Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaaaaarge!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 02 Avril 2012 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

A voir dans la pratique, d'ailleurs, coller ça juste aux sorts ultimes pour l'instant ?Manière de voir comment ça serait concrètement avant de généraliser la chose.
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 02 Avril 2012 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ca sera de toute façon que pour les ultimes, les sorts normaux continueront à ne rien coûter en Charge
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sundava
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 471

MessagePosté le: 02 Avril 2012 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si on balance les ultimes à 1500 récup au lieu de 2000 et le cout des ultimes à -20, même avec la charge les mages gagnent sur des combats de plus de 4 tours hein

Avec la réduction de récup ultime, tout les 2 ultimes t'as le temps decaser une Fireball à +15 Charge, ce qui fait que finalement ça t'aura coûte que 25 Charge
Après, si les +10 charge/tour marchent même quand on lance un sort qui coûte de la charge , le temps de caster tes 2 Ultimes + le skip tour + La Fireball, on a :
Tour 1 : 10 - 20 Charge
Tour 2 : 10 - 20 Charge
Tour 3 : 10 Charge
Tour 4 : 10 + 15 Charge
Ce qui nous fait donc, pour 4 Tours ( L'équivalent de ce qu'on a pour 2 ultimes là ) :
Une charge de 15 après un blast correspondant à 2 ultimes moins chers en mana + une Fireball gratuite

Si on a pas le +10 Charge sur les attaques qui coûtent de la charge, ça donne un total de -5 Charge au tour 4, comblé en claquant concentration au lieu de Fireball, au final on aura juste des ultimes moins chers en mana

Et si on a pas le +10 Charge / tour pour tout les sorts, ça donne un -5 Charge à la fin du tour, ce qui veut dire qu'il suffit de lancer une Fireball/Une Concentration pour lancer 3/5 Phases de Blast, le tout pour un coût en mana des ultimes moindre.

Donc tout ceux qui se plaignent de pas pouvoir blast sont de mauvaise foi, parce que là c'est tout bénef quand même


Dernière édition par Sundava le 02 Avril 2012 21:17; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 02 Avril 2012 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ou, plus "simplement" (ça fait le double de boulot au niveau de l'upload tout de même, mais ça permet d'être fixé sans tout faire péter), préparer le truc et tester ici à différents niveaux de charge (tant dans la vitesse que dans les coûts) voir ce que ça donne en visuel (si une charge élevée est si gênante que ça ou autre) avant de l'implanter sur le vrai jeu selon le niveau que l'on jugera le plus adapté (en nuançant un peu, évidemment, personne n'est vraiment impartial sur un sujet aussi épineux que l'équilibrage)

Après tout, on a encore le serveur de bêta, et on a un truc à tester avant d'implanter (et après l'avoir codé, ça se fait aussi Sifflote ), autant s'en servir pour ça, non?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 02 Avril 2012 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vi et puis si c'est pour pleurer que tous les sorts sont useless, que seuls les ultimes comptent, et que le mieux qu'on puisse négocier c'est de pouvoir les lancer au moins 1 tour sur 2... Bah la réduc de vitesse vous vous asseyez dessus hein, c'était pour équilibrer avec le fait qu'ils sortent rarement, si au final on les lance 1 tour sur 2, on va pas les booster non plus

EDIT: Bon, ça avance bien, alors
Focus gagné par tour : 10+[Niveau/20] + bonus éventuels (c'est pas impossible que les anneaux de Lantern donnent un joyeux +5/Tour)(Et récupèrent des sorts basés sur le focus mais c'est une autre histoire)

Maintenant, il me faut une liste des sorts (specs, forcément specs, enfin rien s'y oppose niveau code mais je préfère limiter ça aux sorts specs) qu'on va convertir de "MP requis" en "Focus requis", et combien de Focus chacun d'eux va coûter

Lâchez vos idées, ceux qui aiment bien enculer les mouches sur les chiffres au lieu de jauger le concept, lâchez-vous, là je veux des chiffres Mr Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 03 Avril 2012 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le système est en place

