Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Changement de style
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Online Video Adventures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 25 Novembre 2005 07:40    Sujet du message: Changement de style Répondre en citant

Bon je savais pas où y foutre mais fallait que je vous montre ça
Si je vous dit les super nanas et le labo de dexter, ça vous dit qq chose?

Surement des dessins animés avec des p'tits nains avec des gros yeux globuleux qui ressemblent à rien (encore que je crains pas Dexter mais bon Mr Green)

Et si je vous montre ça, vous en pensez quoi? Mr Green

(Matez la classe de Dexter sur la droite Mr Green)
Le mec qui dessine ça, il a fait toute une histoire, et franchement, y a largement de quoi faire un bon OVA qui cloturerait les 2 séries (ou qui ouvrirait la voie à une nouvelle saison)
Par contre avis aux fans, faites gaffe, l'âge du public ciblé par l'histoire a facilement augmenté de 5 ans
Précision: (apparament c'est pas clair pour tout le monde), je parle de fanart, mais le mec a fait une BD entière (donc c'est pas une fic en mode texte), et puisque c'est du fanart/fic, par définition ça veut dire que c'est pas une suite officielle Rolleyes

Allez, l'histoire : Quelques années ont passé (ça se voit au fait que Dexter mesure plus que 1m10 Mr Green), les Powerpuff ont déménagé dans une autre ville et se retrouvent dans la même classe que Dexter, quand une bande de méchants (il en faut bien Mr Green) décident de les éliminer
Bon ça c'est le début, ça commence gentiment, mais l'ambiance est beaucoup plus sombre que les DA d'origine

Après, l'histoire, comme ils disent, "elle a tout d'une grande", le mec il nous a fait un truc globalement sérieux, mais avec des passages marrants
(l'apparition de Courage le clébard violet qui a peur en guest star, le p'tit machin vert qui sort des citations aléatoires sans arrêt, Dexter et Mandark qui essaient de s'entretuer à coup de sabre laser, puis l'image d'après qui passent à une bataille de polochons)
et des passages plus sérieux, comme le flash-back avec Deedee (l'andouille de grande soeur de Dexter) qui est pas passé loin de m'arracher une larme...

En gros, c'est du bon, c'est du beau, on en redemanderait bien...

EDIT: Nooon, y a Ed+Edd+Eddy qui trainent dans un coin, je les avais même pas vu Mr Green pis cow, de cow & chicken aussi

Dernière édition par Yann Solo le 25 Novembre 2005 09:49; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Motoko
Aventurier débutant
Aventurier débutant

MessagePosté le: 25 Novembre 2005 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

et la tortue, elle emballe le chimpanzé dans le papier craft.... Diable
J'ecris pas vite alors vous endormez pas ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 25 Novembre 2005 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

ça c le genre de remarque très constructive et ouverte d'esprit dont on peut se passer, surtout venant de quelqu'un qui n'a certainement pas lu le truc en question Goutte
Boss de fin de quête
Boss de fin de quête

MessagePosté le: 25 Novembre 2005 08:44    Sujet du message: Re: Changement de style Répondre en citant

Yann Solo a écrit:
Par contre avis aux fans, faites gaffe, l'âge du public ciblé par l'histoire a facilement augmenté de 5 ans
Trop bien alors, maintenant ça cible les 8-10 ans Rolleyes

Je connais pas du tout ce truc, mais j'ai eu l'horreur de voir ces débilités profondes de Dexter et de Super Nanas à la tv, version "normale" alors si ça c'est la suite, ça doit pas être tip top, même si les graphismes sont meilleurs (ce qui n'était pas trop dur).

Et sinon, ça date de quand ? J'y ai jamais vu à la tv (même si j'évite de regarder ce genre de bêtises, je sais si c'est passé ou non, mais ça, jamais vu).

