Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Rééquilibrage - Objets] Armures moyennes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 28 Février 2012 20:33    Sujet du message: [Rééquilibrage - Objets] Armures moyennes Répondre en citant

Bon. C'est un problème que tout le monde a remarqué et dont tout le monde se plaint ou fait la remarque, mais compte tenu du fait que personne le fait sur le forum ou quand Yann est là, autant prendre les choses en main en abordant ce qui est un problème somme toute important des Voleurs, à savoir, leurs armures.

Rappel des faits

C'est un secret pour personne, l'armure assignée aux Voleurs est une armure moyenne, prévue pour leur offrir un minimum de défense tout en étant suffisament légère pour qu'ils puissent continuer à danser partout façon Medic qui esquiverait roquettes, grenades, balles de snipers et Spys vicieux tout en gardant leur patient sous soin (où là en l'occurence, dégommer la cible adverse dans se faire toucher).

Selon une constatation très rapide de ma part, les armures moyennes sont à 50% de ce qu'offrent les armures lourdes (du moins pour les génériques): que ça soit en défense, en absorption pure (5% all damages absorbés), mais aussi en poids (pas de malus pour équiper une armure moyenne, là où le guerrier de base se plombe sa vitesse tout seul rien qu'en équipant la sienne). Dans l'absolu et d'un point de vue purement logique, tout ça se tient.

Dans les faits, par contre...

Problèmes constatés

...il s'avère que ces armures sont, en fait, faibles. Bien trop faiblardes pour protéger une classe qui est fragile par nature.

Soyons honnêtes. Les Voleurs ont plusieurs qualités, notamment au niveau des dégâts qu'ils arrivent à causer dans certaines classes, ou même simplement au niveau de leurs skills qui ajoutent parfois beaucoup de choses (notamment cette @%§*£# d'Initiative de ces andouilles d'Archers à qui je souhaite une mort lente et douloureuse :rageux: :dontmindthisjustkiddin'here: ).
Cependant, si il y a un truc qui ne marche pas très bien en raison de sa dimension très aléatoire, c'est l'esquive elle-même, qui est censée être la base même de la défense du voleur. Je ne pense pas me tromper en disant que la plupart des gens prennent pas mal de coups même en ayant pas mal investi dans la DEX (bon, à contrario, d'autres personnes ont une poisse suffisament importante pour se faire esquiver 8 coups contre un monstre de la plaine avec 50 levels d'avance, mais c'est une autre histoire). D'autant plus que, par rapport à la V3, un investissement lourd en STR est aussi à recommander pour les Voleurs, ne serait-ce que parce que c'est grâce à cela qu'ils montent leurs dégâts, bien plus que par la DEX. Et comme ils ont déjà dans 2 stats à investir lourdement pour pouvoir porter leur matos et faire du dégât, il reste plus grand chose pour la CONS, voire même pour la LUCK (un Voleur se base somme toute pas mal sur celle IRL, donc autant mettre les chances de son côté en boostant celle IG).

Et lorsque l'esquive foire, bien évidemment, le mec se prend un coup. Et la valeur absorbée par l'armure est proche du ridicule dans la majorité des cas.
Donc tout ou presque se joue sur la chance, en sachant que plus on esquive, moins on esquivera pour les coups suivants (si je ne dis pas d'erreurs). Donc coup de poisse = coup pris + armure faiblarde + peu de CONS limite forcé = OUILLE, BOBO!

Après, peut-être que je dis des bêtises et qu'il y a moyen d'esquiver longtemps, j'en sais rien. Toujours est-il qu'il y a beaucoup plus intéressant que les armures moyennes pour un haut level d'une manière générale.

Je parle bien évidemment de ceci.

Voui oui. Pas mal de personnes trouvent que les armures génériques sont bien plus intéressantes que les armures moyennes, ne serait-ce que parce qu'elles protègent beaucoup mieux pour le même poids. Dans le cas de celle d'Iron Man, on "sacrifie" les bonus de Vitesse/Esquive/Whatever pour 14% de résistance all éléments (si spec. concordante). Avec une défense équivalente à celles des armures moyennes de même niveau, ces dernières ne font simplement pas le poids du point de vue de beaucoup de joueurs.

Quand des items qui sont censés être de "niche" sont au final beaucoup plus intéressants pour la majorité des têtes pensantes que les meilleures armures classique d'une catégorie, c'est qu'il est temps de faire quelque chose. Soit nerfer les armures génériques, au risque de me faire huer et de détruire la niche, ce qui n'est pas le but de mon post, soit...

