Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Online Adventures?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Online Video Adventures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Aimeriez-vous OVA sans les objets/monstres d'autres jeux?
Oui ! Le principe est quand même super !
25%
 25%  [ 42 ]
Assez, mais ça ferait quand même un gros vide...
29%
 29%  [ 49 ]
Bof, pas sur, je partirais surement
13%
 13%  [ 23 ]
Non ! OVA sans ses références, ça sert à  rien !
30%
 30%  [ 51 ]
Total des votes : 165

Auteur Message
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 16 Juin 2005 17:45    Sujet du message: Online Adventures? Répondre en citant

Si jamais une version d'OVA (la 2 tant qu'à  faire histoire qu'il y ait quelques améliorations) voyait le jour sans toutes ses références, donc avec son univers propre créé de toutes pièces, qu'est-ce que vous en penseriez?

PS: La version 2 est toujours prévue et les références restent hein, c'est juste pour info Mr Green
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Forkas
Newbie


Inscrit le: 16 Juin 2005
Messages: 1

MessagePosté le: 16 Juin 2005 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Premier à  voter, bah dis donc Mr Green

Les références FONT le jeu, donc si on enlève les références, bah ca va faire un sacré vide quoi, maintenant c'est peut être l'occase pour s'inventer un univers propre à  soi Rolleyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Karnage
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 04 Mai 2005
Messages: 30
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 17 Juin 2005 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je suis du meme avis que Forkas. C'est vrai que A+OVA c'est genial parce que t'as les armures des Chevaliers ou les Armes de Megaman.
Je reconnais que j'aime le principe du jeu mais sans les references, ca perd(rais) tout son charme.
_________________
Celui qui se transforme en bête se délivre de la souffrance d'être un Homme.
http://afight.free.fr/avatars/Heberge/305.jpg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Ryo
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 17 Juin 2005
Messages: 119
Localisation: paris

MessagePosté le: 17 Juin 2005 19:07    Sujet du message: Répondre en citant

meme si le jeux est bien c'est grace aux references,si il y en a plus alors le jeux perdrait quasiment tout son interet Triste
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fly
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 175

MessagePosté le: 18 Juin 2005 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore les références , mais un mixte avec de nouveaux trucs peut etre tout à  fait bénéfique Clin d'oeil
Les anciennes (de maintenant) + des nouvelles Smile

Comme pas d'option pour "ce" choix , je ne vote pas Clin d'oeil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 19 Juin 2005 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Fly a écrit:
J'adore les références , mais un mixte avec de nouveaux trucs peut etre tout à  fait bénéfique Clin d'oeil
Les anciennes (de maintenant) + des nouvelles Smile

Comme pas d'option pour "ce" choix , je ne vote pas Clin d'oeil

C normal, c pas la question Mr Green
Ce que je demande, c ton avis si toutes les références disparaissaient
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fly
Aventurier
Aventurier


Inscrit le: 29 Nov 2004
Messages: 175

MessagePosté le: 19 Juin 2005 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mais oui mais c'est pareil Gêné lol lol lol .

Bon je veux pas qu'elle parte donc je vote contre ^^ : comment sa ya pas non plus !! Pété de rire Mr Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Red
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 07 Mai 2005
Messages: 65

MessagePosté le: 21 Juin 2005 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfèrerais qu'OVA 2 ait ses propores objets/monstres ...
_________________
Red
------------------------------
Gloire aux orks
------------------------------
Affrontes moi puis meurs !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 21 Juin 2005 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Red a écrit:
Je préfèrerais qu'OVA 2 ait ses propres objets/monstres ...

Ca par contre y a peu de chances Mr Green

Si j'ai mis toutes ces références à  la base, c'est pas pour attirer du monde et saturer le serveur, c'est pour faire des hommages à  des jeux ou des séries qu'on a aimé autrefois Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Darclin
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 47
Localisation: Ste-madeleine/Quebec/Canada

MessagePosté le: 06 Septembre 2005 01:36    Sujet du message: Répondre en citant

moi jaimme bien le jeux en tent de quel sans conter les mostre et objet,sa est la sa se peut que dans 2-3 ans (si sa exsiste encore lol) je te demanderais de me preter tes scripte pour en faire un moi meme parceque je trouve que le jeu est tres bien meme sans les reference.moi je crois en tout cas je serais po pire pour créer un univers mais je trouve que le systeme de base est tres bien fait.dans des jeux du meme gere jai jamais vu un ou on pouvais avoir un nombre élimiter denemis et dallier (bah si cest pas illimiter je sait pas cest combien) et pui le systeme de donjon.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dart Drakelord
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1736

MessagePosté le: 06 Septembre 2005 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Moi, j'ai voté pour et ce pour plusieurs raison:

D'abord parce que jouer dans un univers original est toujours plus amusant que de jouer dans une copie d'un univers archiconnu (même si là, on est plus dans un joyeux mélange d'univers archiconnus).

