Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chasse aux bots
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Online Video Adventures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 08 Mars 2012 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Seto a écrit:
Sundava a écrit:

Le captcha s'afficherait au moment ou tu join le combat

C'aurait été bon de signaler ce détail avant, là pour le coup ça me va Mr Green


Oué, enfin, ça m'est déjà arrivé pas mal de fois de me mettre AFK après avoir lancé un combat & malgré le fait que j'ai un message Gniii
L'avantage d'OVA, c'est que tu peux arrêter au moment où tu veux, c'est pas du temps réel.
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sundava
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 471

MessagePosté le: 08 Mars 2012 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Avant même de voir la page se charger ? Langue
Dans ce cas on attend qu'il y ait récidive je suppose, mais bon, quand tu vois le captcha et que tu sais que ça sert à test si t'es un bot ou pas, si t'as plus de capacité de réflexion qu'un bot t'y répond de suite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Skulm
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 20 Mar 2006
Messages: 2452
Localisation: Zombiland

MessagePosté le: 09 Mars 2012 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux pas faire un programme qui calcul le nombre de combat que tu fais dans l'heure et tout les soirs t'as une liste like (clone) en (nombre de combats suspicieux). C'est simple, soit tu joue une heure réglo, mais je pense que faire un combat toutes les 25 sec dans la même zone pendant 2h c'est chelou Langue

Tu peux sans doute calculer le ratio de nombre de combat / min et facilement detecter les bots Smile

Je parle en connaissance de cause en tant que gros ancien botter
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Galedrinnor
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 09 Mars 2012 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou Smile

Moi je suis d'accord, ça sera mieux pour tout le monde.
Ca évitera de laisser jouer des bots, et de soupçonner des joueurs, et de mettre la pagaille sur l'IRC pendant 3 plombes comme l'as dit Seto.

Alors moi j'ai 2 propositions, un peu semblables à ce que vous avez proposé, mais pas tout à fait.
La première étant pour la phrase demandant d'éviter les bots sur la première page. Personnellement, je pense que même si c'est pas voulu, c'est la première cause des bots.

Oui, je pense que voir une phrase demandant d'éviter les bots à chaque connection peut limite gonfler, inciter à aller se renseigner sur le mot "bot", voir, vu la tournure de la phrase, d'en faire un (car on dirait que c'est presque permis).

Vous avez proposé une phrase plus agressive? Moi je vous propose de la retirer. Simplement il faudrait faire une page dans l'aide avec les règles du jeu, et mettre un "post it" des règles sur la page de news en affirmant que tout joueur ne respectant pas ces règles verra son compte suspendu pendant une certaine durée ou définitivement. Mais pas en gros, gras et rouge, ça soulerai et de toute façon tout le monde sait que tout jeu à ses règles. Dans les règles vous n'aurez plus qu'à citer l'interdiction de mettre des bots, ça sera plus discret, et ça vous donnera les même droit de ban Mr Green et vous n'inciterez pas vous joueurs à faire des bots.

Ensuite il y a le concret. Si vous interdisez les bots, il faut aussi les trouver Mr Green .
Pour ça, je trouve que Sundava a la solution ultime (oui oui le captcha est une fusion qui se fabrique à l'aide de 2 rares:une cape de chat et des lettres mots (ok ok je sors)).
Bref, le captcha vous devez le savoir, non seulement d'être imparable par la plus grande totalité des bots (car je ne peut pas affirmer qu'aucun ne pare ça, même si pour moi ce serai un truc de fou je pense), vous sera très facile à installer.
-->
http://www.captcha.net/
Il est là, il est beau, il est tout prêt, vous n'avez plus qu'à le marier à votre système de ban Smile

Bon comme l'a évoqué Jenesaisplusqui (désolé), ce serai un peu chiant de tout le temps taper le captcha...
Bon alors moi je pense qu'il faut jouer sur la fréquence d'affichage d'un captcha...
Je propose d'abord de le faire apparaitre EN PLEIN COMBAT et de mettre un chrono sur le temps de réponse du joueur/bot.
Car, on peu accepter le fait qu'un joueur arrête de jouer en plein combat (OVA a été conçu pour pouvoir arrêter quand on veut, non?), mais on ne peut pas accepter le fait que le joueur arrête comme par hasard à chaque fois qu'il y a un captcha...
Donc faudrai pour tout joueur mettre une fréquence d'apparition des captcha, pour pas souler les joueurs et vraiment planter les bots.
Par exemple, un joueur (tout nouveau) aura une fréquence de 1/20. Tout les 20 combats, il a une chance de voir un captcha. Si il répond bien, et en moins d'une minute, on peu baisser la fréquence, la mettre a 1/30 par exemple... Puis 1/40, etc etc etc...
Si le joueur ne répond pas dans les temps (+ d'une minute), on augmente la fréquence (si on était a 1/40, on repasse à 1/30, puis 1/20, puis 1/10, puis 1/5, puis 1/2 etc mais là on arrive dans l'extrême).
A ce moment, le mec qui a mis un bot va tout de suite comprendre que ce n'est même plus la peine de le faire tourner, ou alors il faut qu'il fasses remonter la fréquence en jouant vraiment.
Mais vous pouvez estimer qu'au bout d'un certain nombre de captcha loupé sur un certain nombre de captcha total (disons qu'il en a raté 5/10), vous en avez assez pour le ban, car tout joueur normal ne pourra pas nier le fait que comme par hasard il AFK au moment des captcha, en plein milieu d'un combat comme ça.
A vous de fixer le taux de captcha loupé pour ban (par exemple vous le remettez à 0 toutes les semaines), et si en une semaine il a un taux de 40% de captcha loupé et que pour le coup il y en a eu pas mal (disons 20), c'est obligatoirement un bot.

A partir de là à vous de faire un truc automatique pour suspendre les comptes des joueurs ayant un profil type "jrepond pas aux captcha".
Et le compte suspendu, à sa connection arrivera sur une page, comme OVA sait très bien le faire avec le titre, Bot, et un joli personnage de je ne sais quel jeu/manga qui indique les faits, avec le taux de captcha loupé et tout et tout...

Après vous me direz qu'il y a le joueur rebelle qui veut pas répondre aux captcha et qui s'arrête à ce moment là. Et bien expliquez à vos joueurs que le captcha est une mesure de sécurité anti bot et que si tu ne veut pas y répondre tu augmentes juste la fréquence d'apparition donc ça te soulera encore plus et tu met en péril ton compte, c'est tout.

Voilà, après avoir embêté toute la modération à cause de ma progression que certains trouvent surhumaine, j'espère que je vous aurai renvoyé l'ascenceur avec cette technique qui je pense fonctionnera à merveille.

Bon ban Clin d'oeil

EDIT:Je parles là de fréquence. Mais je me suis pas assez expliqué.
Si le joueur a une fréquence de 1/20, il a pas une chance que ça arrive, c'est obligatoire, mais il faut pas que ça soit au bout du 20eme combat tout le temps (sinon il fait monter sa fréquence a 100 puis il fait 99 combats). Non il faut tirer un nombre entre 1 et 20, et le captcha arrivera dans le combat numéro "nombre tiré", puis on attendra qu'il y en ai 20 avant de refaire un tirage, etc.
Aussi il faudra fixer une fréquence maximale, pour éviter qu'un mec joue jusqu'au level 70 pour mettre la fréquence a 500 et arrêter de jouer. Je pense que la fréquence 1/50 fera l'affaire (non, ne me dites pas que taper un captcha tout les 50 combats est soulant, et si vous le faites pas ce sera tout les 40, nah Mr Green ). La fréquence sert juste à réguler les captcha pour planter les bots et laisser les vrais joueurs tranquille.

Et encore une fois pour la réponse du "je répond pas au captcha ça me fait 'biiiip", ben faudra expliquer dans les regles que t'est pas obligé de le faire, mais tu va finir ban à force Mr Green .
Pour le taux de captcha loupé, je pense qu'il faudra faire une vérification au bout de 20 captcha, calculer le taux de loupés (si supérieure à 40% je pense on sait quoi faire), et remettre le compte à 0(mais pas la fréquence). La fréquence sert à augmenter le nombre de captcha si on soupçonne le joueur et de le ban plus rapidement (un mec qui insiste avec son bot va pas tenir 2 jours Mr Green ).

A partir de là comme je disais vous pouvez ban automatiquement et faire atterir le joueur sur une page disant qu'il s'est fait coincer pour bot, en lui montrant sa fréquence de captcha loupé et tout et tout...
Il aura juste accès à une messagerie pour contacter un modo, mais de toute façon les faits seront trop importants pour qu'il puisse nier quoi que ce soit, la messagerie servant juste à montrer qu'on s'en fou pas totalement ^^.
Par contre j'insiste sur le fait qu'il faudra que tout vos joueurs sachent que répondre au captcha est obligatoire, c'est ça qu'il faudra mettre en rouge sur la page de news Clin d'oeil

EDIT:
Skulm, mauvaise idée, le mec qui fait le bot peut très bien poser une limite de combat dans l'heure, et augmenter le temps entre chaque attaque/combat, non? En temps que gros botter tu me le diras mieux qu'un autre Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benji
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 595

