Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Grey Aventurier débutant

|
Posté le: 17 Septembre 2007 08:31 Sujet du message: Sort double élément |
|
|
je me demandais, comment fonctionnait les sorts doublement élémental comme Meteor Strike qui est Terre + Feu
si un type a Terre 90% et Feu 120%
le sort va finalement s'appliquer à combien ? _________________ Elethiel (6062)
Arcaniste Elfe 60 |
|
|
 |
Dart Drakelord Boss de fin de niveau

|
Posté le: 17 Septembre 2007 10:29 Sujet du message: |
|
|
Si je me souviens bien, c'est la moyenne qui est faite. Donc, dans le cas que tu donnes en exemple, ça fait du 105%. _________________
Dart Drakelord, Gradimir Runge, Gurdhenor, Shootingstar
Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw, Slytherin
Kobalt 100, Thelandir |
|
|
 |
Yann Solo Boss de fin de jeu

Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 7400 Localisation: Hôtel de ville d'Eternia
|
Posté le: 17 Septembre 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
Yup ©Etna _________________
 |
|
|
 |
Grey Aventurier débutant

|
Posté le: 18 Septembre 2007 06:15 Sujet du message: |
|
|
dommage, du coup ca le rend moins efficace car on a 2 fois plus de chance de tomber sur une defense de l'adversaire, et donc d'atténuer le sort du coup... Il me parait plutot super rare d'avoir une double faille élémentale pile comme les double sorts (rares). Il vaut mieux en fait utiliser son sort pur (la faille compensant généralement le petit plus du sort)
ceci dit le sort étant un poil plus puissant en général, il reste efficace contre les neutres (100% partout) _________________ Elethiel (6062)
Arcaniste Elfe 60 |
|
|
 |
Dart Drakelord Boss de fin de niveau

|
Posté le: 18 Septembre 2007 10:42 Sujet du message: |
|
|
Bof. Il n'est pas tellement plus efficace qu'Ailes du Phénix, par exemple. Même coût en MP, mêmes dégâts.
Les avantages de ce sort, s'ils ne sont pas négligeables, ne sont pas, pour moi, exceptionnels. Le fait qu'il fasse des dégâts génériques, et donc qu'il utilise la formule de précision la plus avantageuse pour le personnage, couplé à son bonus de 20% en précision, fait qu'il est difficile de louper sa cible avec un tel sort, quelle que soit la classe du personnage qui le lance. C'est déjà un plus certain.
Seulement, 300 MP pour un guerrier, un voleur ou un clerc de contact, ça pèse lourd. De fait, peu d'entre eux pourront l'utiliser plus d'une fois par combat.
Bon, si les dégâts sont assortis du bonus correspondant, je suis bien obligé d'admettre que ça doit faire très mal. Qui plus est, je crois me souvenir que +20% précision impliquent +2% critique (mais ce n'était peut-être qu'en V2).
Et bien sûr, comme n'importe quel sort, il ne faut pas l'utiliser n'importe comment et contre n'importe qui. _________________
Dart Drakelord, Gradimir Runge, Gurdhenor, Shootingstar
Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw, Slytherin
Kobalt 100, Thelandir |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|