Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A propos du Ninja

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Online Video Adventures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nevran
Newbie


Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 25 Avril 2012 18:41    Sujet du message: A propos du Ninja Répondre en citant

Voila, je m'excuse d'avance si je traite d'une chose qui a déjà été abordé mais je n'ai rien trouver en utilisant la fonction recherche.

Pour mon second personnage, j'ai donc envisager de traiter les classes les moins utilisés. J'ai donc songer attentivement au Ninja mais j'ai eu la surprise, au contraire de la V3, de voir qu'on ne pouvait pas acheter de Shuriken au magasin.

Je voudrais donc savoir si le skill du ninja s'applique seulement aux shuriken, ou bien a toute les consommables occasionnant des dégâts. Ensuite, comment trouver des Shuriken?

Ou peut être que tout ce qui concerne le ninja n'a pas été finaliser pour l'instant et viendra par la suite?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kana
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1385
Localisation: S'entraînant dans les Monts Coldstone

MessagePosté le: 25 Avril 2012 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, ça s'applique qu'aux shuriken (en même temps ça s'appelle maitrise des shurikens Gniii)

Et pour en faire, bah me semble qu'il faille devenir forgeron pour forger soi même ses pitites étoiles Langue

Enfin bon après c'est pas une classe que j'ai joué donc j'me plante peut être.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 25 Avril 2012 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Les Forgerons peuvent fabriquer des Shurikens oui, pour peu qu'ils ont les composants nécéssaires

Les anciens Shurikens tels que les Fuuma et les Kage ne sont plus là cela dit
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Nevran
Newbie


Inscrit le: 25 Avr 2012
Messages: 8

MessagePosté le: 25 Avril 2012 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que ca ne désavantage pas la classe proprement dit?

Cela veut dire que le Ninja est obligé de prendre un métier spécifique, n'a accès qu'à un seul type de shuriken et à donc un skill spécifique qui n'est pas rentable non?

Ce n'est pas pour raler évidemment, c'est plus parce qu'il semble avoir besoin d'un buff non?

Dans le même genre d'idée, est ce que le ménestrel (qui est la classe avec le ninja pouvant rentabiliser un build basé sur le luck et sur l'utilisation des armes a feu/armures génériques) n'est pas pénalisé par le fait que ses musiques (au nombre de 3 au magasin, et une de plus caché je crois non?) nécessite des MP?

Je pense que le chasseur reste une classe sans nécessité de buff, mais je repense au moine et je me dis qu'il peut être assez délicat à utiliser vu qu'il semble assez baser lui aussi sur une utilisation de MP (donc au moins un 5 en INT tout les 5 niveaux) auquel on ajoute un 5 en STR pour maximiser le skill avec les armes de contact, et donc ca lui donnerait 15 en DEX... En fait, ce n'est pas que c'est pas viable, c'est que ca ne me semble pas aussi 'bourrin' ou OP que les autres mages/assasin/sniper.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 26 Avril 2012 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm... Disons que là, oui, il est évident qu'il vaut mieux pour le Ninja qu'il ait le job de Forgeron, ou qu'il s'arrange avec un autre joueur qui est lui-même Forgeron pour se fournir, ce qui peut être un problème oui

Cela étant dit, ça a aussi ses avantages... Pour peu qu'il ait le job (ou qu'il trouve quelqu'un pour le fournir, on y reviendra toujours), le Ninja peut vite devenir auto-suffisant et a même un certain contrôle sur le style et la qualité de sa marchandise (y'a 3 styles de Shurikens en jeu pour l'instant: normal, affuté et étoilé, chacun ayant ses avantages par rapport aux autres), disponibles en 10 qualités différentes (de 10 à 100), dépendant du niveau du Ninja lui-même ainsi que des minerais qu'il droppe. Les minerais étant, d'une manière générale, l'un des consommables les plus courants et avec de très nombreux joueurs qui ne peuvent rien en foutre (c'est globalement useless pour tout ce qui n'est pas Alchimiste ou Forgeron), ce ne sont pas les méthodes pour se réapprovisionner qui manquent, je pense...

Après, ouais, ça "force" à prendre Forgeron et un joueur qui n'est pas forcément au courant de ce fait peut vite se faire enfler, mais ça lui donne quand même quelques atouts... Suffisament pour le skill soit rentable imo. Plus, il a quand même toute la panoplie de skills du Rôdeur et 2 coups spéciaux pour lui (bon, certes, Entrave et Chausse-trappes, mais ils existent. Et si vous êtes pas content, allez donc en proposer d'autres, ça vous fera les pieds).

Comme pour le reste du jeu, un joueur qui se décide à tester ça plus en profondeur et à donner son avis si y'a quelque chose qui coince serait la bienvenue, les règles ne sont pas gravées dans le marbre après tout

Citation:
Dans le même genre d'idée, est ce que le ménestrel (qui est la classe avec le ninja pouvant rentabiliser un build basé sur le luck et sur l'utilisation des armes a feu/armures génériques) n'est pas pénalisé par le fait que ses musiques (au nombre de 3 au magasin, et une de plus caché je crois non?) nécessite des MP?

Là, c'est + une bataille de cas. Soit ça lui coûte des MPs et il doit composer avec ses réserves MAIS il peut les spammer à son bon vouloir tant qu'il a du Mana, soit ça lui coûte du Focus et il peut les utiliser (presque) autant qu'il veut MAIS sans pouvoir le spammer et très probablement sans pouvoir s'en servir en début de combat.

...Bon, là en l'occurence ça utilise les 2. Après, à 0.5 MPxlevel la mélodie, je crois pas que ça demande un énorme investissement en INT pour approvisionner ses sorts... Là encore il faut des tests, mais personne s'en est plaint jusqu'à présent. Les mélodies du Ménestrel étant considérées comme fumées dans l'inconscient collectif (du moins, pour peu qu'on a le build adéquat, auquel cas il est proche de l'imbattable), je pense que peu de monde voudra globalement y retoucher. Après, on a pas eu de retours de leur part pour la mise en place du Focus, certes, vu que ça doit être ça qui doit vraiment les gêner.

Citation:
Je pense que le chasseur reste une classe sans nécessité de buff, mais je repense au moine et je me dis qu'il peut être assez délicat à utiliser vu qu'il semble assez baser lui aussi sur une utilisation de MP (donc au moins un 5 en INT tout les 5 niveaux) auquel on ajoute un 5 en STR pour maximiser le skill avec les armes de contact, et donc ca lui donnerait 15 en DEX... En fait, ce n'est pas que c'est pas viable, c'est que ca ne me semble pas aussi 'bourrin' ou OP que les autres mages/assasin/sniper.

Ca dépend du Moine je dirais. Je peux pas dire, j'en ai jamais vraiment joué moi-même en V4.
Cela étant, autant il est évident qu'il va falloir se pencher sur les persos de ce genre un jour ou l'autre, autant c'est vrai qu'un Moine classique on en entend moins parler ces derniers temps... Mais les quelques uns que je vois n'ont pas à se plaindre au niveau des scores, de ce que je vois, je sais pas
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lazybones
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 1637
Localisation: Le Sud-Ouest!

MessagePosté le: 26 Avril 2012 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Paye ton moine avec 2 arbalètes................
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 26 Avril 2012 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas les arbalètes qui sont le plus "choquant" du tas, bien que ça y contribue
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lazybones
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 1637
Localisation: Le Sud-Ouest!

MessagePosté le: 26 Avril 2012 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Beh c'est le jeu qui veux qu'il puisse construire ses stats comme ça, mais viser avec une arbalète dans chaque main... voilà quoi, c'est pas normal. Elles demandent aucune stat pour être équipées.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 26 Avril 2012 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

lazybones a écrit:
Elles demandent aucune stat pour être équipées.


C'est un peu le but des armes à feu et objets générique, patate Rolleyes
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lazybones
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 26 Fév 2010
Messages: 1637
Localisation: Le Sud-Ouest!

MessagePosté le: 26 Avril 2012 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui beh du coup faut pas s'étonner de Yo !
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Online Video Adventures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com