Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yann Solo Boss de fin de jeu

Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 7400 Localisation: Hôtel de ville d'Eternia
|
Posté le: 22 Novembre 2005 20:40 Sujet du message: Maîtrise des effets |
|
|
Bon streifer est venu pleurer que contre un sorcier il passe 100% du combat paralysé
Lui il est un peu hors concours, même sans skill tout le monde le paralyse pendant 25 tours d'affilée, mais force est de constater que +60% d'effet sur un sort qui est bien souvent déjà autour de 75%, c'est un peu colossal...
Donc proposition: ramener à 40%. C'est toujours appréciable, et en + les chiffres font pile le double des 20% de bonus de tir
Ca évitera déjà un peu plus les Trésors du Ciel en début de combat pis paralysé jusqu'à la fin... _________________
 |
|
|
 |
Streifer Aventurier vétéran

|
Posté le: 22 Novembre 2005 21:03 Sujet du message: |
|
|
Une Maitrise des effet guaranti un combat direct sans interet et bouffe l'interet du jeu en le rendant plus que simple....
Ne parlons pas des chance de quiconque de gagner une battaille....
La où un mage blaster peut tomber en problème de Mana, un mage effet ne risque rien puisque le bloc de glace aveugle paralysé endormis empoisoné qu'il a en face de lui ne peu pas frapper et est déja virtuellement mort......
pour ceux qui se plaindront des defenses des autres mages, qu'il se dise que ca reste encore tuable, alors qu'un mage qui est le seul a jouer est, lui, completement intuable.....
En clair, venez pas raler sur l'assiette du voisin sans admettre ce qu'il ya dans la votre.....
moi je serais pour une ablation total de cette skill surabusé et de
- revoirs les invocations necromanciens et invocateur
Il existerai deux type d'invocation :
- Definitif
Les invocation définitive sont des monstres solide et axé sur la defense, ceux ci serviront surtout à vous proteger des coup ennemi et à vous soutenir.....
- Ephemère
Invocation axé sur l'attaque, ces créatures sont capables de se battre avec force et efficacité mais ne peuvent pas survivre en bataille très longtemps, une fois leur temps terminé, elle disparaisse en poussière sans laissé de trace de elle....... (et laisse donc la place d'en reinvoquer un, moyennant Mana, bien sur.....)
Chose à changer : les invocations ne serait limité à 2 par invocateur et pourrait permettre d'excedé la limite de 4 en prennant des emplacement specialement reservé pour les invocations et les resurections.....
Jusqu'a maintenant, on ne voyait pas un necromancien ou un invocateur au vu de ces limite mais simplement un sorcier...
Actuellement, Necromancien et Invocateur ne sont rien d'autre que des synonymes de Sorcier qui a eux seul sont bien plus puissant que n'importe quoi....
Ceci corigerai ce problème et rendrait utile les aptitudes d'invocation....
- changer la skill maitrise des effets par une au autre skill :
MAITRISE DES FORCES MAGIQUE
DESCRIPTION : Plutot que de chercher a augmenter leur force, les sorciers ont préféré jouer la carte de l'économie.....
EFFET : Les sorts de combat, d'invocation et d'effet coute 2.5 => 25% moins de mana
Il va de soit que cette skill est destiné a être couplé avec de grosse invocation qui coute cher.....
L'interet serais de un peu reéquilibrer les table en abaissant le plus puissant de tout les mage et en rendant plus dans l'aspect invocation de base qu'il est sensé avoir...... |
|
|
 |
az009 Aventurier expérimenté

|
Posté le: 22 Novembre 2005 21:47 Sujet du message: |
|
|
wéééééé cayé t'as perdu un combat et faut revoir un skill compléte ?
... _________________ l'homme qui droppa une gala dans un coffre normale
je suis Adrien
c'est mario qui essaye de faire sortir un truc que peach a avalé de travers... |
|
|
 |
ShaDow Aventurier expérimenté

|
Posté le: 22 Novembre 2005 22:44 Sujet du message: |
|
|
grrrr streifer perd et ses nous qui consume ses pas trop fort .. seulement que sont perso est faible...
Je peut proposé aussi une diminution des skill d'archimage.. ?
au moins 50% , mais pas 40% sa devient ridicule déja que la plupart du temps les monstre se réveille après un tour... et je prend 250 damage en plein fouet... _________________
~> :
~> / ILY |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Novembre 2005 07:27 Sujet du message: |
|
|
ShaDow a écrit: | au moins 50% , mais pas 40% sa devient ridicule déja que la plupart du temps les monstre se réveille après un tour... et je prend 250 damage en plein fouet... |
Chez moi 75% + 40% c pas exactement ce que j'appelle "ridicule" à part si tu joue contre FullLuck ça suffit largement... _________________
 |
|
|
 |
Ika Boss de fin de quête

Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 1775 Localisation: Sanctuaire
|
Posté le: 23 Novembre 2005 07:52 Sujet du message: |
|
|
Streifer à la poisse, à quoi il s'attendait ?
Moi j'ai un nécro et même avec maîtrise des effets lvl 8, il change pas d'effet 1 fois sur 2 loin de là (poisse powaaa ?). Donc si on revoit le % à la baisse, c'est clair que je changerai plus jamais d'effet...
Et quand on est nécro, la maîtrise des effets est l'1 des seuls trucs valables, comparé à l'archi qui a plein de bonnes skills.
Bon après, je suppose que maîtrise des effets est une skill surpuissante pour quelqu'un qui a du bol, mais faut bien se dire que c'est pas le cas de tout le monde
Et puis je suis contre le fait de revoir la classe nécro (du moins pas comme Streifer le propose). On a déjà changé une classe, on va peut-être pas toute les changes non plus. Même si le nécro a des skills un peu nazes parfois, j'aime bien le concept de cette classe qui change un peu des autres... |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Novembre 2005 08:23 Sujet du message: |
|
|
Ika a écrit: | Et quand on est nécro, la maîtrise des effets est l'1 des seuls trucs valables, comparé à l'archi qui a plein de bonnes skills. |
Et la protection démoniaque, c pas valable?
Par contre pour le nécro je pensais peut-être à virer Raise Dead (le skill, pas le sort, et du coup le sort rez à 100% comme quand on a le skill au niveau 5), et remplacer par un truc du genre symbiose des ténèbres, qui fait +0.5 +5 et +2.5% +25% de dégats aux sorts d'ombre
Pour l'invocateur j'aime bien l'idée de Streifer, et du coup ça peut faire 2 skills, un qui booste les invocations permanentes et un qui booste les invocations temporaires (enfin bon, en gros Férocité sur les temp et Tenacité sur les permanents quoi, ça change pas grand chose ) _________________
 |
|
|
 |
Ika Boss de fin de quête

|
Posté le: 23 Novembre 2005 08:28 Sujet du message: |
|
|
Heu... Comment tu vires la skill rez sans virer le sort puisqu'on a le sort si on monte cette skill justement ?
Perso le rez, c'est mon truc préféré chez le nécro, c'est ce qui m'a fait choisir cette classe parce que je trouvais que ça changeait un peu des autres... |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Novembre 2005 08:39 Sujet du message: |
|
|
Ika a écrit: | Heu... Comment tu vires la skill rez sans virer le sort puisqu'on a le sort si on monte cette skill justement ? |
Bah, je prend mon code du sort d'animation des morts, je remplace "$skill[RAISE_DEAD]" par "5", et voilà
Et tu remarquera que TOUS les nécros ont le sort, même ceux qui ont pas monté le skill _________________
 |
|
|
 |
Ika Boss de fin de quête

|
Posté le: 23 Novembre 2005 08:48 Sujet du message: |
|
|
Ah bon ? J'avais jamais vu ^^
Bon bah alors oui, tu peux enlever le skill rez... du moment que le sort marche encore, c'est le principal.
Mais bon, si tu apportes des modifs aux nécros, il faudra encore que tu t'éclates à leur faire redistribuer leurs points de skill... (et il me semble qu'il y a pas mal de nécro dans le jeu).
Pour en revenir à la maîtrise des effets, il faudrait qu'au rang 10 elle soit à 50%. Là je viens de regarder, au rang 8, c'est 48%. Et je change pas trop mal les effets (bon, je les change pas autant que c'est écrit (48% -> presque 1 fois sur 2... pour moi c'est pas ça hein ^^), mais ça vient de la poisse ça... pour des gens plus chanceux, ça devrait passer). J'ai pas voulu la monter plus haut car les combats auraient été inintéressants si les monstres étaient constammenet gelés/paralysés/etc. Mais 50%, ça me paraît correct. |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Novembre 2005 10:57 Sujet du message: |
|
|
Autre idée pour les nécros :
- Changer la classe (ou le type) des monstres ranimés en "Mort-vivant"
- Impossible de ranimer un mort-vivant (même si on l'a pas encore ranimé, contrairement à ce qui est en place)
- Un sort pour prendre le contrôle d'un monstre mort-vivant quand il est pas encore mort (enfin si, un mort vivant c mort, mais euh... enfin je me comprends )
Après faut voir comment le contrôle marche... Si on autorise que jusqu'à un certain level et après faut régulièrement racheter des controles + puissants, ou si on peut pas contrôler de trucs + puissants que 75% de son level (50%? 66%?) _________________
 |
|
|
 |
Ika Boss de fin de quête