Il risque très probablement d'y avoir de gros changements au niveau des valeurs et autres d'après nos 1eres observations cela dit, ne serait-ce que parce que dans l'immédiat ce sont les Guerriers/Voleurs qui en "profitent" le moins (on constate des combats méchamment ralentis à ce niveau là), mais bon, ça vient tout juste d'être mis, il est fort probable que ça soit amené à changer par la suite (et ça pour le coup y'a pas que Yann qui peut le faire, Kold et moi pouvons changer ces valeurs là assez facilement de ce que j'en vois)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Max Nobody
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 200
Localisation: Somewhere you are not able to go.

MessagePosté le: 04 Avril 2012 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Yann => Ouais. Bon. Je vais pas faire mon rabat-joie, je vais tester le système. (Bon, pour l'instant, j'ai fais que 2 combats finis hyper rapidement... Et j'ai presque pas de sorts à charge, en fait. Pas dans ceux que j'utilise le plus souvent.) Mais ce serait possible d'afficher combien de Focus on a? En dessous du mana?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arty
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 328
Localisation: ==Cette information n'a pas pu être obtenue==

MessagePosté le: 04 Avril 2012 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

Passe la souris sur la barre. Si tu voulais juste connaître le chiffre. Si tu voulais un affichage direct et permanent... Tu as compris que ça n'existe pas (encore?). Mr Green

Bon, sinon, j'ai pas mal pleuré sur le chan, ce système ruine le jeu aux pièges des rangers. Qui sont quand même leur meilleure garantie de survie face à des ennemis high levels comme les avatars de Yann, qui se heal et qui va jusqu'à soustraire les MP de ses ennemis pour ça, et Dolodès, qui est très résistant.
Face à ces deux-là (la liste n'est évidemment pas exhaustive), sans les pièges, deux options : renforts (cristaux d'invocs ou autres comptes qui join le combat) ou la mort.

Maintenant, le temps de faire monter le focus, certains combats sont déjà quasi finis quand c'est enfin possible de poser un piège.
Alors qu'auparavant : piège de feu + spam pluie de flèches = combat fini en 3-4 tours, rarement davantage.
La plupart du temps, ça finissait au moment où je n'avais plus assez de MP pour en faire une 4e ? 5e ? J'ai jamais compté. Mr Green

Maintenant, pluie de flèches aussi devient limite useless. Avant, ça consommait des MP et un voleur normalement constitué n'en aura pas des masses (comparé à un vrai mage, en tout cas...) et à présent, ça bouffe du focus. Sauf que ça le bouffe beaucoup plus vite que les MP.

... Vérifions ça avec de vrais chiffres. Aux dernières nouvelles, pluie de flèches, c'était dans les 120 MP. J'en ai actuellement 605. Presque 6 fois dans un même combat (n'oublions pas les 12 MP/régén qui amortissent un petit peu le coût).
Maintenant, c'est 40 focus. Si j'attends que la barre soit remplie, non seulement le combat risque de se finir avant que j'aie eu le temps de m'en servir, mais ce sera deux coups d'affilée seulement.
Remboursez-moi l'INT investie. Mr Green
(Réflexion faite, non, ça servira toujours pour le heal, qui est son sort le plus coûteux.)

Conclusion : parce que c'est une des techniques qui consomment le plus de focus (et/ou que son remplissage est à améliorer, selon moi), pluie de flèches est pratiquement devenue un boulet pour le farming, alors que c'est à ça qu'elle me servait.

J'ai testé d'autres de mes persos.

Valdi doit mériter son coup double et son attaque sournoise, et honnêtement, j'ai rien contre ça. De ce côté-là, c'est même mieux qu'avant, ces techniques ne consomment plus de MP, ce qui permet de les garder pour du heal ou d'autres sorts qui me servent de façon plus ponctuelle (goukakyuu no jutsu, 64 coups divins...)
Tout comme les pièges, ça n'est plus accessible dès le début du combat et il est bien possible que j'en pleure quand je me retrouverai face aux avatars déjà cités...

