Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Magicnicos Aventurier expérimenté

Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 505 Localisation: Derrière toi. Bouh !
|
Posté le: 10 Novembre 2005 18:22 Sujet du message: Guerrier VS mage,devinez le gagnant... |
|
|
Ceci est une protestation
C'est vrai,quoi,a la fin,les mages:
-sont plus puisants que les guerriers
-ont la possibilité de se soigner
-arrete pas de paralyser/bruler/geler
-s'ennuie pas dans les combats
ça fait beaucoup,quand meme!
Les pauvres guerriersont juste a appuyer sur le p'tit bouton "attaquer",et ça s'arrete la!
Je pense qu'il faudrait faire quelque chose _________________ L'urgent est fait,
L'impossible reste a faire,
Pour les miracles, prévoir un délai
1 chance sur 2! |
|
|
 |
Streifer Aventurier vétéran

|
Posté le: 10 Novembre 2005 18:32 Sujet du message: |
|
|
1 - essai la classe des voleur qui est bien plus à plaindre avant de te plaindre de ta classe de guerrier....
2 - Evite de prendre ton guerrier bourré d'une manière plutot original comme exemple
Citation: | -sont plus puisants que les guerriers |
Font plus de degat a court termes, ce qui en duel est un avantage, certes, maintenant si tu joue avec 3% de block, faut pas t'etoner de te faire entuber par un mage....
par definition, le berzerker est pas tres resistant à la magie....
La classe Berzerker est pas vraiment faite pour le duel puisque par definition incontrolable lors du berzerk....
Et sans le Berzerk, le Berzerk vaut rien.
Citation: | -ont la possibilité de se soigner |
Les guerriers l'ont autant....
la magie, c'est pas reservé mage....
Suffit juste de mettre l'INT minimum pour les Eau de vie et pompe magie au fur et a mesure....
Citation: | -arrete pas de paralyser/bruler/geler |
Bruler ? c'est une première.....
Les mages Sorcier joue sur les effets, c'est pas nouveau...
la encore, un peu de block, ce qui est une capacité des guerriers te serais d'une grande utilité...
Il parait que la LUCK permet de resister au effet, mais je ne suis pas sur de ce coté la....
Citation: | -s'ennuie pas dans les combats |
J'ai plus de plaisir a jouer Eripnes et Naina que Magalie et Streifer....
C'est quoi pour toi l'ennui dans un combat ? |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Novembre 2005 18:40 Sujet du message: |
|
|
guerrier lvl 100
attaque-attaque-attaque-attaque-attaque-attaque-attaque-attaque-attaque
Mage lvl 100:
Apocalypse-Tsunami-Ouragan(il a deja des chances d'etre etourdi)-Final flash-Explosion galactique(cible tout...)-Eau de vie 4-Pompe magie-Tempete nébulaire...
Et j'en passe et des meilleures...
et ça fait bien plus de degats que les attaques repetitives du guerrier...
Bon,en ce moment,j'affinne une race de mage revolutionnaire,je sais pas ce que ça va donner,mais ça serait deja plus interessant que mon berseker...
Et pour le block,j'y penserais _________________ L'urgent est fait,
1 chance sur 2! |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Novembre 2005 18:43 Sujet du message: |
|
|
attaque - attaque - attaque - attaque - attaque - attaque - attaque - attaque ?
prend Crystall wall et solidification a rang 10, ajoute pompe mana et Eau de vie, tu aura une meilleurs capacité......
Enfin, le berzerker est a la base une classe que je deconseille a tous en raison d'etre incontrolable et d'avoir deux skills incompatible......... |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Novembre 2005 18:44 Sujet du message: |
|
|
je sais pas si j'ai assez de mana pour tout ça _________________ L'urgent est fait,
1 chance sur 2! |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Novembre 2005 18:46 Sujet du message: |
|
|
faut un minimum d'INT quand même, apres faut assumer son build..... |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Novembre 2005 18:47 Sujet du message: |
|
|
ça suffit,50?
Je peux pas regarder,je suis dans un combat long _________________ L'urgent est fait,
1 chance sur 2! |
|
|
 |
Ika Boss de fin de quête

Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 1775 Localisation: Sanctuaire
|
Posté le: 10 Novembre 2005 19:00 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec Magic : un guerrier s'ennuie en combat, même s'il a monté son INT (et selon moi, il ne devrait pas avoir à le faire... exemple dans WoW, les guerriers n'ont pas d'INT...)
J'entends par s'ennuyer -> tape pas fort (je teste pourtant un chevalier et un combattant mais pour le moment, ça se vaut) -> combats très longs... Les guerriers mettent bcp plus de temps que les mages pour lvl up... (enfin, je dis les guerriers mais c'est pareil pour les voleurs aussi... quoi que les voleurs c'est pire... tapent pas fort, moins de block, moins de déf...)
Je vais me faire frapper mais pour avoir testé toutes les classes et pas mal de sous classes, je trouve que les magos sont les plus avantagés du jeu (je dis pas les plus forts hein)... (leur avantage le plus énorme, c'est qu'ils lvl up beaucoup plus vite que les autres). |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Novembre 2005 19:03 Sujet du message: |
|
|
AHHHHHHHHHH!!!
qu'est-ce que je disais!
les magie genre acceleration,solidification et autres me bouffe des tours,mais sinon,je tape comme un malade pour pas grand chose...
Je disais l'autre fois,je lvl up une fois par moi,ou toutes les 3 semaines,en m'entrainant 2 a 3 heures par jours...
youpi
Et en plus,a quoi ça sert de monter le lvl de solidification,acceleration,et autre? _________________ L'urgent est fait,
1 chance sur 2! |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Novembre 2005 19:33 Sujet du message: |
|
|
le level de solidification, ca boost de 2 au lieu de 1, les autre, y'a pas a les booster...
Ika : Wow n'est pas un RPG comme ici où on se tape tour à tour mais plus un mmorpg........
On ne compare pas des fruits et des légumes.....
Les guerrier/archer de D2Lod n'ont pas besoin de magie non plus car ils ont des skills combattant pour compenser et de la leech life qui est reservé au guerrier/archer...
vengeance : Le paladin gagne + x % damage en element suplementaire
Ferveur : Le palaidn porte 5 coup a la place de un seul avec bonus de precision et de vitesse consequent
Deux Main : Le barbare frappe avec deux armes en même temps
Berzerk : Le barbare perd 100% de sa defense pendant quelque seconde et gagne un boost de puissance TRES consequent
Frenesie : Le barbare frappe avec ses deux arme de plus en plus vite
Fleche de Glace : L'amazone lance une fleche de glace gelant les monstre et les ralentissant
MultiFleche : L'amazone tire 20 fleche dans toute les direction avec moitié damage
Bombarder : L'amazone tire 4-5 fleche a la suite tres rapidement avec des bonus de degat
A mon avis, c'est pareil dans WQoW, les guerrier et Co ne doivent ps avoir que la touche attaquer, mais dans un RPG Text tour par tour comme ici, comment representer les qq seconde de faiblesse du barbare qui, si il joue bien saura s'esquiver et ne pas prendre de degat ? Comment representer le paladin Zealot qui frappe 20 coup secondes et qui empeche par la même occasion ses ennemi de riposter ?
Comment representer l'amazone qui recule, tire son bombarder, recule et retire ?
On ne peu pas comparer des MMORPG et un lieu comme ici, faudrai se reveiller.....
La grande difference est aussi dans l'IAS : un paladin ou un voleur devrait frapper plus souvent qu'un mage qui incante, dans un RPG au tour par tour, c'est pas très gerable..... |
|
|
 |
Ika Boss de fin de quête

|
Posté le: 10 Novembre 2005 20:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas bien saisi le but de ton speech Streifer... (je le trouve limite HS d'ailleurs puisque tu ne parles *que* des autres RPG). Et je sais bien que WoW et du tour par tour c'est pas du tout pareil, mais pour moi, un guerrier avec de l'INT, c'est contradictoire, c'est tout...
Ce qu'on dit, c'est que le guerrier s'ennuie un peu à faire "taper taper", même s'il a des sorts, il s'en sert moins qu'un mago, c'est logique...
Et je ne trouve pas normal qu'un mago monte plus vite de lvl qu'un guerrier.
Le mago tape plus fort avec ses sorts qu'un guerrier avec son arme, donc inévitablement il tue plus vite l'ennemi... Plus d'ennemis tués dans un même laps de temp = lvl up plus rapide... (comme par hasard les 3 1ers lvl 100 du jeu sont des magos)
Il faudrait trouver un système qui compense cette inégalité. |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Novembre 2005 20:11 Sujet du message: |
|
|
Mon "speech" est pour montrer ce qui est faisable sur WoW, un MMORPG n'est pas tres realisable ici.....
Un guerrier sans INT, je n'ai pas le souvenir d'en avoir jamais buildé un seul des que le choix se posait.....
amplification du malus exp pour les mage est une possiblité pour ralentir l'exp des mage.....
mais le Clerc dans ce cas ? Certain le joue en guerrier, d'autre en mage..... |
|
|
 |
Yann Solo Boss de fin de jeu

Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 7400 Localisation: Hôtel de ville d'Eternia
|
Posté le: 10 Novembre 2005 20:17 Sujet du message: |
|
|
bah proposez des sorts de guerrier/voleurs... Guerriers il y en a quelques uns genre la colère du Dragon ou le Lotus Initial, Voleur aucun...
Mais bon pareil, les mages leveleront toujours plus vite... Dans BattleOn qui a servi de modèle à OVA, Yann Solo est level 83 (160 INT, 20 STR), et Nightcrawler level 67 (0 INT, 80 STR, 80 DEX)
(wé tous les points sont pas répartis, mais dans BattleOn pour répartir 5 points dans une stat, ça coute le nombre actuels de points dans cette stat au carré, donc on peut pas trop monter comme on veut) _________________
 |
|
|
 |
Ika Boss de fin de quête

|
Posté le: 10 Novembre 2005 20:17 Sujet du message: |
|
|
Plutôt qu'un malus pour les mages, mieux vaudrait un bonus pour les autres...
Le problème du clerc, c'est que c'est une classe assez "batarde"... Et même en jouant un clerc comme un mago, je ne sais pas si on peut lvl up aussi vite (mon 2ème clerc est un peu monté de cette façon mais il n'est que lvl 30, donc c'est pas encore significatif). |
|
|
 |
Ika Boss de fin de quête

|
Posté le: 10 Novembre 2005 20:20 Sujet du message: |
|
|
Yann Solo a écrit: | bah proposez des sorts de guerrier/voleurs... Guerriers il y en a quelques uns genre la colère du Dragon ou le Lotus Initial, Voleur aucun... | Y a les météores de Pégase, ça c'est du sort de guerrier (et même un guerrier avec 0 en int devrait pouvoir le lancer pour respecter la logique du DA )
Voleur c'est clair que niveau sort... faut en trouver  |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Novembre 2005 20:26 Sujet du message: |
|
|
J'y reflechirais aussi...... |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Novembre 2005 21:14 Sujet du message: |
|
|
ou alors,pas un sort mais un equivalent de sort pour guerrier...
enchainement,par exemple,un tous les 5/10 lvl
ou coup special qu'on peut utiliser _________________ L'urgent est fait,
1 chance sur 2! |
|
|
 |
Dart Drakelord Boss de fin de niveau

|
Posté le: 10 Novembre 2005 22:53 Sujet du message: |
|
|
Guerrier et Intelligence ne sont pas forcément incompatibles.
Mais un guerrier ne devrait pas avoir FORCEMENT besoin d'Intelligence. Exemple: à NWN (je sais, je cause souvent de NWN), il existe une classe de prestige, le Maître d'Armes, pour laquelle l'Intelligence et la Dextérité sont capitales. Et pourtant, c'est censé être plutôt une classe de guerrier. Par contre dans le cas du Barbare, l'Intelligence est bien évidemment superflue (encore que... Barbare / Maître d'Armes (hache), ça peut être fun...)
Maintenant, des "sorts" pour guerrier... Le problème c'est que pour lancer des sorts, il faut avoir du mana. Et que sans intelligence, du mana, ben t'en as pas lourd. Faire des sorts qui coûtent moins de mana que ceux des mages ? Les mages seraient encore plus bourrins. Les faire en Spec. Guerrier ? Ceux qui jouent leurs clercs comme des guerriers resteraient sur le carreau... On peut éventuellement contourner le problème en faisant une version Spec. Clerc, mais je suis pas sûr que ce soit judicieux.
On pourrait copier sur WoW ou GW et coller une caractéristique supplémentaire: la Rage ou l'Adrénaline, qui monte au cours du combat et qui permet d'utiliser les capacités de la classe. Mais j'imagine que ce serait lourd à coder et que ça ne changerait pas forcément la donne.
Je vois pas de solution miracle... _________________
Dart Drakelord, Gradimir Runge, Gurdhenor, Shootingstar
Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw, Slytherin
Kobalt 100, Thelandir |
|
|
 |
Yann Solo Boss de fin de jeu

Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 7400 Localisation: Hôtel de ville d'Eternia
|
Posté le: 10 Novembre 2005 23:14 Sujet du message: |
|
|
Dart Drakelord a écrit: | Faire des sorts qui coûtent moins de mana que ceux des mages ? Les mages seraient encore plus bourrins. |
Ouais, surtout s'ils lancent des sorts de guerriers qui font du dégat de mélée, ce qui fait que le bonus appliqué est la STR et pas l'INT
Mais oui, moi je trouve qu'un guerrier/voleur 0 INT DEVRAIT être viable... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 10 Novembre 2005 23:17 Sujet du message: |
|
|
Eripnes avec 0 INT et full DEX a la place le serait probablement, mais seulement pour une personne avec une chance moyenne, pas moi......
deux trois Medikit pour assurer le tir et ca irait......
Mais non, je ne vois pas de solution possible non plus.....
Ce qui est palicable pour les MMORPG qui permet d'equilibrer ne l'est pas sur un RPG Text..... |
|
|
 |
|