Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yann Solo Boss de fin de jeu

Inscrit le: 15 Sep 2004 Messages: 7400 Localisation: Hôtel de ville d'Eternia
|
Posté le: 29 Janvier 2007 19:03 Sujet du message: |
|
|
silver_barde a écrit: | en meme temps retrouver 3 monstres identique, un 0 un 50 et un 100 je suis désolé mais ca choque comme meme parce que le daboo j'ai du mal a le voir level 135  |
Euh... ce qui veut dire? Tu préfères des monstres non génériques et pas de quête adaptée au joueur? _________________
 |
|
|
 |
Streifer Aventurier vétéran

|
Posté le: 29 Janvier 2007 19:08 Sujet du message: |
|
|
je doute qu'on fasse de tel ecart..... je pense par exemple que le gobelin serait de level 0 à 30 et , par exemple, le dragon de 70 a 100... c'est sur que le gob 100 ou le dragon 0, ca ferai un peu etrange.... |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Janvier 2007 19:14 Sujet du message: |
|
|
Et si on refait la quête des gobs quand on est level 80, il se passe quoi alors? _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29 Janvier 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
fermé avec le panneau l'association des protecteur de gobelin itnerdit l'acces de ce dongeon au aventurier de level superieur à 35 |
|
|
 |
Boudiou Aventurier débutant

|
Posté le: 29 Janvier 2007 19:38 Sujet du message: |
|
|
Juste une petite question.
Comment gagne t'on des trophés et à quelles conditions? _________________ Boudiou, " Le Mur". |
|
|
 |
silver_barde Aventurier vétéran

Inscrit le: 17 Aoû 2005 Messages: 1110 Localisation: téléporteur
|
Posté le: 29 Janvier 2007 19:39 Sujet du message: |
|
|
apres une guerre quand tu as battu le boss final _________________
 |
|
|
 |
Boudiou Aventurier débutant

|
Posté le: 29 Janvier 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
Une Guerre...?
Il y'a des guerres? :/
*débarque* _________________ Boudiou, " Le Mur". |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Février 2007 11:50 Sujet du message: |
|
|
Go rubrique à brac ou créé un nouveau topic, là on cause monstres génériques ou non
EDIT: Bon, j'attend toujours d'autres avis pour les monstres génériques ou pas, sinon il y a une autre question, sur les sorts
1) Sorts actuels
- Evoluent tout seuls selon le level
- Les armes à 2 mains donnent un bonus d'INT pour compenser l'absence de bouclier
2) Sorts d'arme : Tous les sorts se comportent comme le coup fatal, dégâts et MP requis indéxés sur l'arme magique équipée
- Evoluent tous les 5 niveaux, avec l'arme
- Armes à 2 mains sans bonus, vu qu'elles augmentent déjà les dégâts des sorts en tapant + fort que les 1 main
J'aime bien les sorts d'arme, ça résoud le problème comme quoi un guerrier level 100 a son ultime level 80, mais un mage level 100 a un sort qui a évolué depuis le level 80...
Vos avis là dessus? _________________
 |
|
|
 |
Dart Drakelord Boss de fin de niveau

|
Posté le: 02 Février 2007 12:12 Sujet du message: |
|
|
Je suis pas fan du tout du sort d'arme pour les magiciens... Le magicien est, par définition, vachement moins dépendant de son arme qu'un guerrier ou qu'un voleur. Déjà que les "sorts" pour guerriers et voleurs tendent à diminuer les différences entre mages et guerriers, si les sorts de magiciens passent sur le même modèle, je ne vois plus du tout l'intérêt de jouer une classe plutôt qu'une autre... _________________
Dart Drakelord, Gradimir Runge, Gurdhenor, Shootingstar
Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw, Slytherin
Kobalt 100, Thelandir |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Février 2007 18:54 Sujet du message: |
|
|
J'avais piqué le système à Dragonfable, ça incite à acheter des armes à jour quoi, alors que là les mages, ils s'en foutent un peu de leur arme...
(Du coup si c'était comme ça, les sorts couteraient moins cher, vu que tout seuls ils sont inutiles)
Enfin bon, j'attend d'autres avis, moi j'aime bien les 2 systèmes, donc si personne aime le coup du baton qui définit la puissance des sorts, on laisse tel quel hein... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Février 2007 21:12 Sujet du message: |
|
|
de mon gout, l'efficacité du sort depend plus du mage que du joujou entre les doigt |
|
|
 |
Findoriel Urelwin Aventurier débutant

|
Posté le: 06 Février 2007 00:04 Sujet du message: |
|
|
je suis du même avis , autant laisser l'ancien système , le sort EST l'arme du magicien .
Par contre je relève un truc un peu incohérent dans le système actuel ; la baisse de rang des sorts tous les 2 niveaux . Dans certains cas le sort peu baisser alors qu'on a utilisé que ce sort la dans le but de le monter (mais gagné trop vite l'xp ) et résultat un sort utilisé de manière exclusive pour le monter du rang 1 au 9 se retrouve au rang 8 pour illustrer la nécessité de s'entrainer pour maintenir ses sors a niveau . c'est pas un peu absurde ?
Pour la version 4 ne pourrait-on pas déplacer ça tous les 3 ou 4 niveaux histoire d'avoir le temps de monter tranquilement le niveau de ses sorts ? |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Février 2007 00:11 Sujet du message: |
|
|
Moi je trouve le système bien, j'ai un clerc monté normalement, et ça donne
Lightning Bolt: M'en sers très peu, globalement il oscille entre les rangs 0 et 1
Boule de feu: Rang 10 à une époque, non utilisée depuis longtemps, le perso perd la main avec le temps...
Stardust Revolution: Rang 10, quand tous les sorts perdent un rang, soit il reste rang 10, soit je le retrouve rang 9 avec 95% d'XP (je m'en sers souvent)
Le truc, c qu'il faut entrainer les nouveaux sorts, j'ai mis entre 3 et 5 niveaux (me souviens plus) à entrainer la pluie de feu par exemple
Pour la V4, à voir, mais à mon avis je vais revenir à la V2 pour les rangs des sorts : Pleine puissance au rang 0, et petit bonus de dégâts et/ou précision quand on monte le rang
(Sauf qu'en V2 c'était +40% dégats au rang 10, là ça serait plutot +10% ou +20% à tout casser...) _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 06 Février 2007 00:12 Sujet du message: |
|
|
un sort vraiment bien utilisé qui est au rang 10 avant de level up est en verité au rang 10 + 99% d'exp, il deviendra rang 9+ 99%, redevenant immediamtent rang 10.
les sort qui sont VRAIMENT utilisé par le joueur ne sont donc pas affecté par cette baisse de ran qui symbolyse le temps... au fur et a mesure de sa carriere, le mage utilise des sort, si il en utilise bcp au rang 6-7, il y a plus de perte que si il en utilise deux ou trois qu'il a bien monté rang 10 qui ne subiront pas de perte
EDIT : post croisé avec yann ! |
|
|
 |
Findoriel Urelwin Aventurier débutant

|
Posté le: 06 Février 2007 00:20 Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec ça , je relève juste l'incohérence par rapport au sort que l'on est en train de monter --> Yann parle d'un sort qu'il a mis entre 3 et 5 niveau a monter au rang 10 , ca veut dire que le sort a baissé 2x de niveau alors qu'il en faisait une utilisation intensive c'est pour le moins étrange sur le plan logique non ?
ne peut-on pas penser à un système de proportions? : un script qui lors du changement de niveau calcule les sorts le plus utilisés par le perso et les 2 premiers ne changent pas , les deux suivants perdent 50% de leur rang , les 2 suivants 1 rang entier , 2 suivants 1,5 , etc |
|
|
 |
Nighta Aventurier expérimenté

|
Posté le: 06 Février 2007 18:44 Sujet du message: |
|
|
J'ai un Elementaliste de niveau 50, je prefere largement frapper a l'arme (a 2 mains) plutot que lancer 5 sorts pluis de faire 10 pompes mana
On pourrait peu-etre changer un truc pour que tout le monde soit content :
Les Armes a 1 mains : passeraient en mode "defensives", avec Regen. de mana + un block contre les sorts (style "Magiblock", Skill Sorcier)
Ce qui permet d'avoir armes magique defensive + bouclier, l'un protegeant contre la magie et l'autre plus porter sur les attaques physiques.
Les Armes a 2 mains : idem avec degats + bonus en INT, parfait pour les magos spec. attaques a l'arme.
L'idée d'un magiciens combattant a l'arme contre armes exsite deja, voir le combats de Gandalf dans la "Communauté de l'anneau"
Ps: je trouve dommage d'avoir les sorts de level 80 uniquement en spec. Magiciens, c'est moche pour les Clercs montés en magos  |
|
|
 |
panoramix Aventurier

|
Posté le: 14 Février 2007 17:18 Sujet du message: |
|
|
et sa sera pour quand ova 4 |
|
|
 |
Yo Beta testeur

Inscrit le: 14 Sep 2005 Messages: 2049 Localisation: Somewhere in, Belgium
|
Posté le: 14 Février 2007 17:25 Sujet du message: |
|
|
itw _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: 14 Février 2007 17:38 Sujet du message: |
|
|
DTC aussi à l'occase
(tain, si AU MOINS le post faisait avancer le sujet au lieu de dire des conneries + grosses qu'Obélix... Le code est même pas commencé, on discute sur les fondements de base, mais t'as raison, on sait quand ça sera fini, crétin ) _________________
 |
|
|
 |
hades Newbie
|
Posté le: 24 Février 2007 14:37 Sujet du message: |
|
|
il y aura encore la classe sniper ? |
|
|