Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaaaaarge!
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 01 Avril 2012 21:27    Sujet du message: Chaaaaarge! Répondre en citant

Nouveauté : Sorts à charge (à coder hein, je propose là pour l'instant Mr Green)

Et comme rien ne vaut un bon exemple :

Citation:
Boule de feu
Récupération : 1500
Charge : +15
Dégâts : 200% du niveau Feu
Citation:
Baguette de mage
Récupération : 1000
Charge : +10
Dégâts : 30-40
Citation:
Concentration
Récupération : 1000
Charge : +25
Aucune autre utilité au sort
Citation:
Ailes du Phénix
Récupération : 1500
Charge : -50
Dégâts : 300% du niveau Feu
Note : lancement impossible si Charge < 50

Voire...
Citation:
Medigun
Récupération : 1000
Charge : +10 - (Medigun only - Ne monte pas la charge commune aux sorts)
Soins : 50-60
Citation:
Medigun - Übercharge
Récupération : 1000
Charge : -100 (Medigun only)
-50% Resists élémentaires
Durée : 3 tours
Citation:
Medigun - Kritzkrieg
Enchantement d'arme
Récupération : 1000
Charge : -80 (Medigun only)
Dégâts : 150% de l'arme
Critique : 100%
Durée : 3 tours

Des avis?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kana
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1385
Localisation: S'entraînant dans les Monts Coldstone

MessagePosté le: 01 Avril 2012 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouch...

Situationnel à mon sens (genre pour l'uber où là ça colle bien), mais sinon ça déséquilibre à mort pas mal de trucs.

PvP guerrier vs mage

<Wawa> BLEEEEEURG
<Mage> Attends tour 5 le temps que je commence à blaster Mr Green

Ca ralentit vachement les mages, et ils en avaient pas forcément besoin :/


Après pour certains trucs ouais carrément +1 Mr Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bloodwarf
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 455
Localisation: au bar le plus proche

MessagePosté le: 01 Avril 2012 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le principe est pas mal du tout en effet. Ca rendrait les combats plus tactiques par rapport au spam de sorts et autres techniques de bourrins en boucle.
Après oui c'est peut être à peaufiner pour certains trucs, mais ce n'est qu'une idée pour l'instant Langue
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KnightLink
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 129

MessagePosté le: 01 Avril 2012 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement je suis complètement pour, ça fait un peu Planeswalker Mr Green

Du coup, s'en suivraient des armes spéciales Charge, des accessoires qui boostent la charge (tiens bah en voilà un exemple d'utilité des anneaux Mr Green ), etc... Need également des sorts de soin chargés, etc...

Petite question : La charge se conserve ou se remet à 0 à chaque combat (en situation de Quête on Donjon par exemple) ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benji
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 595

MessagePosté le: 01 Avril 2012 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant... Après à voir en détail ce que ça ferait, oui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max Nobody
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 200
Localisation: Somewhere you are not able to go.

MessagePosté le: 02 Avril 2012 06:29    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ouais, bof perso.

Parce que bon, si c'est pour empêcher les mages de balancer des sorts, ya un truc qui existe déjà.

La barre de MP. (Sisi, ça peut se vider rapidement, 64 coups divins/Pompe magie, si l'autre utilise des 3MPNiveau)

Et pour les empêcher de les balancer à tout va, ya encore un autre truc, la récupération. Sans compter le sort Silence.

Et puis, nous autres mages, dès qu'on nous enlève la possibilité de balancer nos sorts les plus puissants, ZERO.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 02 Avril 2012 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

Complètement inspiré des Planeswalkers en effet

Kanamori a écrit:
<Wawa> BLEEEEEURG
<Mage> Attends tour 5 le temps que je commence à blaster Mr Green

Aaaaah, la réponse merveilleuse du mage tellement plein de mauvaise foi que ça m'en rappelle des souvenirs...

Donc pour toi, "commencer à blaster", c'est du sort ultime? Wow, je me demande comment les mages font pour se traîner jusqu'au level 80, ils doivent tuer des sangliers dans la plaine

"De toute façon, un sort a moins de 3 MP/Niveau, c'est un sort de tarlouze et pis c'est tout"

KnightLink a écrit:
Petite question : La charge se conserve ou se remet à 0 à chaque combat (en situation de Quête on Donjon par exemple) ?

Je pensais la remettre à 0, mais en effet ça peut être marrant de la garder en l'état si quête ou donjon

Max Nobody a écrit:
Parce que bon, si c'est pour empêcher les mages de balancer des sorts, ya un truc qui existe déjà.
La barre de MP. (Sisi, ça peut se vider rapidement, 64 coups divins/Pompe magie, si l'autre utilise des 3MPNiveau).

Et on remercie Max, qui avec sa jolie figure de style vient de donner un argument colossal EN FAVEUR du truc
Bah ouais, on cherchait (enfin, JE cherchais dans l'indifférence générale) un moyen pour les guerriers/voleurs de balancer leurs sorts spec sans avoir le "2 sorts à 2 MP/Level et bye bye la barre de MP", mais sans pouvoir les spammer non plus... Tadaa!

