Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Limite lvl 100 max
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Online Video Adventures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 31 Août 2012 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Seto a écrit:
[Gros pavé imbitable]

This man spea- This woma- This whatever speaks the truth!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vahe
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 173
Localisation: Erevan

MessagePosté le: 31 Août 2012 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

On a qu'a faire un truc à la Diablo III:
niveau max = 100 et quand on a atteind la limite, y a des niveaux qui s'ajoutes en parenthèse mais qui servent à rien
(Enfin, dans Diablo III, ça sert à augmenter la chance de gagner des object rares)
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yo
Beta testeur
Beta testeur


Inscrit le: 14 Sep 2005
Messages: 2049
Localisation: Somewhere in, Belgium

MessagePosté le: 31 Août 2012 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Seto a écrit:
Bon. Visiblement, ça va être à mon tour de mettre les pieds dans le plat... Préparez vous d'avance, parce que si vous considériez vos posts comme des pavés, celui-ci risque de vous faire un peu mal aux yeux.

Je ne répondrai pas forcément à quelqu'un, je me permets juste d'exposer mon point de vue et ce que j'ai vu dans un ordre pas vraiment précis. Il y aura probablement beaucoup de redites, mais tant pis, ce n'est pas moi que ça va gêner.

Pour commencer, je vais rappeler quelque chose qui a déjà été dit: le level 100 est, de base, du bonus. Rien d'autre que ça. Le jeu est initialement construit pour s'arrêter au level 100 (voire même 80 selon comment on voit la chose en fait), comme peuvent en témoigner l'absence de matos, voire de contenu, post-100. Après relecture de là où a eu lieu le débat initial de l'époque, de base, peu de joueurs locaux étaient chauds pour faire sauter cette limite, ne serait-ce qu'en raison -justement- de l'overpowering que ça offrait et des déséquilibres que ça allait engendrer.
Il aura bien fallu mon idée sur le Dark World qui était alors quasi-inutile pour convaincre tout ce beau monde. Sans vouloir me lancer des fleurs, évidemment, mais la chose s'est passé un peu différement de mon idée initiale, pour tout dire.

Bref, à la base, le jeu avait déjà plus de 3 ans dans les pattes, et la V4 était déjà annoncée et en brainstorming au moment où la chose a été votée. Comme le propre de tout orateur est d'essayer de donner un maximum de preuves de ce qu'il avance, comparez les dates et voyez par vous-même que je ne dis pas de la merde.

Bref, à l'époque, le jeu avait déjà été retourné par pas mal de monde, et ce level 100+ (ainsi que les autres aberrations d'équilibrage qui ont suivi, en la présence du St Graal et des fameux Champions) avait le tout d'un petit délire de fin de jeu.

De fin de jeu.

DE FIN DE JEU.


Et en ce qui concerne la V4, je doute très franchement qu'on puisse parler de fin de jeu. Avec bientôt 7 mois dans les pattes, on est encore très loin des 3 ans qui ont justifié cette manoeuvre. J'avouerai même que ça reste encore aujourd'hui l'une de mes incompréhensions de cette version, et elle ne date pas d'hier... Je me souviens déjà clairement avoir demandé en bêta ouverte si c'était normal ou non, voire si il était possible de le dégager. Je suis revenu avec Kold à la charge tout récemment dans le cadre d'un topic sur ce qu'il fallait faire pour redonner aux gens l'envie de jouer. C'est d'ailleurs de là que le coup du XP-Fric-drop x2 est venu. Il doit encore être en 1ere place des suggestions diverses.

De mon point de vue, et je dis ça en tant que joueur et non en tant que modérateur, la limite de level devrait rester au level 100.
Outre le fait que je... "préfère" comme ça d'une certaine façon (ça va être assez difficile à expliquer, et encore plus à justifier), y'a aussi 2-3 autres choses qui motivent ce choix:


-Déjà, c'est une aberration. Sur pas mal de points. Tant statistiquement parlant qu'en termes de défi. Le jeu a, certes, peu de combats vraiment difficile qui demandent une équipe ou un perso organisé et bien buildé pour pouvoir vaincre, mais ils existent (Yann Solo, le service de sécurité Normal et XXL, Ultima, la Quête Ultime). Au level 100, il faut des persos bien buildés pour pouvoir passer ces étapes, ou au pire des persos moins bien buildés qui en chieront, mais qui vaincront éventuellement.
Au delà du level 100 (et je parle pas des level 101, 102, etc hein, je parle plus du bon vieux level 115, 120, voire 180), je suis quasiment sûr qu'il y a même pas besoin de stratégie et qu'y aller à la Rambo marche très bien. Donc niveau challenge, c'est carrément mort...


-...De même que l'équilibre en lui-même du jeu, en fait. Les points de skill et de stats supplémentaires permettent largement de combler les défauts d'un build foireux, voire de renforcer les builds déjà puissants/abusés de base (cela étant dit, je constate que la vaste majorité des joueurs qui sont dans ce genre de cas ne levellent up quasiment jamais au dela du level 100, et qu'au contraire, ce sont plus les builds classiques, banals ou foireux qui montent...). Autrement dit, un mec qui a un build pensé avec les pieds peut vaincre facilement un gus avec un build réfléchi, équilibré et puissant, simplement parce que le 1er a cliqué sur Attaquer comme un zizi pendant 12h d'affilée par jour pendant 3 jours (et vous savez aussi bien que moi que c'est déjà arrivé). Paye l'encouragement quoi...

Du coup, à moins de priver l'accès aux tournois à ceux qui ont trop XP (paye ta logique, de même que l'éthique générale de la chose, bien que ça soit nécéssaire), ceux-là sont à l'image du Tour de France: peu importe le nombre de nouveaux prometteurs, on sait d'avance que c'est Armstrong qui va gagner. Ou en l'occurence ici, le level 120+ simplement parce qu'il aura joué + que tout le monde (et non pas mieux que tout le monde, la nuance est très importante).
Dans un sens c'est pas complètement illogique, mais je suis de ceux qui préfèrent réfléchir un minimum plutôt que ceux qui gagnent simplement parce qu'ils auront plus cliqué sur un bouton que les autres.
Même pas la peine non plus de parler des PvPs classiques: à partir d'un certain point, c'est perdu d'avance. Certes, des persos très bien buildés lvl 100 peuvent vaincre ou presque vaincre des persos level 120, mais ceux-là restent rares. A mon sens, un Brawned & Brained ne devrait pas se faire battre par un Mindless but More Brawned, et dans le cas de certains spécimens présents ici même, c'est malheureusement ce qui se passe.

De ce fait, en terme d'équilibre de challenge et de jeu, le level 100+ détruit complètement l'intérêt sur bien des égards. Enfin, à un détail près je suppose: le kikitoudur de celui qui a le plus longtemps appuyé sur le bouton Attaquer. Mais si il s'agit seulement de cela, pourquoi ne pas tenter de récupérer le kikitoudur en ayant le build le plus optimisé possible dans une certaine limite de niveau, et vaincre ainsi les autres joueurs à armes égales? Ca donne aussi un très gros zizi, mais celui-là est même autrement plus gratifiant que le 1er. J'ai même envie de dire que le kikitoudur par level upping n'entraîne que du mépris, ou pas loin. M'enfin, ça c'est mon point de vue.

Il y a certes l'option de garder un level 100 de côté pour les tournois. Dans un sens, ce n'est pas faux. A côté de ça, venant de la bouche de Sanguinaaires, ça sent juste le très gros foutage de gueule. Et l'haleine putride d'un Mort-vivant, y'a de ça aussi.
De plus, comme dit plus, ne pas autoriser ceux qui ont trop XP à participer à quelque chose est techniquement une aberration dans le cadre d'un tournoi haut level. Bien sûr, des tournois peuvent avoir une limite haute, telle que 80 ou autre si on veut faire des combats d'intermédiaires, mais 100...? Exclure quelqu'un parce qu'il a trop monté dans ce qui est censé être du bonus pour donner une chance aux autres, selon moi y'a un problème quelque part.

Certes, il est vrai que le problème puisse être vite résolu si on descend le level du contestant à 100 le temps du tournoi. Mais d'une part, je ne suis pas sûr que ça soit une raison suffisante pour ne pas remettre un caps, et d'autre part, pour le coup c'est nous, les modérateurs, que ça emmerde. Que ça soit Yann si il se colle à un truc automatisé (en admettant même que ça soit possible sur un jeu en PhP, et je parle même pas du débugging), ou que ça soit Kold ou moi-même si il faut le faire à la main. De base parce qu'on est pas tous disponible, qu'on a quand même un semblant de vie et d'autres occupations à côté, et qu'on a aucune garantie de répondre en temps et en heures ou de s'emmerder à noter toutes les stats & compagnie d'un pyjama kikitoudur le temps qu'il fasse sa baston. Autant aider les autres joueurs à résoudre leurs problèmes fait partie de notre job, autant merde, ça reste du "bénévolat" et on a autre chose à foutre de nos soirées que noter, modifier, re-modifier, un perso à tout bout de champ juste pour une bataille de 30 secondes.


-La présence d'un caps au level 100 n'empêche en rien les classements. Voire même mieux: ça donne plus d'intérêt aux classements et aux records dans un sens, qu'on puisse voir qui arrive à faire mieux que les autres avec une limite qui met tout le monde au même niveau. Parce que, bon, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais à l'heure actuelle, la vaste majeure partie des records est squatté par des level 101+ (à l'exception des persos de Gally, level 100, et de The Empress de Kold). Autrement dit, ceux qui battent des records ne font pas mieux que les autres, ils cliquent plus longtemps sur un bouton. J'attends de voir ce que donnent les records avec des persos non 100+, perso...


-J'ai cru voir quelque part dans le topic que virer le level 100+ finirait par rendre tous les persos identiques à terme et qu'il n'y aurait du coup plus d'intérêt à jouer.

Permettez que je m'absente 5 secondes pour rire un coup?

...

Merci.

Pour une fois, je vais faire direct: c'est faux. OVA permet une grande variété dans les builds, il était assez rare en V3 de trouver 2 builds identiques à moins de le faire exprès, et on avait une masse de combinaisons possibles. Pour la variété pré-période 100+, z'inquiétez pas, on avait largement de quoi faire.

En V4, c'est encore exacerbé. On est passé de 6 skills/classe à 12, on a une chiée d'items supplémentaires qui permettent de faire des tas de combinaisons histoire de faire le perso le plus optimisé et le plus puissant possible, et on a même séparé tous les types d'armes des guerriers + rajouté les Dual Wields histoire d'avoir l'embarras du choix. Je m'excuse, mais à moins de le faire vraiment exprès, on est LOIN d'avoir tous des builds identiques.

J'irai même jusqu'à rajouter qu'en fait, c'est en forcant au delà du level 100+ qu'on finit par ressembler aux autres, simplement parce qu'on a plus de points de skills et de stats qu'on finit fatalement par investir dans le reste. Si il y avait possibilité de voir, je suis à peu près sûr qu'en comparant, par exemple, 15 personnes level 100 et 15 personne level 150, on trouverait + de similarités entre les builds de la 2è catégorie que de la 1ere.


-Je signale à toute fin utile, mais manifestement tout le monde a l'air de l'avoir zappé: Yann tient à faire quelque chose qui "remplacera" le level 100+ sans pour autant le rendre aussi brise-jeu d'un point de vue équilibre - voire même qui pourrait servir à compléter un build de façon agréable. Je constate ceci dit que les 2 seules réactions sont "c'est nul" et "ouais, mets ça et laisse le level 100+ Diable".
Hmmm... Plutôt que de faire de la gomorrhisation de diptères à outrance ça veut dire "enculage de mouches" sur la forme de l'idée, ça vous dirait pas de juger le fond? L'exemple donné était... uniquement ça, un exemple. Ca ne sera évidemment pas comme ça que ça sera tourné exactement, l'idée est encore en développement.
Et vu qu'il s'agit d'une idée, vous pourriez peut-être, éventuellement, AIDER à la développer plutôt que de lever les boucliers sur une possible nouveauté? On a la chance d'être sur un forum où tout le monde peut participer et poster ses avis et idées d'amélioration (tant qu'elles tiennent la route, certes). Donc plutôt que de whiner à outrance pour laisser quelque chose qui a de toutes façons toutes les chances de sauter de l'avis même de l'administrateur du jeu, tenter de limiter la casse et bosser sur l'autre option qui s'offre à vous, à savoir ce boost possible au level 100 une fois la limite rétablie, ne me paraît pas si idiot que ça.

Et je vous vois venir. NON, on ne garde pas le level 100+ ET l'idée de buff en question. Autrement, les monstres auront du mal à suivre (encore plus que maintenant, je veux dire) et on va juste bousiller davantage l'équilibre du jeu. Ce à quoi certains me répondront que cet équilibre est déjà tout relatif, et où je me permettrais d'objecter en disant que ce n'est donc pas la peine de l'enfoncer encore plus.


OVA est un jeu clairement orienté "casual", certes. A côté de ça, il reste toujours une possibilité d'y jouer de façon "hardcore".

Cette possibilité ne passe PAS par le power levelling à outrance au delà de la limite qu'avait le jeu à une époque. Elle passe par le build du personnage et son optimisation maximale. On ne dirait pas comme ça, mais même si la majorité du jeu consiste certes à cliquer sur Attaquer, il faut quand même un peu de réflexion derrière pour construire son ou ses personnages de façon correcte.
On avait déjà des hardcore avant la suppression du caps au level 100, même. Streifer en son temps, Kold dans sa mesure, Yo, Destrum (qui est quand même monté jusqu'à un level théorique de 130 et peut-être plus AVANT que la limite ne saute, c'est dire), et j'en passe. Il est tout à fait possible de jouer de façon hardcore au jeu même avec une limite de level.

Même avec une XP multipliée par 2, qui permet même d'aller encore plus vite pour monter son build et de moins s'emmerder en chemin.


Vous voulez vous casser pour protester? Faites donc. A mes yeux, vous avez de toutes façon misérablement échoué à faire valoir vos arguments, tant à cause de l'orthographe et de la ponctuation déplorable de certains que par l'argumentaire ridicule d'autres personnes.

Quand bien même notre décision fait fuir quelques joueurs, on en a encore pas mal d'actifs. 126 joueurs (et 310 persos) se sont connectés entre Lundi et aujourd'hui, pour être précis. L'intérêt pour une vaste partie d'entre eux risque même d'augmenter dans les jours qui vont suivre avec le boost d'XP, nonobstant la remise en place du level maximum. Je ne pense pas me tromper en disant que, si cette limite gène certaines personnes et fait le bonheur d'autres, la plupart n'en auront rien à fiche de toutes manières. Or, il reste des joueurs pour qui ça importe... Notamment toujours pour l'équilibrage du jeu, qui doit primer sur le plaisir kikitouduresque d'une minorité.

En plus du sempliternel débat "ça les décourage - meuh non au contraire, ça les motive", ici tout dépend des personnes, donc je ne me prononcerai pas là dessus.


Bien. Là dessus, je vous laisse. Je ne sais même pas si ce post va vraiment servir à quelque chose, mais je m'en fiche. Au moins, vous comprendrez le VRAI sens du mot "pavé" à présent Mr Green
'Pouvez être contents, je vous gratifie du post le plus long que j'ai jamais fait sur OVA. Soyez-en fiers. J'suis sûr d'avoir oublié des détails en chemin en prime Triste


_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
you can t see me
Newbie


Inscrit le: 18 Aoû 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 31 Août 2012 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je viens interagir dans ce topic car j'ai quelque question a poser ou j'aimerai qu on me répondre, déjà je vais commencer par le plus important mon point de vu sur la limite au lvl 100 je suis pour car moi étant 134 j’avoue appuyer comme un fou sur attaquer mais moi j'aimerai savoir se qui remplacera de dépasser le lvl 100 aprés si il se passe que la limite au lvl 100 sois mise en place je ferai avec donc d'un coter on vera une autre vision du jeux donc je suis d'accord je suis pour la limite 100 il faudrait changer le classement et baisser le service de sécurité.

Moi je proposerai plusieurs idée qui seront peut être pas accepter
Première idée:
c'est de faire un nouvel onglet tournoi les tournoi serait tout les semaine un tournoi pour les lvl (50ou 80 a 100 etc)
Deuxième idée:
de faire des guerre de guilde sa serait bien sa obligerai les gens a se connecter tout les jours mais avec la limite 100 se sera peut être dur de faire cette idée
Troisième idée:
il faudrait plus de modo pour que yann est plus d'avis non ?(je vais peut être me faire rembarrer)

J'ai une question a propos de nos stats elle seront remis à zéro il faudra qu on se recommence un compte ?

voila j'ai dit se que je pensait a propos de se topic et merci de me répondre a propos des question et des idées
j’espère pas avoir fait trop de faut d'orthographe


Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 01 Septembre 2012 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

you can t see me a écrit:
Bonjour,

je viens interagir dans ce topic car j'ai quelque question a poser ou j'aimerai qu on me répondre, déjà je vais commencer par le plus important mon point de vu sur la limite au lvl 100 je suis pour car moi étant 134 j’avoue appuyer comme un fou sur attaquer mais moi j'aimerai savoir se qui remplacera de dépasser le lvl 100 aprés si il se passe que la limite au lvl 100 sois mise en place je ferai avec donc d'un coter on vera une autre vision du jeux donc je suis d'accord je suis pour la limite 100 il faudrait changer le classement et baisser le service de sécurité.

Moi je proposerai plusieurs idée qui seront peut être pas accepter
Première idée:
c'est de faire un nouvel onglet tournoi les tournoi serait tout les semaine un tournoi pour les lvl (50ou 80 a 100 etc)
Deuxième idée:
de faire des guerre de guilde sa serait bien sa obligerai les gens a se connecter tout les jours mais avec la limite 100 se sera peut être dur de faire cette idée
Troisième idée:
il faudrait plus de modo pour que yann est plus d'avis non ?(je vais peut être me faire rembarrer)

J'ai une question a propos de nos stats elle seront remis à zéro il faudra qu on se recommence un compte ?

voila j'ai dit se que je pensait a propos de se topic et merci de me répondre a propos des question et des idées
j’espère pas avoir fait trop de faut d'orthographe


Smile


Hello,

Alors, pour essayer de prendre dans l'ordre (je m'excuse par avance pour les phôtes, j'ai quasiment pas dormi et je suis encore relativement alcoolisé) :

- A priori on s'oriente vers un système d'upgrade supplémentaire pour compenser le level 100 fixe, le but étant de permettre un peu de bonus, mais pas de manière aussi "abusive" que le level up actuel.

- Le service de sécurité NE doit PAS être baissé. Le principe, c'est qu'il soit atroce, pas qu'on débarque à 4 level 200 et qu'on les poutre en deux tours. On avait fait les deux premiers au level 100 avec Kana (oui, genre avec 2 personnages only), il n'y a que la version à 6 qui nous arrache.

D'ailleurs j'en profite, YANN, il n'y aurait pas moyen de rejoindre ce combat par groupe ? Le rejoindre "à la main", ça fait perdre un tour au créateur, et un tour fasse à 6 level 150+, c'est juste 75% de la vie de dégagée, ce qui augure un très mauvais départ.

- Effectivement, je suis plutôt pour un onglet tournoi. En fait tous ces équilibrages, ça viens aussi de l'idée de favoriser les PvP, donc à un moment donné il faudra le remettre en avant Smile

- Pareil, j'aime bien les guerres de guilde Smile

- Les modos sont plus là pour aider dans le jeu même (réponse aux questions, ajouts de monstres/items...) Techniquement tout le monde peut donner son avis. Itaru et Yo ne sont pas modos par exemple.

- Aucune idée pour les stats, je suppose que le plus simple serait un reset en effet.

PS : ça fait plaisir de voir quelqu'un proposer des choses Smile
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanguinairees
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 78

MessagePosté le: 01 Septembre 2012 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors me revoila on dirais que le choix à été fait donc autant arréter d'essayer de faire changer d'avis et de trouver des idées pour que la limite soit remplacé par un truc pas mal Diable

Pour les guerre de guilde sa pourrais être pas mal de faire se rencontrer le plus faible contre le plus faible de l'autre et ainsi de suite jusqu'à arriver au meneur, avec un système je c'est pas si c'est possible mais de ne pas regen la vie entre les combats comme pour les donjon, mais après y faudrais que quasiment touts la guilde soit connécté et sa c'est pas gagné Confus

Après pour les stats des lvl 100+ sa serais pas mal de les remmetre à 0 et qu'on puisse les remetre après car par exemple étant donné que je savais que j'allais monter hl j'ai pas joué trop tactique et j'ai tous mis en intel et cons pour taper le plus fort possible lol


Après pour les upgrades j'avais pensé à faire comme pour les médailles un truc du genre au bout de temps de monstres tué cela donne 1 upgrades possibles à mettre en plus, après il faut voir le nombre de monstres et vu qui se dirige plus pvp pourquoi pas faire pareil avec le nombre de victoire pvp, mais il faut qu'à chaque fois la personne soit différentes pour éviter les multi compte Mr Green

Et je voulais savoir si c'étais possible de débeuger la v3 pour ceux qui de temps en temps aurais envie de tuer du monstre en montant des lvl pour le fun.

Ps: la guerre fait vraiment plaisir sa faisait longtemps Diable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vahe
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 173
Localisation: Erevan

MessagePosté le: 01 Septembre 2012 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Et je voulais savoir si c'étais possible de débeuger la v3 pour ceux qui de temps en temps aurais envie de tuer du monstre en montant des lvl pour le fun.


La V3 est disponible ici: http://old.video-adventures.net
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sanguinairees
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 29 Fév 2012
Messages: 78

MessagePosté le: 01 Septembre 2012 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je sais mais j'arrives pas à me connecter dessus tu peux toi ? Triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vahe
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 02 Fév 2011
Messages: 173
Localisation: Erevan

MessagePosté le: 01 Septembre 2012 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

sanguinairees a écrit:
Oui je sais mais j'arrives pas à me connecter dessus tu peux toi ? Triste

Oui, sans problème, à part que c'est vraiment lent.
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shikia
Newbie


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 02 Septembre 2012 03:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hum... je pense qu'il serrai temps que je mette mon avis sur ça moi.
Mon compte principal est lvl 67 et c'est le meilleur niveau que j'ai sur cette version. Etant donné que là il y a pas vraiment de limites de niveau c'est comme certains disaient au début "sans fin". Lorsque que vous achetez un jeu comme Disgaea par exemple sur lequel la limite de niveau est 9999 on se dit que c'est sans fin alors que quand on finit par y arriver on a juste à s'optimiser et là on peut dire que c'est fini et on peut se mettre à un autre perso. Dans les jeux simples comme la plupart des MMOs et même Dofus alors que la limite est 200, la difficulté est très dure pour y arriver mais quand on y est on est fier. On est fier d'avoir été jusqu'au niveau final. Là y'a pas de limites et là le seul but c'est d'être le plus HL dans un jeu sans fin.

Trouvez vous ça amusant à la longue ? Les niveaux 100+ s'obstinent juste à uper alors qu'il y a pas de limites, avec en but juste d'être L MEILLER D JE CAR J SUI 1 NOLIF É QU J RUXX ONCH. Moi mon but c'est juste d'être niveau 100, d'avoir un bon stuff et de monter une... accrochez vous bien les mecs ça va gogner ! UNE TEAM.

Dans la plupart des rpg on a pas que un personnage mais bien plusieurs, quand on a fini d'upper l'un et de le stuff on passe à l'autre, jusqu'à ce qu'ils soient au max. Comme là il y a pas de limites pour vous vous continuez à exp sans vous arrêter avec un seul personnage au lieu de varier votre style de jeu, varier le style de jeu les mecs c'est magique. Regardez le nombre de classe qu'il y a, en ayant qu'un personnage vous vous rendez juste compte d'une seule sur des tonnes de possibilités. Même moi qui n'ai pas fini de monter mon compte principal j'ai déjà 3 personnages au total pour varier mon style et être varié un peu partout.
Donc sincèrement je suis pour pour cette idée car là y'aura vraiment une limite et car une fois au bout avec tous mes persos là je pourrai hurler partout: J'ai fini OVA. Car là le seul truc que vous pouvez dire c'est: Je suis l'un des meilleurs sur un jeu sans fin.

Un MMORPG sans fin ou juste un RPG sans fin c'est comme si vous avez vaincu le boss final mais que le temps de chargement vous ramène à refaire le boss encore et encore sans voir la cinématique de fin. D'ailleurs petit gag j'invite les administrateurs à faire comme message privé automatique quand on passe niveau 100 un message du style:
Vous avez atteint le niveau ultime, en clair vous avez fini le jeu mais il vous reste bien d'autres choses à faire encore... Comme les vrais rpgs quoi, même en étant lvl max et en finissant la trame principale il y a toujours des quêtes annexes à faire ou des boss secrets (que je ne spoilerai pas). Que tout ceux qui sont pour ou contre mon avis répondent dès que possible. Merci d'avoir lu ce pavé.

PS: Je viens de lire le pavé de Seto et je suis largement d'accord avec lui, non non je fais pas du léchage le monsieur à droite je fais juste que complimenter ce que n'importe qui aurai dut faire avec de la volonté. Et si vous voulez du défi mais que vous vous demandez quoi faire en étant lvl 100 au maximum ben suffit de faire marcher vos méninges les mecs. Car c'est dans des situations comme là que votre cerveau doit bouger pour trouver des challenges qui feront vivre le jeu et les personnages niveau 100.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 02 Septembre 2012 10:37    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 02 Septembre 2012 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

+1, on t'aime Shikia Mr Green
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Morcar
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 19 Avr 2008
Messages: 497
Localisation: Right behind you !

MessagePosté le: 02 Septembre 2012 12:27    Sujet du message: Répondre en citant


_________________


Si tu veux jouer au plus con avec moi, tu vas pas gagner !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shikia
Newbie


Inscrit le: 18 Aoû 2012
Messages: 6

MessagePosté le: 02 Septembre 2012 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous trois d'avoir lu et d'avoir commenté mon message donc. Et oui j'avoue que j'ai un peu mal varié la ponctuation, sans doute car il était très tard et que j'avais juste envie d'argumenter sans faire du bon français Mr Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsilon
Newbie


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 02 Septembre 2012 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Shikia à bien résonner, ce principe peut s'appliquer à non pas seulement au RPG. Mais à absolument TOUS les types de jeux onlines.


Que ce soit Mass Effect 3, K.O.T.O.R., MechWarrior Online ou j'en passe et j'en oublie.

Avoir un perso level max est bien.

Avoir plusieurs perso level 50 est encore mieux. Pourquoi? La diversité. Rien de plus!
_________________
Yeah. Watchu know 'bout Nightmare Night, son?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 02 Septembre 2012 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Princesse Luna a raison Mr Green

Also, depuis que je suis sur CO, j'ai pris goût au level 40 max qui monte un perso entièrement en 1 mois (l'an dernier, quand on connait pas trop le jeu), ou maintenant quand on connait bien le jeu, en 48h (48h ingame, donc pas d'affilée, faut dormir un peu Mr Green)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Itaru
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté


Inscrit le: 04 Nov 2009
Messages: 851
Localisation: Eden

MessagePosté le: 02 Septembre 2012 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Genre il a prit la même image que mon dossier Wallpaper pour faire son avatar D:

Au moins, on sait qu'il squatt DeviantArt Bounce
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Epsilon
Newbie


Inscrit le: 02 Sep 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 02 Septembre 2012 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis avec plusieurs perso...

Luna le dit bien.

http://www.youtube.com/watch?v=XozImlvJBBE
_________________
Yeah. Watchu know 'bout Nightmare Night, son?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 02 Septembre 2012 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Yann Solo a écrit:
Princesse Luna a raison Mr Green

Also, depuis que je suis sur CO, j'ai pris goût au level 40 max qui monte un perso entièrement en 1 mois (l'an dernier, quand on connait pas trop le jeu), ou maintenant quand on connait bien le jeu, en 48h (48h ingame, donc pas d'affilée, faut dormir un peu Mr Green)


Oué, enfin, faut mass contenu end game pour ça, et on en est pas encore à ce stade non plus Smile

Edit : et accessoirement, faudra reset la quête sans fin une fois que ça sera fait Clin d'oeil
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hawkeye02
Newbie


Inscrit le: 23 Juin 2012
Messages: 9
Localisation: Quelque part

MessagePosté le: 04 Septembre 2012 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous Smile

Je vois qu’apparemment la limite au level 100 est bien partie pour être mise en place ^^ Je n'ai pas l'intention d'argumenter pour ou contre cette limite car honnetement je vois des points positifs partout ^^(je sais vous vous demandez peut être pourquoi je réponds dans ce cas, ou vous vous le demandez pas et j'ai l'air con tout seul x) )

Bref, j'ai pensé que si cette limite était bel et bien mise en place il faudrait peut être aussi rajouter des objets "plus ultimes" que les ultimes lvl 80 et les mettre pour lvl 100 Smile je ne sais pas si cette idée à déjà été exposée dans un autre topic je n'ai pas été regarder :/

Je propose juste cette idée comme ça mais je n'ai aucune idée de quels objets pourraient être ajoutés dans le jeu ^^

Voilà Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Online Video Adventures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com