Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Questions: Arme à feux, vitesse ect...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Online Video Adventures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Darkshenron
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 10 Février 2012 04:58    Sujet du message: Questions: Arme à feux, vitesse ect... Répondre en citant

- Pourquoi je ne trouve aucune arme à feu en vente à la boutique ? J'en vois seulement lorsque je fais Spec., donc la vente d'autres joueurs.

- Une autre question à propos de la stats "vitesse", j'ai juste trouvé ceci dans la FAQ: Vitesse: Définit la vitesse à laquelle votre barre d'action se recharge

-> 1 point de vitesse équivaut à combien de points de récupération ?

-> IL faut combien de points de vitesse/récupération pour charger une barre d'action ? ( 3000 ? )


- Concernant les 3 races cachées, quelqu'un aurait les bonus que celles-ci rapportent ?

- Dernière question à propos des métiers: Quel est le % de gain apporté si on prends le métier qui nous rajoute le bonus XP, de même pour l'argent et le % de drop d'objets ? D'ailleurs on peut droper des rares en simple combat ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max Nobody
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 200
Localisation: Somewhere you are not able to go.

MessagePosté le: 10 Février 2012 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

Question 1 : Sans doute parce que une arme à feu peut avoir n'importe quelle spé, qu'il n'y a aucune classe Pistolero-like, et qu'elles n'ont aucun pré-requis.

Question 3 (Je saute la 2, j'en sais rien) : Oui, moi j'ai les bonus des Lycans.
...

Question 4 : Les Aventuriers/Marchand gagnent 10% d'XP/Argent supplémentaire. (Du moins si ça n'a pas bougé depuis la Beta)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 10 Février 2012 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est globalement vrai, je rajoute juste des précisions

Q.1 - Les armes à feu sont passées en armes "génériques" oui, donc utilisables par tout le monde sans nécéssité de stats particulières, et existent en spec de toutes les classes (un Paladin surarmuré peut ainsi très bien combattre avec un Uzi dans chaque main façon gangsta, un Archimage peut avoir un fusil de Sniper ou un fusil à pompe "au cas où", et un voleur peut très bien équiper un lance-roquettes si ça lui chante)

En contrepartie, elles sont en drop only et ne peuvent pas être boostées par les skills comme les armes de "base". De même, les dégâts de ces armes ne se boostent pas avec les stats, mais en prenant des niveaux.

Si tu cherches des armes à feu, va donc fouiller du côté de la boutique Spec, t'as fréquemment des gugusses qui les ont vendus...

Q.2 - C'est un peu plus difficile à expliquer que ça...
Yann avait décrit le fonctionnement de la vitesse ailleurs, je reposte la quote ici
Yann Solo a écrit:
1) On joue avec une arme qui a, mettons, 800 récup
2) Après avoir attaqué, on a un CT = à 0
3) *TIC*, le CT du tour monte de 100 (à 1000 les effets de fin de tour s'appliquent et on passe au tour suivant), le CT de chaque joueur augmente de 100 + Vitesse (la DEX booste ce chiffre si l'attaque était physique ou un sort non magique, et l'INT booste ce chiffre si l'attaque était un sort magique)
4) Répéter le *TIC* de l'étape 3 jusqu'à CT>800 (ou 1500 pour un gros sort, etc...), et là on peut rejouer. Si entre temps un monstre a son CT > Récup, il tape (soit dit en passant, du coup ça serait une plaie énorme pour le synchroniser avec un copain pour lâcher un combo)

D'où le "1000 récup 100 vitesse" = "2000 récup 200 vitesse", c'est comme l'esquive, c'est calculable qu'en prenant 2 chiffres en compte, la vitesse seule ou la récup seule veut rien dire, comme la DEX seule sans savoir qui on affronte veut rien dire


C'est plutôt clair, je trouve. Il faut le savoir, certes, mais une fois qu'on a l'explication ça va mieux.

Q.3 - J'ai plus les bonus précis en tête, surtout que je ne connais que les 2 plus "communs" (Vampires et Lycans)
Ceci dit, à force c'est plus un secret: les Vampires convertissent une petite portion des dégâts physiques causés à l'ennemi en HPs pour eux, prennent moins de dégâts Ombre mais plus de dégâts Lumière (respectivement -10 et +10%), et les Lycantrophes ont une régénération sensiblement supérieure à la moyenne (plus le chiffre exact, mais c'est super bourrin pour certains builds) ainsi qu'un -2% de résistance élémentaires pour tous les éléments

Les Morts-Vivants, je m'en rappelle jamais, désolé

Q.4 - Je pense qu'Arty a juste, +10% XP/Argent pour Aventurier et Marchand. Pour le Collectionneur, j'avoue ne pas savoir, mais je pense que c'est du même acabit.
Et oui, on peut dropper des rares en combat simple effectivement. J'irais même jusqu'à rajouter que, contrairement à la V3, tu peux dropper des trucs à n'importe quel combat, y compris en donjon ou en quête, ce qui n'était pas le cas avant et rend les donjons sensiblement plus intéressants du même coup
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Max Nobody
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 200
Localisation: Somewhere you are not able to go.

MessagePosté le: 10 Février 2012 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé les nombres exacts. Pour les vampires, c'est bien 10% à la lumière, mais 20% aux ténèbres (la cape est prise en compte dans mon calcul.) Et les lycans gagnent 1HP Regen pour 100 HP. Donc un build centré sur la CONS... (Je me rapelle de quelqu'un sur la Beta qui avait 21HP/Regen, avec, en prime, le skill Régénération.). Le -2% ne s'applique pas à l'élément Terre, au fait.

D'ailleurs, c'est moi ou personne n'est encore mort-vivant?

Et je rajoute une petite question...
Seto a écrit:
J'irais même jusqu'à rajouter que, contrairement à la V3, tu peux dropper des trucs à n'importe quel combat, y compris en donjon ou en quête


Et est-ce qu'on peut dropper dans les combats contres les PNJ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 10 Février 2012 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

.... Je l'attendais, cette question là Mr Green

J'ai pas l'impression, après 5 ou 6 combats
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Darkshenron
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 01 Jan 2006
Messages: 62

MessagePosté le: 10 Février 2012 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je sais ce qu'il me reste à faire maintenant Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benji
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 595

MessagePosté le: 10 Février 2012 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah merci seto pour avoir retrouvé le post de yann sur la vitesse, je me demandais justement comment on la calculait ces temps-ci (et je savais que yann avait posté un message comme ça, mais pour se souvenir où...)

Et sinon pour le bonus du collectionneur, je sais pas précisemment, mais ce que je sais c'est que je droppe un truc (allant du conso inutile au rare, en passant par les consos plus utiles et les armes specs) environ un combat sur 3... après le fait que je sois voleur joue peut-être aussi (pourtant j'ai pas le skill de vol à la tire)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 10 Février 2012 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire c'est +10% drops le collectionneur, mais je me suis toujours demandé si je devais pas mettre juste +5%

Par contre je me tâte à mettre les marchands à +15% fric au lieu de +10%...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 10 Février 2012 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Yann Solo a écrit:
De mémoire c'est +10% drops le collectionneur, mais je me suis toujours demandé si je devais pas mettre juste +5%

Par contre je me tâte à mettre les marchands à +15% fric au lieu de +10%...

Si tu nerf le collectionneur & boost le marchand, oublie pas de reset la quête pour ceux qui ont pris collectionneur. (pcq faut avouer que 5% c'est un peu ridicule Langue )
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 10 Février 2012 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

5% c'est 5 points de skill dans "Vol à la tire" hein...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 10 Février 2012 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Autant revendre 15% plus cher, c'est plus rentable si on parle en cash Mr Green
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 10 Février 2012 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le 10% me paraît très bien personnellement, 5% ça fait "peu" pour un métier qu'on va avoir pendant tout le jeu imo
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Benji
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 595

MessagePosté le: 10 Février 2012 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ça n'empêche pas que les 5% donnés par le vol à la tir soient ridicules Sifflote
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kana
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1385
Localisation: S'entraînant dans les Monts Coldstone

MessagePosté le: 10 Février 2012 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est 10% de drop meilleur en qualité ou en quantité?

Parce que si c'est pour dropper 10% + de daubes s'pas la peine Langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benji
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 595

MessagePosté le: 10 Février 2012 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vu tous les trucs useless que je me tape, c'est très certainement en quantité
M'enfin ça n'empêche pas d'avoir plus de chances de dropper des trucs utile dans le même temps
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 10 Février 2012 23:49    Sujet du message: Répondre en citant

Quantité, pour la qualité c juste la mort de quantifier l'effet exact d'un "+10% qualité"

Bref, je monte les marchands là? On dirait que personne les prends...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 11 Février 2012 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des gens prennent Aventurier non ?

En fait je crois que les gens cherchent pas le % pour faire leur choix. Bonus d'xp, c'est toujours interessant dans un jeu.
Sauf qu'au level 100 ça ne te sert plus à rien, mais bon, ça...
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 11 Février 2012 00:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, tu peux toujours coller un +10% lors des ventes et -10% lors des achats(en + du +10% de fric en combat) aux Marchands Mr Green
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 11 Février 2012 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

+ chiant à faire mais bon, why not...

Also, on fait quoi de la suggestion de métier Explorateur?
Il devait pouvoir voir les cases adjacentes à celles déjà visitées en donjon (si le chemin est ouvert entre les 2 évidemment)
Bien? Trop puissant?
Le truc qui m'emmerde c'est qu'en groupe de 4, un seul suffit quoi...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kana
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1385
Localisation: S'entraînant dans les Monts Coldstone

MessagePosté le: 11 Février 2012 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Donne 5% de chance d'éluder un combat en donjon...?

Type "Vous avez réussi à faire peur aux monstres adverses", ou "Vous avez piégé es mobs adverses"...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Online Video Adventures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com