Max Nobody a écrit:
Et puis, nous autres mages, dès qu'on nous enlève la possibilité de balancer nos sorts les plus puissants, ZERO.

Ouais, 0. Nada. Peaud'zob. Perso j'ai un mage level 40, je l'ai monté à la plaine, au-dessus je meurs parce que mes sorts ils font ZERO dégâts et que j'ai pas le level pour équiper les ultimes
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 02 Avril 2012 07:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah en soit ils n'ont pas nécessairement tord non plus. La (sur)puissance des sorts de mages est compensées par leur coup en MP (même si un mage s'en cogne) et leur récupération (probablement à augmenter un peu sur les level 80 d'ailleurs).

Si il faut attendre X tours pour en lancer un, tu risques d'avoir plusieurs cas :
- le mage est mort avant ou n'a plus de MP (très probable en pvp en fait, en pve les MP peut être pas, mais la mort si)
- les ennemis se sont fait violer par le reste de l'équipe
- il reste pas assez de HP aux ennemis pour qu'un gros blast soit utile

Sinon en soit ça reste une bonne idée, c'est juste que la balancer comme ça sur les mages, ça change "juste" drastiquement la façon de les jouer, ce qui ne sera surement pas apprécié par la majorité.

Perso je le garderais plutôt pour diversifier le gameplay des guerriers / thiefs, ça simulerait une sorte de système d'adrenaline/rage, genre après 2 coups tu as un enchainement avec un coup spécial, et ça permets de baisser les MP requis pour les sorts réservés aux guerriers et aux thiefs.
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max Nobody
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 200
Localisation: Somewhere you are not able to go.

MessagePosté le: 02 Avril 2012 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

Yann Solo a écrit:
Ouais, 0. Nada. Peaud'zob. Perso j'ai un mage level 40, je l'ai monté à la plaine, au-dessus je meurs parce que mes sorts ils font ZERO dégâts et que j'ai pas le level pour équiper les ultimes


Bah c'est bien simple, un mage, c'est soit sort, soit arme. Et arme, ça inflige, genre, pas beaucoup. Et la défense quasi-nulle (bon, ça retient 10 dommages, wouhou) des mages leur empêche de résister longtemps aux coups. Donc, suffit juste que l'autre en face balance deux trois coups fatals/coups qui infligent gros et on pète. Donc si EN PLUS il faut attendre pour lui balancer des météorites, on est mal barrés.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benji
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 595

MessagePosté le: 02 Avril 2012 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si t'as remarqué nobody, mais dans l'exemple de yann, la boule de feu donne de la charge, ce qui sous entend que tous les sorts de mages qu'on achète à la boutique (hors catégorie spec) pourraient se lancer sans avoir accumulé de charge (ou alors j'ai mal compris), ce qui laisse quand même pas mal de sorts utilisables sans restriction
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shyro
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 02 Mar 2012
Messages: 59

MessagePosté le: 02 Avril 2012 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le seul qui n'a pas compris "charge" ? C'est une sorte de CD entre 2 sorts ? Une nouvelle barre d'énergie qu'il faut monter pour lancer le sort en question ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max Nobody
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 200
Localisation: Somewhere you are not able to go.

MessagePosté le: 02 Avril 2012 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais. Pour le sort Boule de Feu. Que j'utilise... Jamais. Je préfère Meteor Strike, Final Flash, Sonic Rain Nuke ou encore les ultimes. Bon, après, si ceux là n'utilisent pas beaucoup de Charge, je veux bien.
D'ailleurs, ça s'expliquerait comment? RPment parlant, bien entendu.

Et oui, la charge (ou alors j'ai mal compris moi-même) est une nouvelle barre d'énergie qu'il faut monter pour lancer ce sort. L'utilisation de sorts à charge positive augmente la charge (et donc sont utilisables tout le temps, pas vrai? Du moins tant qu'on a assez de Mana) et l'utilisation de sorts à charge négative la diminue. Et, bien sur, on ne peut pas tomber en dessous de 0. En gros, c'est comme une barre de mana, sauf qu'elle commence à 0 et qu'elle monte pareillement, à sort identique, pour un Berserker et pour un mago.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
KnightLink
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 24 Fév 2012
Messages: 129

MessagePosté le: 02 Avril 2012 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

Kold a écrit:
- le mage est mort avant ou n'a plus de MP (très probable en pvp en fait, en pve les MP peut être pas, mais la mort si)
- les ennemis se sont fait violer par le reste de l'équipe
- il reste pas assez de HP aux ennemis pour qu'un gros blast soit utile


D'où l'utilité de conserver la charge en quête/donjon.
Et puis pour les MP, on peut aussi concevoir un convertisseur Charge => MP dans l'absolu si vraiment ça dégueule tous les MP d'un coup... peu probable.

Vu que ça saoule tout le monde de brider les sorts ultimes, on peut aussi intégrer la Charge en modification moins majeure, c'est à dire filer une charge >= 0 aux sorts déjà existants, et rabattre le système de Charge sur des nouveaux sorts ou des sorts moins utilisés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 02 Avril 2012 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Max Nobody a écrit:
Ouais. Pour le sort Boule de Feu. Que j'utilise... Jamais. Je préfère Meteor Strike, Final Flash, Sonic Rain Nuke ou encore les ultimes. Bon, après, si ceux là n'utilisent pas beaucoup de Charge, je veux bien.
D'ailleurs, ça s'expliquerait comment? RPment parlant, bien entendu.

Donc du level 0 à 80 t'as tapé à la baguette? Ok, cool

Niveau RP y a pas + con : un gros sort bien méchant qui fait mal te fatigue, et tu peux plus en relancer le temps de récupérer un minimum
Ou alors tu t'es ménagé en début de combat, et t'as accumulé assez pour en lancer 2 de suite avant de devoir recharger un peu tes batteries

Note : comme ce qui va sans dire va mieux en le disant, je vais quand même préciser 2 trucs
1) La charge monte quelle que soit l'action. J'ai limite envie de la faire monter en même temps que les tours, mais ça pose le problème des tours qui ralentissent quand la vitesse des joueurs augmente*
2) Les sorts nerfés vont y gagner qq chose, genre les ultimes pourront tomber à 2.5 MP/Level et/ou 1500 récup au lieu des 3 MP / 2000 récup actuels (faut bien contrebalancer le cooldown)


*Ca ça peut éventuellement se faire, je pensais à prendre le level du joueur/monstre le + high level, et faire [Vitesse du tour = 100 + (Niveau/2)] au lieu du [Vitesse du tour = 100 et basta] actuel
Ca permettrait de booster la vitesse à laquelle les tours passent, ce qui boosterait un peu les DoT à high level, et en même temps nerferait un peu les effets qui empêchent de jouer
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 02 Avril 2012 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Fait pas semblant de ne pas comprendre : ce qu'il veut dire, c'est que ces sorts sont relativement "faibles" par rapport à la DEF/Resist ennemie et sont presque un "gachi" de MP.

Citation:
Niveau RP y a pas + con : un gros sort bien méchant qui fait mal te fatigue, et tu peux plus en relancer le temps de récupérer un minimum


Ca c'est le rôle de la recup. Persos si c'est ça qui te dérange, tu devrais l'upper, je pense pas que ça posera énormément de problème (du moins, moins que changer tout le système des sorts alors qu'il y a déjà du monde hight level, ça va être fun d'expliquer aux mecs déjà level 100 comment jouer leur mage alors qu'ils lisent à peine les news)


Bon et sinon, à part adapter ça sur les mages, à savoir la classe à laquelle c'est le moins adaptée, quid des guerriers / thiefs ? Pcq pour eux, ça poutrerait de faire un système de combo/energie/rage. Mais c'est pas comme si je l'avais pas déjà dit plus haut.
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 02 Avril 2012 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les guerriers/voleurs, moi ça me paraissait vendu...

Sinon les sorts "faibles", faut le dire vite hein... Et moi tout ce que je voulais c'était éviter le "Lancement du combat, ultime, ultime, ultime, gagné"... Captivant... Et pas du tout overpowered...
Perso rien que les foutre à -20 charge si on en gagne 10 par tour ça me va, c'était juste pour éviter le grosbillisme de masse

Après, si tout le monde aime bien grosbiller de masse avec des magos overpowered, bah tant pis, on fera sans et on donnera ça qu'aux guerriers/voleurs...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kana
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1385
Localisation: S'entraînant dans les Monts Coldstone

MessagePosté le: 02 Avril 2012 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Yann Solo a écrit:
Kanamori a écrit:
<Wawa> BLEEEEEURG
<Mage> Attends tour 5 le temps que je commence à blaster Mr Green

Aaaaah, la réponse merveilleuse du mage tellement plein de mauvaise foi que ça m'en rappelle des souvenirs...

Donc pour toi, "commencer à blaster", c'est du sort ultime? Wow, je me demande comment les mages font pour se traîner jusqu'au level 80, ils doivent tuer des sangliers dans la plaine

"De toute façon, un sort a moins de 3 MP/Niveau, c'est un sort de tarlouze et pis c'est tout"


Bah vas y explique moi en quoi c'est équilibré contre un guerrier qui est full powa dès le début du combat?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 02 Avril 2012 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas compris quoi dans "les sorts de guerriers seront aussi liés à la charge"?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kana
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1385
Localisation: S'entraînant dans les Monts Coldstone

MessagePosté le: 02 Avril 2012 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas compris quoi dans le fait qu'un guerrier peut bourrer bien fort déjà à sec sans ses sorts?

Les records a écrit:
Le plus bourrin LycanthropeBerserker Vincent (212 - 294 dégâts)


Ok c'est un extrême, mais t'as pigé l'idée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 02 Avril 2012 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Yann Solo a écrit:
Perso rien que les foutre à -20 charge si on en gagne 10 par tour ça me va, c'était juste pour éviter le grosbillisme de masse

Je suppose que vu comme ça, ça se joue.
Par contre effectivement, faut le rendre "stockable" en donjon, sinon on ne va pas les utiliser souvent les sorts lvl 80.
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com