Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Chaaaaarge!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 11 Avril 2012 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Arty a écrit:
http://i45.servimg.com/u/f45/15/35/06/70/nofocu10.png

Avoir le focus réduit à zéro bloque l'accès à tous les sorts

Je vois pas pkoi ça fait ça donc j'ai fait un contournement, ça devrait être réglé

Pour les sorts de guerrier, ptêt les retester avant de les booster, mais sinon why not
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Arty
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 328
Localisation: ==Cette information n'a pas pu être obtenue==

MessagePosté le: 13 Avril 2012 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de découvrir autre chose à ce sujet (peut-être l'explication).

Il semblerait que le déclenchement des pièges consomme du focus. (Oui, le déclenchement, pas seulement la pose.)

Ça expliquerait pourquoi, au moment où j'écris ça, Anwen se retrouve à -11 de focus, alors que son dernier mouvement était un banal tir de flèche, qui ne consomme que dalle.
Ah et je vais donc devoir attendre que ça atteigne au moins le niveau zéro pour le faire monter avec concentration (quelle ironie), puisque "Vous n'avez pas assez de Focus pour lancer ce sort!". Gniii

Pendant que j'y pense, c'est possible de coder les pièges de façon à ne vider le focus que lorsqu'il se déclenchent ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lazybones
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 1637
Localisation: Le Sud-Ouest!

MessagePosté le: 13 Avril 2012 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt lorsqu'on les pose, une fois déposé le piège il a pas de focus.. Gniii
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arty
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 328
Localisation: ==Cette information n'a pas pu être obtenue==

MessagePosté le: 13 Avril 2012 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant la période de jeu dite "pré-focus", je les plaçais au début du combat, donc, maintenant, je dois attendre d'avoir assez de focus pour le faire, ce qui me ralentit dans le farming.
Je préférerais presque que ça me fasse retomber à zéro de focus une fois que ça se déclenche.
(Ce ne serait pas intéressant du côté "ensuite, spam de pluie de flèches", mais sinon...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 13 Avril 2012 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je lis le titre de ce topic, à chaque fois j'imagine ça >



Mr Green
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lazybones
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 1637
Localisation: Le Sud-Ouest!

MessagePosté le: 13 Avril 2012 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Arty a écrit:
Pendant la période de jeu dite "pré-focus", je les plaçais au début du combat, donc, maintenant, je dois attendre d'avoir assez de focus pour le faire, ce qui me ralentit dans le farming.
Je préférerais presque que ça me fasse retomber à zéro de focus une fois que ça se déclenche.
(Ce ne serait pas intéressant du côté "ensuite, spam de pluie de flèches", mais sinon...)


C'est pour tout le monde pareil !
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 14 Avril 2012 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

lazybones a écrit:
Arty a écrit:
Pendant la période de jeu dite "pré-focus", je les plaçais au début du combat, donc, maintenant, je dois attendre d'avoir assez de focus pour le faire, ce qui me ralentit dans le farming.
Je préférerais presque que ça me fasse retomber à zéro de focus une fois que ça se déclenche.
(Ce ne serait pas intéressant du côté "ensuite, spam de pluie de flèches", mais sinon...)


C'est pour tout le monde pareil !

J'ai pas trop de problème avec mes mages. Tu sais, ceux qui devaient en pâtir Mr Green
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lazybones
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 1637
Localisation: Le Sud-Ouest!

MessagePosté le: 14 Avril 2012 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je savais pas. En tout cas moi ça ralenti énormément mon jeu aussi. Vu que je peux lancer charge brutale qu'un tour sur trois, il est presque devenu inutile et je peux plus jouer qu'en ATTAQUE ATTAQUE ATTAQUE ATTAQUE ATTAQUE ATTAQUE ATTAQUE ........... Sinon il faut à chaque fois que le sort peut être utilisé le sélectionner dans les sorts (heureusement qu'on peut verrouiller la barre des sorts d'ailleurs, sinon ça serait catastrophique).
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yo
Beta testeur
Beta testeur


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 2049
Localisation: Somewhere in, Belgium

MessagePosté le: 14 Avril 2012 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait + chier les voleurs et les guerriers que les mages pour le moment. Faut vraiment remettre la possibilité de claquer son mana en spam de sort d'attaque.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
panoramix
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 12 Fév 2007
Messages: 133

MessagePosté le: 15 Avril 2012 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je n'aime pas du tout cette mise à jour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lazybones
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 1637
Localisation: Le Sud-Ouest!

MessagePosté le: 15 Avril 2012 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut la revoir je pense mais je sais pas comment.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 15 Avril 2012 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le sous entendais Seto (enfin non, comme il le disait en fait), faire un "double" des sorts avec coup en MP ça serait pas mal.

Techniquement en solo le focus aide (enfin en dual weapon en tout cas), par contre en multi c'est bien chaud (dans le sens où y'a plus rien en face avant d'avoir du focus).
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arty
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 328
Localisation: ==Cette information n'a pas pu être obtenue==

MessagePosté le: 15 Avril 2012 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Faire monter le focus plus rapidement pour les joueurs au sein d'un groupe ?
Ou fixer le chiffre de départ plus haut ?
Ou un peu des deux ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benji
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 13 Aoû 2009
Messages: 595

MessagePosté le: 15 Avril 2012 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre les sorts en double (une version focus et une version MP) résoudrait sûrement pas mal de problèmes, oui
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 15 Avril 2012 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu super mega relou de la mort de tout se taper en double

Un sort de conversion MP => Focus ça irait?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yo
Beta testeur
Beta testeur


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 2049
Localisation: Somewhere in, Belgium

MessagePosté le: 15 Avril 2012 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait chiant pour nous du coup
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 16 Avril 2012 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il dit oui

On parle pas non plus de TOUT mettre en double, si on réduit juste aux sorts spec Guerriers/Voleurs il n'y a plus tant que ça à en faire ce me semble, et rien n'oblige à tous en faire un double non plus (ptêt les sorts de "départ" tel que la Botte?), mais au moins de (re)mettre la possibilité de claquer son Mana à la place du Focus pour certaines attaques (grosses ou non d'ailleurs). Plus, ça évitera une certaine sensation d'entubage aux gusses qui avaient un peu investis en INT pour pouvoir spammer tel ou tel sort avant la mise en place du système, et ça permettra de pouvoir faire quelque chose au début d'un combat (autre que l'attaque par défaut je veux dire) sans avoir à poireauter comme un zizi

Parce que là, c'est pas les deux sorts "spec" Guerriers en la présence de ceux de Saint Seiya qui vont y changer grand chose. Ils ne sont ni accessible (drop only), ni pratiques (2xMP level, voire 2.5MPxlevel), ni vraiment recherchés ou mémorables. J'ai pas encore pris le temps de les tester (je me les suis procurés du moins), mais le fait que personne n'en parle ou semble même s'en souvenir veut dire pas mal de choses IMO.

Si c'est "juste" parce que c'est relou, dans l'absolu ça me dérange pas de mettre la main à la pâte pour re-créer les sorts en version MP (enfin, ptêt pas tout de suite, j'suis en vacances là, mon accès à une connexion est moindre), mais il faut juste un feu vert quelconque pour ça. Un "J'ai rien contre, mais relou" aurait été largement mieux qu'un juste "relou".

EDIT: My bad, j'avais pas lu mes mails avant de pondre ça.
La dernière proposition de Yo en date me va bien du coup Mr Green
_________________


Dernière édition par Seto le 16 Avril 2012 16:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lazybones
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 1637
Localisation: Le Sud-Ouest!

MessagePosté le: 16 Avril 2012 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai presque toujours joué guerrieur, les saint seya's c'est de la merde, INT ou non.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max Nobody
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 09 Déc 2010
Messages: 200
Localisation: Somewhere you are not able to go.

MessagePosté le: 16 Avril 2012 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'suis pas trop d'accord, certes ils coûtent mass MP, et à moins de faire un Guerrier qui est miGuerrier miMagicien, ils sont presque injouables, mais il suffit de mettre sa maîtrise de la Terre à 100% (Ce qui, avec un Pompe Magie, un sort Rocher et un Punching Ball, est faisable assez rapidement) et ils peuvent devenir puissant.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 16 Avril 2012 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Max Nobody a écrit:
et à moins de faire un Guerrier qui est miGuerrier miMagicien, ils sont presque injouables

Y'a donc un problème quelque part, pour des sorts censés être specs Guerriers, merci Mr Green

Pour l'instant, mon test des 2 sorts est... peu concluant. J'ai mon affinité élémentaire à la Terre à 0%, ce qui doit jouer certes énormément, mais en l'état j'ai aucun intérêt à m'en servir avec un Guerrier plutôt bien fourni en INT (je parle de ma Jill).
Je monte à 40-140 avec les météores de Pegase avec 0%, et 103-129 avec la Colère pour le même %age (damages théoriques selon le jeu lui-même, je précise). Pour un coût en MP qui ne me permet pas de les utiliser plus de 3 fois, pour 70 INT au level 64 (soit INT = Level quand même). Avec une gruge éhontée et 100% en affinité à la terre, on monte à 64-217 et 153-192. C'est mieux, mais c'est quand même TRES moyen, voire faible, au vu du prix que ça coûte. Et c'est aussi ultra random, tant qu'à faire, pour les Météores.

Et ça, c'est que dans la théorie. Dans la pratique, le côté TRES random des Météores les rendent peu pratique, un coup à 200, un coup à 70, et la Colère fait du bon damage (160 environ) constant, mieux que le coup de base, mais horriblement impraticable via son 2.5MPxlevel. Plus, avec sa récupération à 1500, j'suis même pas sûr qu'il soit si rentable en terme de dégâts par rapport aux coups de base, même sans prendre en compte le prix en MP.

Donc y'a pas, faudra y retoucher Mr Green Booster les dégâts et réduire le coût permettrait probablement de rendre ces sorts un peu plus populaire. Là, ils valent pas le coup.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com