Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Foudre et Eclair en chaîne.
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Support technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dart Drakelord
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau

MessagePosté le: 14 Octobre 2006 00:18    Sujet du message: Foudre et Eclair en chaîne. Répondre en citant

Je suis pas sûr que ce soit un bug, mais c'est en tout cas un truc qui me fait sérieusement me poser des questions...

Primo, est-il normal que les sorts Foudre et Eclair en chaine ne gagnent pas de rang ?

Deuzio, est-il normal que les deux sorts aient le même coût en MP pou le même nombre de dégâts (plutôt nazes, d'ailleurs) alors que l'un est cible tout et l'autre non ?

Dart Drakelord, Gradimir Runge, Gurdhenor, Shootingstar
Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw, Slytherin
Kobalt 100, Thelandir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 14 Octobre 2006 10:06    Sujet du message: Re: Foudre et Eclair en chaîne. Répondre en citant

Dart Drakelord a écrit:
Primo, est-il normal que les sorts Foudre et Eclair en chaine ne gagnent pas de rang ?

Wé, vu que les sorts avec des dégâts de merde servent surtout à achever l'ennemi en économisant ses MP, on a pas à s'emmerder à les level up, ils sont constamment rang 10

Dart Drakelord a écrit:
Deuzio, est-il normal que les deux sorts aient le même coût en MP pou le même nombre de dégâts (plutôt nazes, d'ailleurs) alors que l'un est cible tout et l'autre non ?

L'un a une récup de 1000, l'autre 1500
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau

MessagePosté le: 14 Octobre 2006 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Serait-ce trop demander que quelque chose signale les sorts qui XP et ceux qui n'XP pas dans la boutique ? Histoire d'éviter les surprises de ce genre.

Kobalt 100, Thelandir
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 15 Octobre 2006 09:53    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... si t'as une idée sur comment l'afficher, ouais Mr Green
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau

MessagePosté le: 15 Octobre 2006 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Et tant que j'y suis, je présume que, à vue de nez, Boue, Rayon Pur, Bombe Noire et Poussière de Diamants son logés à la même enseigne que Foudre ?

D'ailleurs, les dégâts indiqués à la boutique, c'est les dégâts lvl 100 rang 10 ou rang 0 ?

Sinon, pour achever un ennemi en économisant des MP, chaque personnage a un truc qui s'appelle une arme (même les clercs, si, si, j'te jure). Moi j'avais acheté foudre en espérant faire plus de dégâts sur ces $@£¤ de robots qui, entre ceux de Sonic et ceux de Megaman, commencent à être un poil nombreux...

Mais bon... Tant pis, j'continuerai à les dézinguer à la boule de feu...

A part ça, non, pas d'idée pour l'affichage. N'empêche que ce serait sympa de pouvoir distinguer les deux cas.

Ha, et j'ai failli oublier :
"OVA, c'était mieux avang..."

Kobalt 100, Thelandir
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 15 Octobre 2006 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dart Drakelord a écrit:
D'ailleurs, les dégâts indiqués à la boutique, c'est les dégâts lvl 100 rang 10 ou rang 0 ?

Pleine puissance, soit level 100 rang 10...

Sinon chais pas... une ligne "Sort levelable", faudrait juste trouver un moyen un peu + compréhensible de dire ça...

Et à débattre wé, mettre les sorts élémentaux coûtant 200MP avant les + faibles non levelables...
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau

MessagePosté le: 15 Octobre 2006 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais, on va se retrouver avec le mêm cas de figure que premier soins : pourquoi payer 240 po un truc qui va faire moins de dégâts que les sorts qu'on a payé 40 ou 80 po ?

Kobalt 100, Thelandir
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 15 Octobre 2006 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

bah dans WoW on récupère bien la brûlure APRES la boule de feu, alors que c'est inférieur en casting time / mana / dégâts...

Après, personnellement, les sorts dont j'ai pas un besoin urgent, j'attend 5 levels pour les prendre, ils paraissent tout de suite moins chers...
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau

MessagePosté le: 15 Octobre 2006 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours pas convaincu. D'autant qu'à moins de tomber sur un monstre avec une résistance au feu d'au moins 50%, la Boule de Feu reste plus efficace que n'importe lequel des sorts précédemment cités. De même, Foudre est moins efficace que Boule de Feu sur des monstres dont la sensibilité à Foudre n'est pas à 200%...

Et puis, sans vouloir faire de chauvinisme, WoW n'est pas forcément un exemple à suivre... Et à la rigueur, choper un sort après les autres ne me dérangerait pas si je le payais pas 2 fois plus cher alors qu'il est deux fois plus faible.

Kobalt 100, Thelandir
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 15 Octobre 2006 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

et ben l'achète pas si t'en veux pas, et puis voila

Quant à dire qu'un p'tit sort destiné à achever l'ennemi est moins efficace qu'un sort de dégâts de base, ça s'appelle "stating the obvious"...
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau

MessagePosté le: 15 Octobre 2006 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, pour utiliser la foudre contre les robots, ce qui me semble pourtant logique indépendamment du niveau, il va falloir que je patiente jusqu'au niveau 30 pour acheter Lightning Bolt, qui va me couter 40 fois plus cher que Boule de Feu et que je vais devoir galérer à monter au rang 10 pour pouvoir exploiter la seule putain de faiblesse de ces saloperies de robots de merde qui font chier leur race à la con ?