Arty est incontestablement celui qui s'en sort le mieux. Presque aucune de ses techniques dont je me sers ne consomme de focus. Gniii
La protection rapprochée est heureusement accessible dès le début du combat, sans quoi j'aurais pleuré. Mr Green
Pour le reste: coup rapide, coup violent, coup ciblé, entaille, que des trucs dont je me sers vraiment très peu. Quand je lui fais consommer ses MP, c'est pour des buffs. Les cris, les postures, l'ouverture des portes. Et le falcon punch. Et le soin.
Ah ben du coup, je n'y gagne pas sur le côté "les MP partent moins vite maintenant qu'il y a une autre barre avec laquelle on paye certaines techniques". Mr Green

Dans le prochain épisode, nous verrons comment s'en tirent Aaron et Kyoko. Mr Green

Idées pour améliorer
J'ai suggéré de configurer le focus de façon à ce que des esquives puissent le faire monter.
Je suggère aussi de l'offrir rempli en début de combat. Ou rempli en fonction de la vitesse du perso. Plus le perso aurait de vitesse, plus son quota initial de focus serait élevé quand il commence un combat. (Je suis pas certain que ce soit la meilleure idée, par contre. A moins qu'on dise que ce ne seront que les voleurs qui en bénéficieront, et encore...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yo
Beta testeur
Beta testeur


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 2049
Localisation: Somewhere in, Belgium

MessagePosté le: 04 Avril 2012 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Première constation : mon mage peut continuer de spam ses sorts et pas mon guerrier ni mon voleur.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 04 Avril 2012 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

De mon point de vue (j'ai la flemme de re-détailler tout de suite toutes les remarques que j'ai pu faire sur le chan), le système a du bon potentiel et a un avantage indéniable sur du long terme (donjons/quêtes) pour tout ce qui est Guerrier ou Voleur (ce sont les 2 seuls que j'ai vraiment en stock). Par contre, pour des combats rapides (on Map ou PvP), ça pèche carrément.

Les coûts nécéssaires sont probablement trop hauts, ou on ne régénère pas assez de Focus par tour, ou quelque chose du même genre, en ce qui concerne les classes non-magiques. Et à l'inverse, j'ai pas l'impression que les mages soient si gênés que ça par le système à l'heure actuelle par rapport à avant (ne serait-ce que parce que le Focus n'entre vraiment en ligne de compte pour eux qu'à partir du level 80 au bas mot). Après, je vais pas trop cracher sur ce point, le système a quelques heures seulement d'existence et tout ça peut se modifier, c'est même pour ça qu'on est là

Certes, il existe du coup les sorts qui permettent de monter le Focus, et d'autres suivront aussi probablement. Mais dans tous les cas, les Guerriers/voleurs y perdent au change (soit on s'en sert comme sort de start-up et on "perd" le start-up précédent, soit on s'en sert après le début du combat et on perd du temps, là où avant on pouvait de toutes façons taper dans le tas tout de suite

Voilà mes quelques propositions...
-Réduire (encore) le Focus nécéssaire aux Special Moves des Guerriers/Voleurs. Comme l'a si bien détaillé Arty, pour certaines classes, ça rend certains de leurs coups inutiles ou pas loin (ce qui la fout d'autant plus mal que ces mêmes coups ont parfois des skills entiers basés dessus, notamment les pièges).
Je pense pas non plus à une "énorme" réduction, mais 30 me paraît être le grand maximum pour les coups spéciaux. Ca fait 3 tours d'attente au level 0, 2 au level 100, et moins en utilisant la Concentration. Ca ne paraît pas si mal.
Kold y verrait même un max à 20, mais je tend à être un peu dubitatif là dessus (ça ne regarde que moi, encore une fois)

-A l'inverse, augmenter (encore) le Focus nécéssaire aux Ultimes des Mages. On avait gueulé quand on a vu que c'était à 20 au tout début, là c'est à 40. C'est un avis qui ne regarde que moi, mais je pense que c'est encore bien trop peu. 50 me paraît être un grand minimum, et si j'osais carrément, je proposerai un bon gros 75 dans la face (mais là ça serait probablement trop, j'en sais rien du tout).

