Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rare et spé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Support technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ika
Boss de fin de quête
Boss de fin de quête

MessagePosté le: 18 Septembre 2005 10:24    Sujet du message: Rare et spé Répondre en citant

C'est normal que j'ai gagné un rare spé (voleur... mais on s'en fiche ^^) ?
C'est la 1ère fois que je vois un rare qui soit spé ^^ (nb : c'est l'un des nouveaux)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 18 Septembre 2005 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement les rares sont ns

Mais le Sourire du Dragon est un RPG adapté en dessin animé, les héros sont de classe Ranger, Barbare, Voleur, Acrobate (j'ai converti en Ninja), Magicien et Cavalier (converti en Chevalier), donc bon, c'était trop tentant Mr Green

[url=http://en.wikipedia.org/wiki/Dungeons_&_Dragons_(animated_series)#Main_characters]Allez, révisez votre anglais[/url]
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau

MessagePosté le: 18 Septembre 2005 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que c'est un dessin animé inspiré d'un jeu de rôles. Hé oui. Les brillants commerciaux de TSR (l'éditeur de Donjons & Dragons) ont eu l'idée de faire un DA pour familiariser les jeunes et leurs parents au monde du jeu de rôles, et le rendre par la même un peu moins inquiétant.

Et c'est grâce à ça qu'aujourd'hui, je peux fièrement affirmer: "Je suis un rôliste!" Gniii

D'ailleurs, avec le recul, c'est marrant: y a pas de prêtre dans l'équipe. Une équipe de PJs sans prêtre, en général, c'est une équipe qui fait pas long feu (et oui, sans gros sorts de soins, on finit rapidement par avoir mal... très mal).

Dart Drakelord, Gradimir Runge, Gurdhenor, Shootingstar
Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw, Slytherin
Kobalt 100, Thelandir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Streifer
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran

MessagePosté le: 18 Septembre 2005 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

( il dit ca parce que c'est un clerc et qu'il veu recruter des pote pour dungeoner )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Dart Drakelord
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau

MessagePosté le: 18 Septembre 2005 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Non non, je dis ça parce que c'est le fruit d'une longue expérience du JdR sur table. Et à Baldur's Gate, si t'as pas un prêtre ou un palouf dans ton équipe, ça finit par vite te coûter la peau du derche en potions et autres résu... Cela dit, c'est pas la thunasse qui manque dans ce genre de jeu, heureusement Rolleyes

Moi j'dis, on devrait mettre tous les sorts de soin spec. clerc, d'abord. Là, les archimages, ils feraient un peu moins les mariolles. :P (Oui, là, c'est complêtement partisan, comme déclaration, et de la plus abjecte mauvaise foi, cela dit... dans D&D, les magos, ils soignent pas.)

Kobalt 100, Thelandir
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 18 Septembre 2005 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Wé mais là je voulais un sort de soin grand public, les guerriers et les voleurs peuvent aussi s'en servir

Par contre les clercs ont des soins qui ciblent toute l'équipe, des sorts de rez, sans compter le heal mastery Mr Green
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran

MessagePosté le: 18 Septembre 2005 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

qui a mon avis est bien pratique Langue
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ShaDow
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

MessagePosté le: 18 Septembre 2005 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis aussi^^

~> Humain Maître d'armes :
~> Nekomata Pistolero / Sniper ILY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Dart Drakelord
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau

MessagePosté le: 18 Septembre 2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Heal Mastery? D'la merde. Aura Sacrée est bien plus utile. J'la prendrai pas avant le level 80 - 90, Heal Mastery.

Kobalt 100, Thelandir
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 18 Septembre 2005 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu te fous de moi? C'est monstreux heal mastery (même si aura sacrée n'est pas vraiment une merde non plus Mr Green)
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran

MessagePosté le: 18 Septembre 2005 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

tien, pour une fois je suis dacord avec Yann :lol
Dart Drakelord
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau

MessagePosté le: 19 Septembre 2005 06:32    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, avec toutes les auras à disposition des prêtres/ménestrels, qu'est-ce que j'irais m'emmerder à monter Heal Mastery avant de n'avoir plus que ça à foutre? Mais bon, encore une fois, je parle pour un perso de groupe, pas pour un soloteur invétéré. Sachant qu'on a que 46 points de skills, ça fait 4 aura au max et 6 points à mettre ailleurs. Le Heal Mastery sert de bouche-trou dans mon cas.

Kobalt 100, Thelandir
Ika
Boss de fin de quête
Boss de fin de quête

MessagePosté le: 19 Septembre 2005 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, chacun monte les skills qu'il veut, y a pas de meilleur skill que d'autre (enfin si mais tant pis, on monte ceux qu'on veut nan mais ^^)
Dart Drakelord
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau

MessagePosté le: 19 Septembre 2005 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, mais après Streifer va encore dire qu'il faut pas s'étonner si on galère en donjon. Gniii

Kobalt 100, Thelandir
Streifer
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran

MessagePosté le: 19 Septembre 2005 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui parait logique, buildez vos perso mal, vous dungeonerez mal, ca parait clair et net
Ika
Boss de fin de quête
Boss de fin de quête

MessagePosté le: 19 Septembre 2005 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas qu'on les build mal, un perso mal monté, il en chiera aussi dans les combats... Or les 3/4 des persos n'ont pas de pb en combat, juste en donjon... Donc ils sont pas mal montés, juste inadaptés aux donjons

(mon palouf testor il est bien adapté, lol)
Streifer
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran

MessagePosté le: 19 Septembre 2005 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu veu faire du dongeon qui est par definition plus du survival sur longue durée (pas de soin entre les combat = survival mode, c'est clair), tu buildera un perso adapté a ca.....

Tu va pas aller affronter Omega de FF5 avec des mages, tu ne va pas jouer a FFT avec une equipe constitué de toubibsseulement, pas plus que de chevalier seulement.....

Maintenant, si tu veu faire du super equilibré a tout prix, ya le principe du single class/single monster mais c'est un peu usant :lol
Dart Drakelord
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau

MessagePosté le: 19 Septembre 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Streifer, j'aimerais bien qu'on compare, au-delà des skills, les caracs de tes persos qui se solotent des énormes donjons en se curant le nez.

Quel intérêt de jouer un voleur si c'est pour avoir les mêmes caracs qu'un samouraï ou qu'un druide?

Kobalt 100, Thelandir
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 19 Septembre 2005 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c ça qu'il veut pas comprendre, pour lui le SEUL build valable c'est masse INT quelle que soit la classe...

Pour le clerc ça passe, mais pour guerrier et voleur, si c'est pas viable avec low int, alors c pas viable tout court
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran

MessagePosté le: 19 Septembre 2005 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

mass, c'est 80% et plus.....

30-35, c pas la mass, c du soutien
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Support technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: