Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 17 Mai 2006 23:52 Sujet du message: Probleme de degats |
|
|
Bonjour,
donc sans plus attendre voila les 2 screens qui montrent ce qui me chagrine :
Ave Gauntlet : http://img104.imageshack.us/img104/5900/ova17tj.jpg
Avec Z Sword : http://img45.imageshack.us/img45/3719/ova28lp.jpg
Pour rappel, le gauntlet est l'arme 2 mains accessible au lvl 55 a la boutique (18000 credits) et la z sword est l'arme 2 mains accessible au lvl 60 a la boutique (25000 credits).
Donc niveau degat j'ai :
gauntlet : 28-31 x 2 => 56-62 (je suppose que j'ai autant de proba de toucher avec les 2 armes evidemment)
z sword : 68-75
Je me dit donc ni une ni deux, j'achete la z sword pour remplacer mes gants (en plus les +20 str de la z sword me font penser a des degats supplementaires).
Et que vois je au final aprés avoir équipé :
gauntlet : 64-97 x 2 => 128-194
z sword : 115-154 (avec je le redis +20 str)
Au final, j'achete une arme beaucoup plus chere car il est indiqué que les degats sont superieurs (68-75 >> 56-62) et je me retrouve une fois équipé avec des dommages inferieurs (115-154 << 128-194).
J'aurais voulu avoir quelques explications a ce niveau (je demande pas la formule de degats).
P.S. : me sortez pas qu'il y a des carac en plus sur la z sword car le raisonnement n'est fait que sur les dommages. |
|
|
 |
Elenwe Aventurier débutant

|
Posté le: 17 Mai 2006 23:54 Sujet du message: |
|
|
Oups, je croyais etre connecté, donc c'est moi qui est ecrit le post precedent. (impossible d'editer, donc ceux pensant deja crier scandale au double post peuvent passer leur chemin). Je sais que vous etes en train de bosser sur la V3, mais ce probleme l'est peut etre aussi dessus. Donc autant deja prevenir ce qui me semble etre une incoherence.
Pour le moment je vais donc continuer avec les gauntlets, qui permettent en plus une sécurité des dommages (possibilité de sortir des critiques plus souvent vu que 2 coups). |
|
|
 |
Yann Solo Boss de fin de jeu

Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 7400 Localisation: Hôtel de ville d'Eternia
|
Posté le: 18 Mai 2006 06:22 Sujet du message: Re: Probleme de degats |
|
|
Sauf qu'il faut tenir compte de la def... si la def d'un monstre absorbe 30 dégats (au level 60 c'est le minimum), ça donne
gauntlet : 34-67 x 2 => 68-134
z sword : 85-124
Après, les armes à 2 coups font un carnage contre les mages/voleurs (peu de def), mais contre une armure lourde où la def compte 2 fois, l'arme à 1 coup très largement + efficace... _________________
 |
|
|
 |
Nighta Aventurier expérimenté

|
Posté le: 18 Mai 2006 11:52 Sujet du message: Re: Probleme de degats |
|
|
Yann Solo a écrit: |
Après, les armes à 2 coups font un carnage contre les mages/voleurs (peu de def), mais contre une armure lourde où la def compte 2 fois, l'arme à 1 coup très largement + efficace... |
Mouarf
Faux
Et encore plus Faux avec le "Coup Massacreur" en x2
http://forum.video-adventures.net/viewtopic.php?t=915
Ps: J'adore chercher Yann  |
|
|
 |
Yann Solo Boss de fin de jeu

Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 7400 Localisation: Hôtel de ville d'Eternia
|
Posté le: 18 Mai 2006 12:14 Sujet du message: |
|
|
en même temps, quand on a 635 de STR, qui comme la def agit 2 fois, c'est un peu normal qu'on ait un perso suffisament fort pour fausser les résultats
Par contre là une arme qui tape 2 fois tape pas à 50% de la puissance normale, mais 55% (et une arme à 5 coups à 25% au lieu de 20%)
Sans ce ptit boost, c'est le 1 dégât assuré pour les joueurs normaux contre un monstre high def _________________
 |
|
|
 |
Elenwe Aventurier débutant

|
Posté le: 18 Mai 2006 17:56 Sujet du message: |
|
|
bah meme si tu prends en compte la defense donc, on arrive toujours a une degat maximum avec les gauntlets avec un item de 5 lvl de moins et de prix inf de 1/3. Sans compté l'assurance de taper 2 coups augmentant les probabilités d'infligé des degats (sauf si le monstre a ses proba esquive+parade sup a 50% ce qui ne doit pas courir les rues).
N'y voit pas la de critiques, c'est juste que je voulais pointé quelque chose qui me semblait louche et vous prevenir si ce n'avait pas été fait. |
|
|
 |
|