Juste histoire d'appuyer mon raisonnement, je tiendrai juste à souligner que les coups considérés comme "puissants" des Guerriers (Coup Fatal, Charge Brutale, etc) sont à 40 Focus. Soit le MEME montant qu'un Ultime mage, qui s'offre en plus la plupart du temps d'être de zone, ou avec un effet, ou whatever. Dans tous les cas, je pense pas me tromper en disant qu'ils sont bien plus puissants que leurs équivalents guerriers point de vue concentration (le coût en Mana n'est certes pas le même)... D'où le bout de rééquilibrage largement nécéssaire. Selon Xeha, ce 40 focus n'est pas vraiment handicapant pour un mage moyen (je cite, " Je fais des combats que sur la map là(DW en plus), et même si je peux pas spammer les ultimates ça change rien au faut que je viole tout ou presque") , et selon Yo, toute son équipe s'est mangé un nerf sauf le mage qui tape toujours aussi fort là où les autres y ont perdu. Bon, et Vins qui à côté de ça dit que c'est handicapant parce qu'il ne peut plus lancer 2 Blizzards d'affilée, ce qui veut tout dire en soit je pense.

- Augmenter le nombre de sorts de mages demandant un peu de focus. Là, une liste serait probablement nécéssaire, mais je laisse les autres se prononcer. J'y mettrai juste pour des raisons évidentes tout ce qui comprend les sorts à effets (pour TOUS les effets, hein, tant les para contre qui j'ai une certaine aversion personnelle que pour les DoTs dont je raffole, ou les effets "chiants" tels le Berserk et le ralentissement, bref, tous les effets), ne serait-ce que pour pouvoir éviter en PvP d'en balancer un dès le 1er tour et ainsi terminer le combat vit'euf. On a un système qui le permet, pourquoi s'en priver? (je sais, la LUCK, la case à cocher, tout ça, mais l'idée y est)

On peut ptêt aussi y mettre les sorts "spec" Mages qui sont uniques à leur classe (Purge élémentale, Chaos Control, etc.), ça ne me paraît pas complètement aberrant non plus.

-Booster le Focus de départ? Pour pouvoir balancer un coup spécial dès le 1er tour?
Ca peut régler quelques problèmes, je dirais. (Ca nécéssitera par contre d'adapter le focus des sorts de Mages en conséquence cela dit, mais bon)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yo
Beta testeur
Beta testeur


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 2049
Localisation: Somewhere in, Belgium

MessagePosté le: 04 Avril 2012 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

La seule solution que je vois (pour le moment) pour conserver le focus, ce serait de pouvoir payer le focus en mana pour permettre le 'spam' des guerriers/voleurs quand ils en ont besoin tout en dissuadant les mages de spamer leur propre sort ultime vu le cout en mana (3e onglet de magie pour séparer focus/mana ?).
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 04 Avril 2012 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau des sorts à passer en Focus je verrais surtout ceux qui sont Drop Only vu qu'ils sont plus puissants que les autres. Rasen Shuriken(qui a la puissance d'un ultimate), Exécution de l'Aurore, Chidori et tout ce qui suit et laisser les sorts de base sans Focus
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yo
Beta testeur
Beta testeur


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 2049
Localisation: Somewhere in, Belgium

MessagePosté le: 04 Avril 2012 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir, 64 coups divin est en drop only mais si tu peux pas le spam, ça tue toute son utilité. Mais oui, les sorts à focus only doivent être boosté si ils sont pas déjà assez puissant Langue
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arty
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 328
Localisation: ==Cette information n'a pas pu être obtenue==

MessagePosté le: 04 Avril 2012 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

La suite du feuilleton : "comment mes personnages combattent avec le focus" Mr Green

Première surprise avec Aaron : Visée demande toujours des MP. J'étais convaincu que le focus aurait pris le relais, vu le fonctionnement de cette technique.
Tu concentres ton énergie pour un tir plus puissant et plus précis qui va te ralentir, ce qui te vide, donc tu dois attendre avant de recommencer.
C'est comme ça que ça devrait fonctionner, non ?
Comme je l'ai plus ou moins déjà dit sur le chan, ça relève à mon sens davantage du focus que de la magie.