Ensuite, parceque ça permettra peut-être d'apporter une cohérence dans le tout (parce que, y a rien à faire, je bloque toujours sur le balrog avec la baguette de Sailor Moon).

Enfin, même si ce n'est pas forcément le but visé, cette cohérence pourrait amener l'apparition d'un role play actuellement (et heureusement Mr Green) inexistant. Et moi, j'aime bien le role play.

En outre, ça épargnera probablement à Yann des problèmes de droits si jamais le jeu doit passer payant, même de façon facultative.

Côté contre y a quand même pas mal de points importants également:

D'abord, ça fera plus de boulot pour Yann (création du background de l'univers de jeu, recherche/création d'images, de préférence libres de droits, pour les décors, les monstres, etc).

Et ensuite, la disparition de l'aspect "oldies revival" du jeu, bien sûr, qui constitue l'âme d'OVA.
_________________

Dart Drakelord, Gradimir Runge, Gurdhenor, Shootingstar
Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw, Slytherin
Kobalt 100, Thelandir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ika
Boss de fin de quête
Boss de fin de quête


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 1775
Localisation: Sanctuaire

MessagePosté le: 06 Septembre 2005 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'suis contre car pour moi, l'intérêt d'OVA, c'est justement d'y retrouver les vieilleries de notre enfance ^^

Et puis Yann est un informaticien, pas un écrivain... Je dis pas qu'il n'a pas d'imagination car c'est faux, mais l'histoire serait vraiment trop bidon (comme la petite intro à OVA ^^). Et puis il faudrait creer des persos, sorts et tout, et ça, Yann ne sait pas faire (niveau graphique j'entends).

Mais c'est vrai qu'il risque d'avoir des pb avec les droits des DA/JV...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 06 Septembre 2005 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

vi... le moteur du jeu est en place et tourne pas trop mal, mais si faut se retaper tous les objets/monstres... Je peux le faire sans problème si il n'y a aucune image, mais sinon il va me falloir un bon graphiste... Confus
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Streifer
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 4496

MessagePosté le: 06 Septembre 2005 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

je passe....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Darclin
Aventurier débutant
Aventurier débutant


Inscrit le: 03 Sep 2005
Messages: 47
Localisation: Ste-madeleine/Quebec/Canada

MessagePosté le: 06 Septembre 2005 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

on est pas obligatoirement obliger davoir un graphiste,juste a utiliser des image libre de droit comme certaine resource de rpg maker comme il a deja été utiliser en dautre pour les icone(quelque une) des menu en haut du jeu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Streifer
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran


Inscrit le: 08 Mar 2005
Messages: 4496

MessagePosté le: 06 Septembre 2005 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une possibilité...
Mais ova sans les monstre des diferent jeu ne serais plus OVA mais un jeu parmis bien bcp d'autre.....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ika
Boss de fin de quête
Boss de fin de quête


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 1775
Localisation: Sanctuaire

MessagePosté le: 07 Septembre 2005 07:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve ça stupide cette question de "droits"... Même bon, "fric, quand tu nous tiens" Rolleyes

Sinon, niveau persos/histoire, je te filerai HnD Yann ^^ (manquera + que qqn pour les graphismes). Moi je connais d'excellents dessinateurs, mais niveau graphiste... connais personne... Larme
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 7400
Localisation: Hôtel de ville d'Eternia

MessagePosté le: 07 Septembre 2005 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

normalement tant que c'est pas payant ils peuvent rien dire je crois, je fais pas de la distrib d'épisodes ou de h@ck3d gam3z w4re5 Mr Green

Et si ils décident d'être chiants et que je plonge rien qu'avec les élus, je connais un jeu qui fait bien plus payer que ça et qui aura certainement coulé aussi Sifflote
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ika
Boss de fin de quête
Boss de fin de quête


Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 1775
Localisation: Sanctuaire

MessagePosté le: 07 Septembre 2005 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai... Mais bon, j'ai encore en tête l'épisode de Bible DA... qui a coulé suite à une dénonciation, alors qu'ils ne faisaient rien de mal Rolleyes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dart Drakelord
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau


Inscrit le: 18 Aoû 2005
Messages: 1736

MessagePosté le: 07 Septembre 2005 09:52    Sujet du message: Répondre en citant

Streifer a écrit:
C'est une possibilité...
Mais ova sans les monstre des diferent jeu ne serais plus OVA mais un jeu parmis bien bcp d'autre.....


Ce qui n'empêche pas certains de ces "jeux parmis beaucoup d'autres" d'être d'excellente qualité. Et effectivement, ce ne serait plus OVA, mais OA, si on en croit le titre du sujet...
_________________

Dart Drakelord, Gradimir Runge, Gurdhenor, Shootingstar
Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw, Slytherin
Kobalt 100, Thelandir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Online Video Adventures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com