Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dart Drakelord Boss de fin de niveau

|
Posté le: 15 Décembre 2006 11:36 Sujet du message: Enchères : qui achète ? |
|
|
Bon, c'est peut-être juste que je vends que d'la merde, notez bien, mais bon, j'ai pas l'impression de mettre mes objets en vente à des prix délirants, mais rien ne part...
Quand je parle de prix délirants, je parle de tous les gugusses qui mettent en vente leurs objets avec un prix de départ supérieur ou égal à leur valeur normale (exemple : pistolet laser d'Ulysse spec. Chasseur, valeur 11410, mise à prix 12000, achat direct 17000)... Ils arrivent à vendre quelque chose, ces gens là ?
Moi, avec mes mises à prix légèrement supérieures à 2 fois ce me donnerait Chacha et mes prix d'achat direct légèrement inférieurs aux valeurs normales (exemple : Shuriken, valeur 700, mise à prix 150, achat direct 500), rien ne part. Enfin si, le Shuriken est parti. Mais le reste...
Alors je pose la question : Qui achète des trucs, qui arrive à vendre des trucs aux enchères ? _________________
Dart Drakelord, Gradimir Runge, Gurdhenor, Shootingstar
Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw, Slytherin
Kobalt 100, Thelandir |
|
|
 |
viclos Aventurier débutant

|
Posté le: 15 Décembre 2006 11:48 Sujet du message: |
|
|
j ai le même problaime que toi prix moin cher que la normale mais casi rien ne part ... |
|
|
 |
Yann Solo Boss de fin de jeu

Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 7400 Localisation: Hôtel de ville d'Eternia
|
Posté le: 15 Décembre 2006 11:52 Sujet du message: |
|
|
Idem, 3 ventes en tout avec mon level 40 alors que TOUS mes drops spec sont en enchères plusieurs jours avant que je me décide à les vendre à la boutique... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Décembre 2006 11:55 Sujet du message: |
|
|
Ben, Yann, toi tu dois avoir les logs... Elles ressemblent à quoi, les transactions des enchères ? Y en a combien par jour ? Avec quelle marge par rapport au prix normal de l'objet, en moyenne ? _________________
Kobalt 100, Thelandir |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Décembre 2006 12:05 Sujet du message: |
|
|
La marge, trop chiant à voir, mais en nombre d'enchères, ce week-end (samedi-dimanche) il y en a eu 33, et depuis lundi 57...
Pas énorme tout ça... _________________
 |
|
|
 |
viclos Aventurier débutant

|
Posté le: 15 Décembre 2006 12:13 Sujet du message: |
|
|
moué c est vrais que c est peu , il y en a baucoup plus qui mettent au enchaire , que ceux qui prénent . Peut etre que le bouton : " enchaire achat " est trop dur à trouver . |
|
|
 |
Ika Boss de fin de quête

Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 1775 Localisation: Sanctuaire
|
Posté le: 15 Décembre 2006 12:26 Sujet du message: |
|
|
Moi j'en vends quelques-uns, mais à prix cassés (enchères : prix/2 - achat direct : prix normal).
Mais comme il y a beaucoup de boulets, pas étonnant que peu de personnes se servent de la vente aux enchères... |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Décembre 2006 13:01 Sujet du message: |
|
|
En général, je mets en vente à prix normal / 5 et achat direct à prix normal - 10%, arrondi à la louche, selon l'humeur du moment...
Mais oui, je pense qu'il faudrait poser des contraintes techniques pour éviter les abus... Genre empêcher de mettre l'objet en vente au prix normal, déjà... _________________
Kobalt 100, Thelandir |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Décembre 2006 13:08 Sujet du message: |
|
|
Boaf, de toute façon vu que même dans WoW le vieil adage "Personne vend ce que t'achètes, personne achète ce que tu vends" se vérifie, c'est pas OVA qui va échapper à la règle... _________________
 |
|
|
 |
Orphi Beta testeur

|
Posté le: 15 Décembre 2006 13:10 Sujet du message: Re: Enchères : qui achète ? |
|
|
Dart Drakelord a écrit: | Quand je parle de prix délirants, je parle de tous les gugusses qui mettent en vente leurs objets avec un prix de départ supérieur ou égal à leur valeur normale (exemple : pistolet laser d'Ulysse spec. Chasseur, valeur 11410, mise à prix 12000, achat direct 17000)... Ils arrivent à vendre quelque chose, ces gens là ? |
Tu dois parler de moi, là
Je ne vends que des objets spec, et ce que je me dis, c'est qu'ils sont introuvables en boutique, donc celui qui veut vraiment en avoir un saura mettre le prix. Donc pour la mise à prix, j'arrondis le prix de la boutique (par excès ) et pour l'achat direct, je mets 1.5 x le prix de la boutique (environ).
Et ça part ! Pas très vite, mais en moyenne 2-3 articles par jour.
EDIT : Par contre c'est vrai que le pistolet laser d'Ulysse spec. Chasseur c'est un mauvais exemple, vu le nombre de chasseurs, et surtout le nombre de chasseurs qui utilisent une arme à 1 main... |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Décembre 2006 13:26 Sujet du message: Re: Enchères : qui achète ? |
|
|
Orphi a écrit: | Je ne vends que des objets spec, et ce que je me dis, c'est qu'ils sont introuvables en boutique |
Euh... boutique spec
Enfin y a peut-être pas de plus grand mystère derrière tout ça que "Orphi est cocu et nous on a la poisse" _________________
 |
|
|
 |
Orphi Beta testeur

|
Posté le: 15 Décembre 2006 13:34 Sujet du message: |
|
|
Ou alors vous proposez des articles tellement nazes que personne n'en veut
L'inconvénient de la boutique spec, c'est qu'il faut les caracs et le niveau requis pour acheter. Par contre, aux enchères on peut acheter ce qu'on veut ! Donc c'est idéal pour acheter du matos par avance. |
|
|
 |

|
|
|
 |
Yo Beta testeur

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2049 Localisation: Somewhere in, Belgium
|
Posté le: 15 Décembre 2006 15:17 Sujet du message: |
|
|
J'ai viré pratiquement tous les objets en dessous du lvl 50 en boutique, ca se vend pas et ça vaut rien. Mon record de vente pour le reste n'est que de 6/jour sur a peu près 100 objets mis en vente, rien de bien terrible, sinon je fais en moyenne 2 vente par jour et je mets les même prix qu'Ika. Ptêt en rajoutant un bouton 'enchère spec' dans la boutique, ça attirerait plus de monde ? |
|
|
 |
Skulm Aventurier vétéran

|
Posté le: 15 Décembre 2006 15:39 Sujet du message: |
|
|
je met des objets cher et ils partent vites !
ex : massus de laura spec barbare achat direct je le met a 35 000 et hop a plus ! |
|
|
 |

|
|
|
 |
Skulm Aventurier vétéran

|
Posté le: 15 Décembre 2006 16:03 Sujet du message: |
|
|
fait durer le topic
en meme temps 703 uro ya pas de quoi etre fiere ! xD |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Décembre 2006 16:13 Sujet du message: |
|
|
D'une part, c'est 701, pas 703... D'autre part, je ne vois pas quelle fierté on peut tirer de ce genre de chose. J'essaye juste de me débarrasser des saletés qui encombrent mon inventaire en essayant d'en tirer un profit légèrement supérieur à ce que propose cet arnaqueur de Chacha...
Personnellement, si je ne retire aucune fierté de ce genre de transaction, en revanche, je me sentirais terriblement honteux de vendre à 35'000 un objet qui en vaut à peine 20'000... Mais c'est juste une question d'éducation, j'imagine... Et puis bon, tant qu'il y aura des couillons pour acheter à ce prix là, il y aura toujours des abrutis pour vendre à ce prix là... _________________
Kobalt 100, Thelandir |
|
|
 |
Skulm Aventurier vétéran

|
Posté le: 15 Décembre 2006 17:13 Sujet du message: |
|
|
ma parole ta tout compris c'est l'offre et la demande ^^
une personne qui s'apelle Kobalt m'en avait parlé ... juste une question d'éducation je pense, en meme temps tu veux un objet tu fait tout pour l'avoir ! et si tu peux l'avoir par un prix sympa pour ta spec sa t'arrenge beaucoup au lieux de chercher pendant des jouers en page échange
EDDIT : Chacha est un ptit con il prend a peine 10 % d'un objet et 15 si ils est spec ! |
|
|
 |
Streifer Aventurier vétéran

|
Posté le: 15 Décembre 2006 18:14 Sujet du message: |
|
|
Dart = Kobalt..............  |
|
|
 |