Sinon... Aucune de ses techniques ne consomme de focus. A part les 100 mains, mais je les lui avais donné dans un instant d'égarement, parce que c'est écrit "spec moine". Aaron a beau être un moine, il a des armes à feu dans les mains, donc, les attaques de contact... =p

Après, y a peut-être d'autres techniques qui l'attendent dans les niveaux supérieurs, je sais pas/plus.

Là, il est en donjon, son focus est à 100, et il n'a rien pour le vider. Langue
Ça va faire rager des gens de voir qu'il y en a qui ne sont même pas en position de le consommer, et qui n'en subiront donc pas les inconvénients, à commencer par Anwen qui en a l'Ichii-Bal qui la démange et qui le transformerait bien en porc-épic, ce sale privilégié§

J'ai vaguement testé avec Kyoko :
me semble que toutes ses techniques sont accessibles dès le début du combat, mais à son niveau, sa palette n'est pas complète. (Je ne me sers pas vraiment de ses techniques sur la map, et elle me semble un peu jeune pour un donjon.)
Et je la fais pas trop leveller, pour cause de niveau à ne pas dépasser, pour respecter la règle d'un tournoi dans lequel elle est inscrite.

*après vérification plus approfondie*

Et je décerne le deuxième titre de privilégié(e) (tout du moins temporaire) à Kyoko! Gniii
Aucun de ses sorts/techniques ne neede de focus. Y aura bien les 100 mains d'ici 10 niveaux, et les absorptions de vie/mana, il me semble, mais pour l'instant, elle est épargnée. Langue

("J'VAIS M'LA FAIRE, ELLE AUSSI§" "Chut, calme-toi, Anwen. On en reparlera quand elle aura 20 niveaux de plus. Ce sera différent (enfin, peut-être).") Mr Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 04 Avril 2012 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Also, je verrais bien 75 Focus sur les Ultimates de zone à effets(Blizzard, Lumière Divine), 60 pour les Ultimates de zone sans effets(Orage Magnétique, Ouragan) et 50 pour les ultimates mono cible(Kamehameha) et 40 et moins et les drop only inférieurs

Yo > Je parlais surtout des sorts d'attaque, et là en l’occurrence, 64 Coups divins est plus utilisé par les classes non magiques
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arty
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 328
Localisation: ==Cette information n'a pas pu être obtenue==

MessagePosté le: 04 Avril 2012 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ce sort qui dit dans sa description que ses pré-requis en font un sort peu utilisable par les mages ? =p

Edit : après vérif', si =p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benji
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 595

MessagePosté le: 04 Avril 2012 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vais donner mes constatations aussi

1) Sniper :
Lent, lent et encore lent (en nombre d'actions pour finir un combat je parle, parce que sinon en vitesse il est rapide), un combat sur la map qui se finissait en 3 tours met bien le double maintenant (enfin ça dépend des ennemis, c'est vrai)... Aucun sort de dégats à utiliser qui utilise pas de focus... La pluie de flèche sert plus à rien sur la map, le temps que j'ai rechargé assez de focus ya la moitié des ennemis en moins (sauf si je tombe sur des tanks) et le tir rapide a perdu son utilité de base qui était de les enchainer

2) Prêtre :
Pas grande différence si ce n'est qu'il a plus de sorts de zones au débuts des combats vu que les ultimes ont du focus (enfin ça suffit que j'aille racheter des sorts de zones normaux et ça sera règlé)

3) Assassin :
Lent aussi, même si ça se ressent un peu moins vu que de toutes façons pas de sorts multi cibles

4) Berserker :
Plus lent, m'enfin en comparaison avec les voleurs ça passe mieux, vu que lui de toutes façons il a peu de vitesse et que donc les tours passent plus vite (ce qui implique qu'il recharge son focus plus "rapidement" en terme de nombre d'actions)

D'après ce que j'ai testé, je préconiserais :
- soit diviser par 2 les focus nécessaires des sorts voleurs/guerriers...
- soit changer la façon de récupèrer des points de focus... Genre au lieu d'en avoir 10-15 à chaque tour, on en gagne, après chaque action, (recup de l'action)/100... M'enfin même avec cette méthode, je pense que les coûts en focus serait toujours trop grand pour les guerriers/voleurs (donc à diminuer quand même, même si probablement plus besoin de diviser par 2)

Pour les mages, ce que proposent xeha et seto (à savoir augmenter les coûts de focus et mettre plus de sorts touchés par le focus) me parait bien

Pour ce qu'a proposé yo, le transfert de mp vers focus, je suis moyen pour, mais c'est aussi envisageable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KnightLink
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 129

MessagePosté le: 04 Avril 2012 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Etat des lieux pour moi :

1) Champion : LUL j'utilise aucun sort de focus... par contre, si ça tend à viser Ouverture des Portes par exemple, ça saoule un peu vu qu'en plein combat c'est quand même moins intéressant que de commencer par ça, mais bon, ça c'est mon opinion. Pour le reste ça me concerne pas énormément, parce que j'utilise Lotus Initial qui est non-spé, Explosion Galactique (pour XP plus vite au teleport avec mes perso BL), falcon punch j'l'utilise quasiment plus, et donc ouverture des portes que j'utilise en général pour les boss quand j'ai pas mon Archimage avec moi, ou pour les PvP

2) Archimage : Franchement je sais que je dis ça et que Yann est déjà au courant, mais c'est comme ça : Oui, le bridage des sorts ultimes ça m'énerve. Du coup j'dois aller au Forgotten alors que je commençais à me faire la main au Téléporteur, là-bas je suis vraiment trop lent. J'ai été obligé de racheter des sorts de zone moins puissants. Méditation (le sort) aide quand même mais bon au final, c'est soit on tape pas assez vite, soit on perd du temps à booster son Focus, et au final on a plus de chances de crever à haut niveau. (Et puis, bon 0.1 MP*niveau... autant rien mettre à ce stade là, même si je suppose (j'ai pas tout lu) que c'est pour brider un peu les guerriers/voleurs)

3) Prêtre : Niveau en dessous de 70 donc pas (encore) de problèmes

4) Moine : Vu son build, il n'aura jamais de problèmes, à part si Chakra de Guérison vient à être touché (ce qui est d'ailleurs cohérant niveau RP) mais bon, à la limite, peu importe.


A mon avis, la gestion du focus devrait être différente du coté Mago et du coté Guerrier/Voleur.
Bon par contre continuer de monter les couts en focus pour le Mage... non, juste non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max Nobody
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 200
Localisation: Somewhere you are not able to go.

MessagePosté le: 04 Avril 2012 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, petite comparaison entre concentration et méditation :

Concentration : Aucun cout, Focus + 15, Récup 1000, niveau 15.

Méditation : 0,1 MPNiveau, Focus + 25, Récup 1500, niveau 75.

DONC, si je comprend bien (et j'insiste sur le SI), Concentration est plus rapide et moins cher que Meditation, et 2 concentrations sont plus efficace qu'une Méditation. Perso, ya pas photo, je dépense pas une fortune pour la Méditation si c'est une version au final moins efficace de la Concentration.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yo
Beta testeur
Beta testeur


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 2049
Localisation: Somewhere in, Belgium

MessagePosté le: 04 Avril 2012 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra ptêt aussi envisager une barre de focus pleine au début du combat.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com