Je connais donc pas l'histoire, mais ça ressemble encore à un truc pour pré-pubère vu la description que Yann nous en fait... Mais où est-ce que tu as trouvé ce machin là ??? Eek Encore une fois, je n'ai jamais vu ça à la tv, donc ça sort d'où ?
Motoko
Aventurier débutant
Aventurier débutant

MessagePosté le: 25 Novembre 2005 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

certes cependant,

1.avant 12h le matin mon cerveau est encore au point mort
2.connaissant le niveau des series dexters et superfofolles, que je trouve pitoyable meme pour la tranche d'age en question, je doute que l'evolution soit a meme de me satisfaire...
3.si je suis trop boulet ou trop sarcastique, je peut toujours me taire Goutte
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 25 Novembre 2005 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

euh... je précise un truc que visiblement personne a saisi...

C'est du fan art

C'est pas du tout une suite officielle, c juste un mec qui s'est éclaté à nous pondre une histoire inédite d'un niveau largement supérieur aux scénarios habituels (enfin le scénario est assez classique, mais y a des clins d'oeil, des délires et des événements qu'on risque pas de retrouver dans le DA Rolleyes)
Aventurier débutant
Aventurier débutant

MessagePosté le: 25 Novembre 2005 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

Yann Solo a écrit:
euh... je précise un truc que visiblement personne a saisi...C'est du fan art

effectivement je n'avions pas saisi.

cependant mon rejet reste le meme. je doute de prendre un plaisir a lire un fan art d'une serie qui m'ecoeure.
Ika
Boss de fin de quête
Boss de fin de quête

MessagePosté le: 25 Novembre 2005 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais vu que c'était un fanart en suivant le lien donné (c'est marqué "doujinshi")
Ce que je n'avais pas compris en revanche, c'est que la suite n'était pas officielle. Je pensais que tu avais mis ce fanart parce qu'il était joli, pour présenter un peu l'histoire.

En tout cas, je compatis pour le pauvre gars qui a fait une fic (bah oui, c comme ça que ça s'appelle) là-dessus... Ca veut dire qu'il connaît les DA d'origine et qu'il était fan... Argh... et pour écrire une suite, faut pas avoir 10 piges... Donc je m'inquiète un peu pour son état mental Sifflote . On peut être fan de ce genre de trucs quand on est môme je suppose (même si, comme Motoko, je trouve ça naze même pour la tranche d'âge concernée) mais quand on est plus vieux... hum hum... Ca devient inquiétant... (je parle en connaissance de cause Sifflote )

Et puis bon, comment dire... je ne suis pas sûre qu'il y ait bcp de fans de Dexter et des Super nanas ici (à part Magicnicos, les autres sont trop vieux). A la rigueur, il y a bien des vieux DA pour mômes qu'on regarde par pure nostalgie (style les Barbapapas ou les "Il était une fois", mais ces DA là, surtout le dernier, avaient un grand objectif pédagogique... on ne peut pas en dire autant de Dexter et cie... Sifflote )

Bon allez, qui se dévoue pour nous faire un topic sur Saint Seiya G (histoire de bien toucher le fond) ? Mr Green
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 25 Novembre 2005 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

mouais... Si vous voulez pas lire je vais pas vous forcer hein Rolleyes

Moi chuis pas franchement fan des super nanas mais je crains pas dexter, mais j'ai quand même tenté le coup...

Et quand je dis que l'âge requis a pris au moins 5 ans, c'est que ça commence gentiment, mais l'ambiance devient rapidement assez sombre, et je voulais pas le dire pour éviter les spoilers, mais à la fin y a des morts des 2 cotés quand même, et pas des persos qui décoraient et qui manqueront pas... Rolleyes

C pour ça que je dis qu'y a des trucs qu'on verra pas dans le DA (notamment Blossom qui en désespoir de cause récupère l'animal de compagnie d'un méchant pour s'en servir comme bouclier... hum...)
Boss de fin de quête
Boss de fin de quête

MessagePosté le: 25 Novembre 2005 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Lire ça, heu... non merci ^^ J'ai horreur de Dexter et des Super Nanas. Si c'était en français, à la rigueur, je jetterais un oeil pour avoir d'avantage de matière à critiquer, mais pas que ça à faire de lire ces trucs en anglais.

Pis quand tu dis que tu crains pas Dexter, le mot est faible... Qui c'est qui resté collé devant Dexter quand ça passait à la tv ? (un indice : c'était pas moi Sifflote ) Par contre c'est vrai, je ne t'ai jamais vu accorder un intérêt particulier au Super Nanas... (faut dire c'était tellement moche Sifflote )

Sinon, y a pas d'autres fanarts ? C'est pas fait sous forme de BD donc, c'est bien rédigé sous forme de fic ?
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 25 Novembre 2005 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ika a écrit:
Pis quand tu dis que tu crains pas Dexter, le mot est faible... Qui c'est qui resté collé devant Dexter quand ça passait à la tv ?

Euh... Tu confonds pas avec X-Men par hasard? Enfin c compréhensible, les 2 ont un X dans leur nom Sifflote
Mais entre essayer de pas louper d'épisode (X-Men) et regarder l'épi complet si on tombe dessus par hasard (dexter), pour moi y a une nuance... M'enfin sur ce forum les nuances j'ai l'impression d'être le seul à les distinguer en ce moment...

Ika a écrit:
Sinon, y a pas d'autres fanarts ? C'est pas fait sous forme de BD donc, c'est bien rédigé sous forme de fic ?

Tu dois vouloir dire c'est fait sous forme de BD, c'est pas rédigé sous forme de fic Sifflote
Une fic de 6 chapitres en anglais, à part si quelqu'un m'a dit que c'est une pure merveille j'y lis pas moi, faut pas pousser, c une BD là (vivi, le mec a fait toute une BD en fanart)
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau

MessagePosté le: 25 Novembre 2005 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ben les Super Nanas, j'apprécie peu, et Dexter, j'ai bien du tomber sur un ou deux épisodes marrants. Une fanfic en BD qui réunit les deux peut donner du très bon ou du très mauvais... J'vais y jeter un oeil, histoire de...

Dart Drakelord, Gradimir Runge, Gurdhenor, Shootingstar
Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw, Slytherin
Kobalt 100, Thelandir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ika
Boss de fin de quête
Boss de fin de quête

MessagePosté le: 25 Novembre 2005 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Yann Solo a écrit:
Euh... Tu confonds pas avec X-Men par hasard? Enfin c compréhensible, les 2 ont un X dans leur nom Sifflote
Mais entre essayer de pas louper d'épisode (X-Men) et regarder l'épi complet si on tombe dessus par hasard (dexter), pour moi y a une nuance... M'enfin sur ce forum les nuances j'ai l'impression d'être le seul à les distinguer en ce moment...
Non, X-men tu attendais pour pas en louper 1 épisode, tel l'accro. Dexter, quand tu tombais dessus, on pouvait pas te décrocher de la tv, mais c'est sûr, tu attendais pas que ça passe comme X-men... Tu regardais si tu tombais dessus... Mais ça n'empêche pas que tu y regardais malgré ton âge avancé Sifflote Pis question nuance, laisse-moi rire lol

Yann Solo a écrit:
Tu dois vouloir dire c'est fait sous forme de BD, c'est pas rédigé sous forme de fic Sifflote
Une fic de 6 chapitres en anglais, à part si quelqu'un m'a dit que c'est une pure merveille j'y lis pas moi, faut pas pousser, c une BD là (vivi, le mec a fait toute une BD en fanart)
Ah ok... Vu que tu avais mis qu'une seule image, je me suis dit que ct justement parce que ct fait comme une fic. Bon bah si c sous forme de BD, ça change tout... J'irai jeter un rapide coup d'oeil...

Dart a raison, ça peut donner qqc de très mauvais (tels les originaux) ou qqc de très bon (tout comme une série aussi bonne que Saint Seiya a pu donner cette honte de Saint Seiya G).
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 25 Novembre 2005 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ika a écrit:
Non, X-men tu attendais pour pas en louper 1 épisode, tel l'accro. Pis question nuance, laisse-moi rire lol

J'aime ces petits détails qui apportent tellement au débat Rolleyes

Pis j'ai pas de leçons sur les nuances à recevoir de qq'un qui condamne l'oeuvre de ce mec sans même avoir assez regardé pour se rendre compte que c une BD et pas une fic texte Sifflote
Boss de fin de quête
Boss de fin de quête

MessagePosté le: 25 Novembre 2005 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je condamne pas, je dis juste que j'aime pas les Super Nanas et Dexter et que ce sont quand même des DA pour (très) jeunes... Donc inquiétant de voir qqn d'assez vieux être fan et en faire une suite...

Et maintenant j'ai jeté un coup d'oeil. Niveau graphique, c'est à mi-chemin entre SD et normal, et à mi-chemin entre graphisme américain et jap (le truc que je supporte pas ^^). Et certes, ça fait un peu moins gamin que les séries d'origine, mais ça ne cible non plus un public très âgé. Je parle uniquement de l'aspect graphique, je précise Rolleyes

(et sinon, le mot "accro", ct pas péjoratif Rolleyes (remplace par "fan" si tu préfères) et puis je sais pas prk tu dis que ça fait pas avancer le débat quand il n'y a justement pas de débat Sifflote )
yorkan
Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 25 Novembre 2005 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé et certain pasage sont drole (l'etrainement ensuper sayen par exemple) et il y a le personage de toute les série du genre que j'aime relativement bien "samourai jak" bon en prof de gym mais il est là c'est pas mal comme truc et 100 fois mieu que les vrai séries ^^
Ika
Boss de fin de quête
Boss de fin de quête

MessagePosté le: 25 Novembre 2005 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

yorkan a écrit:
c'est pas mal comme truc et 100 fois mieu que les vrai séries ^^
Y a pas trop de mal Sifflote
Mais je pense qu'on ne peut apprécier ce fanwork que si on connaissait et appréciait un minimum au moins l'1 de ces 2 séries... (histoire de connaître les persos, leurs relations, etc).
Donc c'est pas donné à tout le monde Sifflote
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 25 Novembre 2005 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

yorkan a écrit:
j'ai regardé et certain pasage sont drole (l'etrainement ensuper sayen par exemple) et il y a le personage de toute les série du genre que j'aime relativement bien "samourai jak" bon en prof de gym mais il est là c'est pas mal comme truc et 100 fois mieu que les vrai séries ^^

Gné, c samurai jack le prof? je l'avais pas reconnu tiens...
Pis l'entrainement en super saiyen ça fait pas partie de l'histoire, regarde les titres des pages, c un p'tit délire de l'auteur a coté du truc en 6 chapitres
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau

MessagePosté le: 25 Novembre 2005 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien. Suffisamment pour avoir lu jusqu'au bout, en tout cas. Mais je suis un peu déçu, parce qu'il y a encore plein de zones d'ombre dans le scénario qui a l'air pourtant assez fouillé. Bref, c'est pas mal du tout, mais ç'aurait pu être encore beaucoup mieux, et surtout, il aurait pu continuer longtemps.

Moi, contrairement à Ika, j'aime beaucoup le style graphique manga/comics. Pour ceux qui connaissent un peu, BattleChaser est une référence en la matière (et je ne dis pas ça seulement à cause Red Monika). Il y a quelques numéros de Gen13 qui sont aussi excellents (notamment le hors-série avec Roxane en magical girl).

Dart Drakelord, Gradimir Runge, Gurdhenor, Shootingstar
Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw, Slytherin
Kobalt 100, Thelandir
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 25 Novembre 2005 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

ah? y a quoi comme zones d'ombres?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Online Video Adventures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: