Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pognon pognon pognon!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 31 Mars 2012 15:23    Sujet du message: Pognon pognon pognon! Répondre en citant

Yalut Mr Green

Bon, on était en train de réfléchir sur le chan à quelques idées pour débourser son fric (à haut level, on en a pas tant usage que ça à partir du moment où on a son matos final, même si on s'en sert beaucoup avant), et voilà ce qui en est ressorti jusqu'à présent...

Ce ne sont que des idées pour l'instant (même pas de moi, en plus) qui pourraient être sympa pour la suite, et donner un peu (beaucoup?) d'importance au fric à partir d'un certain stade...

Conversion Argent >> XP
Comme son nom l'indique, l'idée est de pouvoir débourser un peu d'argent pour avoir de l'Xp "gratos". Le ratio tel que soumis par l'émetteur de l'idée est de 1 unité de fric = 1 point d'XP.
L'idée peut être sympa pour accélérer un chouille le level up sans pour autant rendre le up "classique" complètement inutile (ce qu'on gagne de cette façon fait autant de combats où on a aucune chance de dropper du matos, ou à augmenter ses affinités élémentaires, ou à faire des donjons après tout) et en gardant en tête que, à bas/mid level, on est quand même censé économiser son fric pour acheter ses armes & compagnie.

Ca présente certes quelques problèmes (10M fric = level 0 à 100 sans combattre), après, faut déjà réunir cette somme à la base... Bref, à voir, j'y lâche comme ça

Upgrades de guilde
Autant celui du dessus est somme toutes un peu contestable, autant celui là ferait vraiment pas de mal pour le coup.
Pour l'instant, les guildes coûtent 100k à la création pour... pas grand chose au final. Un entrepôt de guilde, et c'est à peu près tout.
L'idée est de pouvoir investir du fric dans la guilde pour pouvoir ajouter quelques bonus à ses membres: amélioration de l'entrepôt, bonus d'XP/drop/fric (pas de %ages données pour l'instant), peut-être éventuellement bonus de %ages d'attaque/def/etc si on se la joue façon Granado Espada (ce point là est de Kold)...

Je sais très bien que le boss est peu enclin à donner trop d'utilité/d'importance aux guildes, m'enfin là, vu ce qu'elles coûtent et vu ce qu'on a au final... C'est limite de l'entubage à ce stade, donc y donner UN PEU d'importance, un bonus sympa sans être non plus complètement aberrant, peut toujours être bon à prendre

Vala, on va probablement se prendre des pierres en pleine gueule, mais tant pis Mr Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
KnightLink
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 129

MessagePosté le: 31 Mars 2012 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'aime bien, surtout oui, les guildes faut que ça serve quand même. Smile

Marrant, parce que la conversion argent->XP j'y ai pensé hier soir Sifflote
Les % de xp/drop/fric j'suis pour, mais les % des autres stats, je suis beaucoup moins pour. Limite, ça serait pas mal dans les futures hypothétiques guerres de guilde, et encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 31 Mars 2012 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

La guilde est faite pour être de l'entubage, la somme importante était prévue pour pousser les gens à se cotiser, plutôt que de se faire les monoguildes narcissiques de je, moi, myself, et mes clones

...avec l'efficacité qu'on lui connaît... Goutte
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Shyro
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 59

MessagePosté le: 31 Mars 2012 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

-> La conversion fric -> xp j'aime pas trop, ça va surtout creuser un écart plus grand entre les casuals et les nolifes.

-> Lvl UP de guilde: C'est une bonne idée si celle-ci augmente le nombre max de membres, l'inventaire et les bonus stats ou drop comme tu l'a suggéré.

Ça donnerait un classement de guildes avec un nouvel objectif pour certains joueurs.

D'ailleurs l'argent ne devrait pas être le seul moyen de lvl UP sa guilde, certains nouveaux objets en plus serait pas mal, histoire de mettre un petit côté aléa dans le lvl UP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystra
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 39

MessagePosté le: 31 Mars 2012 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour échanger ses rares entre clone assez rapidement Langue .

Je pensais à un mini jeu ou on rentre une certaine somme allant de 10 000 à 1 000 000 par exemple et avec possibilité de gagner un objet /équipement ultime aléatoire ou rare aléatoire dépendant de la somme misé et ce par tranche d'argent misé. 10k à 50k les rares/ équipements de niv 0-15 par exemple etc ... et des équipements ultime à partir de 500k disons ?

Pour les stats des équipements bah disons meilleurs que celles achetables dans le shop penchant plus dans le "vert" de base .

Et pour rentre ça intéressant mettre des objets limités à gagner uniquement par le biais de ce jeu .

Je dis ça je dis rien ... juste une idée comme ça .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 31 Mars 2012 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien perso, c'est rigolo
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
KnightLink
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 129

MessagePosté le: 31 Mars 2012 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est marrant...

