Online Video Adventures Index du Forum Online Video Adventures
Le forum du jeu http://www.video-adventures.net

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Carte
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Online Video Adventures
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Comment elle devrait marcher?
Zones définies par leurs niveaux
71%
 71%  [ 15 ]
Zones définies par leur type de monstre
28%
 28%  [ 6 ]
Total des votes : 21

Auteur Message
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 13 Octobre 2005 12:55    Sujet du message: Carte Répondre en citant

Bon voila le sondage: comment devraient marcher les zones?

- Soit une zone contient des monstres en tout genres et de définit par le niveau requis pour rentrer (comme dans les RPG normaux, on explore le monde au fur et à mesure qu'on devient + fort), par contre les gros niveaux ont un malus d'XP s'ils vont faire du kill facile dans les zones + faibles

- Soit une zone contient des monstres en tout genres, mais avec quand même une probabilité plus forte de rencontrer un type de monstre précis (genre les morts-vivants pour le cimetière), et là n'importe qui a accès à n'importe quelle zone quel que soit son niveau

Dernière édition par Yann Solo le 20 Novembre 2005 13:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Morag
Aventurier débutant
Aventurier débutant

MessagePosté le: 13 Octobre 2005 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Zones définies par leurs niveaux:

- évitera les disposition du genre... bon je vais au cimetiere et je met mon matos spécal protection ombre... oh bha tiens?! ils me font 3 pts de dmg (dixit moi avant modification du skill de nécromant)

- donnera un interet supplémentaire à l'évolution du perso, le plus interessant c'est de monter avec un but. Découvrir de nouvelles zones c'est plus attractif à mon sens que de devenir le R0><0R de service. Chasser les objets c'est bien mais si en plus leveler apporte du déâysement je dit OUI!

- Comme dit par Yann: On aura au moins un petit peu plus l'impression d'être dans autre chose qu'un simple casse pixel (je ne critique pas mais simplement à choisir je préfère avoir d'autres attraits que gagner de l'exp pour en gagner plus ensuite...)
Propose:
Kamui en tout genre,Armes LVL 80,sorts lvl 80 et d'autres...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 13 Octobre 2005 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Morag a écrit:
Découvrir de nouvelles zones c'est plus attractif à mon sens que de devenir le R0><0R de service

lol, fallait dire ça à salami avant qu'il parte Mr Green

M'enfin bon, je rappelle que la seule différence entre une zone et une autre, c'est le décor derrière (et encore, si on a installé le pack graphique)

La carte, c'est surtout parce qu'après c'est la porte ouverte au role play, et là ça peut être rigolo Mr Green

PS: morag, ta signature est toujours trop haute depuis la dernière fois...
Boss de fin de quête
Boss de fin de quête

MessagePosté le: 13 Octobre 2005 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je dirais comme Morag, zones par niveau.
C'est plus motivant pour monter de niveau je trouve. On monte de niveau, hop, on découvre une nouvelle zone, c'est plutôt sympa (bien sûr, on va passer + d'1 niveau dans la même zone, mais ça encourage quand même à jouer). Et quand on sera un haut lvl nostalgique d'une zone précise, on y retournera pour se venger des monstres qui nous tuaient Mr Green (même si y a un malus d'XP... ça serait comme sur Maple avec les singes Langue ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Streifer
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran

MessagePosté le: 13 Octobre 2005 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

par haut niveau.....

Qu'elle serai la formule du malus exact ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 13 Octobre 2005 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

houla mais j'en sais rien moi, pkoi tu veux déjà savoir ça toi?

Pis ceux qui votent "Par type de monstre", on aura le droit de savoir pourquoi?
Boss de fin de quête
Boss de fin de quête

MessagePosté le: 13 Octobre 2005 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

7 votes et 2 avis... Rolleyes Donc espère pas trop non plus... On attend encore Dart mais après...
Dart Drakelord
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau

MessagePosté le: 13 Octobre 2005 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi, j'ai voté "par type" pour les raisons que j'avais déjà exposées... Une autre solution serait de faire un mix des deux: les zones sont accessibles à partir d'un certain niveau et certains monstres apparaîtront plus souvent dans certaines zones.

