Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Limite lvl 100 max
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Online Video Adventures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 30 Août 2012 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

sanguinairees a écrit:
Peut être mais dans la situation précise tu es d'accord avec lui ? Diable


Vu que c'est moi qui ai insisté lourdement là dessus, oui. A la base le level 100+ devait être aussi accessible que le level 100, mais c'est clairement pas le cas, donc à un moment donné faut arrêter de privilégier les mecs qui n'ont rien à faire de leur vie (no offense, mais même en grosse période d'OVA j'étais loin derrière toi en temps de jeu, et pourtant j'y ai passé bien trop de temps)
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanguinairees
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 78

MessagePosté le: 30 Août 2012 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Donc si je comprends bien il y à une limite juste parce que je suis beaucoup plus haut lvl que les autres ?
Mais on m'as toujours pas répondu, en quoi on gène les autres joueurs ? Confus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 30 Août 2012 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca les décourage
Arriver et voir plein de level 100, c'est cool
Voir quelques level 150+, ça donne l'impression que le jeu finit jamais (*ahum*dofus*ahum*) et on se dit qu'on arrivera jamais à ce stade et on quitte
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 30 Août 2012 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

T'es l'exemple parfait dans un sens, vu que t'es le mec qui joue comme un bourrin pour avoir le plus haut niveau, et que tu le cries haut sur les toits.

Et pour ta réponse, cf. le post de 10km de la première page.

Et on attends toujours tes arguments hein.
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanguinairees
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 78

MessagePosté le: 30 Août 2012 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sa peut également les encourager, j'ai d'ailleurs reçu beaucoup de messages disant que certains joueurs voulais me rattraper et c'est pour cela qu'ils ont joué, car après je parle pour moi il y en aura qui seront d'accord et d'autres moins, mais si je tombe sur un jeu ou on arrive au max en 1 semaine et qu'après on à plus qu'a faire des échanges sans rien faire pour avoir un bon stuff et attendre le prochain tournois j'arrête au bout de quelques jours. Confus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloud streifer
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 47

MessagePosté le: 30 Août 2012 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi quand je me suis inscrit a la V4, je suis aller regarder le plus haut niveau, j'ai vu sanguinaire, je me suis dit, c'est un malade lui, mais ca encourage car monter au lvl 100 est rapide
_________________
Vive FF Mr Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Streifer
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 4496

MessagePosté le: 30 Août 2012 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Cloud streifer a écrit:
Sinon j'ai pensé a un truc, mais bon, faudrait plus de perso qui soient lvl 100+, y aurait pas moyen genre de faire des tournois lvl 100-150 ou 150-200 dépendamment des perso qu'il y a ou même des tournois 100-120 et ainsi de suite ? Si une vingtaine de perso sont entre les niveaux 100 et 120, ca va pas pour faire un tournoi high level ?
faudrait plus de perso qui soient lvl 100+ ? rien que ca ?
Désolé de te l'apprendre, cloud streifer, mais les joueurs d'OVA qui ne passe pas leur vie a cliquer sur attaquer/lancer pour monter dans des levels délirant et joue occasionnellement, c'est la norme, pas l'exception...
Le faible nombre de joueur de level supérieur a 100 en est d'ailleurs le parfait témoin.

Cloud streifer a écrit:
car monter au lvl 100 est rapide

Monter au level 100 n'est PAS rapide :
ça prend de très nombreuse heures, et pour le joueur occasionnel, qui est la cible d'OVA, le level 100 est déjà un pallier difficile à atteindre.


OVA, c'est sensé être du leveling en solo ou en groupe , en aventure ou en dongeon jusqu'au level 70-80 ( dernier pallier Equipements... enfin, si ça n'a pas changé depuis mon dernier passage ), puis ensuite, c'est , quand tout les joueurs sont sur un pied d’égalité ( concept intéressant dans un jeu qui valorise la stratégie/reflexion du joueur et non le no-lifisme a cliquer comme un bourrain ) , des duel entre joueurs , des donjons de hautes difficulté en groupe entre ami ( ou pas ), la collecte de rare, participer a des events comme les tournoi......
Après, le nombre d'event , de quete et de tournoi existant, c'est un autre sujet.....


sanguinairees a écrit:
un jeu ou on arrive au max en 1 semaine et qu'après on à plus qu'a faire des échanges sans rien faire pour avoir un bon stuff et attendre le prochain tournois j'arrête au bout de quelques jours.

again, OVA a été conçu initialement pour des joueurs occasionnels, pas des accro aux clics de masse.
Si vous voulez grinder de la stats en chaîne pour avoir de gros chiffre et en etre tout fier , payez vous une playstation 2 ou 3 et récupérez les Disgaea, ca sera bien plus adapté qu'OVA pour jouer à ca.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sanguinairees
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 78

MessagePosté le: 30 Août 2012 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous donner quelques arguments alors, déjà j'ai pas lancé un sujet sur le forum sans me renseigner avant auprès des joueurs, et la quasi totalité à ceux à qui j'ai demandé étais contre et une bonne moitié disait qu'il allais quitter le jeu si cette limite passait.

Ensuite à quoi bon instaurer une limite qui embêterais beaucoup de monde alors qu'elle est strictement inutile à conditions qu'on limite l'accès au principaux tournois à 100.

Yahn tu compares les jeux qui décourage par leurs gros lvl en prenant dofus comme exemple mais quand on vois le nombres de joueurs qui à sur ce jeux je doute que cela soit pareil si il y avais une limite lvl 100, c'est sur que c'est pas le même type de jeu mais en ce moment il est plus basé pvp que pvm et les gens sont plus encouragés par le lvl 200 que découragés.

Ensuite à quoi servent les monstre du jeu si une fois arrivé lvl 100 il ne servent plus à rien ? tandis que la vu qu'il n'y à pas de limite (enfin très dur à atteindre) ils servent jusqu'au bout.

Comme dit Streifer Ova touche les joueurs qui jouent occasionnellement mais ça coute quoi de prendre aussi ceux qui joue plus longtemps tant qu'il ne gène pas les autres, perso moi je fait pas mal d'échanges et j'ai ainsi aider des joueurs qui jouaient occasionnellement.

Et je le répète une nouvel fois sa ne gène pas d'avoir des perso haut lvl si ils ne participent pas aux tournois et justement sa fait plaisir à pas mal de joueurs qui ont une bonne technique de jeu d'affronter des plus haut lvl en défie seulement pour voir si ils arrivent à les battre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Galedrinnor
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 08 Mar 2012
Messages: 16

MessagePosté le: 30 Août 2012 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile !

Perso pour la limite, jsuis pas trop pour.

Pour le côté "les no-life écraseraient plus les joueurs occasionnels", on peu faire ça autrement, du genre mettre des PVP par palliers (les tournois aussi donc) comme ça a déjà été proposé.

La seule question que je me pose c'est: Pourquoi interdire à ceux qui le veulent d'aller au delà du level 100?

Ce qu'a dit sangui est pas totalement vrai parce que le but c'est pas d'avoir un temps de connection + important, c'est d'avoir plus de joueurs, mais en quoi cette limite va attirer des joueurs, c'est ça ma question.

Ok on pourra dire "t'inquiète, quart d'heure par quart d'heure par ci par la tu va atteindre le level 100, et t'aura plus personne pour t'écraser comme un méchant vilain dans le classement.", mais j'ai envie de dire, il sera ou le classement?

Bah va falloir mettre en avant un classement avec le nombre de victoires en PVP, un ratio, mais du coup on a effacé le problème du level 100+ puisque c'est plus lui qui est obligatoirement au dessus.

C'est le truc que je comprend pas, ça enlève de la flexibilité au jeu, et même si vous visez que les joueurs occasionnels, pourquoi abandonner les autres?

PS: Le seul côté positif c'est que le serveur sera moins surchargé par les levels 100+ qui rechargent la page toutes les 2 secondes pour faire monter leur level, mais si c'est pour ça, pourquoi ne pas créer une application flash pour XP, qui ne demande aucun raffraichissement?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloud streifer
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 47

MessagePosté le: 30 Août 2012 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Et je suis désolé streifer, mais pour le no life, tu repassera, je travaille tout les jours, ça m'empêche pas d'avoir eu le niveau 111 très vite sans pour autant jouer 24/24
_________________
Vive FF Mr Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 30 Août 2012 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oui mais vu que je suis high level les gens ils veulent jouer et me rattraper

Oui, et arrivé (peut être) au niveau 100 (plus simple maintenant certes), ils en ont marre.
Après y'a les courageux qui vont un peu au delà, et là, horreur, ils se rendent compte que prendre un niveau ça va leur prendre autant de temps que se farcir les 10 d'avants.
Là, c'est l'instant d'illumination, ils se disent qu'ils peuvent pas rattraper un mec qui passe son temps* sur OVA, et ils se cassent. (si ils sont pas déjà partis avant).

* : J'ai aucune idée du temps que vous passez sur OVA, mais quand on voit l'écart entre Sangui et le second du classement en terme d'xp, ça fait juste peur.


Citation:
On va faire des tournois par tranche de niveau

150+ : Sangui. C'est tout.
125 - 150 : 4 personnes.

Y'a surement quelques inactifs qui traînent, mais non, on ira pas filer des lots pour un duel.


Citation:
Les records osef§§§

Les records, ça a toujours été un comparatif sur une base commune. Au pire on vire les 100+ du classement, mais c'est un peu moche quand même.

Citation:
Ca change rien le level 100+ si bien

Techniquement si, ça casse l'intérêt de la quête sans fin (c'est sensé être une quête mettant la pression sur l'optimisation de l'équipe, pas du "j'ai joué 5k heure alors je poutre tout comme un boeuf lulz"), des boss cachés (un miracle si ils tiennent 2 tours contre un level 175), du gros n'importe quoi pour le PvP (pas de level cap = pas moyen de PvP contre un mec de son niveau, un level cap = tout le monde sur le même pied d'égalité), et j'en passe.


Donc, pour résumer, plutôt que "d'inspirer les joueurs pcq on a passer 10k heure sur le jeu", ça serait peut être plus sympa "d'inspirer les joueurs pcq le persos est bien fait/buildé/whatever", ce qui EST accessible.

Et franchement, juste pour éviter d'inciter les gens à cliquer comme des glands sur Attaquer pendant des heures pour faire un concours de "j'ai la plus grosse... barre d'xp", faudrait que cette limite soit rétablie. Y'a déjà la TV qui lobotomise les gens, on va pas en rajouter.


Pour Cloud Streifer : je suppose que quand Streifer dit "no life", il sous entends "faire autre chose de son temps libre que OVA", pas "qui sort pas de chez lui sauf pour faire ses courses". Cela dit ton niveau me choque pas persos, et j'ai aucune idée depuis quand tu joues. Mais y'a quand même des cas particuliers sur ce jeu.


Edit : attendez pas de réponse de ma part avant Samedi (peut être), je suis pas là demain soir.
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloud streifer
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 47

MessagePosté le: 31 Août 2012 00:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'en doute bien et j'avoue que Sanguinaire à quand même un gros level ( je blâme pas hein mais t'as un gros level mdr ) Mais c'est pas la quantité d'exp qu'on veut, c'est pas pour ça qu'on veut pas de limite, c'est juste pour s'amuser et que c'est toujours intéressant de repousser les limites c'est bien connu, après ceux qui comme moi ont l'intention de monter leur perso principal jusqu'au niveau je sais pas moi 150-200 ils savent bien qu'ils auront plus accès au PvP ou moins de plaisir on va dire de combattre des monstres inférieurs mais on en a conscience, c'est ça le principal c'est de l'amusement pour nous, après les boss ou les tournois, on peut se faire un perso niveau 100 donc voilà, le lvl 100+ n'empêche rien du tout

C'était le pavé du soir, bonsoir ^^
_________________
Vive FF Mr Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hadilred
Newbie


Inscrit le: 29 Aoû 2012
Messages: 1
Localisation: belgique

MessagePosté le: 31 Août 2012 02:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous je suis nouveau sur le forum et je suis sur le jeu depuis la version 3
moi perso j ai tujour voulu dépasser le lvl 100 mais par manque de temps je l ai pas fais sur la version 3 et maintenant que j y suis presque sur la version 4 on veut l annuler
moi c est comme je l ai dit a sanguinaire si on annule ca j arrete de jouer tout court et je serais pas le seul des amis mon dit la meme chose
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 31 Août 2012 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

Faudra me dire quel est l’intérêt de monter UN perso au delà du lvl100.

