Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

De l'utilité des minerais
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 04 Juin 2012 23:01    Sujet du message: De l'utilité des minerais Répondre en citant

Comme chacun le sait (ou le seras assez vite), les minerais s'accumulent... et c'est tout.
Hormis les forgerons (hem) et les alchimistes (<troll> qui ont besoin de se healer, donc les mauvais builds, ou les campeurs du service de sécurité </troll>), les gens les utilisent pas.

Je pense donc qu'il faudrait leur trouver une utilité (comme le fric... Sifflote )
Et en même temps je me disais qu'il serait sympa de trouver une façon d'upgrader le persos d'une manière autre que le matos.

Donc, la question du siècle : à quoi on peut penser pour upgrader le persos avec du pognon ou des minerais ?
Je pensais à des stats, mais c'est basique & pas fun.
Je me suis dit des skills aussi. Ca peut être plus drôle. Genre un guerrier aurait une sorte de mini choix de skills de mage/voleur.
A voir l'intérêt des minerais dans ces cas là évidemment. Peut être unlocker les slots ou les points de skills requis avec ça ? Genre plus on prends des points, plus il faut de "point de minerai" ?

Exemple concret (mais juste un exemple...) :
- Point de skill 1 : 50 points, skill 2 : 75, etc
- Minerai donné : level du minerai/5. Donc un minerai level 50 donne 10 points, un de level 5 un seul point, etc
- Limitation de rank 5 sur les skills (pcq faut pas pousser mémé dans les orties)

C'est jamais qu'une idée pour le moment. M'enfin là dans l'immédiat j'ai pas mieux. Et surtout, le topic est ouvert aux idées, donc go, faut qu'on arrive à trouver quoi faire des caillasses (et du fric).
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kana
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1385
Localisation: S'entraînant dans les Monts Coldstone

MessagePosté le: 05 Juin 2012 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Abused je pense l'idée de débloquer certains skills.

Pourquoi pas pour les stats ouais.
_________________
Cherche PvP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bloodwarf
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 01 Nov 2006
Messages: 455
Localisation: au bar le plus proche

MessagePosté le: 05 Juin 2012 00:36    Sujet du message: Répondre en citant

Vrai que j'ai transformé pas mal de minerais en potions, en cas de coup dur... et ça ne me sert strictement à rien (je ne campe pas encore le SDS, ça doit jouer).
Après, de là à les transformer en stats (Dark World anyone?) ou skills normalement non accessibles... Entre ceux qui nécessitent les armes correspondantes, ceux qui seraient inutiles aux autres classes ou d'autres skills clairement abusés (aux mains des autres classes), il ne reste plus grand chose Mr Green

Une idée serait de pouvoir rendre la forge aléatoire, avec un système dans ce genre là:

Je décide de forger avec deux minerais lvl 50, résultat: objet lvl 50 (générique ou item droppable avec un peu plus de chances, ou même rare. Avec échec critique, BAM you loose pour le fun).
Autant vous dire que le pourcentage de crafter un rare serait plus proche de 0 (0,000000000001 = 0 c'est bien ça? Gniii )

Et le pourcentage de crafter un bon objet ou même un rare augmenterait si l'on décide d'y accorder un peu plus de matières premières. Plus que les 2 minerais de base quoi.

Idée qui m'est venue au moment où j'allais poster hein, c'est loin d'être révolutionnaire et peut être même pas faisable. Mais ça réhausserait un peu l'utilité des cailloux (sauf ceux de niveau 90 et 100 du coup... ou alors il faudrait arriver à les caser quelque part).

Evidemment, ce ne serait que temporaire comme utilité, sachant qu'une fois que l'on possède son équipement définitif, ce système ne servirait plus à grand chose. En plus ça avantagerait trop les forgerons par rapport aux alchimistes, et il faudrait leur rajouter quelque chose.
Et on se demandera pourquoi je ne propose jamais rien, non seulement c'est loin d'être l'idée du siècle mais en plus je m'auto-critique...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yo
Beta testeur
Beta testeur


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 2049
Localisation: Somewhere in, Belgium

MessagePosté le: 05 Juin 2012 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

De l'utilité des rares
De l'utilité des sous
De l'utilité des 1up
De l'utilité des ultimes

etc ...

Je pense qu'il faut revoir le commerce d'abord, donc les sous et leur utilité, et voir le reste ensuite.

Si on doit trouver une autre utilité aux minerais, je pencherais pour + de craft plutôt que des skills/stats.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 05 Juin 2012 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'idée de Bloodwarf. Maintenant que j'y pense c'est ce à quoi je m'attendais de pouvoir upgrader son stuff (genre item lvl 35 + minerais -> item level 40) quand on m'a parlé des jobs.

(et oui, en effet, c'est fumé les stats / skills, mais en même temps si c'est pas un truc intéressant tout le monde fera l'impasse dessus, et on en sera toujours au point mort)

Et pour le pognon des joueurs, pourquoi pas mettre les items des enchères qui ont un prix direct en boutique spec aussi ?
Avec une petite parenthèse type (aux enchères) à côté pour dire qu'il peut être chopé moins cher, et une case pour enchérir directement dans la zone d'achat habituel.
Ca donnera déjà plus de visibilités aux enchères je trouve (pcq là c'est juste mort).
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 05 Juin 2012 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien la forge wé, genre on forge X minerais ensemble et ça fait un drop gratos (conso ou autre)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Orphi
Beta testeur
Beta testeur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 445

MessagePosté le: 06 Juin 2012 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrais bien un système d'usure des équipements pour utiliser les minerais :
À chaque combat, les stats (hors spec) ont une certaine probabilité de baisser.
Les forgerons peuvent remonter les caractéristiques physiques des objets, les alchimistes peuvent remonter les caracs magiques, pour une certaine somme.

Les minerais de bas niveaux remontent les caracs de basse importance (dégâts mins...) les minerais de hauts niveaux remontent les caracs importantes (esquive, critiques...).

Après, il faut équilibrer la perte de caracs par rapport au taux de drop des minerais pour que ce soit assez dur d'arriver à des objets parfaits mais assez facile pour ne pas se trainer trop d'objets médiocres.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kana
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1385
Localisation: S'entraînant dans les Monts Coldstone

MessagePosté le: 06 Juin 2012 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant, j'adore le concept +1 Langue
_________________
Cherche PvP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 06 Juin 2012 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi non, j'ai horreur des jeux à durabilité où tu passes ton temps à réparer ton stuff
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nighta
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 30 Sep 2005
Messages: 514

MessagePosté le: 07 Juin 2012 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Yann Solo a écrit:
Moi non, j'ai horreur des jeux à durabilité où tu passes ton temps à réparer ton stuff


+1 Bounce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 07 Juin 2012 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nighta a écrit:
Yann Solo a écrit:
Moi non, j'ai horreur des jeux à durabilité où tu passes ton temps à réparer ton stuff


+1 Bounce

+2

Et encore plus de filer mon matos a des mecs que je connais pas pour qu'ils réparent.
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicos_begins
Champion du monde de "1, 2, 3, Soleil"
Champion du monde de


Inscrit le: 22 Juin 2007
Messages: 123

MessagePosté le: 07 Juin 2012 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, on permet d'améliorer les jets des effets des objets avec les minerais ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orphi
Beta testeur
Beta testeur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 445

MessagePosté le: 14 Septembre 2012 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nicos_begins a écrit:
Sinon, on permet d'améliorer les jets des effets des objets avec les minerais ?

Voici une idée qui va dans ce sens : la forge de guilde

Ce serait un nouveau bâtiment de guilde qui permettrait de donner encore plus d'utilité et d'attractivité à celles-ci.
Selon le niveau du bâtiment, on pourrait améliorer de plus en plus de caractéristiques différentes des objets, en utilisant des minerais et de l'argent (sans pouvoir dépasser le jet parfait, bien sûr).

A mon avis, on ne devrait pouvoir augmenter que les caracs normales des objets, pas celles des specs.


Voici une proposition des caracs qui pourraient être augmentées :
Forge niv 1
Minerais niv 10 : 2 def, 2 resist
Minerais niv 20 : hp regen, mp regen

Forge niv 2
Minerais niv 30 : vitesse, précision
Minerais niv 40 : deg min, deg max

Forge niv 3
Minerais niv 50 : 10 def, 10 resist
Minerais niv 60 : 2 vitesse, 2 précision

Forge niv 4
Minerais niv 70 : esquive, poids -15%
Minerais niv 80 : 2 deg min, 2 deg max

Forge niv 5
Minerais niv 90 : critique, block
Minerais niv 100 : reroll avec nouvelle spec (ne fonctionne pas sur les fusions), poids -25% (remplace le -15% si présent)


Nombre de minerais nécessaires = Niveau de l'objet / 10 (arrondi au supérieur)

Prix = 1% du prix de l'objet x Niveau du minerai (-10% par niveau du marché de guilde ?)

Si l'on craint que ce soit trop bourrin et que tout le monde se retrouve avec des objets parfaits, on peut rajouter une part d'aléatoire sur la réussite du forgeage, par exemple :
Proba réussite = (jet max - jet)/(jet max - jet min + 1)
(~100% si on est au jet min et plus on se rapproche du jet max plus on tend vers 0%)


Quelques exemples de forgeages avec ce système :

+2 resist sur une armure légère niveau 50 :
5 minerais niveau 10 et 1 800€
réussite : médiocre 98%, presque parfait 4% (~90 essais pour passer de médiocre à parfait : +48 resist)

+1 deg max sur une épée à une main niveau 60 :
6 minerais niveau 40 et 12 000€
réussite : médiocre 90%, presque parfait 10% (~30 essais pour passer de médiocre à parfait : +9 deg max)

+10 def sur une armure ultime de megaman niveau 70 :
7 minerais niveau 50 et 50 000€
réussite : médiocre 99%, presque parfait 10% (~30 essais pour passer de médiocre à parfait : +90 def)

+1% block sur un bouclier niveau 80 :
8 minerais niveau 90 et 81 000€
réussite : médiocre 67%, presque parfait 33% (~5 essais pour passer de médiocre à parfait : +2% block)



J'attends vos réactions et vos commentaires !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 14 Septembre 2012 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ca reste quand même 2 modes différents d'upgrades pour un effet similaire, et je trouve que ça complexifie pour rien, si on change de mode d'upgrade des objets, dans ce cas on vire les upgrades existants...

Et pour la forge, c'est juste ingérable de forcer une réussite, là c'est tout random et je calcule le %age après coup...

Bref, bonnes idées, mais soit je veux pas (par choix de gameplay), soit je peux pas (code) les appliquer
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Cloud streifer
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 47

MessagePosté le: 14 Septembre 2012 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas tout compris je trouce ça un peu ... Compliqué >.< Après, ca peut-être parce que j'ai pas compris Mr Green Sinon, j'avais pensé a un truc du genre

Améliorer une arme ou tout équipement pas plus de cinq fois ou tout les 10 niveaux de l'objet ( 1 équipement lvl 10 = up une fois, 1 équipement lvl 80 = up 8 fois ) et genre pour chaque améliroation faudrait 1 minerais par niveau de l'objet, et on choissirait ce qu'il gagne soit +5 d'une stats ou 2% de critique, block ou autre ?

Bon, j'ai pas trop réussis a formuler ça, donc si vous comprenez c'est tant mieux ^^
_________________
Vive FF Mr Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 14 Septembre 2012 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oué, non, on va pas changer le système d'upgrade maintenant... et y'a franchement autre chose à faire dans l'immédiat, cf. les autre topics.
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Orphi
Beta testeur
Beta testeur


Inscrit le: 04 Oct 2005
Messages: 445

MessagePosté le: 14 Septembre 2012 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'avais pas fait attention que ça faisait double emploi avec les upgrades. Je voyais ça plutôt comme un complément pour les joueurs qui ont trop de minerais/sous.

Bon, ben on oublie... Mais on reste toujours avec des tonnes de minerais sur les bras Bounce
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 14 Septembre 2012 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire crafter les minerais en upgrades Mr Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kana
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1385
Localisation: S'entraînant dans les Monts Coldstone

MessagePosté le: 14 Septembre 2012 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Awé rigolo
_________________
Cherche PvP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 15 Septembre 2012 01:01    Sujet du message: Répondre en citant

25 Minerais : Upgrade lvl 1
50 Minerais : Upgrade lvl 2
75 Minerais : Upgrade lvl 3
100 Minerais : Upgrade lvl 4
125 Minerais : Upgrade lvl 5

Exemple avec le Patin :
Patin lvl1 : +1 Vitesse
Patin lvl2 : +2 Vitesse
[...]
Patin lvl5 : +5 Vitesse

Non ? Mr Green
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com