Dart Drakelord, Gradimir Runge, Gurdhenor, Shootingstar
Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw, Slytherin
Kobalt 100, Thelandir
Morag
Aventurier débutant
Aventurier débutant

MessagePosté le: 13 Octobre 2005 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

oue sa se tiens aussi mais alors essayer d'éviter les :
creature 1:
froid -8
feu +8

creature 2:
froid 0
feu +6

creature 3:
froid -1
feu +4

creature 4:
froid -2
feu +4

Dans la mesure où l'on ne va pas vers une débauche d'Xp à petit risque...
Propose:
Kamui en tout genre,Armes LVL 80,sorts lvl 80 et d'autres...
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 13 Octobre 2005 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dart Drakelord a écrit:
Ben moi, j'ai voté "par type" pour les raisons que j'avais déjà exposées...
Dart Drakelord a écrit:
Au final, l'impact sur les combats est minime. Pire, si on se fait dévisser dès qu'on sort de sa zone max, la carte sert encore moins, parce que passer 10 lvl à glandouiller sur la plage, c'est pas terrible. Impossible de la quitter avant: tomber sur ne serait-ce qu'un lvl 15, si t'es lvl 9, c'est l'assurance de bouffer les pissenlits par la racine dans pas longtemps.
[...]
Tu vas donc faire une carte impossible à explorer pour les débutants et qui favorise les power pexeurs.

bah dans 90% des RPG c'est comme ça, si dès le début tu va à l'endroit ou les haut levels s'entrainent, tu fais pas long feu... je vois pas ce qui te choque à ce point...
En MMORPG j'ai testé que Priston Tale et Maple Story, dans les 2 dès que tu t'éloigne de la zone des débutants tu te fais vite torcher si tu cours pas assez vite, c'est normal...

Pour les power pexeurs, je l'ai dit, malus powaa s'ils vont dans les zones trop faibles pour eux

Reste la logique qui demanderait d'éviter de trouver un freezor dans un volcan... Là effectivement ok on peut trouver à redire, et encore, c'est quand même chercher la petite bête je trouve...
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran

MessagePosté le: 13 Octobre 2005 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est parce qu'il a Nivea 5555 ecran total ton freezor.........

Pour les monstre par level qui reflete le traditionnel RPG ou les monstres sont plus ou moins puissant par zone (mais la ou les vilage ne sont jamais attaqué malgré ls super monstre..... pkoi un gars d'un des vilage de fin du jeu part pas au debut du jeu sauver les premier vilage vu la force qu'il doit avoir ? :lol)
Dart Drakelord
Boss de fin de niveau
Boss de fin de niveau

MessagePosté le: 13 Octobre 2005 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, avec le malus, c'est déjà mieux, mais cela ne me satisfait pas pleinement...

Je pense qu'il faudrait qu'en fonction du lieu où on se trouve, les monstres d'un certain type soient plus fréquents qu'ailleurs (à toi de voir pour les chiffres, hein). 'Faudrait juste que ça se sente, sans que ce soit exploitable...

Enfin c'est toi le patron, hein. Et puis j'vais faire comme Ika: à quoi ça sert que tu poses la question si tu as déjà ton idée? Mr Green

Dart Drakelord, Gradimir Runge, Gurdhenor, Shootingstar
Gryffindor, Hufflepuff, Ravenclaw, Slytherin
Kobalt 100, Thelandir
Yann Solo
Boss de fin de jeu
Boss de fin de jeu

MessagePosté le: 13 Octobre 2005 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Dart Drakelord a écrit:
Et puis j'vais faire comme Ika: à quoi ça sert que tu poses la question si tu as déjà ton idée? Mr Green

Parce que je me dis toujours que si ça se trouve, y en a un qui va trouver un aspect de l'autre solution que moi j'ai pas vu et qui la rendra super interessante

Et pour les types de monstres, je peux tjs définir un champ qui interdit à un monstre d'apparaitre dans telle ou telle zone ou qui le rend + fréquent dans une autre, mais c s'emmerder pour pas grand chose je trouve...