Tout le temps et l'exp passé à monter un perso au lvl150+ aurait très bien pu vous servir à faire un autre perso quoi, c'est du gâchis en puissance.

Et quant aux gens qui veulent partir si la limite arrive, je pense pas me tromper en disant "bon débarras, la porte est grande ouverte", comme vous n'est pas en grand nombre et que ça nous évitera les "ouin ouin on va partire parske ya la limitt" on vous regrettera pas.
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kana
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1385
Localisation: S'entraînant dans les Monts Coldstone

MessagePosté le: 31 Août 2012 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

sanguinairees a écrit:
Pour l'instant il n'y à eu que les modo qui ont été pour cette idée.


Dommage, je ne suis pas modo et je suis pour cette idée Triste

Et dans tous les arguments j'ai du mal à comprendre comment on peut essayer d'affirmer le contraire. Non les records ont plus de sens si t'as Roxxorz lvl 8795 qui est dedans. C'est comme si t'essayais de participer aux championnats du monde d'haltérophilie contre Superman, ça a absolument aucun intérêt. Bah là c'est pareil, tu pars avec 2 fois plus de stats que les autres à répartir, donc forcément les records servent à rien.
Après ton argument du "Ouais mais bon si on cape le lvl à 100, suffira de mettre ses 500 de stats dans une classe", ok on est d'accord. Enfin faut le faire déjà. Monter un build viable avec 515 de Luck, ou 515 de Dex faut vraiment avoir du coeur à l'ouvrage.

sanguinairees a écrit:
Je vais vous donner quelques arguments alors, déjà j'ai pas lancé un sujet sur le forum sans me renseigner avant auprès des joueurs, et la quasi totalité à ceux à qui j'ai demandé étais contre et une bonne moitié disait qu'il allais quitter le jeu si cette limite passait.


Lien? Les mecs jouent tous à OVA? Envoie ton post voir s'il expose la situation d'un point de vue à peu près objectif?

Galedrinnor a écrit:
Bah va falloir mettre en avant un classement avec le nombre de victoires en PVP, un ratio, mais du coup on a effacé le problème du level 100+ puisque c'est plus lui qui est obligatoirement au dessus.


J'suis pour Mr Green
M'enfin j'suis bien obligé d'avouer qu'il suffit que Troufignon farme les PvP avec un compte poubelle pour être en top record Triste

hadilred a écrit:
si on annule ca j arrete de jouer tout court et je serais pas le seul des amis mon dit la meme chose


Si le chantage affectif marche je vais avoir des trucs à dire à Yann moi Sifflote

---

De manière générale avoir des mecs qui sont moitié plus puissant que la "normale" ça décourage plus qu'autre chose. Ca encourage à la rigueur à montrer que le jeu peut faire compenser le manque de brain/build par le farmage. Dommage. Quand on voit le build des lvl 110+, vraiment ça fait souvent peur à voir. Et j'trouve que ça nivelle le niveau par le bas (ironique pour les lvl max). Moi qui suis sur OVA que pour le PvP, me dire que je perds contre un mec, non pas par sa stratégie, son coup d'éclat ou bien même sa chance, mais bien parce qu'il a fait que ça pendant des mois, j'en vois pas l'intérêt.
_________________
Cherche PvP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sanguinairees
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 78

MessagePosté le: 31 Août 2012 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'avais bien précisé en page 1 que tu serais d'accord avec sa lol

Après tu dit si le chantage affectif marche tu auras des trucs à dire à Yahn mais je doute que l'objectif de ce jeu est de perdre le maximum de joueurs que possible à chaque mise à jour, mais plutôt le contraire d'en attirer et de garder les anciens Confus

Après Xehanort tu dis bon débarras vous êtres pas en grand nombres, quand on vois qu'il y à au maximum 15 joueurs connectés, ce qui fait avec les mules un total d'environ 6 joueurs différent je trouves que au final sa fait beaucoup Clin d'oeil

Tu vois pas l’intérêt de monter un perso plus de lvl 100 mais d'autres gens en trouves vu qu'ils le font et après tous y font ce qui veulent de leur vie mais par contre il n'y à encore moins d'intérêt à mettre une limite lvl 100.

Pour les records l'xp fois 2 aidant beaucoup, un compte monte très rapidement lvl 100 donc pour quelqu'un qui à déjà un compte pvp il peux très bien faire des comptes secondaires qui seront full dex ou str ... pour atteindre les records cela reviens donc exactement au même.

Et pour les pvp y en à beaucoup qui sont content de battre un plus gros lvl qu'eux si tous le monde à le même lvl c'est moins marrant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Itaru
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 851
Localisation: Eden

MessagePosté le: 31 Août 2012 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

sanguinairees a écrit:
Pour les records l'xp fois 2 aidant beaucoup, un compte monte très rapidement lvl 100

Non
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 31 Août 2012 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon. Visiblement, ça va être à mon tour de mettre les pieds dans le plat... Préparez vous d'avance, parce que si vous considériez vos posts comme des pavés, celui-ci risque de vous faire un peu mal aux yeux.

Je ne répondrai pas forcément à quelqu'un, je me permets juste d'exposer mon point de vue et ce que j'ai vu dans un ordre pas vraiment précis. Il y aura probablement beaucoup de redites, mais tant pis, ce n'est pas moi que ça va gêner.

Pour commencer, je vais rappeler quelque chose qui a déjà été dit: le level 100 est, de base, du bonus. Rien d'autre que ça. Le jeu est initialement construit pour s'arrêter au level 100 (voire même 80 selon comment on voit la chose en fait), comme peuvent en témoigner l'absence de matos, voire de contenu, post-100. Après relecture de là où a eu lieu le débat initial de l'époque, de base, peu de joueurs locaux étaient chauds pour faire sauter cette limite, ne serait-ce qu'en raison -justement- de l'overpowering que ça offrait et des déséquilibres que ça allait engendrer.
Il aura bien fallu mon idée sur le Dark World qui était alors quasi-inutile pour convaincre tout ce beau monde. Sans vouloir me lancer des fleurs, évidemment, mais la chose s'est passé un peu différement de mon idée initiale, pour tout dire.

Bref, à la base, le jeu avait déjà plus de 3 ans dans les pattes, et la V4 était déjà annoncée et en brainstorming au moment où la chose a été votée. Comme le propre de tout orateur est d'essayer de donner un maximum de preuves de ce qu'il avance, comparez les dates et voyez par vous-même que je ne dis pas de la merde.

Bref, à l'époque, le jeu avait déjà été retourné par pas mal de monde, et ce level 100+ (ainsi que les autres aberrations d'équilibrage qui ont suivi, en la présence du St Graal et des fameux Champions) avait le tout d'un petit délire de fin de jeu.

De fin de jeu.

DE FIN DE JEU.


Et en ce qui concerne la V4, je doute très franchement qu'on puisse parler de fin de jeu. Avec bientôt 7 mois dans les pattes, on est encore très loin des 3 ans qui ont justifié cette manoeuvre. J'avouerai même que ça reste encore aujourd'hui l'une de mes incompréhensions de cette version, et elle ne date pas d'hier... Je me souviens déjà clairement avoir demandé en bêta ouverte si c'était normal ou non, voire si il était possible de le dégager. Je suis revenu avec Kold à la charge tout récemment dans le cadre d'un topic sur ce qu'il fallait faire pour redonner aux gens l'envie de jouer. C'est d'ailleurs de là que le coup du XP-Fric-drop x2 est venu. Il doit encore être en 1ere place des suggestions diverses.

De mon point de vue, et je dis ça en tant que joueur et non en tant que modérateur, la limite de level devrait rester au level 100.
Outre le fait que je... "préfère" comme ça d'une certaine façon (ça va être assez difficile à expliquer, et encore plus à justifier), y'a aussi 2-3 autres choses qui motivent ce choix:


-Déjà, c'est une aberration. Sur pas mal de points. Tant statistiquement parlant qu'en termes de défi. Le jeu a, certes, peu de combats vraiment difficile qui demandent une équipe ou un perso organisé et bien buildé pour pouvoir vaincre, mais ils existent (Yann Solo, le service de sécurité Normal et XXL, Ultima, la Quête Ultime). Au level 100, il faut des persos bien buildés pour pouvoir passer ces étapes, ou au pire des persos moins bien buildés qui en chieront, mais qui vaincront éventuellement.
Au delà du level 100 (et je parle pas des level 101, 102, etc hein, je parle plus du bon vieux level 115, 120, voire 180), je suis quasiment sûr qu'il y a même pas besoin de stratégie et qu'y aller à la Rambo marche très bien. Donc niveau challenge, c'est carrément mort...


-...De même que l'équilibre en lui-même du jeu, en fait. Les points de skill et de stats supplémentaires permettent largement de combler les défauts d'un build foireux, voire de renforcer les builds déjà puissants/abusés de base (cela étant dit, je constate que la vaste majorité des joueurs qui sont dans ce genre de cas ne levellent up quasiment jamais au dela du level 100, et qu'au contraire, ce sont plus les builds classiques, banals ou foireux qui montent...). Autrement dit, un mec qui a un build pensé avec les pieds peut vaincre facilement un gus avec un build réfléchi, équilibré et puissant, simplement parce que le 1er a cliqué sur Attaquer comme un zizi pendant 12h d'affilée par jour pendant 3 jours (et vous savez aussi bien que moi que c'est déjà arrivé). Paye l'encouragement quoi...

Du coup, à moins de priver l'accès aux tournois à ceux qui ont trop XP (paye ta logique, de même que l'éthique générale de la chose, bien que ça soit nécéssaire), ceux-là sont à l'image du Tour de France: peu importe le nombre de nouveaux prometteurs, on sait d'avance que c'est Armstrong qui va gagner. Ou en l'occurence ici, le level 120+ simplement parce qu'il aura joué + que tout le monde (et non pas mieux que tout le monde, la nuance est très importante).
Dans un sens c'est pas complètement illogique, mais je suis de ceux qui préfèrent réfléchir un minimum plutôt que ceux qui gagnent simplement parce qu'ils auront plus cliqué sur un bouton que les autres.
Même pas la peine non plus de parler des PvPs classiques: à partir d'un certain point, c'est perdu d'avance. Certes, des persos très bien buildés lvl 100 peuvent vaincre ou presque vaincre des persos level 120, mais ceux-là restent rares. A mon sens, un Brawned & Brained ne devrait pas se faire battre par un Mindless but More Brawned, et dans le cas de certains spécimens présents ici même, c'est malheureusement ce qui se passe.

De ce fait, en terme d'équilibre de challenge et de jeu, le level 100+ détruit complètement l'intérêt sur bien des égards. Enfin, à un détail près je suppose: le kikitoudur de celui qui a le plus longtemps appuyé sur le bouton Attaquer. Mais si il s'agit seulement de cela, pourquoi ne pas tenter de récupérer le kikitoudur en ayant le build le plus optimisé possible dans une certaine limite de niveau, et vaincre ainsi les autres joueurs à armes égales? Ca donne aussi un très gros zizi, mais celui-là est même autrement plus gratifiant que le 1er. J'ai même envie de dire que le kikitoudur par level upping n'entraîne que du mépris, ou pas loin. M'enfin, ça c'est mon point de vue.

Il y a certes l'option de garder un level 100 de côté pour les tournois. Dans un sens, ce n'est pas faux. A côté de ça, venant de la bouche de Sanguinaaires, ça sent juste le très gros foutage de gueule. Et l'haleine putride d'un Mort-vivant, y'a de ça aussi.
De plus, comme dit plus haut, ne pas autoriser ceux qui ont trop XP à participer à quelque chose est techniquement une aberration dans le cadre d'un tournoi haut level. Bien sûr, des tournois peuvent avoir une limite haute, telle que 80 ou autre si on veut faire des combats d'intermédiaires, mais 100...? Exclure quelqu'un parce qu'il a trop monté dans ce qui est censé être du bonus pour donner une chance aux autres, selon moi y'a un problème quelque part.

Certes, il est vrai que le problème puisse être vite résolu si on descend le level du contestant à 100 le temps du tournoi. Mais d'une part, je ne suis pas sûr que ça soit une raison suffisante pour ne pas remettre un caps, et d'autre part, pour le coup c'est nous, les modérateurs, que ça emmerde. Que ça soit Yann si il se colle à un truc automatisé (en admettant même que ça soit possible sur un jeu en PhP, et je parle même pas du débugging), ou que ça soit Kold ou moi-même si il faut le faire à la main. De base parce qu'on est pas tous disponible, qu'on a quand même un semblant de vie et d'autres occupations à côté, et qu'on a aucune garantie de répondre en temps et en heures ou de s'emmerder à noter toutes les stats & compagnie d'un pyjama kikitoudur le temps qu'il fasse sa baston. Autant aider les autres joueurs à résoudre leurs problèmes fait partie de notre job, autant merde, ça reste du "bénévolat" et on a autre chose à foutre de nos soirées que noter, modifier, re-modifier, un perso à tout bout de champ juste pour une bataille de 30 secondes.


-La présence d'un caps au level 100 n'empêche en rien les classements. Voire même mieux: ça donne plus d'intérêt aux classements et aux records dans un sens, qu'on puisse voir qui arrive à faire mieux que les autres avec une limite qui met tout le monde au même niveau. Parce que, bon, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à l'heure actuelle, la vaste majeure partie des records est squatté par des level 101+ (à l'exception des persos de Gally, level 100, et de The Empress de Kold). Autrement dit, ceux qui battent des records ne font pas mieux que les autres, ils cliquent plus longtemps sur un bouton. J'attends de voir ce que donnent les records avec des persos non 100+, perso...


-J'ai cru voir quelque part dans le topic que virer le level 100+ finirait par rendre tous les persos identiques à terme et qu'il n'y aurait du coup plus d'intérêt à jouer.

Permettez que je m'absente 5 secondes pour rire un coup?

...

Merci.

Pour une fois, je vais faire direct: c'est faux. OVA permet une grande variété dans les builds, il était assez rare en V3 de trouver 2 builds identiques à moins de le faire exprès, et on avait une masse de combinaisons possibles. Pour la variété pré-période 100+, z'inquiétez pas, on avait largement de quoi faire.

En V4, c'est encore exacerbé. On est passé de 6 skills/classe à 12, on a une chiée d'items supplémentaires qui permettent de faire des tas de combinaisons histoire de faire le perso le plus optimisé et le plus puissant possible, et on a même séparé tous les types d'armes des guerriers + rajouté les Dual Wields histoire d'avoir l'embarras du choix. Je m'excuse, mais à moins de le faire vraiment exprès, on est LOIN d'avoir tous des builds identiques.

J'irai même jusqu'à rajouter qu'en fait, c'est en forcant au delà du level 100+ qu'on finit par ressembler aux autres, simplement parce qu'on a plus de points de skills et de stats qu'on finit fatalement par investir dans le reste. Si il y avait possibilité de voir, je suis à peu près sûr qu'en comparant, par exemple, 15 personnes level 100 et 15 personne level 150, on trouverait + de similarités entre les builds de la 2è catégorie que de la 1ere.


-Je signale à toute fin utile, mais manifestement tout le monde a l'air de l'avoir zappé: Yann tient à faire quelque chose qui "remplacera" le level 100+ sans pour autant le rendre aussi brise-jeu d'un point de vue équilibre - voire même qui pourrait servir à compléter un build de façon agréable. Je constate ceci dit que les 2 seules réactions sont "c'est nul" et "ouais, mets ça et laisse le level 100+ Diable".
Hmmm... Plutôt que de faire de la gomorrhisation de diptères à outrance ça veut dire "enculage de mouches" sur la forme de l'idée, ça vous dirait pas de juger le fond? L'exemple donné était... uniquement ça, un exemple. Ca ne sera évidemment pas comme ça que ça sera tourné exactement, l'idée est encore en développement.
Et vu qu'il s'agit d'une idée, vous pourriez peut-être, éventuellement, AIDER à la développer plutôt que de lever les boucliers sur une possible nouveauté? On a la chance d'être sur un forum où tout le monde peut participer et poster ses avis et idées d'amélioration (tant qu'elles tiennent la route, certes). Donc plutôt que de whiner à outrance pour laisser quelque chose qui a de toutes façons toutes les chances de sauter de l'avis même de l'administrateur du jeu, tenter de limiter la casse et bosser sur l'autre option qui s'offre à vous, à savoir ce boost possible au level 100 une fois la limite rétablie, ne me paraît pas si idiot que ça.

Et je vous vois venir. NON, on ne garde pas le level 100+ ET l'idée de buff en question. Autrement, les monstres auront du mal à suivre (encore plus que maintenant, je veux dire) et on va juste bousiller davantage l'équilibre du jeu. Ce à quoi certains me répondront que cet équilibre est déjà tout relatif, et où je me permettrais d'objecter en disant que ce n'est donc pas la peine de l'enfoncer encore plus.


OVA est un jeu clairement orienté "casual", certes. A côté de ça, il reste toujours une possibilité d'y jouer de façon "hardcore".

Cette possibilité ne passe PAS par le power levelling à outrance au delà de la limite qu'avait le jeu à une époque. Elle passe par le build du personnage et son optimisation maximale. On ne dirait pas comme ça, mais même si la majorité du jeu consiste certes à cliquer sur Attaquer, il faut quand même un peu de réflexion derrière pour construire son ou ses personnages de façon correcte.
On avait déjà des hardcore avant la suppression du caps au level 100, même. Streifer en son temps, Kold dans sa mesure, Yo, Destrum (qui est quand même monté jusqu'à un level théorique de 130 et peut-être plus AVANT que la limite ne saute, c'est dire), et j'en passe. Il est tout à fait possible de jouer de façon hardcore au jeu même avec une limite de level.

Même avec une XP multipliée par 2, qui permet même d'aller encore plus vite pour monter son build et de moins s'emmerder en chemin.


Vous voulez vous casser pour protester? Faites donc. A mes yeux, vous avez de toutes façon misérablement échoué à faire valoir vos arguments, tant à cause de l'orthographe et de la ponctuation déplorable de certains que par l'argumentaire ridicule d'autres personnes.

Quand bien même notre décision fait fuir quelques joueurs, on en a encore pas mal d'actifs. 126 joueurs (et 310 persos) se sont connectés entre Lundi et aujourd'hui, pour être précis. L'intérêt pour une vaste partie d'entre eux risque même d'augmenter dans les jours qui vont suivre avec le boost d'XP, nonobstant la remise en place du level maximum. Je ne pense pas me tromper en disant que, si cette limite gène certaines personnes et fait le bonheur d'autres, la plupart n'en auront rien à fiche de toutes manières. Or, il reste des joueurs pour qui ça importe... Notamment toujours pour l'équilibrage du jeu, qui doit primer sur le plaisir kikitouduresque d'une minorité.

En plus du sempliternel débat "ça les décourage - meuh non au contraire, ça les motive", ici tout dépend des personnes, donc je ne me prononcerai pas là dessus.


Bien. Là dessus, je vous laisse. Je ne sais même pas si ce post va vraiment servir à quelque chose, mais je m'en fiche. Au moins, vous comprendrez le VRAI sens du mot "pavé" à présent Mr Green
'Pouvez être contents, je vous gratifie du post le plus long que j'ai jamais fait sur OVA. Soyez-en fiers. J'suis sûr d'avoir oublié des détails en chemin en prime Triste
_________________


Dernière édition par Seto le 31 Août 2012 22:57; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 31 Août 2012 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Seto a tout dit(même si je sens que certains *regarde saanguinaire* vont venir argumenter avec de la merde par dessus Gniii), on peux aisément clore le débat et laisser filer ceux qui sont pas content de cette limite Mr Green
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kana
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 07 Avr 2007
Messages: 1385
Localisation: S'entraînant dans les Monts Coldstone

MessagePosté le: 31 Août 2012 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

M-m-m-m-m-m-m-monster kill

sanguinairees a écrit:
Et pour les pvp y en à beaucoup qui sont content de battre un plus gros lvl qu'eux si tous le monde à le même lvl c'est moins marrant.


Non.

(+ ils sont content de battre un plus gros lvl qu'eux, t'inquiètes pas je sais ce que c'est, encore faut-il le pouvoir ne serait-ce que d'un point de vue strictement "mathématique", 82 lvl d'écart non c'est pas franchissable)
_________________
Cherche PvP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Online Video Adventures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com