, comme les XXX Crystal, ou bien on leur attribut des magies, qui auraient les effets que je leur ai mis dans les descriptions, celles en italiques).
_________________
Shigure Souen, Koshki Ashu No Taka....Shinotsuku Ame !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 27 Septembre 2011 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Takeshi a écrit:
j'aimerai que les djinn soient des rares (donc magies drop only, like élémentaux mana)

Ouais enfin, il y a "drop only" (donc relativement courant quand même, surtout avec la boutique spec), et "rare" quoi...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 27 Septembre 2011 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Et en oubliant les rares ?
En foutant tout ça en objets normaux qui fusionnerait sans avoir le statut de Fusion, comme le Médaillon des Cités d'Or ?
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takeshi
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 81

MessagePosté le: 27 Septembre 2011 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Yann Solo a écrit:
Takeshi a écrit:
j'aimerai que les djinn soient des rares (donc magies drop only, like élémentaux mana)

Ouais enfin, il y a "drop only" (donc relativement courant quand même, surtout avec la boutique spec), et "rare" quoi...


Ok, bah ouais alors, foutre ça en drop only, sans pour autant que ce soient des rares.

Au pire les djinn c'est pas ce qui manque, on peut encore en rajouter, par contre, les fusions faudrait qu'elles soient assez rares.
_________________
Shigure Souen, Koshki Ashu No Taka....Shinotsuku Ame !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Takeshi
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 19 Sep 2011
Messages: 81

MessagePosté le: 18 Octobre 2011 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up, pour connaître votre avis dessus du coup...
_________________
Shigure Souen, Koshki Ashu No Taka....Shinotsuku Ame !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 19 Octobre 2011 06:51    Sujet du message: Répondre en citant

Why not, si ce n'est que
1) J'aime autant ne pas en foutre toute une tripotée, 16 + fusions ça fait beaucoup je trouve...
2) Faut leur trouver un intérêt. "Cible tout avec attaque de feu", on a déjà des sorts qui font ça, quel intérêt d'en avoir un autre? Faut trouver un truc qui différencie le sort des autres (sachant que pour le feu, cible tout + brûlure existe déjà aussi)

Also, on peut pas cibler amis ET ennemis, j'en ai vu un qui attaque + augmente la STR du joueur, ça on peut pas
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 19 Octobre 2011 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

La plus part des Djinns n'attaquent pas, ils boostent le joueur/les alliés(exemple : Brise, qui augmente la Résistance de tout le groupe), et ils seraient + puissant que les sorts en boutique, vu qu'ils ne sont utilisables que si équipés

Après pour les fusions, ça permettrait d'invoquer Tiamat, Atalanta et les autres, l’intérêt étant que toutes les classes puissent le faire
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Propositions d'objets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com