MessagePosté le: 09 Mars 2012 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Alors le captcha peut sembler être la solution ultime, ouais, mais moi je suis contre :

1) Les captchas sont souvent illisibles (on galère à déchiffrer le truc qu'on doit inscrire)
2) Ça m'est déjà arrivé, sur un site, que le captcha déconne et je pouvais pas voir l'intégralité de l'image (ouais c'est bizarre, j'en voyais une moitié mais pas l'autre...)
3) Ça fait beaucoup trop intrusif je trouve
4) C'est relou de taper des captchas, même quand yen a qu'un tous les 50 combats (et encore plus pour les gros joueurs qui font des centaines de combats par jour)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanguinairees
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 78

MessagePosté le: 09 Mars 2012 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Benji mais je suis pour à condition qu'une fois que se système est en place on arête de m’embêter avec les bots comme sa il n'y aura plus de possibilité sur le fait que je bot Diable
Et que Yo ne me retrouve pas un truc du genre " Non mais tu sais les bots qui font les captchat sa existe" Diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yo
Beta testeur
Beta testeur


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 2049
Localisation: Somewhere in, Belgium

MessagePosté le: 09 Mars 2012 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ca revient au même que les pm, le bot peut servir d'alerte.
---
Autre remarque : sanguimachin
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max Nobody
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 200
Localisation: Somewhere you are not able to go.

MessagePosté le: 09 Mars 2012 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

En principe, les bots ne savent pas lire le captcha, c'est d'ailleurs pour ça que c'est une arme contre les bots, tu sais. Et j'ai déjà vu beaucoup de captcha, à moins d'être aveugle/attaché à poil sur un mur avec un bandeau sur les yeux, il est parfaitement possible de le lire. Certains moins que d'autres, CERTES. Mais en 5-10 secondes en moyenne, c'est très faisable, surtout en mettant une time limit à 1 minute.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanguinairees
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 78

MessagePosté le: 09 Mars 2012 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Toi qui a l'air d'en savoir tellement sur les bots tu pourrait nous proposer quelque chose que seul un humain peux détecter alors. Tire toi de là Yo Diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystra
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 39

MessagePosté le: 09 Mars 2012 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Nan mais les bots qui savent décoder/répondre aux catpcha ça existe vraiment <_< , d'ailleurs celui que tu a proposé est trop simple , pour bien faire il faudrait un catpcha avec différentes polices utilisées (3-4) et choisies aléatoirement pour chaque caractère, avec différentes taille pour chaque caractère et de hauteur différente. Avec possibilité d'incliner les caractères pour être difficilement reconnu par un bot et bien sûr faire en sorte que ça reste reconnaissable par des humains <_< .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galedrinnor
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 09 Mars 2012 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je vais répondre à toutes vos remarques:

Citation:
1) Les captchas sont souvent illisibles (on galère à déchiffrer le truc qu'on doit inscrire)

Va voir là:
http://www.google.com/recaptcha/learnmore
Tu as un bouton pour changer de mot, si tu n'arrives pas à lire. Il y en a forcément un que tu comprendras.
Citation:
2) Ça m'est déjà arrivé, sur un site, que le captcha déconne et je pouvais pas voir l'intégralité de l'image (ouais c'est bizarre, j'en voyais une moitié mais pas l'autre...)

Outils-->Supprimer l'historique récent-->Tout supprimer, retente, ça risque de mieux marcher Mr Green
Citation:
3) Ça fait beaucoup trop intrusif je trouve

Certainement moins que les bots O_o
Citation:
4) C'est relou de taper des captchas, même quand yen a qu'un tous les 50 combats (et encore plus pour les gros joueurs qui font des centaines de combats par jour)

On pourrai mettre tout les 100 combats maxi, mais si le mec se plante on baisse de 20, et en dessous de 50 de 10. Puis si le mec réussis je sais pas moi disons 3 captcha on remonte de 10. Ya que les mecs qui bot qui vont etre victimes de ça ^^

Mystra, le captcha dont tu parle et qui est illisible c'est celui là Clin d'oeil
http://www.google.com/recaptcha/learnmore
Et je pense que s'ils en mettent un ce sera celui là.

