Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Des attaques sans focus pour ceux qui n'en ont pas (encore)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Propositions d'objets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Arty
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 328
Localisation: ==Cette information n'a pas pu être obtenue==

MessagePosté le: 27 Avril 2012 11:30    Sujet du message: Des attaques sans focus pour ceux qui n'en ont pas (encore) Répondre en citant

On va proposer les idées qui nous viennent à l'esprit ici, et on va commencer par les miennes, puisque c'est moi qui crée le topic. Gniii

adeptes/ménestrels/moines

- un "mode taijutsu" ( le style de combat de Rock Lee, dans Naruto) qui permettrait de se battre en faisant diminuer les chances d'esquive/block de l'adversaire, pour matérialiser l'inefficacité du sharingan sur ce style.

Durée : tout le combat (sauf si ça semble abusé, mais je trouve pas)
Les chiffres de diminution du block et/ou de l'esquive sont à débattre, tout comme celui du coût, qui dépend de toute façon de l'efficacité.

Comme on a déjà des techniques de taijutsu (lotus initial), une sorte de bonus de compatibilité pourrait être ajouté. Meilleures chances de réussite, petit bonus de précision, que sais-je...
Et l'ouverture des portes étant du taijutsu, je propos de le rattacher aux adeptes et de donner "super saiyen" aux guerriers, à la place. *

-une technique comme "force intérieure" qui augmenterait la capacité à bloquer avec les mains/un bâton.
Nom : enseignement de maître Splinter ? xD (Ah ouais mais non, ça ne marche que pour le bâton. =/)
Le bouclier d'énergie des cyborgs, peut-être ? Ça rend la consommation de mana plus crédible, du coup.

-une technique offensive (qui nécessite d'avoir les mains libres de tout bâton/arme à feu) qui touche les nerfs pour paralyser l'adversaire, voire pour diminuer sa défense, sa force...
J'ai l'impression que ça doit être une référence bien précise, mais pas moyen de me rappeler, ce qui aiderait quand même pas mal pour le nom...
( On m'a suggéré "Hokuto shinken", si quelqu'un qui connaît davantage que moi approuve...)

pour les guns users
(Les noms barbares qui vont suivre sont tirés du manga Peacemaker, et les explications techniques, faites de mémoire donc pas fiables à 100%. Si un autre lecteur de la série pouvait passer pour éventuellement rectifier, ce serait bien. Sifflote)

-le fanning : c'est l'art d'armer rapidement son flingue pour enchaîner les tirs
On arme le chien avec la main qui tient le gun, on tire, et on arme avec l'autre main pour enchaîner un autre tir rapidement (très rapidement, surtout si on s'appelle Hope Emerson)
Application concrète : je verrais bien une technique s'appliquant sur le combat, faisant gagner de la vitesse et/ou de la récup'

-spot burst shot : avec le fanning, on peut réussir à enchaîner deux balles exactement au même endroit, la seconde poussant la première, pour plus de dégâts

-get off three shot : trois balles tirées d'affilée, permet de désarmer trois adversaires presque en même temps
Je vous vois venir, les monstres sont parfois plus nombreux que trois. (O RLY ? Gniii)
Eh ben... "get off multi shot", ça le fait ? Sifflote
Ce serait un tir multiple plus rapide que le bombardement, et/ou qui prend moins sur la récup.

Il y a aussi les différentes postures que prennent les tireurs dans les duels.

le mode scorpion

Je dirais : baisse de précision pour le tireur, sa cible, (le reste de ses ennemis, même), augmentation des chances de faire un coup critique

la position dite "A la Barnes", du nom de son inventeur

D'après le duelliste qui se fait vaincre par cette posture, elle est censée "massacrer le fanning" (t'es trop fort, Hope Mr Green), donc baisse de précision si utilisée conjointement avec celle-ci. A part ça, diminution des chances de se prendre un coup critique (plus difficile de se faire toucher un point sensible, si on se tient de profil comme ça).

(Tel que c'est détaillé, je sens que ça passera à la trappe, parce que trop technique, mais si ça donne de meilleures idées aux gens qui liront, c'est tout aussi bien. ^^)

utilisateurs d'arcs

-A part le classique flèches de feu/glace/lumière, j'ai pas vraiment d'idées

-Les flèches empoisonnées devraient repasser en MP, je trouve. Je ne m'en sers quasiment plus; au vu du temps que met le focus à monter, c'est devenu trop cher payé. D'abord, c'est principalement pour les longs combats que c'est utile; ensuite, le poison ne prend pas toujours du premier coup.
Autant y aller avec des coups standards.

-Des flèches paralysantes ?

(* A noter que si c'est refusé, j'ai bien une autre idée pour un "ouverture des portes pour les adeptes", mais la référence est moins connue.)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itaru
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 851
Localisation: Eden

MessagePosté le: 27 Avril 2012 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je connaissais pas Peacemaker, ca a l'air cool Langue
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 27 Avril 2012 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, toi aussi tu t'es dit ça? Mr Green Must admit, c'est sympa. Plus, le PeaceMaker ferait un très bon custo.

Also, pour les attaques, tant qu'on a un accord et quelques images pour les sorts j'ai rien contre
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Arty
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 20 Sep 2011
Messages: 328
Localisation: ==Cette information n'a pas pu être obtenue==

MessagePosté le: 27 Avril 2012 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

... J'avais pas pensé aux images. Je sais pas si ça va pas être possible d'en trouver, pour les positions de duel.
Et attendez, j'ai lu que les trois premiers tomes, y a peut-être de la matière aussi dans le 4e. Mr Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 27 Avril 2012 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

En soi j'ai rien contre, mais quelques précisions

1) Les attaques à MP devraient vraiment consommer du Mana / Ki / Cosmos / Chakra & compagnie, ça exclut les techniques à la Rock Lee (du moins celles de base), mais ça libère tout ce qui est basé sur l'énergie
Un exemple typique me vient en tête...


2) Les postures pour voleur, on en a déjà, et pour flingue, why not, mais les tiennes sont en général pas trop faisables...

3) Faut aussi pas oublier les chasseurs/rôdeurs, si on peut avoir des trucs qui marchent pour tous au lieu de tout filer aux adeptes en laissant les autres dans leur merde... (d'autant que c'est pas les adeptes les + à plaindre là...)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Propositions d'objets Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com