... mais c'est cher...
Mais c'est marrant Mr Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lazybones
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 1637
Localisation: Le Sud-Ouest!

MessagePosté le: 31 Mars 2012 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Payer des "mercenaires" (Link, Mario et compagnie de la salle d'entraînement) pour combattre avec nous pendant un certain nombre de combat/donjon.

Plus on le paye cher, plus il haut niveau, et plus on lui demande de rester avec nous (forfait x combats au choix, ou x donjons au choix), plus c'est cher aussi.

(je sais pas pourquoi on y a pas pensé avant)
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 31 Mars 2012 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

+ pête burnes à faire ça, mais j'aime bien aussi en fait
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lazybones
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 1637
Localisation: Le Sud-Ouest!

MessagePosté le: 31 Mars 2012 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est plus logique que des objets qui sortent de nulle part contre de l'argent. Mais rien n'empêche de faire les deux.

Le rare/fusion en échange d'argent par contre va favoriser les achat/vente plutôt qu'échange aussi. Il y aura plus de fusions donc un joueur pourra vendre une fusion mauvaise spec pour essayer d'en racheter une.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KnightLink
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 129

MessagePosté le: 31 Mars 2012 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

lazybones a écrit:
Et c'est plus logique que des objets qui sortent de nulle part contre de l'argent. Mais rien n'empêche de faire les deux.

Le rare/fusion en échange d'argent par contre va favoriser les achat/vente plutôt qu'échange aussi. Il y aura plus de fusions donc un joueur pourra vendre une fusion mauvaise spec pour essayer d'en racheter une.


T'as craqué ou quoi ?
Personne n'a dit qu'on pourrait dropper des fusions avec ça Gniii
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lazybones
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 1637
Localisation: Le Sud-Ouest!

MessagePosté le: 31 Mars 2012 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Woops j ai mal lu c'était ultime. Mr Green

Perso ultime à 500k je trouve trop cher du coup. Sur la V3 j aurai pu en acheter 3, pas top.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KnightLink
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 129

MessagePosté le: 31 Mars 2012 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je te rejoins du coup.
200k serait mieux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystra
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 39

MessagePosté le: 31 Mars 2012 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est ultime quoi , si tu gagne un bon ultime c'est le truc que tu équipera tout le temps . J'ai dis 500k mais ça peut être moins , après c'est à l'admin et aux modos de choisir le bon compromis .

200k ça m'a l'air léger , mais c'est sûr que tu tombera pas sur un ultime à chaque fois faut voir le % de chance d'en avoir un selon l'argent misé .
Je pense que il y a moyen de faire un truc sympa et j'aime bien aussi l'idée de lazybone .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanguinairees
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 78

MessagePosté le: 31 Mars 2012 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore l'idée pour les guildes car il faut avouer qu'elles ne servent pas à grand chose.
Et sinon le 1 fric = 1 xp est pas mal mais c'est vrai que pour ceux qui ont beaucoup d'argent sa fait beaucoup d'xp. (par exemple je pourrait up un perso lvl 108 sans faire 1 combats) mais bon à voir Diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 31 Mars 2012 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

50.000 PO = +50 places dans la Réserve ?
Cumulable 4 fois ? (Ce qui fait du 300 en Réserve, c'est trop ?)
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanguinairees
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 78

MessagePosté le: 31 Mars 2012 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les guildes je pense que cela pourrait être pas mal de mettre 100 000 de fric pour 0.2 dans un stats: str, cons, dex, intel ou luck au choix voir un peu plus et n'importe quel membre peux participer Mr Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystra
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 39

MessagePosté le: 31 Mars 2012 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

ça favoriserait certaines guilde only clone et blindé de thune, à la rigueur faire ça mais pour chaque compte principal de chaque membres de la guilde.

Tout les "mains" cotise pour donner un bonus , clone et tout ce qui suis sont exclu seulement des personnes bien distincte ayant leur propre compte "principal" , ça favoriserait les autres joueurs à rejoindre une guilde et aussi ces mêmes guilde qui recrute des joueurs différents.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanguinairees
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 78

MessagePosté le: 31 Mars 2012 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne favoriserait pas trop une guilde de clone à mon avis car avoir 20 dans une stats contre 10 000 000 c'est quand même pas énorme je trouve Diable
Il faudra donc beaucoup de joueur pour que le bonus deviennent intéressant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystra
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 39

MessagePosté le: 31 Mars 2012 23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ué enfin de l'argent à haut niveau ça sert plus à rien. 10M pour +20 en const par exemple c'est pas si mal , limiter à 20 max pour pas éviter les abus pk pas . Mais je vois mal les bas et mid level cotiser à ce point xD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com