Yo:
Oui, mais ça veut dire qu'il faut être derrière le bot en permanence...
Donc au final si le mec peut pas mettre son bot et se barrer, il y gagne pas grand chose, non? Car il a 1 minute pour répondre (on peut baisser a 30 secondes facile), donc il faut qu'il soit sur son PC a ce moment là.
Et puis qui te dit que le mec sait que si il fait pas les captcha hann ça va faire pan pan cucu Mr Green
Je pense que si cette méthode n'éradique pas tout les bots, c'est une bonne méthode de dissuasion, parce que si le mec doit rester sur son PC ça va vite l'énerver
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yo
Beta testeur
Beta testeur


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 2049
Localisation: Somewhere in, Belgium

MessagePosté le: 09 Mars 2012 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon, il n'y aura pas de captcha, c'est même pas la peine d'en discuter.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itaru
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 851
Localisation: Eden

MessagePosté le: 09 Mars 2012 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui non les capcha ca me fait déja péter des cables quand j'oublie mes mots de passe et qu'il faut que j'en tape un à chaque tentative, c'est des saloperies immondes, illisibles et globalement insupportables.

De rien.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galedrinnor
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 09 Mars 2012 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Après c'est à vous de choisir, c'est soit captchat soit vous laissez les bots.
Après il y a d'autres solutions, mais c'est plus compliqué Mr Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itaru
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 851
Localisation: Eden

MessagePosté le: 09 Mars 2012 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Donnez moi les droiiiiiits !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galedrinnor
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 09 Mars 2012 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez toujours vous amuser à mettre en place tout un système de calcul de la vitesse des combats, des temps de connection, ça ne prouvera pas la présence d'un bot, et les botteurs vont simplement réduire la vitesse de leur bot --'

Sinon je viens d'avoir une idée assez originale...
Enfaite ce serai une page de tchat (mais caché, pas dans le menu) entre modos et le joueur concerné.
Le tchat pas besoin d'aller chercher loin, le même que la page échange.
Si un modérateur suspecte un joueur, il remplace sa page "combat" par ce tchat... (par une fonction que vous pourrez ajouter au panel admin vous devez avoir ça ^^).
Là vous n'avez plus qu'à lui demander un truc tout bête sur le tchat.
Si c'est un bot, si il répond il va répondre des conneries, et vous pouvez vous faire une joie de le ban. Sinon, vous vous apercevrez que c'est bien un humain, ou alors un kikoolol (j'espère que vous les confondrez pas ceux là c'est possible Sifflote )...
Si c'est bien un humain, vous n'avez plus qu'à "déverrouiller" sa page de combat. Si il AFK, ben soit vous avez pas de bol et vous l'avez coincé au moment ou il arrêtait, soit c'est un bot. Pas grave, vous essayez une autre fois. Au bout de 3 fois, je pense que c'est plus une coïncidence Mr Green

De cette façon ça ne pénalisera pas les vrais joueurs, et vous pourrez surveiller de temps en temps ceux que vous suspectez.

Z'en pensez quoi?

EDIT:Oui Yo, je sais, le bot va "avertir" le vilain botteur de l'apparition du tchat. Mais encore une fois il faut qu'il soit derrière son PC, donc ça dissuade bien de faire des bots, et ça réduirai leur côté "pratique".
D'ailleurs, si t'as une idée, fais toi plaisir, vu le manque de complexité de ce jeu (je parle de la méthode d'interaction joeur-->jeu), ça doit être un jeu d'enfant de faire un bot (après tout, faut juste cliquer sur attaquer).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yo
Beta testeur
Beta testeur


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 2049
Localisation: Somewhere in, Belgium

MessagePosté le: 09 Mars 2012 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pourris et non je file pas mes idées en public, surtout pas en présence de certaines personnes.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 09 Mars 2012 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Idéalement, faudrait arrêter de croire qu'on est derrière notre PC 24h/24.
Les mecs qui bottent et qui sont pas cons, ils vont botter la nuit ou en journée, quand on est pas là, et au final ça changera rien au problème.
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanguinairees
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 78

MessagePosté le: 09 Mars 2012 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Galedrinnor je ne sais pas pourquoi tu t'acharnes a vouloir trouver une idée car étant donnée que Yo te suspecte de bot tu pourra dire se que tu voudras il sera contre quand même et sa ne changera pas même si tu trouves des arguments béton. Diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galedrinnor
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 09 Mars 2012 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Yo, mes idées sont pas plus pourries que les tiennes.
Entre vouloir aider les modérateurs et tenter de pourrir deux joueurs en t'en prenant à plus d'une vingtaine sans motif valable, il y a une grande différence.

Sur ce, j'ai juste à dire que ça doit être très facile de botter sur ce jeu puisqu'il est en mode texte (imaginez en 3D, c'est infaisable, a part par peut être + de programmeurs que ceux qui ont fait le jeu).
Mais je vous rassure, on a Yo avec nous, et avec ses super idées il va révolutionner OVA Bounce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Online Video Adventures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com