|
Posté le: 23 Novembre 2005 11:04 Sujet du message: |
|
|
Ouai c'est pas mal, ça encre bien le nécro du côté obscur comme ça
Pour le pourcentage, heu... 50% c'est un peu faible... Genre le nécro est lvl 60, il peut pas réanimer un lvl supérieur à 30 (déjà pour qu'il rencontre un lvl aussi bas en combat, c'est pas gagné).
75% pour un lvl 60 ça donne du lvl 45, ouai c'est pas mal je pense... Tout à fait possible de tomber sur un monstre lvl 45 quand on est lvl 60, alors que tomber sur un monstre lvl 30 c'est quasi impossible (à part en se rendant dans des zones de lvl plus faible, et on se prend un malus d'XP... donc intérêt limité). |
|
|
 |

|
Posté le: 23 Novembre 2005 11:12 Sujet du message: |
|
|
Déjà faut éviter les %ages trop forts, sinon Adrien va nous lancer des control magic là-dessus et c un peu abusé  _________________
 |
|
|
 |
Ika Boss de fin de quête

|
Posté le: 23 Novembre 2005 11:15 Sujet du message: |
|
|
Ouai, ça serait embêtant en effet.
De toute façon, je pense que ça serait bien de ne pas dépasser les 80% (sinon ça serait surpuissant au lvl 100). |
|
|
 |
Ika Boss de fin de quête

|
Posté le: 24 Novembre 2005 11:58 Sujet du message: |
|
|
C'est bien joli de baisser la maîtrise des effets mais maintenant je me retrouve comme une andouille à ne plus pouvoir paralyser/geler et autre.
En effet, j'avais choisi de ne mettre que 8 points à l'époque car je trouvais que 48%, c'était tout à fait correct. Mais là, je me retrouve avec 32%... Si au départ le % avait été aussi faible, il est bien évident que j'aurais monté ce skill à 10 (ce qui était tout fait inutile avant).
Donc puisque le % a changé, ça serait logique de permettre aux nécros de rerépartir leurs points. |
|
|
 |
Nighta Aventurier expérimenté

|
Posté le: 24 Novembre 2005 12:03 Sujet du message: |
|
|
Ika a écrit: | Streifer à la poisse, à quoi il s'attendait ? |
J'espere que Steifer va riposter avec un ...
Streifer a écrit: | Ika à la poisse, à quoi elle s'attendait ? |
De plus, vu la nouvelle amelio. que viennent d'avoir les necro, de pouvoir asservir les Mort-Vivants, je ne sais pas si c'est bien eux les plus a plaindre ...  |
|
|
 |
Ika Boss de fin de quête

|
Posté le: 24 Novembre 2005 12:21 Sujet du message: |
|
|
Yann Solo a écrit: | Par contre pour le nécro je pensais peut-être à virer Raise Dead (le skill, pas le sort, et du coup le sort rez à 100% comme quand on a le skill au niveau 5), et remplacer par un truc du genre symbiose des ténèbres, qui fait +0.5 +5 et +2.5% +25% de dégats aux sorts d'ombre | Ah... tu comptes peut-être faire ça avant et ensuite permettre le redistribuage des points, non ? |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Novembre 2005 13:49 Sujet du message: |
|
|
bah j'attend des avis là dessus déjà, mais moi ça me parait pas mal comme skill... _________________
 |
|
|
 |
Ika Boss de fin de quête

|
Posté le: 24 Novembre 2005 15:20 Sujet du message: |
|
|
Moi ça m'a l'air bien mais +5 contre les ténèbres, ça risque de donner quelque chose de monstrueux combiner avec l'équipement (mon archi a +6 contre les ténèbres par exemple... donc s'il était nécro avec ce skill là à 10, il aurait +11 (c'est possible ? ) contre les ténèbres... et en plus il n'est que lvl 60, donc j'imagine même pas ce que ça pourrait donner au lvl 100).
Sinon le +25% aux sorts d'ombre me semble correct (d'autant plus qu'il n'y en a pas des masses).
A part ça, c'est bien sympa le sort qui fait prendre le contrôle des morts vivants mais il ne sert hélas que très rarement car :
1) il faut tomber sur plusieurs monstres (principe du nécro)
2) il faut que dans ces monstres il y ait un mort vivant
3) il faut que ce mort vivant soit de relativement faible niveau par rapport au nécro
4) il n'y a pas l'air d'avoir bcp de monstre dont la classe correspond à "mort vivant" (ou alors ils se cachent)
Ca fait bcp de conditions à remplir, donc en gros, le sort, on doit s'en servir 1 fois par jour  |
|
|
 |

|
Posté le: 24 Novembre 2005 15:32 Sujet du message: |
|
|
bah avec 10 rang de skill, c soit +5 soit +2, et +2 ça me parait léger... m'enfin pourquoi pas aussi, à voir...
Sinon le skill si personne l'aime je peux l'enlever hein
Pour l'instant j'en ai entendu que du mal, donc moi je le vire, pas de problème, je le garde juste pour nighty parce que moi j'aime bien rigoler un peu dans les quelques combats que je fais (apparament je suis le seul, l'effet salami se répend de + en +, depuis peu un objet est soit ultime soit une grosse bouse complètement inutile)  _________________
 |
|
|
 |
|