Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Orphi Beta testeur

|
Posté le: 02 Juin 2006 13:39 Sujet du message: Bug dans l'aléatoire du contenu des coffres finaux de donjon |
|
|
Il arrive assez souvent que, quand on parcours un donjon à plusieurs, certaines récompenses du dernier coffre soient les mêmes. Alors, quand ce sont des Senzu, des 1UP ou des absorbeurs d'énergie, on se dit que c'est normal. Mais quand ça arrive sur d'autres objets ou sur des rares, ça semble un peu plus bizarre.
Il me semble que ça arrive d'autant plus souvent que la charge serveur est faible. Donc ça aurait peut-être un lien avec la façon dont sont générés aléatoirements les objets. Par exemple, si la graine est basée sur le temps serveur et qu'elle est renouvellée à chaque appel d'un nombre aléatoire (j'espère que ce n'est pas le cas ) et que deux appels se fonts dans la même milliseconde, ça donnera le même objet...
Dernière édition par Orphi le 22 Octobre 2007 17:51; édité 2 fois |
|
|
 |
Yann Solo Boss de fin de jeu

Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 7400 Localisation: Hôtel de ville d'Eternia
|
Posté le: 02 Juin 2006 15:32 Sujet du message: |
|
|
non pourtant, le srand(time()); se fait une seule fois pis basta, après je mets un rand() dans la boucle mais je rappelle pas l'initialisation une 2ème fois... _________________
 |
|
|
 |
Orphi Beta testeur

|
Posté le: 06 Juin 2006 09:51 Sujet du message: |
|
|
ça m'est encore arrivé : 3 Super Eau de Vie à la suite...
Est-ce que le fait que les 3 objets ont des numéros consécutifs peut influer ?
Manuel PHP .com a écrit: |
rand()Génère une valeur aléatoire
int rand ( int min , int max )
Appelée sans les options min et max , rand retourne un nombre pseudo-aléatoire entre 0 et RAND_MAX . Si vous voulez un nombre aléatoire entre 5 et 15 (inclus), par exemple, utilisez rand (5, 15) .
Note
Depuis PHP 4.2.0, il n'est plus besoin d'initialiser le générateur de nombres aléatoires avec srand ou mt_srand car c'est fait automatiquement.
Note
Dans les versions antérieures à la 3.0.7 la signification du paramètre max était longueur. Pour avoir le même résultat, il faut utiliser mt_rand (5, 11) pour obtenir un nombre aléatoire entre 5 et 15.
|
Sinon, au lieu de rand, tu pourrais utiliser mt_rand, qui a un meilleur comportement du point de vue statistique et qui est beaucoup plus rapide que rand.
Autre chose tant que j'y suis, la plupart du temps, quand on droppe des sorts de soins, ils sont moins intéressants que ceux qu'on peut acheter à la boutique C'est peut-être dû au fait que le soin est considéré comme un dégât négatif, donc si les objets droppés son en moyenne meilleurs que ceux de la boutique, il font plus de dégâts et donc moins de soin...
Dernière édition par Orphi le 22 Octobre 2007 17:52; édité 1 fois |
|
|
 |
Yann Solo Boss de fin de jeu

Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 7400 Localisation: Hôtel de ville d'Eternia
|
Posté le: 06 Juin 2006 11:13 Sujet du message: |
|
|
non, dégats négatifs ou positifs c pareil...
et je connaissais pas mt_rand, faudra que je voie ce que ça donne... _________________
 |
|
|
 |
Dart Drakelord Boss de fin de niveau

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|