Surtout que si un monstre level 20 est interdit de zone level 20, au final on le verra jamais, à part dans les zones level 40 ou il apparaitra peut-être en compagnie de 3 autres monstres...
Aventurier débutant
Aventurier débutant

MessagePosté le: 13 Octobre 2005 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais des zones de niveaux et des zones de type.
Pour les zones de niveaux, ne limite pas l'entree, si un joueur veut aller se battre contre des super forts qu'il puisse y aller. Il y a deja les quetes qui sont limites ça suffit.

Pour tes monstres tu mets un champs zone de n bits ou n est le nombre de zones "pures" possibles. Et tu mets chaque bit à 1 ou à 0 en fonction de si le monstre peut apparaitre ou pas.
Et tu definis tes zones de la meme façon. Une zone n'etant pas forcement pure.

Comme ça tu as des zones poubelles ou la majorite ou pas mal de type de monstres vont apparaitre. Et tu peux faire qques zone plus particulieres en accord avec le design de la carte.

Pour le pb de la pompe à xp, tu peux ajouter un malus dans ces zones aux joueurs. Ex volcan, -3 en resistance au feu car il fait vraiment trop chaud on a pas l'habitude. Ou un bonus pour les monstres car ils sont chez eux. Ou les deux.
ShaDow
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

MessagePosté le: 14 Octobre 2005 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ya pas l'option OSEF ?

Car un ou l'autre sa me plairais...

~> Humain Maître d'armes :
~> Nekomata Pistolero / Sniper ILY
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Malygos
Aventurier
Aventurier

MessagePosté le: 15 Octobre 2005 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ma theorie etant que l'on doit etre capable de faire face a tout type de monstre quel que soit le niveau, je pense qu'une carte par niveau serait preferable. M'enfin c'est que mon avis
Langue
Nighta
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

MessagePosté le: 15 Octobre 2005 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Malygos a écrit:
Ma theorie etant que l'on doit etre capable de faire face a tout type de monstre quel que soit le niveau, je pense qu'une carte par niveau serait preferable. M'enfin c'est que mon avis
Langue

Pourqu'oi pas faire des cartes/niveaux style :

Carte 1 - niveau 0 a 10
Carte 2 - niveau 0 a 20 etc etc ...

Meme voir de 15 en 15 suivant les gros niveaux qui suivent (mon experience s'arretent a des monstres de level 60 en groupe de donjons Bounce )
Streifer
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran

MessagePosté le: 15 Octobre 2005 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

ma theorie est que ton avatar qui depasse les 150*150 va etre massacré...... et toi avec surement
Nighta
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

MessagePosté le: 15 Octobre 2005 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Streifer a écrit:
ma theorie est que ton avatar qui depasse les 150*150 va etre massacré...... et toi avec surement

Mon avatar était de 163*160 ... vous etes dûr ici Goutte

Mais comme je ne tiens pas a etre "massacré" j'ai changer Smile
Streifer
Aventurier vétéran
Aventurier vétéran

MessagePosté le: 15 Octobre 2005 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

eux, je sais pas, moi oui......

Si on met la carte petit niveau, ca permettrais donc a des level 70 de se balader dans la zone des level 10.... mais pas de faire equipe avec eux a cause du systeme actuel de team......

un peu illogique...
ce systeme restait "credible" car on ne pouvais se battre que contre son level, mais si on peu aller contre les meme monstre mais pas en team, c bizare....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Online Video Adventures Index du Forum -> Online Video Adventures Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: