Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Boost des menestrels
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 10 Septembre 2012 22:12    Sujet du message: Boost des menestrels Répondre en citant

Tout est dans le titre.

Les ménestrels souffrent d'énormes lacunes, d'où leur utilisation ridiculement basse (et franchement je comprends pourquoi.)

- La confusion a été nerfée par rapport à la V3
- La classe de base des ménestrels, voleur, les "obliges" à booster STR & DEX pour porter du matos spec...
- ...en plus d'INT pour balancer leurs sorts et la LUCK pour qu'ils fassent quelque chose...
- ... et un peu la cons, pcq avec autant de stats réparties dans tous les sens, on s'en prends plein la tronche et on claque en 3 tours.
- Le tout sans avoir beaucoup de sorts spec.
- Et un malus de stats conséquent si on veut se stuffer autrement qu'en thief, ce qui est vital si on veut un build pas trop fumeux (ce qui est relativement impossible dans l'immédiat de toute façon)

On essaie un peu de brainstormer avec Kana & Seto, mais c'est compliqué en l'état.

Le minima serait probablement d'ajouter quelques sorts spec ménestrel qui lui permette de se défendre un minimum.

Avec Seto, on a pensé à des blasts de Lollipop Chainsaw (les boss étant tous des "ménestrels" en quelques sortes). Ça va être un peu la dèche pour bidouiller les icônes, mais on fera avec ce qu'on trouve.

Bref, si dans l'idée c'est ok, on va s'y pencher. Et c'est ouvert à d'autre idées évidemment.
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 10 Septembre 2012 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Le Thu'um, Enfant de Dragon !
Trouve les Mots de Puissance et utilise ta Voix pour anéantir tes ennemis.

Les Cris en guise de sorts spéc Ménestrel, en plus y a pas mal de choix, souffle de feu, de glace, qui ralentis le temps, qui permet de frapper plus vite, qui pompe la vie, qui étourdi, qui gèle ou qui invoque un dragon, juste avec du Focus ça serait pas mal Mr Green
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 11 Septembre 2012 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un truc vite fait par rapport à LC. Ca reste qu'une suggestion & c'est à travailler, mais ça fait une base déjà :

Idéalement, il faudrait que ces sorts soient sous l'effet de la maitrise de la musique, et sans type (ni contact, ni magique, comme Sonic Rain Nuke par exemple)
J'ai mis en gros le nom du boss & ce qu'il fait pendant les combats, et des sorts qui en sont inspirés.

-ZED (Punk, balance littérallement des mots dans la tronche tellement il hurle fort, et invoque des amplis dont un géant)
-> Un blast mono target (damage only/focus/terre)
-> Un blast multi target (damage only/focus/terre)

-VIKKE (Metal Viking, fait tomber la foudre dans tous les sens avec les percussions de sa batterie)
-> Un blast multi target (damage & para/50MP+focus/type foudre)

-MARISKA (Hippie, tendance psychédélique, démultiplication en se déchirant en plusieurs morceaux, invocation de tracteur et d'un bras géant... et d'un poulet mechanique à 3 têtes. La drogue, ça aide. Peace.)
-> Invocation d'un double qui prends les coups pour quelques tours [j'ai pas trop d'autre idée pour simuler le "zomg je vois double et je tape n'importe où cette musique me fait perdre la tête", à voir.] (MP+focus/50% niveau (75% avec skill rank 10)/Protection rapprochée en skill en plus possible ? Sinon summon prédéfinie avec le même avatar que le PJ)
-> Sinon un truc du type 50% de d'esquive "parfaite" pendant 5 tours [de manière "hors stats"] ?

-JOSEY (Funk, utilise un synthé en forme de guitare, totalement raid, ambiance disco & rétro gaming. Se promène sur un ovni miniature avec deux nanas au début en balançant des bombes, puis se bats dans un ovni grandeur nature.)
-> Pas directement lier au persos, mais le niveau flashy & qui bouge un peu rends les déplacements relous, donc ralentissement de zone ? (Genre dance floor)

-LEWIS (Hard Rock 60's, se promène sur une moto avec sa guitare électrique. Mitrailleuse intégrée à la guitare, puis transforme sa moto en mecha de quelques mètres de haut avec bazooka, sulfateuse, lance grenade & mines)
-> Un blast multi target (damage only/focus/pas d'élément, type magie brute)

-KILLABILLY (Réincarnation d'Elvis (rockabilly), bouffe tout, et fait des dommages collatéraux sans faire gaffe... probablement pcq il fait 30m de haut)
-> Un blast mono target [oups j'ai marché sur ton pied !] (damage et stun/focus) (Let's dance !)
-> FA-BU-LEUX de zone (à voir le %, si on up à 15% avec la maitrise ça fait probablement trop, peut être plutôt viser 6% -> 9%) (disco-ball ! tous sur le floor§§§)
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 11 Septembre 2012 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Chuis VRAIMENT pas fan de me baser sur UN jeu, qui + est récent, pour définir une classe entière quoi... Je préfère baisser les MP requis et booster la proba que l'effet passe pour éviter aux menestrels d'avoir à trop investir dans INT et LUCK...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 11 Septembre 2012 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Yann Solo a écrit:
Chuis VRAIMENT pas fan de me baser sur UN jeu, qui + est récent, pour définir une classe entière quoi... Je préfère baisser les MP requis et booster la proba que l'effet passe pour éviter aux menestrels d'avoir à trop investir dans INT et LUCK...

Les sorts actuels ? Sommeil de zone et confusion de zone ? Tu peux rien tuer avec ça, c'est ridicule. D'autant que la confusion a été nerf. Et le sommeil c'est cool, mais j'ai jamais vu un monstre mourir de sommeil. Booster ça, ça servira à quoi ?

Edit : et la confusion de zone, le sorcier l'a aussi. Pour pas cher. Et avec un malus de regen.
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 11 Septembre 2012 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bah on peut en mettre d'autres hein

M'enfin le menestrel son rôle c'est de jouer de la musique, ça a jamais été sencé faire un espèce de mage qui défonce tout aux sorts soniques...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 11 Septembre 2012 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, t'as déjà joué ménestrel ? Il fait pitié par rapport à un persos soutien genre Dévot. Sauf que le Dévot en plus il peut bourriner aux sorts.
Et pour les débuffs, le sorcier est juste largement meilleur.
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 11 Septembre 2012 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui qu'on peut en mettre d'autres, c'est bien pour ça qu'on en propose Mr Green

M'enfin oui, par rapport à la V3, le Menestrel a méchamment perdu en utilité globale... A l'époque je veux bien qu'il était fumé (du moins en PvP avec un build particulier), m'enfin depuis il y a eu, d'une part, le gros nerf des voleurs (je ne dis pas que c'est une mauvaise chose hein, mais c'est à prendre en considération) ainsi que de la Confusion, et d'autres classes ont récupéré des sorts de débuffs tout aussi efficaces voire plus (le Sorcier, pour ne citer que lui). De plus, je suis même pas sûr que booster les sorts qu'il a en ce moment soit de base la bonne marche à suivre, compte tenu du fait que son skill dédié est déjà justement là pour ça... Et autant avant ça passait peut-être un peu trop bien (à cause toujours de la Mélodie du Chaos, celle qui a été nerfée), autant maintenant, 3 sorts spécifiques de classe dont aucun agressif, ça laisse franchement à désirer à l'heure actuelle, ne serait-ce que parce d'autres classes peuvent maintenant faire aussi bien que ça relativement facilement

Et oui, "on peut en rajouter hein". C'est JUSTEMENT ce qu'on essaie de faire là. Y'a certes pas mal de blasts et/ou blasts à effets dans les propositions qu'on a faites, mais y'a aussi des effets tout court dans le tas. Dans le pire des cas, ça se modifie.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 11 Septembre 2012 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je persiste à dire que le menestrel, c'est le gus en arrière plan qui buff/debuff à la musique, et pas Mime


Et le fait que j'ai pas joué menestrel, osef puisque le but est justement de le booster
Juste faut pas en faire un archimage, c'est pas ça un menestrel
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 11 Septembre 2012 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Lui rajouter 2 ou 3 petits sorts de blast ça en fera pas un archimage, si ça en fait un archi ce sera parce que les sorts seront fumés

(Sona dans LoL elle a qu'un sort d'attaque sur les 4, pourtant, avec un bon joueur derrière, elle fracasse quand même Mr Green )
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seto
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Mar 2008
Messages: 1818
Localisation: Sparkae, Another World

MessagePosté le: 11 Septembre 2012 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et encore une fois, dans la liste donnée, des sorts qui font juste des effets et/ou buffs/débuffs, y'en a, notamment le FA-BU-LEUX de zone qui pourrait s'avérer pratique, ou le slow de zone

Des buffs pour les potes, ça se trouve aussi, et oui, avoir un voire 2 sorts de blast pour le trip ne va pas en faire un Archimage, y'a un peu une énorme nuance entre les 2
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 11 Septembre 2012 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Si il est là pour Buffer / Debuffer, qu'est ce qu'il fait chez les thiefs ?
Pour les buffs y'a les devots qui sont spec là dedans et qui peuvent heal comme il faut par dessus.
Pour les débuffs, les sorciers, qui après application de deux / trois buffs bien placés déchirent tout aux blasts.
Et pour les altérations, y'a les élémos.

Bref, si on reste dans cette optique, autant virer le ménestrel et mettre autre chose à la place, il n'arrivera jamais à la cheville d'un mage, qui fera la même chose mais avec du blast à côté.

PS : on est très loin de l'archimage hein, faut juste pas faire des sorts de bourrins, genre un truc plus faible sans la maîtrise, et à peu prêt équivalent avec.
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloud streifer
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 47

MessagePosté le: 11 Septembre 2012 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Et au fait, y fait quoi le FA-BU-LEUX ? J'ai toujours pas compris et j'ai pas trouver Rolleyes
_________________
Vive FF Mr Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 11 Septembre 2012 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Cloud streifer a écrit:
Et au fait, y fait quoi le FA-BU-LEUX ? J'ai toujours pas compris et j'ai pas trouver Rolleyes

C'est une altération d'état des mobs de la guerre en cours.
En gros, ça fait +x% de dégâts reçus, et -x% de dégâts infligés.
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloud streifer
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 47

MessagePosté le: 11 Septembre 2012 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Haaa, okay merci, parce que quand on me le lance, je regarde les stats, les dégats, et rien ne bouge, alors je me demandait xD
_________________
Vive FF Mr Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 11 Septembre 2012 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le fabuleux était pas censé rester après la guerre sinon...

Et au pire si qq'un a une idée pour donner un collègue au moine, on peut aussi changer toute la classe hein, c'est jamais qu'un seul skill...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kold
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 2733
Localisation: Perdu

MessagePosté le: 12 Septembre 2012 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour le Fabuleux, dommage c'était marrant, mais un peu bourrin il faut l'avouer.

Du coup vu la discussion d'hier soir sur IRC, c'est confirmé la suppression du ménestrel ?
_________________
Ma chaîne Youtube
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloud streifer
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 47

MessagePosté le: 12 Septembre 2012 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Karatéka ?

Le karatéka tape tellement bien a mains nue qu'il fait des coups critiques enn tapant de mieux en mieux

1 PS ==> + 1.5% critique

10 PS ==> + 15 % Critique ?
_________________
Vive FF Mr Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Xehanort
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 28 Juil 2009
Messages: 1194
Localisation: Ruines de Bamz-Amschend

MessagePosté le: 12 Septembre 2012 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je reste sur mon Pugiliste Mr Green

Pugilat :
Rang 1
-Récupération : -10
-Chances d'annuler le Block : 2.5%
-Chances d'ignorer la Défense adverse : 2.5%

Rang 10
-Récupération : -100
-Chances d'annuler le Block : 25%
-Chances d'ignorer la Défense adverse : 25%
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cloud streifer
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 27 Juil 2012
Messages: 47

MessagePosté le: 12 Septembre 2012 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bon après, les coups critiques, j'ai rien trouver de mieux, et j'avais pensé donner un boost de DEX ou de STR et faire en sorte que le skills ne s'applique que si on n'est pas équipé d'arme
_________________
Vive FF Mr Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Suggestions diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com