Et oui, j'énonce des évidences, mais tu négliges systématiquement le passage de celles-ci où je m'offusque de devoir payer jusqu'à 12 fois plus cher un sort 2 fois plus faible... C'est totalement illogique...

T'imagines le vendeur de la fnac qui te vends un P2 à 300 MHz au prix d'un AMD64 à 3GHz ? Ben là, c'est pareil.

Kobalt 100, Thelandir
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 15 Octobre 2006 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Yann Solo a écrit:
Et à débattre wé, mettre les sorts élémentaux coûtant 200MP avant les + faibles non levelables...

(et c toi qui parle de négliger ce que tu dis Rolleyes)

Pis bon, on sait bien que tu veux tous les sorts à 10€ pour faire une razia sur la boutique, mais bon... oui, mais non... Rolleyes
Faut qu'il y ait un minimum de choix à faire dans les sorts quand même...

Par contre, vu le nombre de sorts je me demande si ça pourrait pas être une bonne idée d'appliquer le prix/2 des sorts spec à TOUS les sorts, pour faciliter un minimum leur achat quand même...
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau

MessagePosté le: 15 Octobre 2006 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu mets les sorts élémentaux à 200MP avant les non levelables, les non levelables seront plus chers que les levelables, alors qu'ils sont plus faibles. Ou alors tu t'exprimes mal.

Je ne veux pas que tous les sorts soient à 10po, je veux juste qu'on ait l'impression qu'il y ait un minimum de corrélation entre la puissance d'un sort et son coût d'achat, ce qui n'est absolument pas le cas actuellement.

Kobalt 100, Thelandir
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 15 Octobre 2006 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Dart Drakelord a écrit:
Si tu mets les sorts élémentaux à 200MP avant les non levelables, les non levelables seront plus chers que les levelables, alors qu'ils sont plus faibles. Ou alors tu t'exprimes mal.

C'est exactement ça... Cela dit, entre choisir entre la logique qui veut qu'un sort + faible coute - cher, et un gameplay + agréable qui met des sorts potables AVANT des sorts faiblards qui sont finalement pas très utiles à bas level, j'aurais tendance à privilégier le gameplay...
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau

MessagePosté le: 17 Octobre 2006 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Yann Solo a écrit:
bah dans WoW on récupère bien la brûlure APRES la boule de feu, alors que c'est inférieur en casting time / mana / dégâts...

La brulure fait des dégats sur la durée, au moins si tu crèves, l'autre continue de souffrir, gardant ainsi un merveilleux souvenir de toi lol Et je suppose qu'au moment de le lancé, ça fait pas bien mal, histoire de pas attirer trop la haine du monstre, donc de pas te manger l'aggro.

Kold, pauvre guerrier level 23 sur WoW ;p

Et pour le sujet actuel de la convers, car il ne faut pas l'oublier, j'ai aussi l'impression que les sorts haut niveaux moyennement attreyants, les dégats étant affichés en %, on a l'impression qu'une boule de feu fait quasiment autant de dégats qu'un *inséré ici un nom de sort qui a le même %, j'me souviens plus lesquels il y a* lol et c'est dommage ^^
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 17 Octobre 2006 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

faudrait préciser ton "insérez ici", là on sait même pas si c aussi un sort de feu, ou si c les sorts identiques à la boule de feu mais d'un autre élément...

Sinon, l'idée de diviser par 2 le prix des sorts pour qu'ils soient un peu + abordables tout en nécéssitant quand même de choisir ce qu'on achète?
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau

MessagePosté le: 17 Octobre 2006 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais voir si j'le retrouve dès que je sors du donjon
*waiting*
voila, pas simple un boss qui a 11 levels de plus que les membres du groupe Langue

Big Bang Attack
2 MP x niveau
Récupération: 1500
Dégats: 190%-250% du niveau (magie)
Critique: 5%
Niveau requis: 45

Boule de feu
2 MP x niveau
Elément: Feu
Récupération: 1500
Dégats: 190%-250% du niveau (magie)
Critique: 5%

Voila, 45 niveaux de différence, certes un feu et un sans élément. La premiere fois que j'avais vue ça, ça m'avait un peu choqué quand même, mais ça fait un sort de chaque éléments aussi puissant, donc au final c'est peut etre pas plus mal.

Hors sujet: les sanctuaires de soins/manas activables au moment où on le veut, c'est vraiment top Smile
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 22 Octobre 2006 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

donc, les sorts à prix réduit, z'en dites quoi finalement?

Là on a:
Armes/Boucliers/Accessoires : Prix fixé (dépend du level)
Armes à 2 mains/Armures : Prix+20%
Sorts : Prix-20% (proposition de passer à Prix-50% donc)
Beta testeur
Beta testeur

MessagePosté le: 22 Octobre 2006 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est une bonne idée !

J'ai acheté un sort de chaque élément, histoire de pouvoir m'en sortir contre n'importe quel ennemi ; et ben je lutte sérieusement niveau cash. J'ai beaucoup de mal à m'acheter du matos en plus des sorts... Je plains les élémentalistes !

Prix-50% ça me paraît pas mal.
Streifer
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran

MessagePosté le: 22 Octobre 2006 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

le fait de pouvoir jouer avec tout les element en même temps ,ca se paye, les guerrier sont fixé sur leur element de base apres tout

Nay !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Support technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: