Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaaaaarge!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 04 Avril 2012 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Booster le Focus de base serait en effet pas de refus je pense

Also, je viens de tester un 1er PvP dans le cadre du tournoi, Jill VS Spencer Nobody, et bien que j'ai zappé de prendre un screenshot de la fin du match, le résultat final est assez... disons que j'ai rarement pris des branlées pareilles dans des conditions normales de match (j'aurai pu me soigner, certes, mais pas pensé sur le coup et je doute que ça aurait changé grand chose au résultat au final), et l'écart de niveau n'est pas le seul fautif

De ce que j'en ai vu, le Focus m'a ici bien plus handicapé qu'autre chose. Le temps de charger de quoi faire des Coups Rapides (20 Focus), Nobo m'avait déjà balancé un Meteor Strike dans la face, et je n'ai au final pu en faire que 2 sur tout le long du match. Spencer, lui, m'a gentiment Meteor Striké la gueule avant de m'achever au Final Flash, aucun d'entre eux ne coûtant quoi que ce soit en concentration pour l'instant (ça a, certes, coûté du MP, mais dans un PvP rapide comme celui-ci, je pense pas que ça l'ait vraiment gêné. Dans le pire des cas, Agonie for the win, ou Pompe Magie)

Donc ça n'est probablement que de l'huile sur le feu, mais c'est juste histoire de rajouter un éventuel argument en faveur du "Filer + de Focus en début de combat" et "Coller du Focus à certains sorts non-Ultimes" Mr Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 04 Avril 2012 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Sorts Ultimates
J'aurais tendance à foutre tous les ultimates en spec magicien en fait, les gros genre Ailes du Phénix, et globalement les gros violents à 3 MP/Level
Par contre, si je monte encore leur Focus, là du coup je vais baisser leur mana/récup, pour faire genre "Ah j'ai poireauté 10 tours pour monter le focus, ben maintenant que j'ai 80, tiens, mange ton pain dans ta gueule qui me coûte quedal!"


Max qui sait pas trop compter
- Concentration x3 = 3x1000=3000 de récup, pendant lesquelles on gagne 15x3 Focus (regen) + 15x3 Focus (sort) = 90
- Méditation x2 = 2x1500=3000 de récup, pendant lesquelles on gagne 15x3 Focus (regen) + 25x2 Focus (sort) = 95
Conclusion : ça se vaut


Visée & Guns
Ah oui, c'est juste un oubli, je les avais pas vu, j'y changerai


Focus
Alors là j'ai 3 solutions cumulables :
- Augmentation du Focus de début de combat (pas trop fan)
- Diminution globale des coûts en focus des sorts
- Une attaque portée ou reçue (même esquivée ou autre) = +1 Focus, c'est pas énorme mais ça fait toujours du p'tit bonus en combat quand on frappe ou se fait frapper
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 04 Avril 2012 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Option 2 et 3 je dirais en ce qui concerne le Focus, une baisse et un petit bonus en cas d'attaque reçue/encaissée serait pas de refus
J'irai même jusqu'à mettre la 1 aussi cela dit, mais bon

Pour les Ultimates mages, à titre personnel j'ai rien contre leur concéder une baisse dans les MPs ou autre, effectivement. Cela dit, je persiste sur le fait qu'il faudrait que + de sorts affectés par le Focus, pour diverses raisons dont celles postées précédemment (flemme de refaire tout un pavé plus ou moins argumenté)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Benji
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 595

MessagePosté le: 04 Avril 2012 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Options 2 et 3, oui, la 1 j'aime moyen...
Ou alors la 1 possible, mais seulement avec un objet spécial ou un skill (ce qui demande de faire des modifs...)

Et monter le focus des sorts ultimates mais baisser leur coup en mana/recup m'a l'air pas mal non plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itaru
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 851
Localisation: Eden

MessagePosté le: 04 Avril 2012 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'étais pas là lors de l'implantation du truc, donc je me contenterais de souligner que je trouve ca concon de vouloir démolir les mages.

Et donc je suis pour l'option 1, si on laisse ce truc bizarre : Baisser le coup en MP des ultimes. Mais sans augmenter le focus.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 04 Avril 2012 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Itaru a écrit:
Et donc je suis pour l'option 1, si on laisse ce truc bizarre

Stoi le truc bizarre

Itaru a écrit:
Baisser le coup en MP des ultimes. Mais sans augmenter le focus.



D'autant que l'option 1 n'a rien à voir avec les sorts de mage, je sais pas où tu regardes tes options pour que la 1 parle de mages
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 04 Avril 2012 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plus partant sur l'option 3 persos, ça donnera un léger avantage aux thiefs/guerriers sur le focus comme ça.
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 04 Avril 2012 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

L'Option 3 est très bien, et je dirais aussi que l'Option 2 est bien(mais uniquement sur les classes non magiques)
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arty
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 328
Localisation: ==Cette information n'a pas pu être obtenue==

MessagePosté le: 04 Avril 2012 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Yann Solo a écrit:
Focus
Alors là j'ai 3 solutions cumulables :
- Augmentation du Focus de début de combat (pas trop fan)
- Diminution globale des coûts en focus des sorts
- Une attaque portée ou reçue (même esquivée ou autre) = +1 Focus, c'est pas énorme mais ça fait toujours du p'tit bonus en combat quand on frappe ou se fait frapper


Pour la 3) je pensais à diversifier. Du supplé de focus pour les attaques esquivées = voleurs
pour les attaques blockées = guerriers
et pour les mages, aucune idée (non, pas en cas d'altération d'état, ça entraînerait des abus, j'en ai le pressentiment)
Après, peut-être que la version guerriers, c'est pas non plus la panacée, mais je pense que pour les voleurs, ça colle. =p

(Note : Ça m'importe peu que mes idées soient stupides, si elles aident certains à en trouver de meilleures. )

J'aimerais beaucoup voir la 1), mais au cas où ça ne serait pas la meilleure chose à faire, pour des raisons que je ne perçois pas, parce que j'ai une mauvaise vue d'ensemble des choses, j'ai une autre idée.
Un focus de départ qui dépendrait de la vitesse, parce que les voleurs qui ne peuvent pas profiter de leur vitesse pour asséner leurs coups spéciaux dès le début sont vulnérables, du fait de leur défense pas à la fête. On en avait déjà parlé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 04 Avril 2012 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Option 3 up
Ainsi que des sorts à focus pour adepte

Le focus on block/esquive, j'y pensais, mais tous les guerriers ne sont pas spec block donc en fait non, ça irait pas...
Le boost de focus en début de combat, toujours pas fan (à tester déjà ce que le +1 focus on attack/defense donne), mais au pire un p'tit x2 par rapport à l'actuel et basta...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Max Nobody
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 200
Localisation: Somewhere you are not able to go.

MessagePosté le: 06 Avril 2012 07:39    Sujet du message: Répondre en citant

Yann Solo a écrit:


- Concentration x3 = 3x1000=3000 de récup, pendant lesquelles on gagne 15x3 Focus (regen) + 15x3 Focus (sort) = 90
- Méditation x2 = 2x1500=3000 de récup, pendant lesquelles on gagne 15x3 Focus (regen) + 25x2 Focus (sort) = 95
Conclusion : ça se vaut


Show time, guyz. Concentration : Quasi gratuite en boutique. 240 <money> . Méditation : 56000 <money> en boutique. Donc, d'un point de vue personnel, je n'irais pas dépenser 56000 <money> + 0,2MP*Niveau (0,2 vu qu'on le lance 2 fois) pour 5 points de Focus en plus. En utilisant cette méthode au début du combat, vu qu'on commence généralement tour 2 et donc 15 Focus, on a full bar pour moins cher, que ce soit en MP (0,2 MP*Niveau, au niveau 100, ça peut faire la différence, surtout avec un MPRegen nul.) ou en sous. Conclusion : Méditation, faut vraiment avoir du fric à dépenser.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arty
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 328
Localisation: ==Cette information n'a pas pu être obtenue==

MessagePosté le: 06 Avril 2012 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite suggestion qui est peut-être impossible à coder, j'en sais rien.
Et si le niveau moyen de l'ennemi déterminait la façon dont monte le focus ?
Plus le niveau auquel on doit faire face est élevé (ou élevé par rapport à notre/nos persos), plus le focus monterait vite (quantification à débattre), pour symboliser la montée d'adrénaline du perso.
Ça pourrait aussi juste déterminer la quantité dont on dispose au début du combat.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 06 Avril 2012 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Max Nobody a écrit:
Show time, guyz

Bof, le prix d'achat du sort était pas le sujet hein... Mais si tu le prends en compte, là oui, je veux bien qu'il est très cher par rapport à son gain, certes

Après, c'est rigolo de me faire "engueuler" qu'un truc coûte trop cher, alors qu'un topic de gameplay comme celui-là se fait enterrer par son voisin "J'ai tellement de fric que je me torche avec"
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Max Nobody
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 200
Localisation: Somewhere you are not able to go.

MessagePosté le: 07 Avril 2012 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Yann Solo a écrit:
Max Nobody a écrit:
Show time, guyz

Bof, le prix d'achat du sort était pas le sujet hein... Mais si tu le prends en compte, là oui, je veux bien qu'il est très cher par rapport à son gain, certes

Après, c'est rigolo de me faire "engueuler" qu'un truc coûte trop cher, alors qu'un topic de gameplay comme celui-là se fait enterrer par son voisin "J'ai tellement de fric que je me torche avec"


True.

Bon, m'enfin, j'engueule pas (moi? Jamaiiis.), mais ca me derange surtout parce que moi j'ai pas de sous (D'ailleurs ceux qui ont trop de sous peuvent me les donner, ca me genes pas Sifflote )
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mystra
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 39

MessagePosté le: 07 Avril 2012 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il a pas un rond le Max xDD , comment tu fais pour être aussi pauvre? T'as une dépendance au ticket mario? Langue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arty
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 328
Localisation: ==Cette information n'a pas pu être obtenue==

MessagePosté le: 11 Avril 2012 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

http://i45.servimg.com/u/f45/15/35/06/70/nofocu10.png

Avoir le focus réduit à zéro bloque l'accès à tous les sorts ( et c'est pas la première fois que ça m'arrive, d'ailleurs), alors que certains ne nécessitent pas de focus pour être lancés, et que ma barre de mana approve leur utilisation.

(On ne le voit pas sur le screen, mais c'est Anwen qui joue, là. J'en suis sûr, c'est les stats de l'Ichii-Bal qui apparaissent quand je mets le curseur sur l'arme Mr Green)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 11 Avril 2012 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
On a pensé hier soir avec Seto à avoir les versions MP-required des attaques spéciales des thiefs/guerriers qui sont actuellement en Focus-required.

_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 11 Avril 2012 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu comme pour les boutiques Free-to-play, pour ceux qui voient le délire... Le même item disponible en version "MP" (ou vrai argent) et en version "Focus" (ou argent du jeu), en gros dans la boutique

Raison: autant en solo (ou en team de warriors/thieves à la limite), le système de Focus est certes sympa et permet de garder sa jauge de Mana pour les soins (et dieu sait que ça aide), autant en groupe avec au moins un Mage, c'est ce (ou ces) dernier(s) qui gère(nt) les soins la plupart du temps, et de ce fait, d'une part la Mana Pool d'un Guerrier/Thief ne sert pratiquement rien à rien, d'autre part il ne peut pas faire grand chose en attendant que son Focus monte un peu (en tout cas, bien moins qu'un bon Mago des familles qui blastera son sort de zone, même bas level. Un non-Mage peut certes le faire aussi, mais avec une efficacité bien moindre)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 11 Avril 2012 20:48    Sujet du message: Répondre en citant



Sachant que je peux en rajouter si ces 2 là sont un peu légers
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 11 Avril 2012 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Les 2 sorts que tout le monde a oublié (ou presque)? Je dois admettre que Météores de Pégase ne m'a servi que sur le "début" de la V3, et l'autre, je m'en suis presque jamais servi à vrai dire... Et depuis la V4, j'ai pour ainsi dire zappé l'existence de ces 2 là

Une remise au goût du jour (et un rajout?) serait certes pas de refus, mais rendre ces 2 sorts là plus accessibles aiderait aussi pas mal. Ces 2 là sont à 2Mp/level, ce qui pour un guerrier est quand même affreusement élevé (pour des résultats très... aléatoires en ce qui concerne les Météores, et j'ai pas le souvenir que la Colère soit si significative que ça). Plus, les 2 sont en drop only, ce qui n'aide absolument pas à les rendre populaires.

Je me fais tuer si je demande de les réduire à au moins 1.5MP/level, voire carrément 1MP/level, et éventuellement de les rendre achetables?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com