Booster les armures moyennes

J'ai bien envie de dire que c'est pas les propositions qui manquent, mais dans mon cas, je n'en vois que quelques unes de qualité plus ou moins aléatoire... Vous êtes libre d'en proposer d'autres si jamais vous en voyez qui m'auraient échappé (les truies).

-Booster la défense des armures moyennes? Oui, c'est très con, mais je ne pense pas que ça volera la vedette aux armures lourdes en raison de leurs absorptions bien différentes.
Je vois 2 options: 75% de la valeur en def. des armures lourdes, voire carrément 100% pour le trip. Je le répète, il y a la différence d'absorp qui joue somme toutes pas mal, donc ça ne me paraît pas complètement aberrant.

-Booster l'Absorption des armures moyennes? 7% ou 10% comme les armures lourdes (en gardant en tête qu'elles sont 2 fois moins efficaces en def pure par rapport à elles) me semble être pas mal.

-Rajouter de l'esquive? Bon, là c'est tout sauf logique et une possible porte ouverte aux pires fumeries possibles, mais pourquoi pas...


Voilà, c'est tout pour l'instant.
Je peux enfin désactiver le Serious Mode Mr Green
_________________


Dernière édition par Seto le 28 Février 2012 20:39; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 28 Février 2012 20:37    Sujet du message: Re: [Rééquilibrage - Objets] Armures moyennes Répondre en citant

Seto a écrit:
on "sacrifie" les bonus de Vitesse/Esquive/Whatever pour 14% de résistance all éléments (si spec. concordante)

Seuls les sorciers ont une spec qui donne du resist élémentaire, les autres classes ont d'autres bonus

Après, faut bien voir que déjà qu'un voleur esquive, si quand on le touche il sent presque rien, ça va juste pas le faire

Je voterais plutôt pour le bonus d'esquive moi... Ou alors un boost de l'absorption, à voir...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Itaru
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 851
Localisation: Eden

MessagePosté le: 28 Février 2012 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
d'autres personnes ont une poisse suffisament importante pour se faire esquiver 8 coups contre un monstre de la plaine avec 50 levels d'avance, mais c'est une autre histoire

Saleté de monstre nazi.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodwarf
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 455
Localisation: au bar le plus proche

MessagePosté le: 28 Février 2012 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je serai plus pour augmenter soit l'absorb soit la def perso (voire un peu des deux, pourquoi pas). Pour l'esquive il y a déjà suffisamment de boosts à mon goût, que ce soit niveau skills ou équipements autres que l'armure.

Ou alors donner une plus grande importance à la DEX, c'est une alternative qui me parait viable Gniii
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 28 Février 2012 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bloodwarf a écrit:

Ou alors donner une plus grande importance à la DEX, c'est une alternative qui me parait viable Gniii

C'est aussi une option en effet, mais n'ayant pas les chiffres en tête j'ai préféré ne pas me lancer sur ce terrain (en plus du fait que je n'y avais pas pensé Mr Green)

Faut voir pour quoi et à la hauteur de combien dans ce cas

Itaru>> Je sais, mais c'est pas le sujet.
Puis c'est toi qui t'es dénoncé tout seul aussi Sifflote
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Benji
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 595

MessagePosté le: 28 Février 2012 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le but c'est pas non plus que les voleurs deviennent intouchables, déjà dans le genre on a galaxie qui est boosté en esquive de partout (j'ai testé un pvp contre son gardien et j'ai eu du mal à le toucher, alors que je suis voleur et qui plus est sniper avec le skill verrouillage et que j'utilisais tir précis)... Alors si on favorise encore plus ça en rajoutant de l'esquive sur les armures, certains persos voleurs risquent de devenir des monstres (du moins de mon point de vue)
Non, booster la défense me semble bien mieux que de booster l'esquive des armures
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodwarf
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 455
Localisation: au bar le plus proche

MessagePosté le: 28 Février 2012 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Benji a écrit:
déjà dans le genre on a galaxie qui est boosté en esquive de partout (j'ai testé un pvp contre son gardien et j'ai eu du mal à le toucher, alors que je suis voleur et qui plus est sniper avec le skill verrouillage et que j'utilisais tir précis)


L'esquive reste très instable j'ai l'impression. Un peu comme la LUCK IRL ou IG en fait.
La preuve, j'ai essayé aussi. Une attaque et une riposte au 4ème tour qui n'ont fait absolument aucun dégât, et après, ça

Pourtant j'ai pas investi tant que ça en DEX par rapport à lui. Concrètement, il esquive beaucoup. Mais pas autant qu'il le devrait selon moi.

D'ailleurs, le bonus de précision de la STR a été modifié comme Yo l'avait suggéré ou pas?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arty
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 328
Localisation: ==Cette information n'a pas pu être obtenue==

MessagePosté le: 28 Février 2012 21:32    Sujet du message: Re: [Rééquilibrage - Objets] Armures moyennes Répondre en citant

Seto a écrit:


Soyons honnêtes. Les Voleurs ont plusieurs qualités, notamment au niveau des dégâts qu'ils arrivent à causer dans certaines classes, ou même simplement au niveau de leurs skills qui ajoutent parfois beaucoup de choses (notamment cette @%§*£# d'Initiative de ces andouilles d'Archers à qui je souhaite une mort lente et douloureuse :rageux: :dontmindthisjustkiddin'here: ).


Ravi de voir que j'ai apporté ma pierre à ce pavé, d'une certaine façon, huhuhu... *se prend un quick move sanglant de Jill dans la face* x__x

Seto a écrit:

Booster les armures moyennes

J'ai bien envie de dire que c'est pas les propositions qui manquent, mais dans mon cas, je n'en vois que quelques unes de qualité plus ou moins aléatoire... Vous êtes libre d'en proposer d'autres si jamais vous en voyez qui m'auraient échappé (les truies).

-Booster la défense des armures moyennes? Oui, c'est très con, mais je ne pense pas que ça volera la vedette aux armures lourdes en raison de leurs absorptions bien différentes.
Je vois 2 options: 75% de la valeur en def. des armures lourdes, voire carrément 100% pour le trip. Je le répète, il y a la différence d'absorp qui joue somme toutes pas mal, donc ça ne me paraît pas complètement aberrant.

-Booster l'Absorption des armures moyennes? 7% ou 10% comme les armures lourdes (en gardant en tête qu'elles sont 2 fois moins efficaces en def pure par rapport à elles) me semble être pas mal.

-Rajouter de l'esquive? Bon, là c'est tout sauf logique et une possible porte ouverte aux pires fumeries possibles, mais pourquoi pas...


Des armures qui jouent sur la HP régén ? (J'aurais pas déjà proposé ça ? J'ai comme une impression de "déjà-suggéré"...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 28 Février 2012 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon guerrier et avec Coup Ciblé, le gardien de galaxie a encore 90% d'esquive Mr Green (soit le maximum autorisé en combat)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Benji
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 595

MessagePosté le: 01 Mars 2012 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Si on pouvait quand même au moins booster un petit coup la défense (ou autre chose au pire, mais booster un truc quoi) donnée par l'armure d'or du sagi, ça serait pas mal... Parce que là je met en comparaison les miennes (qui sont certes mal statées mais ça change pas le problème) avec les autres armures possibles pour un voleur, et franchement l'avatage par rapport aux autres me parait discutable...
Ok, +40 de DEX c'est pas trop mal, mais bon ça correspond juste à 8 bonus de DEX, c'est pas non plus ultime
A côté de ça, voilà ce qu'ont les autres armures à la place des 40 de DEX :
- le kamui du phenix : +8 à +12 de vitesse (au moins cet écart là), -15% au feu et résistance à la brûlure
- le kamui du cygne : +5% à +9% d'esquive, -15% à la glace et résistance au gel
- armure d'iron man : là c'est un peu différent vu qu'on perd légèrement au niveau de la défense moyenne (et encore, c'est faible d'après les premières comparaisons que j'ai faites) et on a pas le -5% de dégats reçus, mais c'est très largement compensé par du -10% all éléments

Sans oublier que pour toutes les armurees ultimes, on peut mettre un bonus de plus que pour l'armure d'or du sagi

Si on compare, je sais pas pour vous, mais moi j'ai tendance à penser que les armures ultimes sont mieux, ou au moins égales, à l'armure d'or du sagi, qui est pourtant une fusion (et pas parmi les plus faciles à faire)... le tout en étant plus beaucoup plus faciles à obtenir (surtout que maintenant on a 6 specs différentes pour l'armure d'or, donc encore plus dur d'avoir la bonne que sur la v3 où on en avait 4)

Donc, si on boostait la défense (mais faudrait au moins un boost significatif) de l'armure d'or du sagi, ça ferait d'une pierre deux coups, ça "règlerait" en partie le problème évoqué par seto et ça redonnerait à l'armure d'or du sagi la place qu'elle devrait avoir, c'est à dire celle d'armure que la majorité des voleurs veulent obtenir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com