Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mozilla caca?

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Online Video Adventures Index du Forum -> Support technique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 27 Décembre 2005 15:45    Sujet du message: Mozilla caca? Répondre en citant

Heu... si je peut me permettre, ie cause bien plus de bugs/virus/spam et autres truc dans ce genre que mozilla.

Si le site ne marche pas correctement sous mozilla, c'est qu'il a mal été codé, c.f. les docs sur le xhtml stricte.

ie est bien trop mochement codé ce qui permet à tout les sites de fonctionner dessus; par contre mozilla, qui a fait l'étude d'un codage bien plus évolué, n'accepte les sites qu'avec un codage stricte et donc, déforme ou fait bug ceux qui ne le sont pas.

De là à dire que mozilla est de la merde comme dit sur la page d'accueil, c'est bien mal connaitre le sujet des navigateur et des système de codage en général.
Et je trouve ça étonnant pour quelqu'un qui met un site en ligne de dire ça Clin d'oeil

Je ne critique nullement le jeu mais uniquement le propos qu'on peut voir sur la page de garde.
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 27 Décembre 2005 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

je code du javascript, ça marche sous IE et pas sous mozilla, c'est ce que je vois moi...

Au départ j'avais rien contre mozilla, je constate juste qu'il est pas foutu de comprendre un "document.getElementById("toto").style.borderStyle = 'none';"

Au pire si tu connais un code qui marche sous mozilla, propose, un p'tit "Enregistrer sous" dans la page du combat, tu bidouille le javascript et tu vois ce qui marche ou pas...

M'enfin un changement de style dynamique, ça me parait pas être le bout du monde mais mozilla veut pas Goutte
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau

MessagePosté le: 27 Décembre 2005 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire, ça va un peu plus loin que le simple changement de style... Parce que si la cible des attaques/soins était sélectionnée correctement, style ou pas, à la rigueur, on s'en foutrait... J'ai eu beau regarder là-dedans, j'ai pas trouvé où était le problème.

Enfin, le XHTML strict, j'en suis un fervent partisan, mais il se trouve hélas bien vite ingérable, surtout quand on fait des trucs dynamiques comme un jeu en ligne.

Dart Drakelord, Gradimir Runge, Gurdhenor, Shootingstar
Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw, Slytherin
Kobalt 100, Thelandir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité

MessagePosté le: 27 Décembre 2005 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

le javascript est pas utilisé dans le codage stricte, là est la réponse type.
certain codes passe très bien alors que d'autres ne passent pas du tout.
la solution reste d'éviter au maximum le javascript, ce qui n'est pas infaisable avec un jeu en ligne.

le truc qui peu pousser à utiliser le javascript à la limite c'est les compteurs pour le temps... à la limite je dis bien.
les comptes à rebours on l'air de pauser problème aussi dans ce genre de codage.
mozilla n'a pas de réel défaut de codage il suffit tout bonnement d'utiliser le codage approprié pour son site.
si ton site marche parfaitement sous mozilla, tu peux être fier de toi et être certain qu'il ne causera pas de problèmes avec les autres navigateurs.

celà étant dit, j'ai pas remarqué d'erreur concernant le jeu sous mozilla.
pas encore en tout cas.
Dart Drakelord
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau

MessagePosté le: 27 Décembre 2005 16:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, bon.

Je locke.

Si tu as des choses intéressantes à dire, tu t'identifies.

Et si tu as une contribution à apporter au développement du jeu, tu mailes Yann.

Qu'on ne se méprenne pas: j'aime beaucoup Mozilla et je n'utilise quasiment que ça. Le XHTML (pas nécessairement strict, d'ailleurs) est une nécessité si on veut aller vers un web compatible avec toutes les plateformes.

D'un autre côté, le javascript est un outil fort pratique dont OVA ne peut que difficilement se passer. Je ne dis pas que c'est infaisable. Je dis juste qu'il aurait fallu 5 fois plus de temps à Yann pour réussir à faire OVA s'il avait dû le faire en XHTML strict et sans javascript.

Dart Drakelord, Gradimir Runge, Gurdhenor, Shootingstar
Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw, Slytherin
Kobalt 100, Thelandir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Online Video Adventures Index du Forum -> Support technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: